Achat deuxième voiture, besoin conseils
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Achat deuxième voiture, besoin conseils
Bonjour,
Mes derniers déboires m'ont fait prendre conscience que j'avais besoin d'une deuxième auto ...
Je cherche une deuxième voiture, bon marché, capable de me véhiculer lorsque je travaille sur l'Espace (ou LES Espace ).
Les pièces pour petites voitures sont très bon marché.
Je cherche une clio Diesel, non-dci, presque à l'arrêt, mais roulante.
A propos, pour une petite auto destinée à rouler très peu, est-ce important Diesel ou Essence ?
Je commencerai par la mettre sur cales pour un débriefing complet.
Possibilité de démonter le moteur et de changer ce qu'il faut.
Il existe les modèles Clio 1, Clio 2, phase 1 et 2. Je m'y perds et j'ai l'impression que cela a de l'importance. Un Espace 3 DCI ou un DT, ce n'est pas la même chose ... Je cherche du solide, une voiture que je puisse conserver encore 10 à 15 ans.
Quel modèle de Clio me conseillez-vous ?
Mes derniers déboires m'ont fait prendre conscience que j'avais besoin d'une deuxième auto ...
Je cherche une deuxième voiture, bon marché, capable de me véhiculer lorsque je travaille sur l'Espace (ou LES Espace ).
Les pièces pour petites voitures sont très bon marché.
Je cherche une clio Diesel, non-dci, presque à l'arrêt, mais roulante.
A propos, pour une petite auto destinée à rouler très peu, est-ce important Diesel ou Essence ?
Je commencerai par la mettre sur cales pour un débriefing complet.
Possibilité de démonter le moteur et de changer ce qu'il faut.
Il existe les modèles Clio 1, Clio 2, phase 1 et 2. Je m'y perds et j'ai l'impression que cela a de l'importance. Un Espace 3 DCI ou un DT, ce n'est pas la même chose ... Je cherche du solide, une voiture que je puisse conserver encore 10 à 15 ans.
Quel modèle de Clio me conseillez-vous ?
Dernière modification par Kellogs le 12 nov. 2015, 21:29, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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- lucifer1972
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Re: Achat Clio, besoin conseils
Salut
Nous avons acheter une clio 2 phase 2 dci commerciale pour mon épouse, elle fais 30 000km par an, nous l'avons depuis 1 an et RAS, fiable petit moteur de 75ch elle consomme 5l én moyenne
Bonne recherche!!!
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Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
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Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
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- Davidrwt
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Re: Achat Clio, besoin conseils
Pourquoi tu poste dans la section du 3
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Achat Clio, besoin conseils
+1 !Davidrwt a écrit :Pourquoi tu poste dans la section du 3
j'aurai plutot mis ça dans "Les autres Renault "......
cependant, pourquoi "Clio" ?
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Achat Clio, besoin conseils
Salut
Ayant fais des recherches y a pas tellement longtemps , les petites voitures sont pas forcément meilleurs marche que les grosses .
Par contre ( peut être ) un poil plus onnereuse à entretenir .
Et si tu roule pas beaucoup , faut profiter des bonnes affaires en essence , ça ne durera pas !
Ayant fais des recherches y a pas tellement longtemps , les petites voitures sont pas forcément meilleurs marche que les grosses .
Par contre ( peut être ) un poil plus onnereuse à entretenir .
Et si tu roule pas beaucoup , faut profiter des bonnes affaires en essence , ça ne durera pas !
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
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remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
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Re: Achat Clio, besoin conseils
Désolé, merci de déplacer dans la bonne section si un modo passe par là.Davidrwt a écrit :Pourquoi tu poste dans la section du 3
J'ai posté ici car c'est "ma maison"
A la vérité, j'hésite entre un second Espace 3 dt (que je commence à connaître etdont je ne vois pas les failles) et une petite voiture, très bas de gamme, facile à entretenir. J'ai pensé à la clio, mais la 205 rentre aussi dans les cordes. Mais quitte à acheter une deuxième voiture, autant choisir Renault. Quand j'aurai une valise technique, je pourrai l'utiliser sur toutes mes voitures ...camion rouge a écrit :Cependant, pourquoi "Clio" ?
