ralenti d'Espace 2 toujours
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ralenti d'Espace 2 toujours
Bon, j'ai un espace qui merdoie toujours côté ralenti (Xème post à ce sujet, je sais)
Comment je peux tester les organes qui contribuent au ralenti les uns aprés les autres ?
Lors d'un passage au garage, ils m'ont testé la pollution et m'on dit que c'était OK côté valeur de la sonde lambda. Pourtant ça broute comme si ça tournait pas rond et ça pue le mélange trop riche. Par contre, à l'accélération, nickel, le moteur tourne sans brouter et en brûlant bien son mélange.
Qu'est ce que le régulateur de ralenti (Tchang en vend un) ?
Où se trouve le.......de cliquetis, le machin de point mort haut...la sonde à T°
Comment tester l'injection ; j'ai changé les bougies et changé la tête d'allumage sans amélioration
Est-ce qu'il y a des combines (débrancher l'un aprés l'autre certains éléments pour que le calculateur prenne une valeur défault moyenne ?)
Bref, ça merde !!
C'est un espace 2 de janvier 1992 vendu à l'exportation en Belgique (donc moteur J7R de 2 litres injection essence)
Quand je vois mon bon Quadra à côté qui ronronne, ça me fait baver !!!
Comment je peux tester les organes qui contribuent au ralenti les uns aprés les autres ?
Lors d'un passage au garage, ils m'ont testé la pollution et m'on dit que c'était OK côté valeur de la sonde lambda. Pourtant ça broute comme si ça tournait pas rond et ça pue le mélange trop riche. Par contre, à l'accélération, nickel, le moteur tourne sans brouter et en brûlant bien son mélange.
Qu'est ce que le régulateur de ralenti (Tchang en vend un) ?
Où se trouve le.......de cliquetis, le machin de point mort haut...la sonde à T°
Comment tester l'injection ; j'ai changé les bougies et changé la tête d'allumage sans amélioration
Est-ce qu'il y a des combines (débrancher l'un aprés l'autre certains éléments pour que le calculateur prenne une valeur défault moyenne ?)
Bref, ça merde !!
C'est un espace 2 de janvier 1992 vendu à l'exportation en Belgique (donc moteur J7R de 2 litres injection essence)
Quand je vois mon bon Quadra à côté qui ronronne, ça me fait baver !!!
- marcus67
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Re: ralenti d'Espace 2 toujours
Salut
Si tu as une sonde lamda => ton mot est un J7T et J117 pour le type du veh . Ce n'est pas le détecteur de cliquetis ( planqué entre le cyl 2 et 3 sous collecteur adm ) , lui il te fait ratatouiller le mot quand tu pousses et vers 4000 tr/mn . Je ragarde autre chose et je reviens
Si tu as une sonde lamda => ton mot est un J7T et J117 pour le type du veh . Ce n'est pas le détecteur de cliquetis ( planqué entre le cyl 2 et 3 sous collecteur adm ) , lui il te fait ratatouiller le mot quand tu pousses et vers 4000 tr/mn . Je ragarde autre chose et je reviens
Re: ralenti d'Espace 2 toujours
Salut Marcus, ça fait du bien de te savoir par là !
Bon le moteur est bien un J7R, c'est ce qu'ils avaient trouvé pour être en phase avec les régimes fiscaux des pays comme Belgique, espagne Italie et Angleterre. (Cf. page 4 de la 2ème partie de la RTA sur les Espaces après 91. Même mon assureur a été incapable de trouver le modèle. Ce qui me fait hésiter sur les vérif des garagistes, car ce type d'espace, ils ne trouvent pas sur leur machine d'analyse électronique, ils n'ont en référence que le 2 litres injection avec moteur J7T
Mais on va trouver !!!
Et il y a bien une sonde lambda, mais neuve, et le mec qui m'a vendu l'espace m'a dit que ce n'était peut être pas le bon modèle...?!! comment savoir ? en la débranchant et le calculateur va prendre une valeur intermédiaire par défaut ? quelqu'un m'a dit ça, mais j'ai pas testé...
