Espace III 2.2 dt support de pompe de direction assistée fendu et vis cassé
Modérateur : Equipe du site
Espace III 2.2 dt support de pompe de direction assistée fendu et vis cassé
Salut à tous,
Me revoici, avec un nouveau souci sur mon camion.
Sur autoroute à 140km/h (en Allemagne, donc pas d’excès de vitesse. ), j'entends tout d'un coup un drôle de bruit, cyclique, comme si je roulais avec un pneu crevé.
Je ralenti, ralenti, mais le bruit garde lui le même rythme, étrange pour un pneu.
Bande d’arrêt d'urgence, tour de la voiture, les 4 pneus sont okay...
J'ouvre le capot et là, je le vois presque d'office, une vis délogé de son emplacement et qui n'est pas tombé, et le support de l'alternateur fendu.
J'étais presque arrivé à destination (il restait 80 borne sur les 600), donc j'ai fini ma course à 90km/h (pas de bruit de pneu crevé à cette allure et en 5ème).
Vue plongeante la courroie d'accessoire est okay !
Question :
J'ai fait des tests avec l’accélérateur, et le support à l'air d'avoir pris sa place, et ne bouge quasiment pas, de plus pas de bruit bizarre en dessous de 100km/h.
Faire le trajet retour dans ces conditions, pas conseillé (évidement) mais possible ?
Je pense à remettre la vis cassé, mais le risque qu'elle pète car déjà raccourci est grand... Des réparations ici, je ne parle pas allemand...
Bon voilà,
Tout conseils, aide, sera bienvenu.
En vous remerciant par avance.
EDIT : Titre changé, ce n'est pas le support d'alternateur mais celui de la pompe de direction assistée !
Me revoici, avec un nouveau souci sur mon camion.
Sur autoroute à 140km/h (en Allemagne, donc pas d’excès de vitesse. ), j'entends tout d'un coup un drôle de bruit, cyclique, comme si je roulais avec un pneu crevé.
Je ralenti, ralenti, mais le bruit garde lui le même rythme, étrange pour un pneu.
Bande d’arrêt d'urgence, tour de la voiture, les 4 pneus sont okay...
J'ouvre le capot et là, je le vois presque d'office, une vis délogé de son emplacement et qui n'est pas tombé, et le support de l'alternateur fendu.
J'étais presque arrivé à destination (il restait 80 borne sur les 600), donc j'ai fini ma course à 90km/h (pas de bruit de pneu crevé à cette allure et en 5ème).
Vue plongeante la courroie d'accessoire est okay !
Question :
J'ai fait des tests avec l’accélérateur, et le support à l'air d'avoir pris sa place, et ne bouge quasiment pas, de plus pas de bruit bizarre en dessous de 100km/h.
Faire le trajet retour dans ces conditions, pas conseillé (évidement) mais possible ?
Je pense à remettre la vis cassé, mais le risque qu'elle pète car déjà raccourci est grand... Des réparations ici, je ne parle pas allemand...
Bon voilà,
Tout conseils, aide, sera bienvenu.
En vous remerciant par avance.
EDIT : Titre changé, ce n'est pas le support d'alternateur mais celui de la pompe de direction assistée !
Dernière modification par Chamie le 01 déc. 2015, 14:03, modifié 1 fois.
Espace 3 III 2.2dT ALIZE 1998 (Diesel)
Kilométrage: 515 000 km
Kilométrage: 515 000 km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Espace III 2.2 dt support alternateur fendu et vis cassé
Bonjour
Ah oui, quand même
Fortement déconseillé de rouler comme cela, ni même de faire tourner le moteur : la courroie accessoire ne demande qu'à s'écrouler autour de la distribution
Il faut changer le support (un gros morceau et surtout du temps +++) , c'est le même sur Safrane et Laguna avec climatisation.
La courroie et les galets sont à changer avec
Toutes les poulies et accessoires sont à vérifier aussi
Jamais vu cela pour ma part !
Ah oui, quand même
Fortement déconseillé de rouler comme cela, ni même de faire tourner le moteur : la courroie accessoire ne demande qu'à s'écrouler autour de la distribution
Il faut changer le support (un gros morceau et surtout du temps +++) , c'est le même sur Safrane et Laguna avec climatisation.
La courroie et les galets sont à changer avec
Toutes les poulies et accessoires sont à vérifier aussi
Jamais vu cela pour ma part !
