Electronique-Alerte charge batterie fausse
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Electronique-Alerte charge batterie fausse
Bonjour,
Depuis que nous avons le véhicule nous avons le voyant alerte charge batterie et STOP.
Nous l'avons acheté avec alternateur HS (faible tension, maxi 12.8 - 13Và vide -sans charge - en roulant) sans le savoir, arnaqué par le vendeur (défaut sur le retour de strasbourg), bref.
Nous avons du changer alternateur puis très rapidement batterie (mais qui datait de 2008 !), moins de 12V même pas 24h après arrêt.
Or, malgré ces changements, le nettoyage parfait de toutes les cosses de puissance au niveau moteur, c'est dire alternateur, batterie, les deux câbles de masse les départs vers la boite à fusible, le fusible 175A, le départ vers es résista,ces de chauffage etc......
La fiche qui se fixe sur l'alternateur a aussi été nettoyée à la bombe contact et ne présentait pas de défaut ou signe de mauvais contact.
Dès qu'on est au ralenti avec quelques accessoires électriques d'allumer ça allume le défaut. Or mes dernier essais o,nt fait allumer le défaut avec une tension de 13V et même 13.8V, ce qui n'est pas possible.
Savez vous qu'est-ce qui décide d'allumer ce défaut ? Je pense qu'il ne doit pas être correctement alimenté (mauvais contact) et donne de fausses informations au tableau de bord.
Si quelqu'un a une solution.......
C'est un IV de 2003 - 95000km environ 3.5 V6.
Merci bien.
Flo.
Depuis que nous avons le véhicule nous avons le voyant alerte charge batterie et STOP.
Nous l'avons acheté avec alternateur HS (faible tension, maxi 12.8 - 13Và vide -sans charge - en roulant) sans le savoir, arnaqué par le vendeur (défaut sur le retour de strasbourg), bref.
Nous avons du changer alternateur puis très rapidement batterie (mais qui datait de 2008 !), moins de 12V même pas 24h après arrêt.
Or, malgré ces changements, le nettoyage parfait de toutes les cosses de puissance au niveau moteur, c'est dire alternateur, batterie, les deux câbles de masse les départs vers la boite à fusible, le fusible 175A, le départ vers es résista,ces de chauffage etc......
La fiche qui se fixe sur l'alternateur a aussi été nettoyée à la bombe contact et ne présentait pas de défaut ou signe de mauvais contact.
Dès qu'on est au ralenti avec quelques accessoires électriques d'allumer ça allume le défaut. Or mes dernier essais o,nt fait allumer le défaut avec une tension de 13V et même 13.8V, ce qui n'est pas possible.
Savez vous qu'est-ce qui décide d'allumer ce défaut ? Je pense qu'il ne doit pas être correctement alimenté (mauvais contact) et donne de fausses informations au tableau de bord.
Si quelqu'un a une solution.......
C'est un IV de 2003 - 95000km environ 3.5 V6.
Merci bien.
Flo.
Dernière modification par Flo2 le 10 févr. 2016, 16:04, modifié 2 fois.
- TheStone
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Re: ELectronique alete tension de charge
Bonjour,
.... merci de corriger le titre de ton sujet.
.... merci de corriger le titre de ton sujet.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Fait
Merci.
Flo.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Remise a 0 des calculateurs, sur le 3 s est un biaisé des cosse mais sur le 4 la valise est peut être obligatoire
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Elle fait le "RAZ" toute seule puisque le défaut est totalement aléatoire et s'efface tout seul sans que la tension ne soit mauvaise à aucun moment.
Merci.
Flo.
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Flo.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Alors la j ai un gros doute, vais suivre les réponses des pro car je connais pas le 4
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Et la petite fiche sur l'alternateur tu la vérifier ?
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Faire une mesure de consommation de courant quand le véhicule est condamné depuis 5 minutes.
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Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
+1 si les alternateurs de cette génération sont les mêmes qu'avant, ce sont eux qui allume le voyant, du moins sur les vieilles autos. Et c'est aussi ici qu'il y a l'excitation de la bobine. D'ou peut être le défaut avec 2 alternateurs différents.Davidrwt a écrit :Et la petite fiche sur l'alternateur tu la vérifier ?
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Bonjourn;
"Faire une mesure de consommation de courant quand le véhicule est condamné depuis 5 minutes."
Je n'en vois pas l'intérêt dans le cas présent. Plusieurs jour après s'en être servit on reste à 12,7V en plus, donc pas de fuite.
"+1 si les alternateurs de cette génération sont les mêmes qu'avant, ce sont eux qui allume le voyant, du moins sur les vieilles autos. Et c'est aussi ici qu'il y a l'excitation de la bobine. D'ou peut être le défaut avec 2 alternateurs différents."
