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jeffdunkerque
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Demande de conseil

Message non lu par jeffdunkerque »

Bonjour à toutes et à tous.
Voilà pour vous remettre j'ai un espace 3 essence 2.0 16V.
J'ai une vis qui maintient les bobines d'allumage qui est foirée donc impossible à changer (c'est la première côté bouchon d'huile)
Je compte tester une extraction de vis avec des embouts extracteurs (exemple http://www.monechelle.fr/extracteur-de- ... vis-589001)

Par contre ma perceuse n'y a pas accès droit (puisqu'il faut être droit pour que ça marche)
J'ai donc penser à me servir d'un renvoi d'angle mais j'hésite entre 2 modèles :
http://www.monechelle.fr/renvoi-dangle- ... gle-538319
http://www.monechelle.fr/renvoi-dangle- ... ols-127249

Pouvez-vous m'aider où si quelqu'un à déjà eu ce soucis comment il s'en est sortis.....
Je vous remercie par avance.
Jeffdunkerque
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EAime
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Re: Demande de conseil

Message non lu par EAime »

Salut Jeff,

Elle est cassé comment ,cette pièce ?

Si comme moi, elle tourne dans le vide, tu compenses avec du teflon !!! :wink:

Sinon, tu desserres le support moteur, et tu descends celui-ci au maxi (+/- 15cm).
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Re: Demande de conseil

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Je possède le premier. Il fonctionne bien, c'est un modèle à cardan, pas à gaine,
et il faut les forets hexagones qui vont avec.

Le second fonctionne avec tous forets normaux. Le second peut recevoir une fraise facilement,
la fraise du premier reste longue et chère, etc...
Plus cher mais plus pratique.

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Re: Demande de conseil

Message non lu par abdelebest@live.fr »

salut,
le premier est conçu pour visseuse seulement.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
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Re: Demande de conseil

Message non lu par jeffdunkerque »

EAime a écrit :Salut Jeff,

Elle est cassé comment ,cette pièce ?

Si comme moi, elle tourne dans le vide, tu compenses avec du teflon !!! :wink:

Sinon, tu desserres le support moteur, et tu descends celui-ci au maxi (+/- 15cm).
En fait c'est la tête qui est totalement foiré (je vais essayer de faire une photo tout à l'heure quand il ferai un peu plus clair dehors), du coup la vis ne sort même pas puisque impossible.

Pour le support moteur, j'ai jamais fait... On fait comment et surtout on remet comment ?
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Re: Demande de conseil

Message non lu par EAime »

jeffdunkerque a écrit :
EAime a écrit :Salut Jeff,

Elle est cassé comment ,cette pièce ?

Si comme moi, elle tourne dans le vide, tu compenses avec du teflon !!! :wink:

Sinon, tu desserres le support moteur, et tu descends celui-ci au maxi (+/- 15cm).
En fait c'est la tête qui est totalement foiré (je vais essayer de faire une photo tout à l'heure quand il ferai un peu plus clair dehors), du coup la vis ne sort même pas puisque impossible.

Pour le support moteur, j'ai jamais fait... On fait comment et surtout on remet comment ?
Tu mets un cric roulant sous le carter d'huile, tu desserres le support moteur, et tu fais descendre le tout, TOUT DOUCEMENT !! Même chose pour le remontage ! :wink: :wink:
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Re: Demande de conseil

Message non lu par jeffdunkerque »

EAime a écrit :
jeffdunkerque a écrit :
EAime a écrit :Salut Jeff,

Elle est cassé comment ,cette pièce ?

Si comme moi, elle tourne dans le vide, tu compenses avec du teflon !!! :wink:

Sinon, tu desserres le support moteur, et tu descends celui-ci au maxi (+/- 15cm).
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Pour le support moteur, j'ai jamais fait... On fait comment et surtout on remet comment ?
Tu mets un cric roulant sous le carter d'huile, tu desserres le support moteur, et tu fais descendre le tout, TOUT DOUCEMENT !! Même chose pour le remontage ! :wink: :wink:
Je le descend, mais je desserre où ? je pense que c'est sur les côté mais pas certain.
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Re: Demande de conseil

Message non lu par jeffdunkerque »

