Geometrie train arriere

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supev-77
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Geometrie train arriere

Message non lu par supev-77 »

Bonjour a tous

J'ai mon train arrière qui me bouffe du pneu (usure sur l’intérieur).
Le jeu à tenu environ 20 000 km, c'est une sous marque (minerva) mis par l'ancien proprio mais tout de même, c'est un peu court.
Les mêmes pneus sur le train avant au même kilométrage il reste 6mm de gomme.

Comme on peu le voir sur le rapport de géométrie, la roue arrière gauche est dans le sac ( 1° d'ouverture en trop, et environ 0°40' de carrossage en trop) les autres roues ne sont pas trop mal.
Pour info j'avais obtenu les même valeur en le faisan moi même au niveau à bulle et à la ficelle.

Je vois 3 solutions :

1- je laisse comme ca à 5000 km/an, je les change tous les 4 ans et c'est réglé.

2 - je change le train arrière, j'ai vraiment pas envi, et puis je ne sais pas si le nouveau sera bon.

3 - je pose des cales pentées on peu voir un exemple ici :
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=13155.0
http://www.megane-france.net/xoops/modu ... c_id=12160
Le cout est faible, et l'opération simpliste

Quand pensez-vous? Vrai bonne idée ou grosse connerie?
Reste aussi à en trouver, pour une petite sportive c'est facile, mais un espace...

Je précise tout de même que je ne veux pas rajouter du carrossage pour faire du tuning, le but est de revenir dans les données constructeur.
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Re: Geometrie train arriere

Message non lu par Fossoyeur »

Question d'ignare : la géométrie du train arrière se règle, sur un Espace III ?
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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supev-77
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Re: Geometrie train arriere

Message non lu par supev-77 »

Malheureusement non.
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grostoto
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Re: Geometrie train arriere

Message non lu par grostoto »

salut

vu que les 2 cotés sont à la ramasse, je commencerai par les silents bloc du train arr.
Thierry77
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Re: Geometrie train arriere

Message non lu par Thierry77 »

Essieu arrière rigide, donc parallélisme et carrossage obtenus par construction.
Le parallélisme total nominal est de 20´´ en pince ce qui correspond à 2.2 mm, tu as mesuré 1° en ouverture, si on se permet une extrapolation en mm, ça fait 3 fois plus, mais en ouverture, soit autour de 6 mm, ce qui explique très bien l'usure des pneus à l'intérieur.
Donc déformation de l'essieu plus que vraisemblable, c'est dans cette direction qu'il faut chercher.
Les silent blocs des bras longitudinaux agissent uniquement sur le positionnement du train par rapport à la caisse, et donc influent sur la répartition du parallélisme (angle de poussée) mais pas sur le para total.
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
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Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
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pontiac
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Re: Geometrie train arriere

Message non lu par pontiac »

Salut,

Encore un essieu levé au cric ou alors posé sur chandelles ( ou autre ) :!:

Voilà ce que cela donne...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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supev-77
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Re: Geometrie train arriere

Message non lu par supev-77 »

Merci à tous.

Grototo, les silent bloc tu parles de ceux qui relie les bras à la caisse? Y en a pas d'autre? A part peut-être sur la barre stab si y en a une.
Même si je ne pense pas que ce soit ca, je vérifierais dès que j’aurais accès a la fosse. Et le coté droit est presque bon, il n'est qu'a 1' de la tolérance.

Thierry77, je suis assé d'accord sur raisonnement.

Pontiac, possible (par l'ancien proprio ou au CT) mais pas par moi en tout cas, et pas de trace visible.

Pontiac, Thierry77, on est d'accord pour penser a une déformation. La cause, bon le mal est fait.

Le remède, ca vous parait déconnant les cales pentées?
Le train Ar ou les fusées, sont-elles montées sur d'autre Renault?

Ce n'est peut-être qu'une fusée faussé.

Info que j'avais oublié : 138000km et les 4 roues on des coups de trottoir une plus fort.
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Re: Geometrie train arriere

Message non lu par Fossoyeur »

Bonjour,

Le Trafic a aussi un train arrière rigide :oops:
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jossmho
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Re: Geometrie train arriere

Message non lu par jossmho »

pontiac a écrit :Salut,
Encore un essieu levé au cric ou alors posé sur chandelles ( ou autre ) :!:
Voilà ce que cela donne...
Oh mince :shock: :shock:
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Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

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