Laguna I, remise en état
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Laguna I, remise en état
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une Laguna I, moteur G8T comparable à l'Espace III dt, 300.000 km au compteur.
Caisse impeccable, état extérieur et intérieur impeccables, pas un seul point de rouille.
La voiture a passé le contrôle technique : freins neufs, échappement neuf.
En roulant sur autoroute, j'ai remarqué les symptômes suivants :
* Perte de puissance aux alentours de 2000 tours.
* Quand j'accélère, réponse après 1 à 2 secondes.
* Parfois, acoups dans le moteur autour de 2000 tours.
* Quand je suis légèrement en surrégime, 3000 tours, aucun soucis.
* Au ralenti, un léger clac-clac côté droit du moteur (côté conducteur).
* La voiture n'a pas roulé durant 2 ans (résidus ?).
N'ayant pas encore de bonnes connaissances en mécanique, j'hésite entre les causes suivantes :
* résidus dans le réservoir.
* injecteurs.
* boîte de vitesse.
Le problème est apparu après une heure de conduite sur Autoroute, pas avant.
Je n'ai pas encore eu le temps de changer les filtres et de faire toutes les vidanges (huile, boîte).
Mais une fois fait, si cela persiste, que dois-je vérifier en priorité ?
Puis-je encore rouler 120 km (et faire les vidanges moi-même) ou dois-je faire les vidanges d'urgence en garage ?
Je viens d'acheter une Laguna I, moteur G8T comparable à l'Espace III dt, 300.000 km au compteur.
Caisse impeccable, état extérieur et intérieur impeccables, pas un seul point de rouille.
La voiture a passé le contrôle technique : freins neufs, échappement neuf.
En roulant sur autoroute, j'ai remarqué les symptômes suivants :
* Perte de puissance aux alentours de 2000 tours.
* Quand j'accélère, réponse après 1 à 2 secondes.
* Parfois, acoups dans le moteur autour de 2000 tours.
* Quand je suis légèrement en surrégime, 3000 tours, aucun soucis.
* Au ralenti, un léger clac-clac côté droit du moteur (côté conducteur).
* La voiture n'a pas roulé durant 2 ans (résidus ?).
N'ayant pas encore de bonnes connaissances en mécanique, j'hésite entre les causes suivantes :
* résidus dans le réservoir.
* injecteurs.
* boîte de vitesse.
Le problème est apparu après une heure de conduite sur Autoroute, pas avant.
Je n'ai pas encore eu le temps de changer les filtres et de faire toutes les vidanges (huile, boîte).
Mais une fois fait, si cela persiste, que dois-je vérifier en priorité ?
Puis-je encore rouler 120 km (et faire les vidanges moi-même) ou dois-je faire les vidanges d'urgence en garage ?
Dernière modification par Kellogs le 18 avr. 2016, 14:48, modifié 8 fois.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Laguna I, perte de puissance
Salut,
Non mais vraiment... tu quitte un nid a emmerdes pour un autre...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Laguna I, perte de puissance
C'est une voiture d'atelier que j'ai achetée pour la bricoler. J'aurais pu la payer 250 € au lieu de 400€, mais c'est une autre histoire.
"Non pas vraiment" veut dire quoi : tu me conseilles d'aller chez le garagiste et de faire toutes les vidanges AVANT de rouler ?
"Non pas vraiment" veut dire quoi : tu me conseilles d'aller chez le garagiste et de faire toutes les vidanges AVANT de rouler ?
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Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Laguna I, perte de puissance
Salut,
+ 1 avec Pontiac
Ta voiture est déjà a l'atelier avant de t'en servir de voiture atelier
As tu vérifier les niveaux au moins avant de te lancer
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Re: Laguna I, perte de puissance
Oui, j'ai vérifié tous les niveaux avant de rouler sur autoroute, mais pas celui de la boîte de vitesse.
Je n'ai pas détecté ce problème lors de l'essai de la voiture, puisqu'il est apparu après avoir roulé 100 km.
Pour moi, j'ai quelques résidus en fond de cuve et je dois faire la vidange + filtres au plus vite (ce matin).
Ensuite, on verra.
Je n'ai pas détecté ce problème lors de l'essai de la voiture, puisqu'il est apparu après avoir roulé 100 km.
Pour moi, j'ai quelques résidus en fond de cuve et je dois faire la vidange + filtres au plus vite (ce matin).