- abdelebest@live.fr
- Sur la nationale
- Messages : 383
- Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1989
- : : :
Re: Espace III 2.2 dt support alternateur fendu et vis cassé
Slt,
C'est la vis de quoi qui à casser sinon le support fendu on peut pas souder
C'est la vis de quoi qui à casser sinon le support fendu on peut pas souder
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Espace III 2.2 dt support alternateur fendu et vis cassé
C'est soudable mais part un vrai professionnel de la soudure.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace III 2.2 dt support alternateur fendu et vis cassé
Salut,
+1
Du jamais vu
Des vis serrées comme des malades çà oui... mais cassée non
Çà doit être le cas de celle-ci, trop serrées => trop contraintes et crac
Pareil +1
Éviter de rouler ainsi, la courroie accessoire est très joueuse sur le 2.2DT...
Ne cherchant qu'à aller batifoler avec sa copine de la distribution
Malgré qu'il reste un morceau ( ? peut-être s'est-il aussi fait la malle )... mais s'il est là, ce n'est pas lui qui retiendra l'alternateur bien longtemps
Sur quelques kilomètres a la limite "oui"... mais 600... c'est jouer avec le barillet plein
+1
Du jamais vu
Des vis serrées comme des malades çà oui... mais cassée non
Çà doit être le cas de celle-ci, trop serrées => trop contraintes et crac
Pareil +1
Éviter de rouler ainsi, la courroie accessoire est très joueuse sur le 2.2DT...
Ne cherchant qu'à aller batifoler avec sa copine de la distribution
Malgré qu'il reste un morceau ( ? peut-être s'est-il aussi fait la malle )... mais s'il est là, ce n'est pas lui qui retiendra l'alternateur bien longtemps
Sur quelques kilomètres a la limite "oui"... mais 600... c'est jouer avec le barillet plein
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- abdelebest@live.fr
- Sur la nationale
- Messages : 383
- Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1989
- : : :
Re: Espace III 2.2 dt support alternateur fendu et vis cassé
Si c'est considéré comme une panne par ton assureur tu peut te la faire rapatrier gratuitement normalement.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
Re: Espace III 2.2 dt support alternateur fendu et vis cassé
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
C'est la vis du support, sur la première photo elle est en face de son trou (à l'envers).
Le support d'alternateur est encore tenu par une sort de bielle (entre l'alternateur et la pompe a gazoil), et surement encore une fixation en dessous.
Pas trop le choix que de rouler, si je contacte mon assurance, ça sera voiture au garage le plus proche (donc vu son age autant dire adieux l'auto).
Je vais tenter de fixer comme je peux le support (remettre ce qu'il reste de la vis, fixation avec du fil de fer bien serré).
Si ça lâche de toute façon la caisse est morte, si je vais au garage, je n'aurai pas les finances pour les réparations. Dans les deux cas, ça sens mauvais.
Demain, j'irai faire un devis dans un garage, avec mon niveau d'allemand ça va être folklo.
Je vous tiens au courant, et un grand merci pour les mises en garde.
EDIT : @adelebest Je vais contacter mon assurance pour voir ce qui est possible, je n'avais pas connaissance du rapatriement du véhicule.
Merci pour vos réponses.
C'est la vis du support, sur la première photo elle est en face de son trou (à l'envers).
Le support d'alternateur est encore tenu par une sort de bielle (entre l'alternateur et la pompe a gazoil), et surement encore une fixation en dessous.
Pas trop le choix que de rouler, si je contacte mon assurance, ça sera voiture au garage le plus proche (donc vu son age autant dire adieux l'auto).
Je vais tenter de fixer comme je peux le support (remettre ce qu'il reste de la vis, fixation avec du fil de fer bien serré).
Si ça lâche de toute façon la caisse est morte, si je vais au garage, je n'aurai pas les finances pour les réparations. Dans les deux cas, ça sens mauvais.
Demain, j'irai faire un devis dans un garage, avec mon niveau d'allemand ça va être folklo.
Je vous tiens au courant, et un grand merci pour les mises en garde.
EDIT : @adelebest Je vais contacter mon assurance pour voir ce qui est possible, je n'avais pas connaissance du rapatriement du véhicule.
Dernière modification par Chamie le 20 nov. 2015, 20:07, modifié 1 fois.