Bon le moteur est bien un J7R, c'est ce qu'ils avaient trouvé pour être en phase avec les régimes fiscaux des pays comme Belgique, espagne Italie et Angleterre. (Cf. page 4 de la 2ème partie de la RTA sur les Espaces après 91. Même mon assureur a été incapable de trouver le modèle. Ce qui me fait hésiter sur les vérif des garagistes, car ce type d'espace, ils ne trouvent pas sur leur machine d'analyse électronique, ils n'ont en référence que le 2 litres injection avec moteur J7T
Mais on va trouver !!!
Et il y a bien une sonde lambda, mais neuve, et le mec qui m'a vendu l'espace m'a dit que ce n'était peut être pas le bon modèle...?!! comment savoir ? en la débranchant et le calculateur va prendre une valeur intermédiaire par défaut ? quelqu'un m'a dit ça, mais j'ai pas testé...
- marcus67
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Re: ralenti d'Espace 2 toujours
Re
Espace II connais moins et pour le moment j'ai pas encore eu de veh avec sonde "baba " . Mais un 2 l ou 2,2l c'est même base et pratiquement mêmes éléments . Peux tu relever la plaque ovale et la plaque mot ? Pour si ça peu correspondre . Dans ta RTA as tu un "plan de recherche de pannes injection " , une sorte de méthode à suivre ? Sinon je t'envoie celle de l'Espace I .
Espace II connais moins et pour le moment j'ai pas encore eu de veh avec sonde "baba " . Mais un 2 l ou 2,2l c'est même base et pratiquement mêmes éléments . Peux tu relever la plaque ovale et la plaque mot ? Pour si ça peu correspondre . Dans ta RTA as tu un "plan de recherche de pannes injection " , une sorte de méthode à suivre ? Sinon je t'envoie celle de l'Espace I .
- bruno304
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Re: ralenti d'Espace 2 toujours
Salut Lapomme,
Avant de posseder un serie III, j'ai eu un un 2.2 RN et j'ai egalement eu des soucis de ralenti. Est-ce que ton moteur tournant tu as l'impression que ton ralenti est trop bas ?
Avant de posseder un serie III, j'ai eu un un 2.2 RN et j'ai egalement eu des soucis de ralenti. Est-ce que ton moteur tournant tu as l'impression que ton ralenti est trop bas ?
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Acheté à 109000 km en Allemagne.
Moteur changé à 178526 km et boite à 182623 km.
problèmes résolus: aérothermes - pompe à essence - verrouillage portes et coffre - voyant airbag - alternateur - régulateur de ralenti
problèmes à résoudre: silent blocs berceau
NISSAN QASHQAI+2 - 2.0 140CV - 2010 Connect édition 76500 km
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Re: ralenti d'Espace 2 toujours
Bon, j'ai beau regarder dans ma RTA, je ne trouve pas la procédure de vérif des éléments d'injection..
Mon ralenti n'est pas stable, mais oscillant. C'est comme quand j'accélère le véhicule au point mort, quand je relache l'accélérateur, l'aiguille compte tours redescend sous les 10 000 avant de remonter un peu et finalement se stabiliser à 10 000 et il fait "poutoum poutoum"... c'est pas un ronronement régulier, et ça pue l'échappement...je sèche
Mon ralenti n'est pas stable, mais oscillant. C'est comme quand j'accélère le véhicule au point mort, quand je relache l'accélérateur, l'aiguille compte tours redescend sous les 10 000 avant de remonter un peu et finalement se stabiliser à 10 000 et il fait "poutoum poutoum"... c'est pas un ronronement régulier, et ça pue l'échappement...je sèche
- bruno304
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Re: ralenti d'Espace 2 toujours
Salut Lapomme
Un des problémes connus sur ce type de moteur , ce sint les joints du collecteur d'admission qui se déteriorent (surtout sur les cylindres 3 et 4, ceux qui sont vers l'arriére du moteur)Cela provoque une prise d'air et il en resulte une mauvaise carburation , dont un ralenti trés instable. En 100 000 km, sur le mien, je les ai changé 2 fois, il faut environ 1h 1/2 de boulot et il faut compter un dizaine d'euros pour les joints.