Tu penses à quel modèle camion rouge ?
Tu penses à quel modèle ?ypyann a écrit :Et si tu roule pas beaucoup , faut profiter des bonnes affaires en essence , ça ne durera pas !
Est-ce que tu suggères que le diesel est mort et qu'il est bon d'avoir également une voiture essence ?
Je pense à une voiture entre 250€ et 750€ selon l'état.ypyann a écrit : Ayant fais des recherches y a pas tellement longtemps , les petites voitures sont pas forcément meilleurs marche que les grosses .
Par contre ( peut être ) un poil plus onnereuse à entretenir .
Par exemple Clio 1.9 d
Dernière modification par Kellogs le 11 nov. 2015, 14:26, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Achat Clio, besoin conseils
Il veut dire pas la que si tu fait que des petits trajets prend une essence, cela te coûtera moin chere en conso et de plus moins chere a l'achat donc tout bénef pour toi.
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Re: Achat Clio, besoin conseils
Slt une Clio 1.2 ou une Twingo 1.2.Pour la Twingo,une des premiers modeles ,fiable et moteur a chaine,entretien facile.☺
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
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Re: Achat Clio, besoin conseils
Oui nous avions une twingo de 1993, elle marchait impeccable et pas cher, fiable
Én l'achetant g change le pmh, courroie pompe à eau et pompe essence et RAS pendant 2ans avant revente au prix d'achat !!!
Én l'achetant g change le pmh, courroie pompe à eau et pompe essence et RAS pendant 2ans avant revente au prix d'achat !!!
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
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Re: Achat Clio, besoin conseils
Salut !!
+ 1 pour une Twingo !!
+ 1 pour une Twingo !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Achat Clio, besoin conseils
.... en effet +1 pour une TWINGO I
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Re: Achat Clio, besoin conseils
Merci, je m'oriente vers une Twingo sur vos conseils.
Sur LBC, des Clio à 500€ avec factures et carnets d'entretien, donc cela semble imbattable.
Idéal pour une voiture de secours.
Edit : allez, c'est le défi, je cherche une Twingo à 200€, roulante et pas trop de répartions.
Sur LBC, des Clio à 500€ avec factures et carnets d'entretien, donc cela semble imbattable.
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Re: Achat Clio, besoin conseils
Clio 1.1L de 90 ou 91 et 1.2L à partir de 96 sont à chaine de distri.
Sinon les moteur energy sont à courroie mais généralement fiable et peu onéreux en entretien
Sinon les moteur energy sont à courroie mais généralement fiable et peu onéreux en entretien
Actuellement:
-Espace IV 2.0dCi Alyum Plus 07': 220000km
-Scenic I.2 Fairway 1.6 16v 03' : 155000km
-Scenic II Exception 2.0 16v 05': 135000km (à ma mère)
Anciennement dans la gamme:
-Avantime 2.0T 03' Helios
-Grand Espace III 2.0 16v 99'
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-Scenic I.2 Fairway 1.6 16v 03' : 155000km
-Scenic II Exception 2.0 16v 05': 135000km (à ma mère)
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Re: Achat Clio, besoin conseils
Bonjour,
Quelques petits conseils, Ayant travaillé sur toutes ces voitures (coté BE compartiments moteurs) car elles ont été faites à l’usine de Flins (Yvelines). Ah oui et aussi Espagne, Turquie et Slovénie. Mais Flins était l’usine mère, toutes modifs passaient par Flins. La belle époque ….. !
Petite remarque : non les 1.2 de 96 ne sont pas à chaine, mais à courroie : moteur D7F ou D4F.
La Twingo 1 dont voulez parlez plus haut est motorisé avec un moteur C3G essence (Cléon fonte). Ce moteur est inusable pour celui qui sait l’entretenir (monté aussi sur 4 CV ou R8). He oui c’est le même, un bon vieux culbuté et à chaine !