Ensuite, on verra.
Dernière modification par Kellogs le 24 mars 2016, 09:14, modifié 1 fois.
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Re: Laguna I, perte de puissance
Bonjour
Je rejoins mes collègues pour le nid à " emmerdes "
Elle date de quand la distribution
Si pas roulée pendant deux ans, vidanges, y compris celui de gazole, et changement de tous les filtres.
Additif dans le plein de gazole pour éliminer l'eau dans la pompe, en espérant que ce vieux gazole plein de flotte n'ai pas attaqué la pompe ou les injecteurs ...
Une vanne de régulation du turbo grippée peut faire cela aussi
Je rejoins mes collègues pour le nid à " emmerdes "
Elle date de quand la distribution
Si pas roulée pendant deux ans, vidanges, y compris celui de gazole, et changement de tous les filtres.
Additif dans le plein de gazole pour éliminer l'eau dans la pompe, en espérant que ce vieux gazole plein de flotte n'ai pas attaqué la pompe ou les injecteurs ...
Une vanne de régulation du turbo grippée peut faire cela aussi
Là est la question ... et de son traitement à l'atelier ...bédouin a écrit :Salut,
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Re: Laguna I, perte de puissance
La distribution date de 170.000 km et la voiture a 300.000 km.
Je ne savais pas qu'un problème de distribution pouvait provoquer une perte de puissance.
J'ai prévu de faire la distribution ce week-end.
Merci pour les infos, je vais les suivre à la lettre.
Je ne savais pas qu'un problème de distribution pouvait provoquer une perte de puissance.
J'ai prévu de faire la distribution ce week-end.
Merci pour les infos, je vais les suivre à la lettre.
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Re: Laguna I, perte de puissance
Une distribution fatiguée peut induire du jeu et un décalage, d'ou la perte de puissance.
Quand je te demande de quand ... je pense aussi à la date.
Rouler avec un 2.2 dt avec un kit distribution de 130 000 kms, j'appelle cela jouer aux kamikazes pour le moteur, c'est jouer à la roulette russe barillet plein , encore plus si le kit a plus de 5 ans.
Avec une distribution de cet age, 3000 trs c'est déjà trop ...
Un conseil, allume des cierges !
Quand je te demande de quand ... je pense aussi à la date.
Rouler avec un 2.2 dt avec un kit distribution de 130 000 kms, j'appelle cela jouer aux kamikazes pour le moteur, c'est jouer à la roulette russe barillet plein , encore plus si le kit a plus de 5 ans.
Avec une distribution de cet age, 3000 trs c'est déjà trop ...
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Re: Laguna I, perte de puissance
...
Tu va dire.... on tourne le couteau dans la plaie...
Et tu te permet de faire çà...
Tu les cherche vraiment...
Le vendeur ou vendeuse devait être plus que ravi(e) de se débarrasser d'un poison pareil ( et là je comprend son empressement pour récupérer le certificat a la Pref... )
Tu va dire.... on tourne le couteau dans la plaie...
Distribution de 130000Km et auto qui n'a pas roulé depuis 2 ans... la distribution a bien plus de 5 ansKellogs a écrit :La distribution date de 170.000 km et la voiture a 300.000 km.
Je ne savais pas qu'un problème de distribution pouvait provoquer une perte de puissance.
J'ai prévu de faire la distribution ce week-end.
Et tu te permet de faire çà...
Un truc comme çà je ne le fais même rouler ( de plus sur autoroute )Kellogs a écrit : * Perte de puissance aux alentours de 2000 tours.
* Quand j'accélère, réponse après 1 à 2 secondes.
* Parfois, acoups dans le moteur autour de 2000 tours.
* Quand je suis légèrement en surrégime, 3000 tours, aucun soucis.
* Au ralenti, un léger clac-clac côté droit du moteur (côté conducteur).
* La voiture n'a pas roulé durant 2 ans (résidus ?).
Tu les cherche vraiment...
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Re: Laguna I, perte de puissance
Et dire que je serre les fesses avec la distribution de 4 ans et demi et 80 000 kms ... faite la semaine prochaine d'ailleurs.
As tu regardé l'état des courroies et les vibrations éventuelles, signes de galets fatigués !!!
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Re: Laguna I, perte de puissance
pub2n a écrit :Et dire que je serre les fesses avec la distribution de 4 ans et demi et 80 000 kms ... faite la semaine prochaine d'ailleurs.