Espace 3 III 2.2dT ALIZE 1998 (Diesel)
Kilométrage: 515 000 km
Kilométrage: 515 000 km
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1043
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Espace III 2.2 dt support alternateur fendu et vis cassé
Bon courage Chamie
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- abdelebest@live.fr
- Sur la nationale
- Messages : 383
- Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1989
- : : :
Re: Espace III 2.2 dt support alternateur fendu et vis cassé
oui c'est bien le support qui est fendu.
Dernière modification par abdelebest@live.fr le 20 nov. 2015, 20:48, modifié 1 fois.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Espace III 2.2 dt support alternateur fendu et vis cassé
Bonsoir,
Beaucoup d'Allemands parlent anglais... Mais pas sûr qu'avoir ce genre de discussion en anglais soit plus facile
Beaucoup d'Allemands parlent anglais... Mais pas sûr qu'avoir ce genre de discussion en anglais soit plus facile
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Re: Espace III 2.2 dt support alternateur fendu et vis cassé
Salut à tous,
Bon je viens aux nouvelles.
Alors la piste de l'assurance :
- comme le véhicule est roulant, pas de prise en charge, sauf si je vais dans un garage, et que le véhicule est immobilisé.
- rapatriement du véhicule depuis l’Allemagne : pas possible car la voiture est trop vielle (plus de 500 000 kilomètre au compteur donc pas pris en charge quoi qu'il arrive).
Cependant, si je laisse la voiture dans un garage ici, il me rapatrie, et me paie un billet France -Allemagne pour aller chercher la voiture une fois réparé.
Le garage, impossible d'en trouver un d'ouvert, faut dire qu'on est dans un petit village, et il y a que 2 garages (assez loin).
Alors où j'en suis :
Ce matin petit tour dans un magasin de bricolage, et achat d'un serflex en métal. Un peu d'huile de coude et voici le rafistolage :
Le morceau de support désolidarisé.
Vue de coté.
Vue plongeante, grâce au serflex, c'est de nouveau dans l'axe. En esperant qu'il tienne la route.
Bon à la conduite la voiture semble aller mieux, moins de bruit coté moteur, par contre j'ose pas trop monter dans les tours, il faut pas être fou non plus. ^^
Le retour c'est demain, je vais le tenter tranquillou, avec mon fier serflex, et advienne que pourra.
Je vous tiens au courant sur le rapatriement ou non de l'espace par mes soins.
@ bientôt et encore merci pour vos réponses.
PS : Une vis qui tient l'alternateur, semble dévissée, pour la resserrer il faut passez par dessous (en bas de l'alternateur) ?
PPS : Je sens que je vais les compter les kilomètres, ça va être un très long voyage. :S
Bon je viens aux nouvelles.
Alors la piste de l'assurance :
- comme le véhicule est roulant, pas de prise en charge, sauf si je vais dans un garage, et que le véhicule est immobilisé.
- rapatriement du véhicule depuis l’Allemagne : pas possible car la voiture est trop vielle (plus de 500 000 kilomètre au compteur donc pas pris en charge quoi qu'il arrive).
Cependant, si je laisse la voiture dans un garage ici, il me rapatrie, et me paie un billet France -Allemagne pour aller chercher la voiture une fois réparé.
Le garage, impossible d'en trouver un d'ouvert, faut dire qu'on est dans un petit village, et il y a que 2 garages (assez loin).
Alors où j'en suis :
Ce matin petit tour dans un magasin de bricolage, et achat d'un serflex en métal. Un peu d'huile de coude et voici le rafistolage :
Le morceau de support désolidarisé.
Vue de coté.
Vue plongeante, grâce au serflex, c'est de nouveau dans l'axe. En esperant qu'il tienne la route.
Bon à la conduite la voiture semble aller mieux, moins de bruit coté moteur, par contre j'ose pas trop monter dans les tours, il faut pas être fou non plus. ^^
Le retour c'est demain, je vais le tenter tranquillou, avec mon fier serflex, et advienne que pourra.
Je vous tiens au courant sur le rapatriement ou non de l'espace par mes soins.
@ bientôt et encore merci pour vos réponses.
PS : Une vis qui tient l'alternateur, semble dévissée, pour la resserrer il faut passez par dessous (en bas de l'alternateur) ?