Attention à la rouille sous les coupelles amortisseurs arrières.
Plus tard remplacé par le moteur 1.2 D7F (60 CV) et un peu plus puissant D4F 1.2 16S (75 CV) fabriqué à Douvrin.
A 200 €, j’achète tout de suite mais faut compter plus près des 1000 ou 1200 € car très recherchées par les jeunes conducteurs. La plus pratique car elle est très modulable.
Clio I : Moteur C3G (Cléon fonte) remplacé par moteur E essence Energy (E5F).
Petite remarque : non les 1.2 de 96 ne sont pas à chaine, mais à courroie : moteur D7F, E5F ou E7F
Clio 2 : Moteur 1.2 D7F (60 CV) et un peu plus puissant D4F 1.2 16S (75 CV) très fiables mais courroies de distrib.
Moteur K9 1.5 DCI diesel très sobre pompe Delphi (petit problème de fiabilité jusqu’à 100 M Km). Si elle passe les 120 M Km très peu de chance qu’elle lâche avant 200 M km. Après c’est le loto.
Clio III : Très fiable, la plus confortable et silencieux, Mais cher encore.
Essence ou diesel : tout dépend des trajets à effectuer et si c’est route ou ville. Là je laisse à chacun d’apprécier et surtout pas rentrer dans c’est ou ce n’est pas rentable.
Clio IV: on s'en occupe, mais nous n'avons plus la main, dommage !!
Voilà je peux en dire beaucoup mais là il faut quelques pages….
Quelques petits conseils, Ayant travaillé sur toutes ces voitures (coté BE compartiments moteurs) car elles ont été faites à l’usine de Flins (Yvelines). Ah oui et aussi Espagne, Turquie et Slovénie. Mais Flins était l’usine mère, toutes modifs passaient par Flins. La belle époque ….. !
Petite remarque : non les 1.2 de 96 ne sont pas à chaine, mais à courroie : moteur D7F ou D4F.
La Twingo 1 dont voulez parlez plus haut est motorisé avec un moteur C3G essence (Cléon fonte). Ce moteur est inusable pour celui qui sait l’entretenir (monté aussi sur 4 CV ou R8). He oui c’est le même, un bon vieux culbuté et à chaine !
Attention à la rouille sous les coupelles amortisseurs arrières.
Plus tard remplacé par le moteur 1.2 D7F (60 CV) et un peu plus puissant D4F 1.2 16S (75 CV) fabriqué à Douvrin.
A 200 €, j’achète tout de suite mais faut compter plus près des 1000 ou 1200 € car très recherchées par les jeunes conducteurs. La plus pratique car elle est très modulable.
Clio I : Moteur C3G (Cléon fonte) remplacé par moteur E essence Energy (E5F).
Petite remarque : non les 1.2 de 96 ne sont pas à chaine, mais à courroie : moteur D7F, E5F ou E7F
Clio 2 : Moteur 1.2 D7F (60 CV) et un peu plus puissant D4F 1.2 16S (75 CV) très fiables mais courroies de distrib.
Moteur K9 1.5 DCI diesel très sobre pompe Delphi (petit problème de fiabilité jusqu’à 100 M Km). Si elle passe les 120 M Km très peu de chance qu’elle lâche avant 200 M km. Après c’est le loto.
Clio III : Très fiable, la plus confortable et silencieux, Mais cher encore.
Essence ou diesel : tout dépend des trajets à effectuer et si c’est route ou ville. Là je laisse à chacun d’apprécier et surtout pas rentrer dans c’est ou ce n’est pas rentable.
Clio IV: on s'en occupe, mais nous n'avons plus la main, dommage !!
Voilà je peux en dire beaucoup mais là il faut quelques pages….
