[Tuto] Réparer le siège déchiré Cuir/Alcantara avant électrique chauffant
- PeteTheCoyote
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- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
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- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
[Tuto] Réparer le siège déchiré Cuir/Alcantara avant électrique chauffant
Bonjour,
Et oui, nous sommes plusieurs à avoir ce petit soucis esthétique appelé aussi maladie de ce modèle (je vous rassure, ce n'est pas contagieux ) :
Disposant d'un 8ième siège Cuir/Alcantara me permettant de récupérer un bout d'Alcantara propre, je décide de me lancer
Je pensais qu'il y avait un préalable suivant : montez l'arrière du siège au maximum et penchez le dossier vers l'arrière à fond. Dans la réalité, pour démonter le siège, il faut jouer sur la position du siège pour accéder aux vis avant !
Pour information, le siège est commandable même sans la clef de contact (12V permanent) => pensez à débrancher la batterie quand vous travaillez près des connecteurs ouverts
Remarque 1 : après coup, il doit être possible de démonter l'assise du siège sans démonter le siège de ses glissières. Par contre l'accès sous le siège sera plus délicat
Remarque 2 : pour démonter le siège de ses glissières, il faut de la PATIENCE. Surtout ne pas forcer si la vis ne vient pas, mais abreuvez de dégrippant, revissez/dévissez et si vous avez la possibilité passer un coup de brosse métallique sur le bout de la vis sous le véhicule (et du dégrippant aussi). Ces vis sont montées dans un écrou-cage assez fragile ... qu'on explose facilement quand on n'est pas patient
Première étape : dépose des caches plastiques latéraux.
Côté droit, il y a 2 garnitures, une sur le côté de l'assise (elle tient par une vis devant, une vis derrière et un support au centre qui se déboite en déplaçant la garniture vers l'avant.
Côté gauche, il y a les commandes de position + la commande de chauffage du siège. Le cache tient par une vis devant, une vis derrière et une vis derrière le cache des commandes. Il y a un support au centre qui se déboite en déplaçant la garniture vers l'avant.
Remarques : les vis arrières des garnitures de l'assise permettent de fixer une autre garniture qui vient en applique entre elles.
Enlève de l'assise :
Il y a 2 élastiques qui sont pris devant de part et autre du siège : ils passent dessous et permettent de tendre le dos du dossier (oui, oui).
Remarque : ils se retirent simplement si vous avez pensé à monter le siège au maximum AVANT de le démonter (j'ai perdu une heure à comprendre pourquoi s'était bloqué ).
Il y a deux agrafes derrière de part et autre du siège qui servent à tendre le cuir autour des armatures rondes de l'arrière (axe de rotation du dossier).
Le devant du dossier et le dessus de l'assise sont montés/tendus sur la même barre sous le siège. C'est peut être là que le fait de ne pas démonter le siège des glissières peut être ... compliqué
La suite à venir ...
Et oui, nous sommes plusieurs à avoir ce petit soucis esthétique appelé aussi maladie de ce modèle (je vous rassure, ce n'est pas contagieux ) :
Disposant d'un 8ième siège Cuir/Alcantara me permettant de récupérer un bout d'Alcantara propre, je décide de me lancer
Je pensais qu'il y avait un préalable suivant : montez l'arrière du siège au maximum et penchez le dossier vers l'arrière à fond. Dans la réalité, pour démonter le siège, il faut jouer sur la position du siège pour accéder aux vis avant !
Pour information, le siège est commandable même sans la clef de contact (12V permanent) => pensez à débrancher la batterie quand vous travaillez près des connecteurs ouverts
Remarque 1 : après coup, il doit être possible de démonter l'assise du siège sans démonter le siège de ses glissières. Par contre l'accès sous le siège sera plus délicat
Remarque 2 : pour démonter le siège de ses glissières, il faut de la PATIENCE. Surtout ne pas forcer si la vis ne vient pas, mais abreuvez de dégrippant, revissez/dévissez et si vous avez la possibilité passer un coup de brosse métallique sur le bout de la vis sous le véhicule (et du dégrippant aussi). Ces vis sont montées dans un écrou-cage assez fragile ... qu'on explose facilement quand on n'est pas patient
Première étape : dépose des caches plastiques latéraux.