Pour les vérifier,c'est trés facile, tu achetes du nettoyant frein , tu fait tourner ton moteur au ralenti, et tu asperges du nettoyant au niveau de l'admission du 1er cylindre, si le moteur n'accélére pas tu passes au suivant et ainsi de suite. En effet le nettoyant étant inflammable, su tu as un fuite au niveau de l'admission,le produit rentre dans le collecteur,s'enflamme et ton ralenti augmente.
Cette astuce m'a était donné par un mécano de chez renault, aprés que j'ai testé l'électro de ralenti,les bougies,le filtre a essence, la tete d'allumage,le faiseau et un coupd de valise pour verifier les capteurs et sondes lamdas?
A+
tiens moi au courant
Un des problémes connus sur ce type de moteur , ce sint les joints du collecteur d'admission qui se déteriorent (surtout sur les cylindres 3 et 4, ceux qui sont vers l'arriére du moteur)Cela provoque une prise d'air et il en resulte une mauvaise carburation , dont un ralenti trés instable. En 100 000 km, sur le mien, je les ai changé 2 fois, il faut environ 1h 1/2 de boulot et il faut compter un dizaine d'euros pour les joints.
Pour les vérifier,c'est trés facile, tu achetes du nettoyant frein , tu fait tourner ton moteur au ralenti, et tu asperges du nettoyant au niveau de l'admission du 1er cylindre, si le moteur n'accélére pas tu passes au suivant et ainsi de suite. En effet le nettoyant étant inflammable, su tu as un fuite au niveau de l'admission,le produit rentre dans le collecteur,s'enflamme et ton ralenti augmente.
Cette astuce m'a était donné par un mécano de chez renault, aprés que j'ai testé l'électro de ralenti,les bougies,le filtre a essence, la tete d'allumage,le faiseau et un coupd de valise pour verifier les capteurs et sondes lamdas?
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- bruno304
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Re: ralenti d'Espace 2 toujours
Excusez-moi j'ai oublié de me connecter
BRUNO
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Re: ralenti d'Espace 2 toujours
excuse-moi, en période de dons pour la santé, j'ai rajouté un zéro de trop ....!
Comment ça marche la valise de détection chez RENAULT ? Je sais pas si ça marche pour ce modèle, et j'ai trop peur d'y aller....
Comment ça marche la valise de détection chez RENAULT ? Je sais pas si ça marche pour ce modèle, et j'ai trop peur d'y aller....
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Re: ralenti d'Espace 2 toujours
salut thierry,
j'ai eu le même sur mon espace 2 (belge aussi, forcément plaque ovale J636, indice 101)
au gaz, impeccable
à l'essence, ratatouille
chez renault, il faudrait peut-être changer.....
moi, pas question, un diagnostique avec la valise, 1/4 h MO et le tour est joué.
si tout est normal, voir prise d'air comme dit plus haut (je conseille une pate à joint plutot que des joints neufs).
si défault d'une snde, tu sais immédiatement laquelle.
moi c'était la sonde de température d'eau, elle indiquait sur la valise -7° au lieu de la température normale.
du coup l'info reçue demandait un mélange très riche...d'où raté de ralenti et d'accélération.
vincent
j'ai eu le même sur mon espace 2 (belge aussi, forcément plaque ovale J636, indice 101)
au gaz, impeccable
à l'essence, ratatouille
chez renault, il faudrait peut-être changer.....
moi, pas question, un diagnostique avec la valise, 1/4 h MO et le tour est joué.
si tout est normal, voir prise d'air comme dit plus haut (je conseille une pate à joint plutot que des joints neufs).
si défault d'une snde, tu sais immédiatement laquelle.
moi c'était la sonde de température d'eau, elle indiquait sur la valise -7° au lieu de la température normale.
du coup l'info reçue demandait un mélange très riche...d'où raté de ralenti et d'accélération.
vincent
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: ralenti d'Espace 2 toujours
Et le coup de la valise, c'est possible ? Il y a la prise qu'il faut ?