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Achat Clio, besoin conseils
Si si Clio 1.2L avec Cléon C3G idem Twingo 1 (1255cm3) sur la fin de prod
Sur les 1.1L il s'agissait du Cléon C1E
Sur les 1.1L il s'agissait du Cléon C1E
Actuellement:
-Espace IV 2.0dCi Alyum Plus 07': 220000km
-Scenic I.2 Fairway 1.6 16v 03' : 155000km
-Scenic II Exception 2.0 16v 05': 135000km (à ma mère)
Anciennement dans la gamme:
-Avantime 2.0T 03' Helios
-Grand Espace III 2.0 16v 99'
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Re: Achat Clio, besoin conseils
Je viens de visiter ma première Clio 1, 1994, trois portes, 165.000 km négociée à 200€.
Le moteur est très accessible, une vraie voiture de bricoleur, vu qu'il n'y a même pas de direction assistée.
Courroie de distribution très accessible et pas encombrée ...
Je rappelle que c'est une voiture destinée à un atelier, qui ne roulera pas souvent.
Contrôle technique. A refaire : échappement, freins arrière à tambour, petite fuite dans le circuit de freinage arrière.
Carrosserie perforée à la hauteur de la porte arrière.
Aucune trace de rouille sous le bas de caisse.
Une bielle de direction à changer (même pas indiquée au contrôle technique !).
Plus gênant : haut moteur propre, mais bas moteur recouvert d'huile.
Pourtour noirâtre, on dirait un début de joint de culasse.
Fuite d'huile boîte, mais rapports passent facilement.
Cela a l'air simple, mais il faudra déculasser.
C'est compliqué de déculasser pour changer un joint de culasse ?
Vous me conseillez d'acheter ?
Je réserve ma réponse ce soir.
Le moteur est très accessible, une vraie voiture de bricoleur, vu qu'il n'y a même pas de direction assistée.
Courroie de distribution très accessible et pas encombrée ...
Je rappelle que c'est une voiture destinée à un atelier, qui ne roulera pas souvent.
Contrôle technique. A refaire : échappement, freins arrière à tambour, petite fuite dans le circuit de freinage arrière.
Carrosserie perforée à la hauteur de la porte arrière.
Aucune trace de rouille sous le bas de caisse.
Une bielle de direction à changer (même pas indiquée au contrôle technique !).
Plus gênant : haut moteur propre, mais bas moteur recouvert d'huile.
Pourtour noirâtre, on dirait un début de joint de culasse.
Fuite d'huile boîte, mais rapports passent facilement.
Cela a l'air simple, mais il faudra déculasser.
C'est compliqué de déculasser pour changer un joint de culasse ?
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Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
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Re: Achat Clio, besoin conseils
Bon, vous allez dire que j'exagère, mais je viens de me rappeler que ma première voiture était une R19 et que ce type de voiture me conviendrait bien. Son successeur bien entendu : Mégane I ou Safrane.
A la campagne, je peux la garer sans problème et c'est une voiture super-solide. Si mon Espace est en maintenance, je peux rouler 1000km avec une Safrane ou une Mégane sans soucis ... et dans quatre portes; avec l'ABS et peut-être même des airbags. Surtout, je peux lui mettre un attelage et tracer l'Espace si elle est en panne ou louer un plateau pour aller chercher un deuxième Espace.
Sur LeBonCoin, des dizaines de Safrane et de Mégane à 500 EUR.
Quelle voiture / version me conseillez-vous ?
A la campagne, je peux la garer sans problème et c'est une voiture super-solide. Si mon Espace est en maintenance, je peux rouler 1000km avec une Safrane ou une Mégane sans soucis ... et dans quatre portes; avec l'ABS et peut-être même des airbags. Surtout, je peux lui mettre un attelage et tracer l'Espace si elle est en panne ou louer un plateau pour aller chercher un deuxième Espace.
Sur LeBonCoin, des dizaines de Safrane et de Mégane à 500 EUR.
Quelle voiture / version me conseillez-vous ?
Dernière modification par Kellogs le 12 nov. 2015, 21:04, modifié 1 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Achat Clio, besoin conseils
Salut,la plus fiable.....phase 1 2.1 dt
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
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Re: Achat Clio, besoin conseils
Safrane moteur JS8, Oki doki.