PPS : Je sens que je vais les compter les kilomètres, ça va être un très long voyage. :S
Espace 3 III 2.2dT ALIZE 1998 (Diesel)
Kilométrage: 515 000 km
Kilométrage: 515 000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace III 2.2 dt support alternateur fendu et vis cassé
Salut,
Petite rectification avec ces nouvelles photos...
C'est la vis du dessus... celui de la pompe de DA
Donc rien à voir avec l'alternateur
Éviter de faire forcer la pompe en braquant trop ( l’idéal c'est de faire que du tout droit et tourner au frein à main )
Ça craint plus que celui de l'alternateur... car si le support se met de travers... adieu la courroie accessoires
Pour rentrer tranquille... va falloir des haltes fréquentes et vérifier si le support ne bouge pas
Bonne route
Petite rectification avec ces nouvelles photos...
C'est la vis du dessus... celui de la pompe de DA
Donc rien à voir avec l'alternateur
Éviter de faire forcer la pompe en braquant trop ( l’idéal c'est de faire que du tout droit et tourner au frein à main )
Ça craint plus que celui de l'alternateur... car si le support se met de travers... adieu la courroie accessoires
Pour rentrer tranquille... va falloir des haltes fréquentes et vérifier si le support ne bouge pas
Bonne route
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2030
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Espace III 2.2 dt support alternateur fendu et vis cassé
Salut Chamie
Te dis merde pour le retour
Que la force soit avec toi et ton G8T
Te dis merde pour le retour
Que la force soit avec toi et ton G8T
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Espace III 2.2 dt support alternateur fendu et vis cassé
+1 ... et prévoir un paquet de colliers de rechange , on croise les doigtspontiac a écrit :Salut,
Petite rectification avec ces nouvelles photos...
C'est la vis du dessus... celui de la pompe de DA
Donc rien à voir avec l'alternateur
Éviter de faire forcer la pompe en braquant trop ( l’idéal c'est de faire que du tout droit et tourner au frein à main )
Ça craint plus que celui de l'alternateur... car si le support se met de travers... adieu la courroie accessoires
Pour rentrer tranquille... va falloir des haltes fréquentes et vérifier si le support ne bouge pas
Bonne route
Re: Espace III 2.2 dt support alternateur fendu et vis cassé
Oui effectivement, l'alternateur est en dessous.pontiac a écrit :Salut,
Petite rectification avec ces nouvelles photos...
C'est la vis du dessus... celui de la pompe de DA
Donc rien à voir avec l'alternateur
Éviter de faire forcer la pompe en braquant trop ( l’idéal c'est de faire que du tout droit et tourner au frein à main )
Ça craint plus que celui de l'alternateur... car si le support se met de travers... adieu la courroie accessoires
Pour rentrer tranquille... va falloir des haltes fréquentes et vérifier si le support ne bouge pas
Bonne route
Je ne savais pas que c'était la pompe de direction assisté, oki donc tranquille dans les virages. Merci pour les infos.
Par contre dans mon PS je parle bien de la vis de l'alternateur qui est juste en dessous (en bas de l'alternateur). Je regarderai avant de prendre la route si je peux la resserrer.
Oui collier de rechange, ça j'ai. ^^
Merci encore !
Espace 3 III 2.2dT ALIZE 1998 (Diesel)
Kilométrage: 515 000 km
Kilométrage: 515 000 km
- abdelebest@live.fr
- Sur la nationale
- Messages : 383
- Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1989
- : : :
Re: Espace III 2.2 dt support alternateur fendu et vis cassé
bonne chance et change d'assurance par la suite.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
Re: Espace III 2.2 dt support alternateur fendu et vis cassé
Salut,
Petit up pour vous dire que je suis arrivé à bon port.
Le collier à tenu.
Par contre tout le trajet à l’affût du moindre bruit, pas de tout repos...
Enfin niveau vitesse, j'ai commencé à 90km/h puis progressivement je suis monté, 120 max, une fois vers Paris c'était bouchon donc la question ne se posait plus. ^^
La suite, ben le remplacement de la pièce, je vais en profiter pour changer les deux courroies, de bonnes heures de mécanique en perspective.
A suivre donc,
Merci encore.
Petit up pour vous dire que je suis arrivé à bon port.
Le collier à tenu.
Par contre tout le trajet à l’affût du moindre bruit, pas de tout repos...
