( résolu) alternateur

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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par karinjo »

au fait Pontiac est ce que je peux te poser une question en mp?
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pontiac
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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par pontiac »

karinjo a écrit :au fait Pontiac est ce que je peux te poser une question en mp?
A propos de ?
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par karinjo »

Et au fait djo ,si tu dois rouler 250 km avec un alternateur nase débranche le et charge ta batterie à bloc ( avec une deuxieme de secour si tu as )
ne tire pas sur les accessoires (radio...),fait la route en journée bien sur ; Si c'est le régulateur qui est claqué et que tu laisse l'alternateur branché , la tension risque de grimper au dela de la normal ( plus de 18 v ) , ton tdb ne tiendra pas le coup.
Moi perso , j ai fait 320 km sur batterie sans aucun problème
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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par karinjo »

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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par pontiac »

karinjo a écrit :Devenir membre
Ah ok... pas moi qui gère çà... => voir ici
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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par Djo »

merci karinjo :D
merci à tous !!!

oui c'est bien un espace IV (mon nouveau jouet) que je dois aller chercher la semaine prochaine.
mon esp III est en vente, j'ai trouvé acheteur normalement. a suivre.

bien pris note de tout ça. et je compte sur qqs heures (disons 3 pour être tranquille ?) pour effectuer le changement + des chandelles + une infirmière pour panser les plaies après.
je prend aussi une batterie de secours chargée a bloc (celle de mon espace III) + celle du véhicule qui sera chargée fraichement de la veille, ça devrait aller pour faire Paris > Tours !

donc je commande l'alternateur (200€ + 90€ de consigne chez os...o) et je reviendrais avec un bel espace : je vous en dirai plus

merci encore !
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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par Djo »

en fait j’hésite a prendre tout alternateur ou juste un regul
a votre avis, % de chance pour ce soit que le regul ou tout l’alternateur qui soit HS ?
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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par romu58 »

Généralement s est le régulateur qui lâche mais je laisse la paroles au pro du 4 moi je le connais pas
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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par karinjo »

Bonjour , moi à ta place je prendrais le complet , sur le mien c est l ensemble qui avait claqué .
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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par Jedge »

Hop je profite du sujet pour une question alternateur, donc j'ai un souci avec l'espace de madame, c'est un IV turbo essence de 2003 qui accuse 215mkm tout de même !

Au bout de 2 jours sans servir il ne démarre plus, batterie trop faible, nous en avons changé plusieurs fois sans tellement plus de succès, la dernière fois c'était il y a moins d'un an.

Donc ce week-end après une énième recharge j'ai pris la tension( en touchant les boulons de fixation sur les cosses:
- batterie avant la recharge 10,2V
- après recharge moteur allumé à froid tension 14,2V sans phares
- A chaud après 30km phares allumés tension 13,2V

A votre avis c'est l'alternateur qui ne donne pas assez pour recharger la batterie ?
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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par supev-77 »

Bonjour,

Les tensions me paraissent pas mal, mis a par les 10.2V bien sur.

Est-ce que tu roule suffisamment pour charger la batterie?
Est-ce que c'est bien le bon model de batterie?
Est-ce que les températures sont négative par chez toi?

Quand tu ne t'en sers pas, tu peux débrancher la batterie, pour voir si il y a un consommateur.
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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par TheStone »

+1
:idea: .... au repos, as tu des consommateurs parasites :?:
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par Jedge »

Déja si les mesures ne choquent pas (à part la batterie), ça me rassure sur l'alternateur, merci les copains :D

Il roule peu, trop peu et j'ai peu être une fuite quelque part, mais sans ampèremètre ne ne suis pas en mesure de le savoir.

J'ai quand même les attaches de cosses à changer car tordu et peu adhérentes sur la batterie, je vais les changer ce soir avec un peu de graisse pour un meilleur contact.

Je vais mesurer ma batterie ce soir en arrivant et demain matin avant de partir.
Un truc tout de même qui me chiffonne:
Notre bouton de verrouillage sur la carte est mort (problème courant), je me demande si le verrouillage manuel au bouton à l'intérieur via une porte arrière ne laisserai pas la voiture dans une sorte de veille ?
karinjo
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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par karinjo »

Djo combien de km il a ton nouveau compagnon?
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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par supev-77 »

Je ne suis pas sur que la graisse améliore le contact
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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par Jedge »

on me l'a souvent recommandé de ne pas avoir de cosse sèche.
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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par forever71000 »

Tu dis que ta batterie à un an? combien de kms en 1 an? quels trajets?
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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par Jedge »

50% ville et 50% route, environ 15mkm par an.

hier soir batterie à 12,8V et ce matin 11,77V !