ça coûte cher le test ?
Ben oui, y'a des choses que je sais, et y'a des choses pour lesquelles je suis carrément quiche (pour reprendre une expression du fort homme )
ça coûte cher le test ?
Ben oui, y'a des choses que je sais, et y'a des choses pour lesquelles je suis carrément quiche (pour reprendre une expression du fort homme )
Re: ralenti d'Espace 2 toujours
Vincent, toi qui est du pays qu'il faut, dit moi pourquoi sur la plaque ovale, il y a J637 et le moteur J7R 2 litres ?
- pontiac
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Re: ralenti d'Espace 2 toujours
Salut,
Je crois que c'est un defaut de ces moteurs (parmi tant d'autres) le ralenti irrégulier est sa signature, sur le mien tout est neuf (sondes, capteurs) et pourtant il ne tourne pas rond !...
çà me rappelle un autre type de moteur qui a la même signature au ralenti, çà ratatouille un poil, si il ne ratatouille pas s'en est pas un -> Harley tout un mythe alors j'me dit que le 2.2i devrait entrer aussi dans le mythe
Je crois que c'est un defaut de ces moteurs (parmi tant d'autres) le ralenti irrégulier est sa signature, sur le mien tout est neuf (sondes, capteurs) et pourtant il ne tourne pas rond !...
çà me rappelle un autre type de moteur qui a la même signature au ralenti, çà ratatouille un poil, si il ne ratatouille pas s'en est pas un -> Harley tout un mythe alors j'me dit que le 2.2i devrait entrer aussi dans le mythe
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: ralenti d'Espace 2 toujours
salut
c'est bizare vous histoire
sur le mien elle tourne bien rond et meme qu'on dirait une subaru...
je pense a une histoire de richesse ou de reglage de soupape et regulateur de ralentie...
voire le regulateur de pression d'essence
c'est bizare vous histoire
sur le mien elle tourne bien rond et meme qu'on dirait une subaru...
je pense a une histoire de richesse ou de reglage de soupape et regulateur de ralentie...
voire le regulateur de pression d'essence
- marcus67
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Re: ralenti d'Espace 2 toujours
Salut
Mets nous la plaque ovale complete . On aura le Type , Code pays , finition , N° de série . Pour un J637 , il est donne un J7T 772 comme mot . Sauf si particularité de fin ou début de série . Pas courant , mais pas rare et là c'est gros casse tête pour les magasiniers . Seule solutions c'est la voiture sur le comptoir . Je t'envoie en MP des extraits de RTA Espace I .
Mets nous la plaque ovale complete . On aura le Type , Code pays , finition , N° de série . Pour un J637 , il est donne un J7T 772 comme mot . Sauf si particularité de fin ou début de série . Pas courant , mais pas rare et là c'est gros casse tête pour les magasiniers . Seule solutions c'est la voiture sur le comptoir . Je t'envoie en MP des extraits de RTA Espace I .
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Re: ralenti d'Espace 2 toujours
Re
Vincent j'ai pas trouvé ton code pays sur le catalogue , j'ai du 110 ou du 10 D mais pas 101 . Maintenant à tous je corrige une bétise que j'ai dit ( plus haut ) au sujet de la sonde lambda . D'aprés le catalogue Renault , la sonde équipe les véh J63G mot J7T 776 , J636 mot J7R 768 , J637 et S637 mot J7T 772 , J638 (le V6 )mot Z7W
Vincent j'ai pas trouvé ton code pays sur le catalogue , j'ai du 110 ou du 10 D mais pas 101 . Maintenant à tous je corrige une bétise que j'ai dit ( plus haut ) au sujet de la sonde lambda . D'aprés le catalogue Renault , la sonde équipe les véh J63G mot J7T 776 , J636 mot J7R 768 , J637 et S637 mot J7T 772 , J638 (le V6 )mot Z7W
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Re: ralenti d'Espace 2 toujours
Re
Comme dit Bruno , fait le test pour joint collecteur adm . ( attention de ne pas asperger par mégarde du coté echapp => risque d'inflammation , rien de méchant mais ça surprend ) . Un autre truc , regardes la grosse durite de reniflard sur le cache culbuteur car à l'intérieur tu as un manchon calibré à 8 mm (regarde la page 3) Si il est absent le passage d'air est nettement plus gros .