Côté droit, il y a 2 garnitures, une sur le côté de l'assise (elle tient par une vis devant, une vis derrière et un support au centre qui se déboite en déplaçant la garniture vers l'avant.
Côté gauche, il y a les commandes de position + la commande de chauffage du siège. Le cache tient par une vis devant, une vis derrière et une vis derrière le cache des commandes. Il y a un support au centre qui se déboite en déplaçant la garniture vers l'avant.
Remarques : les vis arrières des garnitures de l'assise permettent de fixer une autre garniture qui vient en applique entre elles.
Enlève de l'assise :
Il y a 2 élastiques qui sont pris devant de part et autre du siège : ils passent dessous et permettent de tendre le dos du dossier (oui, oui).
Remarque : ils se retirent simplement si vous avez pensé à monter le siège au maximum AVANT de le démonter (j'ai perdu une heure à comprendre pourquoi s'était bloqué ).
Il y a deux agrafes derrière de part et autre du siège qui servent à tendre le cuir autour des armatures rondes de l'arrière (axe de rotation du dossier).
Le devant du dossier et le dessus de l'assise sont montés/tendus sur la même barre sous le siège. C'est peut être là que le fait de ne pas démonter le siège des glissières peut être ... compliqué
La suite à venir ...
Dernière modification par PeteTheCoyote le 20 mars 2016, 10:49, modifié 1 fois.
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
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Re: [Tuto] Réparer le siège déchiré Cuir/Alcantara avant électrique chauffant
La suite donc ...
Pour tirer convenablement l'assise, il y a un rabat avec un trou et un élastique pour faire une sorte de noeud.
Une fois les élastiques retirés à l'arrière de l'assise, l'ensemble de l'assise se glisse vers l'avant.
Là surprise : il y a un fil électrique qui retient l'assise : le siège chauffant ...
Remarque : le fil est fixé par des rilsans afin de ne pas être au contact des axes des moteurs du siège.
Nous en sommes là :
La peau est tenue à la mousse par des agrafes :
Il y a en tout 9 points d'attaches (3 sur chaque côtés et 3 devant). Pour les enlever, j'ai essayé la mini disqueuse mais le plus efficace est encore le tournevis et la micro pince, c'est long mais ça le fait ! Ne pas hésiter à les casser, couper, tronçonner, exploser, ... on va les remplacer
La suite à venir ...
Pour tirer convenablement l'assise, il y a un rabat avec un trou et un élastique pour faire une sorte de noeud.
Une fois les élastiques retirés à l'arrière de l'assise, l'ensemble de l'assise se glisse vers l'avant.
Là surprise : il y a un fil électrique qui retient l'assise : le siège chauffant ...
Remarque : le fil est fixé par des rilsans afin de ne pas être au contact des axes des moteurs du siège.
Nous en sommes là :
La peau est tenue à la mousse par des agrafes :
Il y a en tout 9 points d'attaches (3 sur chaque côtés et 3 devant). Pour les enlever, j'ai essayé la mini disqueuse mais le plus efficace est encore le tournevis et la micro pince, c'est long mais ça le fait ! Ne pas hésiter à les casser, couper, tronçonner, exploser, ... on va les remplacer
La suite à venir ...
Dernière modification par PeteTheCoyote le 20 mars 2016, 10:55, modifié 1 fois.
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Re: [Tuto] Réparer le siège déchiré Cuir/Alcantara avant électrique chauffant
La suite donc ...
Nous en sommes là :
Le dispositif chauffant reste donc sur la mousse et ne gêne pas au montage/démontage de la peau. C'était une de mes craintes initiales
Passons à la couture ...
J'ai commencé par découdre un bout d'alcantara dans le siège en plus dont je disposais :
J'ai ensuite découpé le bout déchiré de mon assise, en laissant 2 bons centimètres de marge : en effet, la couture sur le côté de l'assise en cuir est belle et je ne veux pas la refaire => je ferai donc du bord à bord au raz du cuir ...