Voici une photo de la fameuse vis qui n'a plus tout sa tête :
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http://imagesia.com/wp-20160111-08-32-41-pro_14pzo
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Re: Demande de conseil

Message non lu par fbedon »

Salut
Ca a l'air bien lubrifié ce moteur, c'est du Renault non ?
j'essaierai d'y aller plus simplement avant de percer.
Trouve un petit burin ou un gros tournevis auquel tu ne teins plus, et frappe dans le bon sens sur l'exterieur de ta tête de vis.
Commence à taper quasiment verticalement pour faire une empreinte et ensuite incline le burin pour produire un couple de desserrage.
C'est mieux de faire ça en plusieurs endroits de la périphérie si c'est possible.

Autre idée, si ta bobine est fixée par plusieurs vis mais qu'il n'y a que celle ci qui est abimée, démonte toutes les vis possibles, essaie de tourner la vis récalcitrante en même temps que la bobine elle même, tu doit bien pouvoir coincer un tournevis plat dans ce qui reste d'empreinte torks pour produire un minimum de couple...
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Re: Demande de conseil

Message non lu par EAime »

fbedon a écrit :Salut
Ca a l'air bien lubrifié ce moteur, c'est du Renault non ?
j'essaierai d'y aller plus simplement avant de percer.
Trouve un petit burin ou un gros tournevis auquel tu ne teins plus, et frappe dans le bon sens sur l'exterieur de ta tête de vis.
Commence à taper quasiment verticalement pour faire une empreinte et ensuite incline le burin pour produire un couple de desserrage.
C'est mieux de faire ça en plusieurs endroits de la périphérie si c'est possible.

Autre idée, si ta bobine est fixée par plusieurs vis mais qu'il n'y a que celle ci qui est abimée, démonte toutes les vis possibles, essaie de tourner la vis récalcitrante en même temps que la bobine elle même, tu doit bien pouvoir coincer un tournevis plat dans ce qui reste d'empreinte torks pour produire un minimum de couple...
Fred
Doublé par Fbedon ! :wink: :wink:

Par contre, il y a une belle fuite à trouver ! :? :?
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Re: Demande de conseil

Message non lu par jeffdunkerque »

+1 pour la fuite mais je ne la trouve pas lol
Pour le coup du tournevis je peux essayer comme ça, je vais regarder (j'avais déjà penser aux extracteur de vis sans penser à cette méthode).

Et donc au cas où ça marche pas avec le tournevis.... je prend quel renvoi d'angle pour aller avec mes extracteur de vis (que je n'ai pas encore acheté lol)
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Re: Demande de conseil

Message non lu par Totor33 »

Bonjour....

Petit ajout... soutenir le moteur par le cric.. c'est bien... mais perso j'intercalerai une pièce de bois ( plus large que la tête du cric ) entre le carter et le cric pour protéger le carter qui risque ne ne pas trop apprécier...
Elbe aura pour effet de mieux répartir le poids du moteur...

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Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Re: Demande de conseil

Message non lu par harry »

Bonjour.
Totor33 a écrit :Bonjour....

Petit ajout... soutenir le moteur par le cric.. c'est bien... mais perso j'intercalerai une pièce de bois ( plus large que la tête du cric ) entre le carter et le cric pour protéger le carter qui risque ne ne pas trop apprécier...
Elbe aura pour effet de mieux répartir le poids du moteur...

A+
J'allais l'écrire.

Je t'ai donné mon avis sur le renvoi d'angle et abdelebest@live.fr aussi.
Ta photo ne fonctionne pas et va bientôt disparaitre, je me permet de la remettre correctement pour la postérité.
wp-20160111-08-32-41-pro_imagesia-com_14pzo.jpg
Avec tous les conseils que tu viens de recevoir, tu devrais t'en sortir.
Les petits coups de tournevis précédés par un bon dégrippant auparavant devraient être efficaces.

Harry. A+
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Re: Demande de conseil

Message non lu par jeffdunkerque »

harry a écrit :Bonjour.
Totor33 a écrit :Bonjour....

Petit ajout... soutenir le moteur par le cric.. c'est bien... mais perso j'intercalerai une pièce de bois ( plus large que la tête du cric ) entre le carter et le cric pour protéger le carter qui risque ne ne pas trop apprécier...
Elbe aura pour effet de mieux répartir le poids du moteur...