Comme dit Bruno , fait le test pour joint collecteur adm . ( attention de ne pas asperger par mégarde du coté echapp => risque d'inflammation , rien de méchant mais ça surprend ) . Un autre truc , regardes la grosse durite de reniflard sur le cache culbuteur car à l'intérieur tu as un manchon calibré à 8 mm (regarde la page 3) Si il est absent le passage d'air est nettement plus gros .
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Re: ralenti d'Espace 2 toujours
[quote="lapomme19";p="34309"]Vincent, toi qui est du pays qu'il faut, dit moi pourquoi sur la plaque ovale, il y a J637 et le moteur J7R 2 litres ?[/quote]
parce qu'on a mis un 2 litres à la place d'un 2.2
ou alors autre manipulation douteuse (j'en ai vu chez un garagiste et lui ne le savait pas...)
c'était une bleu de chine sur la plaque (code couleur 540) et la voiture était rouge malaga (code 574).
voir sous le joint capot si une quelconque retouche de peinture au niveau du numéro de chassis.
parce qu'on a mis un 2 litres à la place d'un 2.2
ou alors autre manipulation douteuse (j'en ai vu chez un garagiste et lui ne le savait pas...)
c'était une bleu de chine sur la plaque (code couleur 540) et la voiture était rouge malaga (code 574).
voir sous le joint capot si une quelconque retouche de peinture au niveau du numéro de chassis.
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Re: ralenti d'Espace 2 toujours
Super ! c'est génial, j'ai de quoi m'occuper à vérifier tout ça !
Une précision, quand je l'ai acheté, il ne ratatouillait pas...la conduite exemplaire de souplesse de ma femme est passé par là ensuite
Donc on devrait trouver...
Je vous tiens au courant,
Merci encore à tous
Thierry
Une précision, quand je l'ai acheté, il ne ratatouillait pas...la conduite exemplaire de souplesse de ma femme est passé par là ensuite
Donc on devrait trouver...
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Re: ralenti d'Espace 2 toujours
[quote="lapomme19";p="34411"]Super ! c'est génial, j'ai de quoi m'occuper à vérifier tout ça !
Une précision, quand je l'ai acheté, il ne ratatouillait pas...la conduite exemplaire de souplesse de ma femme est passé par là ensuite
Donc on devrait trouver...
Je vous tiens au courant,
Merci encore à tous
Thierry[/quote]
j'ai mis un post précis pour toi décoder ta plaque ovale
si belgique J636 15 pour un 2.0i indiqué sur la ligne 3 de la plaque constructeur
VF8 J63 6 15
Une précision, quand je l'ai acheté, il ne ratatouillait pas...la conduite exemplaire de souplesse de ma femme est passé par là ensuite
Donc on devrait trouver...
Je vous tiens au courant,
Merci encore à tous
Thierry[/quote]
j'ai mis un post précis pour toi décoder ta plaque ovale
si belgique J636 15 pour un 2.0i indiqué sur la ligne 3 de la plaque constructeur
VF8 J63 6 15
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
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Re: ralenti d'Espace 2 toujours
Bon déjà, j'avance sur l'origine....
Voici la plaque ovale :
[albumimgl]1175[/albumimgl]
Donc, c'est un 2 litres injection, boite manuelle, modèle RXE vendu en Belgique, fabriqué à Romorantin (La Mecque...)
Bon, maintenant, le moteur est un J7R B 751 plaque moteur sous les pipes échappement. Moteur d'origine ou moteur de R 21 changé aprés ???
