ralenti d'Espace 2 toujours

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lapomme19
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 362
Inscription : 23 sept. 2006, 22:26

Re: ralenti d'Espace 2 toujours

Message non lu par lapomme19 »

Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert cette sonde (température d'eau je suppose) à laquelle vont les fils électriques (avec les 2 colliers vert sur la photo)

[albumimgl]1176[/albumimgl]
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: ralenti d'Espace 2 toujours

Message non lu par orval56 »

oui je sais à quoi elle sert.
normalement cette sonde de température d'eau prévient un petit témoin rouge placé sur le tableau de bord, en dessous de la défaillance électronique du système.

quand elle s'allume, le café est prêt, l'eau est bien chaude.

ça te va comme explication ???

:cry: je m'en doutais un peu...
en fait elle envoie au calculateur la température de l'eau du circuit de refroidissement. le calculateur donne la richesse optimum du mélange en fonction des infos recues.
en fait, au gpl, elle ne sert plus mais peur causer des ennuis et ratés si tu repasses à l'essence, c'est ce que j'avais eu sur la mienne.

vincent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
lapomme19
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 362
Inscription : 23 sept. 2006, 22:26

Re: ralenti d'Espace 2 toujours

Message non lu par lapomme19 »

Je vais aussi creuser par là...car moteur tournant, je n'ai même pas à tirer dessus, elle tient juste suffisament pour rester connectée, et encore je n'ai pas l'impression que la connection soit efficace, à peine tu la touche qu'elle te reste dans la main. Donc, moteur tournant, je l'enlève plusieurs fois et je la remets, aucune différence de régime.
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: ralenti d'Espace 2 toujours

Message non lu par Mopral »

[quote="Anonymous";p="34273"]Salut Lapomme

Un des problémes connus sur ce type de moteur , ce sint les joints du collecteur d'admission qui se déteriorent (surtout sur les cylindres 3 et 4, ceux qui sont vers l'arriére du moteur)Cela provoque une prise d'air et il en resulte une mauvaise carburation , dont un ralenti trés instable. En 100 000 km, sur le mien, je les ai changé 2 fois, il faut environ 1h 1/2 de boulot et il faut compter un dizaine d'euros pour les joints.
Pour les vérifier,c'est trés facile, tu achetes du nettoyant frein , tu fait tourner ton moteur au ralenti, et tu asperges du nettoyant au niveau de l'admission du 1er cylindre, si le moteur n'accélére pas tu passes au suivant et ainsi de suite. En effet le nettoyant étant inflammable, su tu as un fuite au niveau de l'admission,le produit rentre dans le collecteur,s'enflamme et ton ralenti augmente.
Cette astuce m'a était donné par un mécano de chez renault, aprés que j'ai testé l'électro de ralenti,les bougies,le filtre a essence, la tete d'allumage,le faiseau et un coupd de valise pour verifier les capteurs et sondes lamdas?
A+
tiens moi au courant[/quote]



hop hop attention a l'erreur

le cylindre no 1 est celui coté volant moteur et non coté distri attention ca a son importance en cas de reglage culbus par exemple ;)


sinon oui a verifier ces saletés de joints remede miracle et definitif:

decouper les joints dans des briques de lait et enduire de pate a joint des 2 cotés ca ne bougera plus jamais (carton+aluminium c'est du costaud je faisait mes joint de culasse et bas moteur de 103 avec ca.... ou est-ce que le temps passe....) j'ai refait un 2.2 comme ca et ca n'a plus jamais bougé

et ormis du temps et un bon cutter ca ne coute que la pate a joint
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Répondre