L'ancien était réellement HS, j'avais 13v maxi moteur tournant. Et ça s'effondrait sous les 12v très facilement.
Quand vous dites les vieilles auto, le 4 en fait parti ? L'alternateur n'est absolument pas piloté, je pense que ça fait parti des vieilles autos ?
J'avais mis de la bombe contact avant de remonter, je verrai.
Mais c'est bizarre ça nous le fait pas forcément en roulant parfois à l'arrêt dans les bouchons.
Quelles sont les conditions d'extinction de ce voyant ? Une seule fois le voyant s'est éteint en roulant.
Merci bien pour vos conseils.
Flo.
"Faire une mesure de consommation de courant quand le véhicule est condamné depuis 5 minutes."
Je n'en vois pas l'intérêt dans le cas présent. Plusieurs jour après s'en être servit on reste à 12,7V en plus, donc pas de fuite.
"+1 si les alternateurs de cette génération sont les mêmes qu'avant, ce sont eux qui allume le voyant, du moins sur les vieilles autos. Et c'est aussi ici qu'il y a l'excitation de la bobine. D'ou peut être le défaut avec 2 alternateurs différents."
L'ancien était réellement HS, j'avais 13v maxi moteur tournant. Et ça s'effondrait sous les 12v très facilement.
Quand vous dites les vieilles auto, le 4 en fait parti ? L'alternateur n'est absolument pas piloté, je pense que ça fait parti des vieilles autos ?
J'avais mis de la bombe contact avant de remonter, je verrai.
Mais c'est bizarre ça nous le fait pas forcément en roulant parfois à l'arrêt dans les bouchons.
Quelles sont les conditions d'extinction de ce voyant ? Une seule fois le voyant s'est éteint en roulant.
Merci bien pour vos conseils.
Flo.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
C'est a ca que sert l’excitation : il faut 12 V (sur le rotor je crois) pour créer le champ magnétique qui permettra de sortir du courant (alternatif triphasé) sur le stator(je crois).Flo2 a écrit :...
L'ancien était réellement HS, j'avais 13v maxi moteur tournant. Et ça s'effondrait sous les 12v très facilement.
...
Ca me parait logique, moins il tourne vite, plus il force pour fournir la même puissance (je crois aussi)Flo2 a écrit :...
Mais c'est bizarre ça nous le fait pas forcément en roulant parfois à l'arrêt dans les bouchons.
...
De plus, une fois qu'il tourne très vite, il peut y avoir un phénomène "d’autoamorçage" qui fait qu'il produit du courant même sans excitation, (grâce a un champ magnétique résiduel je crois encore )
Bonne lecture
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcharg.htm
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Bonjour,
"C'est a ca que sert l’excitation : il faut 12 V (sur le rotor je crois) pour créer le champ magnétique qui permettra de sortir du courant (alternatif triphasé) sur le stator(je crois)."
Seulement là il était amorcé, l'effondrement sous 12v était du à son usure, d'ailleurs pas d'allumage voyant avant qu'on passe sous 12V. L'allumage du voyant était très facile à reproduir, mettre quelques consommateurs et surveiller la tension, sous12-12.8V, allumage.
Pour l'alternateur neuf, j'écris "Mais c'est bizarre ça nous le fait pas forcément en roulant", ce qui veut dire que l'allumage se fait aussi en roulant, et de toute façon pas à des tensions compatible avec l'allumage du voyant puisque pas dans ces sritères (tension à 13,8V, alors qu'avec alternateur HS il s'allumait uniquement à moins de 12V, on a donc bien un allumage illogique.
Flo.
"C'est a ca que sert l’excitation : il faut 12 V (sur le rotor je crois) pour créer le champ magnétique qui permettra de sortir du courant (alternatif triphasé) sur le stator(je crois)."
Seulement là il était amorcé, l'effondrement sous 12v était du à son usure, d'ailleurs pas d'allumage voyant avant qu'on passe sous 12V. L'allumage du voyant était très facile à reproduir, mettre quelques consommateurs et surveiller la tension, sous12-12.8V, allumage.
Pour l'alternateur neuf, j'écris "Mais c'est bizarre ça nous le fait pas forcément en roulant", ce qui veut dire que l'allumage se fait aussi en roulant, et de toute façon pas à des tensions compatible avec l'allumage du voyant puisque pas dans ces sritères (tension à 13,8V, alors qu'avec alternateur HS il s'allumait uniquement à moins de 12V, on a donc bien un allumage illogique.