As tu regardé l'état des courroies et les vibrations éventuelles, signes de galets fatigués !!!
Salut !
+ 1 !!
Et encore, distri de 2014, mais avec tous les à-coups de ma grosse panne, je la change à la fin de cette année, elle aura 2 ans et demi, et +/- 60 000 km !
Bon, ça ira, à présent !
Sur les 4 voitures :
2 à courroies : le "1" et le "3",
2 à chaines : le "2" V6 et la C3 Picasso. Ca de moins à débourser !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
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Re: Laguna I, perte de puissance
Je suis au courant pour les courroies et je vais les changer rapidement (d'autant que je les ai).
Pour décrire le problème de puissance, c'est comparable à ce qui m'était arrivé sur un Espace, quand j'avais versé de l'essence dans le gasoil. Là, c'est moins franc, mais je perds de la puissance au bout de quelques minutes de fonctionnement. Parfois la voiture broute. Donc cela ressemble à des problèmes d'injecteurs, sauf que je ne tombe jamais en rade.
Autres pistes :
* la vanne EGR ...
* catalyseur HS
Si ce sont les injecteurs, mon premier soucis est de siphonner / vidanger le réservoir de gasoil.
Norauto (qui ne veut pas s'en charger) m'a dit de procéder par le filtre à gasoil.
Comment siphonner un réservoir de gasoil ?
J'ouvre la purge basse du filtre à gasoil, que je relie à un tube + petite pompe à main plongeant dans un bac.
Quand le siphon est activé, je vide le réservoir par gravité.
Quand c'est terminé, je fais le plein.
Pour décrire le problème de puissance, c'est comparable à ce qui m'était arrivé sur un Espace, quand j'avais versé de l'essence dans le gasoil. Là, c'est moins franc, mais je perds de la puissance au bout de quelques minutes de fonctionnement. Parfois la voiture broute. Donc cela ressemble à des problèmes d'injecteurs, sauf que je ne tombe jamais en rade.
Autres pistes :
* la vanne EGR ...
* catalyseur HS
Si ce sont les injecteurs, mon premier soucis est de siphonner / vidanger le réservoir de gasoil.
Norauto (qui ne veut pas s'en charger) m'a dit de procéder par le filtre à gasoil.
Comment siphonner un réservoir de gasoil ?
J'ouvre la purge basse du filtre à gasoil, que je relie à un tube + petite pompe à main plongeant dans un bac.
Quand le siphon est activé, je vide le réservoir par gravité.
Quand c'est terminé, je fais le plein.
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Re: Laguna I, perte de puissance
pontiac a écrit :Non mais vraiment...
.... attention à ne pas modifier la citationKellogs a écrit :"Non pas vraiment" veut dire quoi : tu me conseilles d'aller chez le garagiste et de faire toutes les vidanges AVANT de rouler ?
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Laguna I, perte de puissance
Pour information, j'ai trouvé un nid d'insecte (desséché) dans la canalisation de filtre à air.
Par ailleurs, j'ai l'impression que les plastiques de protection sous l'auto ont disparu.
Depuis le moteur, je peux voir le sol, notamment côté courroie d'accessoires et le long du radiateur.
C'est pas terrible de rouler dans ces conditions, surtout pas temps de pluie ...
Par ailleurs, j'ai l'impression que les plastiques de protection sous l'auto ont disparu.
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Re: Laguna I, perte de puissance
C'est rienditou ça, ça commencera a devenir grave quand tu verra le sol sous les pédalesKellogs a écrit : Par ailleurs, j'ai l'impression que les plastiques de protection sous l'auto ont disparu.
Depuis le moteur, je peux voir le sol, notamment côté courroie d'accessoires et le long du radiateur.
C'est pas terrible de rouler dans ces conditions, surtout pas temps de pluie ...
Bon sérieusement, pour les plastiques sous moteur, je posait justement la question et un membre m'avait répondu qu'il les enlevait en été et les remettait en hiver pour une meilleur ventilation.
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Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
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Re: Laguna I, perte de puissance
Salut, déjà si elle a pas rouler depuis 2 ans tu peut y faire une grosse révision, courroie, filtre, fluide, etc....
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Re: Laguna I, perte de puissance
Merci pour les infos concernant les plastiques.