Au moment d'ajuster la pièce pour la coudre, je me rends compte que ma pièce découpée que j'ai utilisée n'est pas de la bonne taille ! Ben oui banane, tu as laissé 2 bons centimètres de marge sur la peau, donc il fallait en tenir compte Je suis bon pour mettre 2 pièces ...
La partie couture est compliquée, et je me fais aider par ma Dame pour le maniement de la machine à coudre : j'avais préalablement acheté une grosse aiguille et du fil spécial cuir qui a fait merveille. Les coutures se font bord à bord sur l'arrière de la peau, et se termine à la main ...
Sur la photo on voit une sorte de grillage : c'est ce qui permet de fixer la peau à l'armature dans le mousse, elle est cousue avec les pièces.
Une fois les coutures finies, on coupe ce qui dépasse trop pour ne laisser que 1 à 2 cm ...
Il reste à remettre la peau sur la mousse. Pour cela on utilise une pince à grillage (j'ai pris des agrafes de 20 et ça a suffit sans problème)
On plonge la pince avec l'agrafe dans la mousse et on sert autour de la tige en métal ... pas trop compliqué
Reste le remontage, et là j'y ai passé du temps ... notamment à comprendre le démontage
Un truc parmi d'autre :
Sinon il faut ré-enlever les élastiques car la garniture plastique arrière ne se monte pas
La suite à venir ...
Nous en sommes là :
Le dispositif chauffant reste donc sur la mousse et ne gêne pas au montage/démontage de la peau. C'était une de mes craintes initiales
Passons à la couture ...
J'ai commencé par découdre un bout d'alcantara dans le siège en plus dont je disposais :
J'ai ensuite découpé le bout déchiré de mon assise, en laissant 2 bons centimètres de marge : en effet, la couture sur le côté de l'assise en cuir est belle et je ne veux pas la refaire => je ferai donc du bord à bord au raz du cuir ...
Au moment d'ajuster la pièce pour la coudre, je me rends compte que ma pièce découpée que j'ai utilisée n'est pas de la bonne taille ! Ben oui banane, tu as laissé 2 bons centimètres de marge sur la peau, donc il fallait en tenir compte Je suis bon pour mettre 2 pièces ...
La partie couture est compliquée, et je me fais aider par ma Dame pour le maniement de la machine à coudre : j'avais préalablement acheté une grosse aiguille et du fil spécial cuir qui a fait merveille. Les coutures se font bord à bord sur l'arrière de la peau, et se termine à la main ...
Sur la photo on voit une sorte de grillage : c'est ce qui permet de fixer la peau à l'armature dans le mousse, elle est cousue avec les pièces.
Une fois les coutures finies, on coupe ce qui dépasse trop pour ne laisser que 1 à 2 cm ...
Il reste à remettre la peau sur la mousse. Pour cela on utilise une pince à grillage (j'ai pris des agrafes de 20 et ça a suffit sans problème)
On plonge la pince avec l'agrafe dans la mousse et on sert autour de la tige en métal ... pas trop compliqué
Reste le remontage, et là j'y ai passé du temps ... notamment à comprendre le démontage
Un truc parmi d'autre :
Sinon il faut ré-enlever les élastiques car la garniture plastique arrière ne se monte pas
La suite à venir ...
Dernière modification par PeteTheCoyote le 20 mars 2016, 11:02, modifié 1 fois.
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Re: [Tuto] Réparer le siège déchiré Cuir/Alcantara avant électrique chauffant
La suite et fin ...
Alors vous allez me dire, quel résultat ?
Et bien voici le rendu :
Etant un poil exigeant, j'ai encore à corriger deux défauts : il y a un écart important entre la garniture plastique avec les commandes du siège et l'assise du siège, et il y a un pli sur l'alcantara.
Ceci dit, le visuel est bien mieux et le siège chauffe et bouge normalement
A+
Pete
Alors vous allez me dire, quel résultat ?
Et bien voici le rendu :
Etant un poil exigeant, j'ai encore à corriger deux défauts : il y a un écart important entre la garniture plastique avec les commandes du siège et l'assise du siège, et il y a un pli sur l'alcantara.