Flo.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Salut,
tu as vérifié ta poulie damper ?
tu as vérifié ta poulie damper ?
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Bonsoir,
Si elle serait HS on n'aurait pas de charge ni ces tensions relevés et des bruits.
Pour changer l'alternateur précédent j'ai aussi changé la courroie d'accessoire et vérifier les poulies, la poulie de villebrequin était en bon état.
Merci.
Flo.
Si elle serait HS on n'aurait pas de charge ni ces tensions relevés et des bruits.
Pour changer l'alternateur précédent j'ai aussi changé la courroie d'accessoire et vérifier les poulies, la poulie de villebrequin était en bon état.
Merci.
Flo.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Moi j ai connu une batterie qui prennais bien la charge et qui passait de 12 a 9v en 10sec de démarreur et s était bien elle qui était hs
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
La batterie est neuve, ça ne descend pas sous 10v lors des démarrages.
Flo.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
10 volt t est trop faible
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Bonsoir,
La batterie serait-elle sous dimensionnée, par rapport à la puissance à délivrer pour démarrer l'Espace ?
La batterie serait-elle sous dimensionnée, par rapport à la puissance à délivrer pour démarrer l'Espace ?
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Ah oui bonne question
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
ON est lagrement au dessus des spécifications Renault, celle montée est une 85A - 800A. (74Ah et 680A suffisent d'après RENAULT)
D'ailleurs quel est le rapport avec le soucis initial ? La tension est bonne et l'espace allume défaut de charge.
Et le défaut arrive aussi en roulant avec des tensions de 13.8v.
Je vais aller chercher sur la ligne entre alternateur et tableau de bord ou tableau de bord lui même. Je ne vois que ça qui puisse expliquer ces fausses alertes.
Merci.
Flo.
D'ailleurs quel est le rapport avec le soucis initial ? La tension est bonne et l'espace allume défaut de charge.
Et le défaut arrive aussi en roulant avec des tensions de 13.8v.
Je vais aller chercher sur la ligne entre alternateur et tableau de bord ou tableau de bord lui même. Je ne vois que ça qui puisse expliquer ces fausses alertes.
Merci.
Flo.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
.... merci de renseigner ton profil et ta signature tout est bien expliqué dansFlo2 a écrit :C'est un IV de 2003 - 95000km environ 3.5 V6.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
salut
l'allumage du voyant, ou du message n'a rien a voir avec la tension de batterie, mais uniquement lié au fait que l'alternateur charge, ou non... il peut y avoir 10v a la batterie, et l'alternateur en charge. comme 13V a la batterie, et l’alternateur plus en train de charger...
l'allumage du voyant, ou du message n'a rien a voir avec la tension de batterie, mais uniquement lié au fait que l'alternateur charge, ou non... il peut y avoir 10v a la batterie, et l'alternateur en charge. comme 13V a la batterie, et l’alternateur plus en train de charger...
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V2 pour les motos, V11sport, le centauro, et le 850lemans
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Bonjour,
Davh78 peux tu me décrire précisément le fonctionnement de ce qui permet d'allumer ou non le voyant ?
Parceque à 13.8V, avec une batterie à 12,7V au repos à part être en charge, je ne vois comment peut être le système alternateur/batterie.
Merci.
Flo.
Davh78 peux tu me décrire précisément le fonctionnement de ce qui permet d'allumer ou non le voyant ?
Parceque à 13.8V, avec une batterie à 12,7V au repos à part être en charge, je ne vois comment peut être le système alternateur/batterie.
Merci.
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Idée peut etre bete
Tu a pas de jeu dans la fiche sur l alternateur peut etre resserrer les contact
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Re: Electronique-Alerte charge batterie fausse
Possible, mais dans ce sens e me dis que si jeu alors circuit coupé donc pas d'alluma de la lampe ? Me trompe je ?
Puisque la lampe s'allume par mise à la masse et se coupe par équilibrage des tensions.
Est-ce que du jeu peu faire abaisser la tension et justemment créer un différentiel de potentiel ? Là je ne pense pas car cette dite fiche est raccordé sur quelque chose sortant près de 14v
Mais je suis preneur de toute explication, pour avoir toutes les billes quand je me pencherai dessus.
Merci.
Flo.
Puisque la lampe s'allume par mise à la masse et se coupe par équilibrage des tensions.
Est-ce que du jeu peu faire abaisser la tension et justemment créer un différentiel de potentiel ? Là je ne pense pas car cette dite fiche est raccordé sur quelque chose sortant près de 14v
Mais je suis preneur de toute explication, pour avoir toutes les billes quand je me pencherai dessus.
Merci.
Flo.