Je suis arrivé à la campagne et je vais commencer la révision.
En roulant, j'ai remarqué que lorsque la Laguna manqat de puissance, il y avait une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle. J'ai ouvert la fenêtre Je me demande si ce n'est pas le catalyseur ou la vanne EGR ou tout simplement qu'il y aurait un "bouchon" quelque part sur la ligne d'échappement. Au boulot !
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En roulant, j'ai remarqué que lorsque la Laguna manqat de puissance, il y avait une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle. J'ai ouvert la fenêtre Je me demande si ce n'est pas le catalyseur ou la vanne EGR ou tout simplement qu'il y aurait un "bouchon" quelque part sur la ligne d'échappement. Au boulot !
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Re: Laguna I, perte de puissance
Cette pu/@i-n de vanne EGR devrait être listée dans les entretiens périodiques.
C'est obligatoire un jour ou l'autre elle mettra le brin.
Gé
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Re: Laguna I, perte de puissance
C'est clair !!pontiac a écrit :Salut,
Non mais vraiment... tu quitte un nid a emmerdes pour un autre...
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.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
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Re: Laguna I, perte de puissance
Vous êtes un peu durs avec moi ... A part ce problème, la voiture est impeccable. Certes, j'aurais du la payer 250€. Et alors ?
La voiture a clairement un problème de ligne d'échappement. Je suis en train de la faire chauffer pour la vidanger et elle fume noir. Sur l'Espace, j'avais également un problème similaire de perte de puissance (mais moins franc) et c'était la ligne d'échappement. J'ai tout changé et tout est revenu dans l'ordre.
La voiture a clairement un problème de ligne d'échappement. Je suis en train de la faire chauffer pour la vidanger et elle fume noir. Sur l'Espace, j'avais également un problème similaire de perte de puissance (mais moins franc) et c'était la ligne d'échappement. J'ai tout changé et tout est revenu dans l'ordre.
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Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: Laguna I, perte de puissance
Belle journée de galère ...
La vis de vidange est tombée dans le bac de récupération d'huile ... et l'a bouché. Résultat : 7 litres d'huile noirâtre répandus sous le hangar. J'ai perdu 2 heures à tout nettoyer, et plus d'une heure à décrasser mes mains.
Ensuite, je découvre que le filtre à huile ... n'est pas le bon modèle et je dois remonter l'ancien car j'avais besoin de l'auto pour aller acheter un nouveau filtre. Je dois recommencer la vidange demain ...
Enfin, durant plus de deux heures, j'essaye de dévisser le filtre à gasoil, mais il est rouillé et comme soudé au boîtier. J'ai essayé avec une sangle, mais rien n'y fait. Il y a très peu de place pour dévisser et même si je démontais le passage de roue à droite, il n'y a que très peu de place pour dévisser le filtre. Le tourne tellement fort, que j'ai peur de casser le filtre, dont une partie est en plastique.
Une idée pour dévisser ce filtre ? Une possibilité, c'est de déposer le filtre entier et de le placer dans un étau. Mais je ne sais pas quelles vis dévisser et si c'est possible de le démonter. La RTA ne dit rien sur la dépose du filtre à gasoil. J'ai peur d'avoir besoin de nouveaux joints au remontage du filtre ...
La purge du filtre à gasoil est très galère. D'abord, le filtre est situé juste au dessus de la courroie d'accessoires. En cas de fuite ou de projection, il faudra remplacer la courroie d'accessoire. J'ai pris un certain temps à trouver des tuyaux adaptés.
Ensuite, comme j'avais besoin de déplacer l'auto de 10 mètres, j'ai rempli l'ancien filtre. J'ai appuyé sur le bouton poussoir de la pompe plusieurs fois jusqu'à la sortie du gasoil par la vis de purge haute. Du gasoil en sort, mais très rapidement, le gasoil se tarit. C'est bizarre. L'auto démarre, c'est que cela fonctionne comme cela.
Là aussi, je recommence demain.
Seul point positif : la voiture est relativement rapide à monter sur cales.
La vis de vidange est tombée dans le bac de récupération d'huile ... et l'a bouché. Résultat : 7 litres d'huile noirâtre répandus sous le hangar. J'ai perdu 2 heures à tout nettoyer, et plus d'une heure à décrasser mes mains.