Est-ce vraiment si gênant de choisir un moteur G8T, comme sur l'Espace III dt ?
Je me donne le temps de chercher et de visiter ...
Est-ce vraiment si gênant de choisir un moteur G8T, comme sur l'Espace III dt ?
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Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Achat Clio, besoin conseils
Le 2.2 dt,effectivement,certains vont loin également. J'ai posséder les deux modéles de Safrane ,mais le 2.2 dt réclame plus d'attention et surtout la distri et tous les galets + courroies + pompe a eau....pas donné !
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Re: Achat deuxième voiture, besoin conseils
Compris.
Je viens d'acheter une courroie et tous les galets pour mon 2.2 dt, et je comprends mieux.
Inutile de monopoliser l'attention du forum sur cette recherche, je vais chercher un 2.1 de préférence, en excellent état et roulant, à environ 500EUR. Si j'ai des question après une visite, je la poserai ici.
Merci !!!
Je viens d'acheter une courroie et tous les galets pour mon 2.2 dt, et je comprends mieux.
Inutile de monopoliser l'attention du forum sur cette recherche, je vais chercher un 2.1 de préférence, en excellent état et roulant, à environ 500EUR. Si j'ai des question après une visite, je la poserai ici.
Merci !!!
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Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Achat Clio, besoin conseils
Bonjour,
Merci, Yves78, pour cette petite synthèse bien intéressante
Merci, Yves78, pour cette petite synthèse bien intéressante
Le Cléon Fonte est apparu en 1962 sur Floride S et Caravelle, immédiatement après sur R8. Mais rien à voir avec le moteur de la 4CVyves78 a écrit :La Twingo 1 dont voulez parlez plus haut est motorisé avec un moteur C3G essence (Cléon fonte). Ce moteur est inusable pour celui qui sait l’entretenir (monté aussi sur 4 CV ou R8). He oui c’est le même, un bon vieux culbuté et à chaine !
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: Achat deuxième voiture, besoin conseils
La 4 cv était équipée du moteur Billancourt, un 3 paliers, monté également sur la 4L ou R4.
Un lien intéressant sur le sujet :
http://www.lredoutey.comoj.com/moteurs/4l/r4.html
Un lien intéressant sur le sujet :
http://www.lredoutey.comoj.com/moteurs/4l/r4.html
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km
Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
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Re: Achat deuxième voiture, besoin conseils
Bonjour,
vrai, il n'a pas été monté sur La 4 CV mais la 4L, désolé pour ce dérapage.
4 CV: fin 1961 et 4L base : moteur 3 paliers 956 cm3 (Billancourt)
Moteur Cléon fonte début: 1962.
4L GTL: moteur C 5 paliers 1108 cm3
il faut remettre les choses à sa place !
vrai, il n'a pas été monté sur La 4 CV mais la 4L, désolé pour ce dérapage.
4 CV: fin 1961 et 4L base : moteur 3 paliers 956 cm3 (Billancourt)
Moteur Cléon fonte début: 1962.
4L GTL: moteur C 5 paliers 1108 cm3
il faut remettre les choses à sa place !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Achat deuxième voiture, besoin conseils
Bonjour,yves78 a écrit :Bonjour,
vrai, il n'a pas été monté sur La 4 CV mais la 4L, désolé pour ce dérapage.
4 CV: fin 1961 et 4L base : moteur 3 paliers 956 cm3 (Billancourt)
Moteur Cléon fonte début: 1962.
4L GTL: moteur C 5 paliers 1108 cm3
il faut remettre les choses à sa place !
Alors remettons
4CV Cylindrée de 760 cm3 sur la première R1060, rapidement réduite à 747cm3 sur la R1062 (pour être en-dessous de 750 en compétition)
Cylindrée poussée à 845 cm3 sur la Dauphine (5CV).
Sur les premières R4, on retrouve les deux cylindrées, et une variante à 602 cm3 pour l'éphémère R3, me semble-t-il.
956 cm3, c'est la cylindrée du premier Cléon fonte
Peut-être à venir un Espace III V6 ?