démarrage a froid

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lole

demarrage a froid

Message non lu par lole »

salut, moteur changé mais le demarrage a froid ne marche pas ,mon mecano va me le regarder mais en attendant il faut regarder quoi?les durites sont bien branché mais apres? merci a vous ++ 8)
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

si c est un td,voir le préchauffage.bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Si c'est pour le TD (vue ta signature...)
+1 regarde si ton jus arrive aux bougies et au réchauffeur de gasoil (sur le haut de ton filtre à gasoil selon les modèles ), peut être une masse moteur (je doute vu que ton démarreur à l'air de tourner ) et/ou verifie tes bougies...
Bon courage.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: demarrage a froid

Message non lu par tchang »

salut
oui , ou le boitier de prechauffage aussi :wink:
lole

Re: demarrage a froid

Message non lu par lole »

ha ok,bon v lui dire mais lui ma plutot parler du ptit contact en haut de la pompe a injection qui serait relié a 1 sonde de t°,qui detectant le froid enclencherait ce fameux contact(style fin de cource) et sinon il sert a quoi ce ptit contact alors?? :D mdr
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: demarrage a froid

Message non lu par pontiac »

Salut,

Le fil relié sur la pompe injection est une electrovanne, si c'était çà ton moteur ne demarrait même pas... si ton moteur démarre mais n'a pas de ralenti accelerré a froid çà vient de la capsule thermostatique voit si elle est bien branchée a l"endroit ou cable bien réglé, sinon même avis que tout le monde voir préchauffeur gazoil, boitier prechauffage...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
laclasse
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 21 sept. 2007, 13:38

Message non lu par laclasse »

le petit contact genre microcontact sert bien au démarrage en surcalant un peut la pompe son contrôle est simple juste avec un multimetre .
espace 1 ph2 en pieces
Mes autres espaces :wink:
Espace 1ph2 de 1989
espace de 1992
lole

Re: demarrage a froid

Message non lu par lole »

[quote="pontiac";p="34328"]Salut,

Le fil relié sur la pompe injection est une electrovanne, si c'était çà ton moteur ne demarrait même pas... [/quote]

merci pontiac mais l electrovanne marche bien donc bien branché :p ,je vais regarder la capsule thermostatique si elle est bien branché lol merci ++ :wink:
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: demarrage a froid

Message non lu par bernard »

Bonjour

Verifier avec lampe temoin ou voltmetre le post chauffage aux niveau des 4 bougies
La correction d'avance au niveau de la pompe est a commande pneumatique par un poumon pris sur
la depression des freins toutça commande par le boitier de prechauffage
Vérifier toute la connectique du boitier de pre chauffage

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
lole

Re: demarrage a froid

Message non lu par lole »

[quote="bernard";p="34410"]Bonjour


La correction d'avance au niveau de la pompe est a commande pneumatique par un poumon pris sur
la depression des freins toutça commande par le boitier de prechauffage
Vérifier toute la connectique du boitier de pre chauffage

A+[/quote]

voila nanar c de cela que je voulais parler :D ,le ralenti ne monte pas a froid du moins l avance ne change pas ,je vais regarder ca merci les garls ++ bye. :wink:
Répondre