Enfin niveau vitesse, j'ai commencé à 90km/h puis progressivement je suis monté, 120 max, une fois vers Paris c'était bouchon donc la question ne se posait plus. ^^
La suite, ben le remplacement de la pièce, je vais en profiter pour changer les deux courroies, de bonnes heures de mécanique en perspective.
A suivre donc,
Merci encore.
Espace 3 III 2.2dT ALIZE 1998 (Diesel)
Kilométrage: 515 000 km
Kilométrage: 515 000 km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Espace III 2.2 dt support alternateur fendu et vis cassé
Cool pour ton retour ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Espace III 2.2 dt support alternateur fendu et vis cassé
+1camion rouge a écrit :Cool pour ton retour ...
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19451
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace III 2.2 dt support alternateur fendu et vis cassé
+ 2 !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1043
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: Espace III 2.2 dt support alternateur fendu et vis cassé
+3
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace III 2.2 dt support alternateur fendu et vis cassé
...
Bin... +4
Bin... +4
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Espace III 2.2 dt support alternateur fendu et vis cassé
+5 ?
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Re: Espace III 2.2 dt support alternateur fendu et vis cassé
Haha merci,
Le gros reste à faire, les réparations définitives, je vais pas pouvoir faire beaucoup de route avec mon serflex.
Après réflexion, je pense que le support à cassé à cause de cette vis d'alternateur mal serrée, avec le jeu, les vibrations, le support (en alliage alu me semble t'il) à rompu.
Je vais tacher de prendre une photo de cette vis mal serrée.
@ bientôt pour la suite.
Le gros reste à faire, les réparations définitives, je vais pas pouvoir faire beaucoup de route avec mon serflex.
Après réflexion, je pense que le support à cassé à cause de cette vis d'alternateur mal serrée, avec le jeu, les vibrations, le support (en alliage alu me semble t'il) à rompu.
Je vais tacher de prendre une photo de cette vis mal serrée.
@ bientôt pour la suite.
Espace 3 III 2.2dT ALIZE 1998 (Diesel)
Kilométrage: 515 000 km
Kilométrage: 515 000 km
Re: Espace III 2.2 dt support de pompe de direction assistée fendu et vis cassé
Bonsoir,
Me revoilà, pour la suite de l'aventure.
Alors, l'espace a les pattes avant en l'air, le pare choc avant déposé, tout bien pour travailler.
Première chose, (une erreur de débutant), j'ai commandé chez R un support de pompe de direction assistée. Alors la fausse bonne idée, support fendu, donc remplacement du support.
Sauf que, impossible de déposé le pignon de la pompe, et le support est entre les deux...
Faut-il y aller à l'arrache moyeu ?
J'ai déboursé 56€ dans un support, et je vais surement devoir acheter une pompe de DA, elles sont vendu avec support déjà monté.
Autre point, le morceau de vis resté dans le carter, j'ai acheter des extracteurs, si vous avez des conseils avisé avant que je me lance.
Dernier point, avant de remettre la nouvelle courroie un coup de brosse métallique sur les pignons ? (il y a des résidus de caoutchou de l'ancienne courroie).
Petit zoom sur la courroie qui s’effrite. :S
Voilà tout, merci par avance, et je ne désespère pas. ^^
@+;
Me revoilà, pour la suite de l'aventure.
Alors, l'espace a les pattes avant en l'air, le pare choc avant déposé, tout bien pour travailler.
Première chose, (une erreur de débutant), j'ai commandé chez R un support de pompe de direction assistée. Alors la fausse bonne idée, support fendu, donc remplacement du support.
Sauf que, impossible de déposé le pignon de la pompe, et le support est entre les deux...
Faut-il y aller à l'arrache moyeu ?
J'ai déboursé 56€ dans un support, et je vais surement devoir acheter une pompe de DA, elles sont vendu avec support déjà monté.
Autre point, le morceau de vis resté dans le carter, j'ai acheter des extracteurs, si vous avez des conseils avisé avant que je me lance.
Dernier point, avant de remettre la nouvelle courroie un coup de brosse métallique sur les pignons ? (il y a des résidus de caoutchou de l'ancienne courroie).
Petit zoom sur la courroie qui s’effrite. :S
Voilà tout, merci par avance, et je ne désespère pas. ^^
@+;
Espace 3 III 2.2dT ALIZE 1998 (Diesel)
Kilométrage: 515 000 km
Kilométrage: 515 000 km