A+
J'allais l'écrire.

Je t'ai donné mon avis sur le renvoi d'angle et abdelebest@live.fr aussi.
Ta photo ne fonctionne pas et va bientôt disparaitre, je me permet de la remettre correctement pour la postérité.
wp-20160111-08-32-41-pro_imagesia-com_14pzo.jpg
Avec tous les conseils que tu viens de recevoir, tu devrais t'en sortir.
Les petits coups de tournevis précédés par un bon dégrippant auparavant devraient être efficaces.

Harry. A+
Je vais essayer cette méthode avant d'envisager de nouveau l'achat d'un renvoi d'angle et embouts extracteur.
Je ferai cela quand il fera meilleur ou si j'arrive à rentrer le nez de l'espace dans le garage.

Je reviendrais vers vous quand ce sera fait.
Encore merci.
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Re: Demande de conseil

Message non lu par abdelebest@live.fr »

salut,
tu peut même essayer de re-crée une empreinte en tapant sur le dessus avec un tournevis plat ou un burin.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
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Re: Demande de conseil

Message non lu par jeffdunkerque »

abdelebest@live.fr a écrit :salut,
tu peut même essayer de re-crée une empreinte en tapant sur le dessus avec un tournevis plat ou un burin.
A la base c'est une tête BTR et donc faire une empreinte en plat...
Je vais essayer cela (j'ai mis un peu de dégrippant dessus, demain je fais de même et si mercredi le temps le permet je m'y atèle après il ne me restera plus qu'a trouver une vis de remplacement rapidement avec le bon filetage.
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Re: Demande de conseil

Message non lu par abdelebest@live.fr »

jeffdunkerque a écrit :il ne me restera plus qu'a trouver une vis de remplacement rapidement avec le bon filetage.
j'en ai un seau remplis si tu veut du coté de Wattrelos.
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jeffdunkerque
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Re: Demande de conseil

Message non lu par jeffdunkerque »

Dès que je retire je te tiens au courant mais en effet ça peut m'interesser....
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Re: Demande de conseil

Message non lu par darkangel77390 »

EAime a écrit :Salut Jeff,

Elle est cassé comment ,cette pièce ?

Si comme moi, elle tourne dans le vide, tu compenses avec du teflon !!! :wink:

Sinon, tu desserres le support moteur, et tu descends celui-ci au maxi (+/- 15cm).
Pour ma part j'ai blindé en teflon toutes les vis qui tournent dans le vide, et elles tournent toujours dans le vide.
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Re: Demande de conseil

Message non lu par harry »

Bonjour.
darkangel77390 a écrit :
EAime a écrit :Salut Jeff, Si comme moi, elle tourne dans le vide, tu compenses avec du teflon !!! :wink:
Pour ma part j'ai blindé en teflon toutes les vis qui tournent dans le vide, et elles tournent toujours dans le vide.
C'est quoi ça ? des solutions venues de l'espace ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (question à double sens)

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Re: Demande de conseil

Message non lu par fbedon »

Salut à tous,
tête BTR..., tu es sûr ?
Il n'en reste pas beaucoup sur les moteurs Renault, tu ne l'aurais pas foiré avec une clé BTR dans une empreinte Torks ?
Il est peut être encore temps de re-essayer avec la bonne clé.
Fred
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Re: Demande de conseil

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

c'est une vis torx à la base.
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C'est peut-être encore récupérable avec la bonne clé.
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Re: Demande de conseil

Message non lu par harry »

Bonjour.
fbedon a écrit :Salut à tous,
tête BTR..., tu es sûr ?
Il n'en reste pas beaucoup sur les moteurs Renault, tu ne l'aurais pas foiré avec une clé BTR dans une empreinte Torks ?
Il est peut être encore temps de re-essayer avec la bonne clé.
Fred
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Re: Demande de conseil

Message non lu par supev-77 »

Pour la débloquer, marteau + pointeau avec un angle de 45°, ca marche bien sur les fixation de disque.
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Re: Demande de conseil

Message non lu par darkangel77390 »

étonnant que ce soit du torx, sur mon camion c'est un boulon de avec une tête hexagonale de 10 ...
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