Sinon grace au forum j'ai découvert le mode expert accessible via le GPS (Réglage/systeme/4112/test functions)
J'obtiens ça avec pas mal d'erreur:
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sinon le "à propos" de la voiture me donne ça:
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Dernière modification par Jedge le 09 févr. 2016, 11:23, modifié 1 fois.
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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par romu58 »

Essaie voir de charger ta batterie a blok et tu la rebranche et tu la laisse comme sa une nuit pour voir si elle perd de la charge toute seule et si tu a une perte sur ton véhicule
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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par Djo »

karinjo a écrit :Djo combien de km il a ton nouveau compagnon?

ooops desolé !
pas vu ce message. le forum ne m'envoye plus de mail pour les nouveaux messages, du coup c'est un peu au pifometre...

acheté a 127.800 km
aujourd'hui quasi 130.000


je la kiffe cette armoire normande :D


pour ma part, changement d'alterno assez facile.
ce n'est que sur place que j'ai compris pourquoi il fallut déposer la roue et le pare boue coté droit : pour deposer le boulon central du galet enrouleur.
car la vis du bas de l’alternateur ne peut pas sortir : elle est bloqué par ce galet. dommage, a 1 ou 2 cm prés çà passait (c'était beau, comme dirait le joe bar team :) )
mais la, non.

ensuite j'ai GALÉRÉ comme un salaud pour le sortir, bouts de bois, pression, levier, barre en fer ... tout ce que j'avais sous la main y est passé !
et ce n'est que quand j'ai eu la pièce dans les mains que j'ai compris. c'est con car en fait en sachant y'a une petite ruse pour qu'elle sorte toute seule sans forcer :
les vis donnent sur des cages filetées qui coulissent (difficilement) dans les support de l''alternateur.
quand il est neuf, les cages sont sorties, affleurante
quand on l'a serré une fois, les cages sont rentrées, au contact.
en fait il suffit de dévisser un poil les vis, puis de taper sur la tête de vis pour sortir la cage de qqs mm : du coup ça passe tout seul.
si j'ai le temps je ferais un petit plan, histoire que ça aide les autres .

sinon, galère aussi le remise de la courroie, même tendeur bandé a fond, impossible a poser.
grrr. je m'y suis remis a 5 fois : pas moyen.

je passe la tête sous la voiture : OK OK OK . c'est de ma faute : la vis inférieure de fixation de l'alterno était carrément loin de son trou, ce qui avait décalé l'alternateur de qqs cm.
une fois remise a sa place : no problème.


je suis prêt pour un second alternateur ! :lol:






pour le reste, les valeurs que tu donnes sont OK. juste ta batterie qui devrait être AU MOINS a 12v a l’arrêt après une nuit de repos.
pour moi tu as un soucis de batterie.
ça monte a + de 13.5v quand le moteur tourne : ça charge OK.
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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par karinjo »

Salut , merci du retour , heureux pour toi :D
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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par Djo »

quand je l'ai fait, je n'ai pas fait de photos ....

mais voici qqs petits schémas pour comprendre comment libérer l'alternateur sans difficulté (surement valable pour un tas de modèles d'alternateurs)
si je l'avais su avant, ça m'aurais fait économiser pas mal de temps !

une vue d'une doc technique ou on voit bien les cages en question :
doc alternateur espace 4 2.0T.JPG


voici comment "coulissent" ces cages
doc alternateur espace 4 2.0T 1.JPG



pour les libérer, voici une solution
doc alternateur espace 4 2.0T 2.JPG


du coup, il devient facile de sortir le bidule sans forcer
doc alternateur espace 4 2.0T 3.JPG


ciao !
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Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Authentique
Année : 2005
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2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par karinjo »

Cool , merci
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Djo
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Re: ( résolu) alternateur

Message non lu par Djo »

j'ai oublié de le préciser : bien sur il faut le faire pour les 2 vis !!!
"le savoir ne vaut que s'il est partagé"
espace IV 2004 2.0T initiale F4R boite meca 290.000 km

Megane II CC 1.9dCi 2004 90.000 km
dacia sandero 1.5 dCi 2008 - 140.000 km
clio RT 1.4 carbu 1993 - 60.000 km - comme neuve ! vendue
fiat X1/9 1980 - 80.000 km vendue
renault 6 TL 1977 - 90.000 km vendue
et ... 30 motos : la liste est trop longue !!! principalement Yamaha twin 2temps des années 70 -80 (AS1 > RDLC)
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