Ensuite, je découvre que le filtre à huile ... n'est pas le bon modèle et je dois remonter l'ancien car j'avais besoin de l'auto pour aller acheter un nouveau filtre. Je dois recommencer la vidange demain ...
Enfin, durant plus de deux heures, j'essaye de dévisser le filtre à gasoil, mais il est rouillé et comme soudé au boîtier. J'ai essayé avec une sangle, mais rien n'y fait. Il y a très peu de place pour dévisser et même si je démontais le passage de roue à droite, il n'y a que très peu de place pour dévisser le filtre. Le tourne tellement fort, que j'ai peur de casser le filtre, dont une partie est en plastique.
Une idée pour dévisser ce filtre ? Une possibilité, c'est de déposer le filtre entier et de le placer dans un étau. Mais je ne sais pas quelles vis dévisser et si c'est possible de le démonter. La RTA ne dit rien sur la dépose du filtre à gasoil. J'ai peur d'avoir besoin de nouveaux joints au remontage du filtre ...
La purge du filtre à gasoil est très galère. D'abord, le filtre est situé juste au dessus de la courroie d'accessoires. En cas de fuite ou de projection, il faudra remplacer la courroie d'accessoire. J'ai pris un certain temps à trouver des tuyaux adaptés.
Ensuite, comme j'avais besoin de déplacer l'auto de 10 mètres, j'ai rempli l'ancien filtre. J'ai appuyé sur le bouton poussoir de la pompe plusieurs fois jusqu'à la sortie du gasoil par la vis de purge haute. Du gasoil en sort, mais très rapidement, le gasoil se tarit. C'est bizarre. L'auto démarre, c'est que cela fonctionne comme cela.
Là aussi, je recommence demain.
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Dernière modification par Kellogs le 27 mars 2016, 09:42, modifié 1 fois.
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Re: Laguna I, perte de puissance
Je vais essayer avec du wd40.
Impossible de déposer la pompe à gasoil : il faudrait changer les joints et je ne les ai pas.
Quand j'appuie sur la poire d'amorçage, le bouton ne devient jamais dur, ce qui signifie qu'il y a de l'air dans la pompe. Je ne comprends rien à cette pompe, qui est d'un modèle dépassé.
Je me demande si je n'ai pas intérêt à changer la pompe à gasoil entière, pour la remplacer par une plus moderne.
Vous connaissez la référence de la pompe photographiée plus haut ?
Peut-on la remplacer par une pompe à ouverture par le haut ?
Edit : j'ai la référence, c'est :
PURFLUX - Réf : FC541
Renault : 7700865482 - 7700863708.
Impossible de déposer la pompe à gasoil : il faudrait changer les joints et je ne les ai pas.
Quand j'appuie sur la poire d'amorçage, le bouton ne devient jamais dur, ce qui signifie qu'il y a de l'air dans la pompe. Je ne comprends rien à cette pompe, qui est d'un modèle dépassé.
Je me demande si je n'ai pas intérêt à changer la pompe à gasoil entière, pour la remplacer par une plus moderne.
Vous connaissez la référence de la pompe photographiée plus haut ?
Peut-on la remplacer par une pompe à ouverture par le haut ?
Edit : j'ai la référence, c'est :
PURFLUX - Réf : FC541
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Dernière modification par Kellogs le 27 mars 2016, 10:59, modifié 1 fois.
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Re: Laguna I, perte de puissance
Salut,pour le filtre si vraiment il ne vient pas,essaye avec une pince étau.
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Re: Laguna I, perte de puissance
Dans ce cas, il faut le démonter, mais je n'ai pas de joints neufs pour le remontage.p23 a écrit :Salut,pour le filtre si vraiment il ne vient pas,essaye avec une pince étau.
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Re: Laguna I, perte de puissance
Il est tout a fait possible que la menbrane d'amorçage soit détériorée.
Cela m'était arrivé sur Paris voici une quinzaine d'années, et pour pouvoir rentrer a Reims, je m'était procuré un bout de chambre a air dans un garage pour refaire la membrane car la pièce n'était pas dispo le WE.
Bien sur le kit a été remplacé de suite au retour.
Tu as de forte probabilité que ta membrane soit percée.
Gé
Cela m'était arrivé sur Paris voici une quinzaine d'années, et pour pouvoir rentrer a Reims, je m'était procuré un bout de chambre a air dans un garage pour refaire la membrane car la pièce n'était pas dispo le WE.
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