Voici la plaque ovale :
[albumimgl]1175[/albumimgl]
Donc, c'est un 2 litres injection, boite manuelle, modèle RXE vendu en Belgique, fabriqué à Romorantin (La Mecque...)
Bon, maintenant, le moteur est un J7R B 751 plaque moteur sous les pipes échappement. Moteur d'origine ou moteur de R 21 changé aprés ???
Re: ralenti d'Espace 2 toujours
Petite question, (voir photo)
[albumimgl]1176[/albumimgl]
Cette durite sert à quoi ? Clim ?
J'y ai une fuite sérieuse (on voit en dessous les coulures +++ beige)
Il y a apparemment un capteur électrique à côté, à quoi sert ce capteur ?
Autre question :
moteur en marche au ralenti, puis-je débrancher l'alimentation électrique des injecteurs l'une aprés l'autre pour vérifier leur fonctionnement ?
[albumimgl]1176[/albumimgl]
Cette durite sert à quoi ? Clim ?
J'y ai une fuite sérieuse (on voit en dessous les coulures +++ beige)
Il y a apparemment un capteur électrique à côté, à quoi sert ce capteur ?
Autre question :
moteur en marche au ralenti, puis-je débrancher l'alimentation électrique des injecteurs l'une aprés l'autre pour vérifier leur fonctionnement ?
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Re: ralenti d'Espace 2 toujours
[quote="lapomme19";p="34486"]Bon déjà, j'avance sur l'origine....
Voici la plaque ovale :
[albumimgl]1175[/albumimgl]
Donc, c'est un 2 litres injection, boite manuelle, modèle RXE vendu en Belgique, fabriqué à Romorantin (La Mecque...)
Bon, maintenant, le moteur est un J7R B 751 plaque moteur sous les pipes échappement. Moteur d'origine ou moteur de R 21 changé aprés ???[/quote]
21 2.0 (B483) J7R 751 09/89 -> 03/92 , donc pas moteur d'origine (J7R 768)
Voici la plaque ovale :
[albumimgl]1175[/albumimgl]
Donc, c'est un 2 litres injection, boite manuelle, modèle RXE vendu en Belgique, fabriqué à Romorantin (La Mecque...)
Bon, maintenant, le moteur est un J7R B 751 plaque moteur sous les pipes échappement. Moteur d'origine ou moteur de R 21 changé aprés ???[/quote]
21 2.0 (B483) J7R 751 09/89 -> 03/92 , donc pas moteur d'origine (J7R 768)
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Re: ralenti d'Espace 2 toujours
[quote="lapomme19";p="34487"]Petite question, (voir photo)
[albumimgl]1176[/albumimgl]
Cette durite sert à quoi ? Clim ?
J'y ai une fuite sérieuse (on voit en dessous les coulures +++ beige)
Il y a apparemment un capteur électrique à côté, à quoi sert ce capteur ?
Autre question :
moteur en marche au ralenti, puis-je débrancher l'alimentation électrique des injecteurs l'une aprés l'autre pour vérifier leur fonctionnement ?[/quote]
si tu suis le tube, il passe derrière le collecteur échappement, puis alimente normalement le système de chauffage.
comme tu as acheté un lot de durite...tu dois avoir de la réserve...dommage que j'avais pas vu (lol)
[albumimgl]1176[/albumimgl]
Cette durite sert à quoi ? Clim ?
J'y ai une fuite sérieuse (on voit en dessous les coulures +++ beige)
Il y a apparemment un capteur électrique à côté, à quoi sert ce capteur ?
Autre question :
moteur en marche au ralenti, puis-je débrancher l'alimentation électrique des injecteurs l'une aprés l'autre pour vérifier leur fonctionnement ?[/quote]
si tu suis le tube, il passe derrière le collecteur échappement, puis alimente normalement le système de chauffage.
comme tu as acheté un lot de durite...tu dois avoir de la réserve...dommage que j'avais pas vu (lol)
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