Ceci dit, le visuel est bien mieux et le siège chauffe et bouge normalement
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- pontiac
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- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
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Re: [Tuto] Réparer le siège déchiré Cuir/Alcantara avant électrique chauffant
Salut Pete,
Du beau boulot
Et il t'a fallu une bonne dose patience pour en arriver là...
Bravo
Du beau boulot
Et il t'a fallu une bonne dose patience pour en arriver là...
Bravo
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: [Tuto] Réparer le siège déchiré Cuir/Alcantara avant électrique chauffant
+ 1 !!
Bravo Pierre !!!
Beau boulot !
Bravo Pierre !!!
Beau boulot !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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- PeteTheCoyote
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Re: [Tuto] Réparer le siège déchiré Cuir/Alcantara avant électrique chauffant
Merci les copains,
Oui c'est très long, et en plus j'ai perdu beaucoup de temps sur l'écrou-cage que j'ai bêtement explosé J'ai d'ailleurs fini par revisser pour fixer le siège plutôt que de tout enlever ! J'ai réussi à opérer avec la vis coincée :
D'ailleurs je vais rajouter une phrase à ce sujet au début du tuto
A+
Pete
Oui c'est très long, et en plus j'ai perdu beaucoup de temps sur l'écrou-cage que j'ai bêtement explosé J'ai d'ailleurs fini par revisser pour fixer le siège plutôt que de tout enlever ! J'ai réussi à opérer avec la vis coincée :
D'ailleurs je vais rajouter une phrase à ce sujet au début du tuto
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Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
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ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
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- pub2n
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Re: [Tuto] Réparer le siège déchiré Cuir/Alcantara avant électrique chauffant
Très beau boulot bien illustré , comme nous aimons
Merci
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- PeteTheCoyote
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Re: [Tuto] Réparer le siège déchiré Cuir/Alcantara avant électrique chauffant
Mercipub2n a écrit :Très beau boulot bien illustré , comme nous aimons
Merci
En fait j'aurais bien aimé avoir ce type de tuto avant de me lancer, alors je me dis que ça peut servir à d'autres
Pete
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- Georgesetcie
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Re: [Tuto] Réparer le siège déchiré Cuir/Alcantara avant électrique chauffant
Bonsoir Pierre,
Excellent tuto!
Bon dimanche!
Excellent tuto!
Bon dimanche!
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Pour la passion :
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Anciennement
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Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
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Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
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Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
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Re: [Tuto] Réparer le siège déchiré Cuir/Alcantara avant électrique chauffant
Beau boulot !
Merci.
Ca me sera utile si un jour je me lance.
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Re: [Tuto] Réparer le siège déchiré Cuir/Alcantara avant électrique chauffant
SUPER !!!
ça motive les troupes...je suis dans le même cas pour l'Albertville, mais trop épais pour coudre soi-même
ça motive les troupes...je suis dans le même cas pour l'Albertville, mais trop épais pour coudre soi-même
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: [Tuto] Réparer le siège déchiré Cuir/Alcantara avant électrique chauffant
Oui beau boulot PeteTheCoyote
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
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Re: [Tuto] Réparer le siège déchiré Cuir/Alcantara avant électrique chauffant
Bravo
Je voulais le faire ....
Pete l'a fait à ma place !
J'aurais pas fais mieux ....
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Avantime 2001 V6 BM6 privilège 205000 kms
Porsche Cayenne 2008 4,8 V8 GTS 230000 kms
Espace IV 2005 3,5L V6 BA initiale 163000 kms (vendu)
Espace III 2002 V6 BA initiale 138500 kms (vendu)
Porsche Cayenne 2008 4,8 V8 GTS 230000 kms
Espace IV 2005 3,5L V6 BA initiale 163000 kms (vendu)
Espace III 2002 V6 BA initiale 138500 kms (vendu)
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- Année : 1987
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- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
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- : : :
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Re: [Tuto] Réparer le siège déchiré Cuir/Alcantara avant électrique chauffant
D'accord avec les collégues ....je ne dirai qu'une chose : .
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
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