[RÉSOLU] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
Attention à ne pas le pincer lors du montage sur le radiateur !
Le seul verdict sera la mise en route du moteur
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
Bonjour jossmho et tout le monde
Comme je l'ai dit auparavant, j'essayé d'utiliser le joint torique de l'épaisseur 3,53mm, mais je l'ai trouvé trop difficile à insérer dans le radiateur, mais bien lubrifié. Je me mis sur mon dos sous l'Espace pour le moment. Peut-être que si elle était sur un pont élévateur, il aurait été possible. Je décidai d'utiliser le 3mm d'épaisseur, ce qui était assez serré.
Le joint torique d'origine de 2,5 mm d'épaisseur est tout simplement trop petit.
Il est trop tôt pour être sûr qu'il ne fuira pas, mais je suis assez confiant.
Cordialement
Comme je l'ai dit auparavant, j'essayé d'utiliser le joint torique de l'épaisseur 3,53mm, mais je l'ai trouvé trop difficile à insérer dans le radiateur, mais bien lubrifié. Je me mis sur mon dos sous l'Espace pour le moment. Peut-être que si elle était sur un pont élévateur, il aurait été possible. Je décidai d'utiliser le 3mm d'épaisseur, ce qui était assez serré.
Le joint torique d'origine de 2,5 mm d'épaisseur est tout simplement trop petit.
Il est trop tôt pour être sûr qu'il ne fuira pas, mais je suis assez confiant.
Cordialement
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Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
Sujet passionnant Depuis le temps que je rêve de remplacer joints et durites ...
Concernant la taille du joint, qu'en pense le pro qui pourrait te fabriquer une durite ?
Concernant la taille du joint, qu'en pense le pro qui pourrait te fabriquer une durite ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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[PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
Salut tout le monde
Kellogs :
Info 1 du pro fabriquant de flexibles :
S'il ne change que les durites : 80 euro HT.
-> Il faut que je le recontacte pour savoir si c'est le prix pour les deux tuyaux flexibles ou pour un seul.
Dans ce dernier cas, ça ferait vraiment trop cher pour mon budget, surtout que je pense aussi faire fabriquer un ou les deux tubes rigides qui se vissent aux deux extrémités basses du radiateur d'huile.)
Info 2 du pro qui peut fabriquer les tubes rigides :
Ça va coûter très cher de fabriquer ces tubes rigides ... mince !!
Alors du coup, pour l'instant, j'étudie le plan B qui consiste à me servir de la double durite acheté à la casse.
Actuellement, elle est nickel, toute propre.
J'ai traité à l'antirouille les tubes rigides.
J'en suis donc à :
- chercher les joints toriques Viton comme conseillé par notre ami 5bar21.
C'est à dire : Joints toriques Viton de diamètre intérieur 16.5mm et diamètre de boudin 3mm
Voilà les news.
Ça avance pas vite, mais ça avance tout de même
A++ tous, et bonne journée
Kellogs :
Info 1 du pro fabriquant de flexibles :
S'il ne change que les durites : 80 euro HT.
-> Il faut que je le recontacte pour savoir si c'est le prix pour les deux tuyaux flexibles ou pour un seul.
Dans ce dernier cas, ça ferait vraiment trop cher pour mon budget, surtout que je pense aussi faire fabriquer un ou les deux tubes rigides qui se vissent aux deux extrémités basses du radiateur d'huile.)
Info 2 du pro qui peut fabriquer les tubes rigides :
Ça va coûter très cher de fabriquer ces tubes rigides ... mince !!
Alors du coup, pour l'instant, j'étudie le plan B qui consiste à me servir de la double durite acheté à la casse.
Actuellement, elle est nickel, toute propre.
J'ai traité à l'antirouille les tubes rigides.
J'en suis donc à :
- chercher les joints toriques Viton comme conseillé par notre ami 5bar21.
C'est à dire : Joints toriques Viton de diamètre intérieur 16.5mm et diamètre de boudin 3mm
Voilà les news.
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Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
Des nouvelles ? Je vais me mettre à la recherche de durites en bon état. Ce serait bien de trouver une société qui fabrique des durites de bonne qualité. C'est la maladie de l'Espace. En remontant des duites pourries ... on court à la catastrophe.
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
Bonsoir et merci pour les références des joints...j'ai également un début de fuite des deux côtés apparemment. ... petites précisions si possible ?
Les joints à remplacer sont ils les mêmes du côtés radiateur et coté pompe à huile...?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ✌
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
Et oui, c'est important ! J'ai pratiquement coulé mon moteur et c'est une chance si je m'en sors ... C'est la maladie des Espace 2.2 dt et il faut trouver une solution "standard".
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
BonsoirGr0sjeje a écrit :Bonsoir et merci pour les références des joints...j'ai également un début de fuite des deux côtés apparemment. ... petites précisions si possible ?
Les joints à remplacer sont ils les mêmes du côtés radiateur et coté pompe à huile...?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ✌
Non les joints ne sont pas identique, les 15,47 x 3,53 de chez FishopOnline convienne pour le côté radiateur
François
Grand Espace III 2.2dt RXE de juin 2000 avec ̶2̶3̶5̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶,̶ ̶2̶4̶2̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶ , 350 000 kms Retraite pénard en Normandie mais toujours roulant
Espace II 2.1dt 1995 187 000 km
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
Bonjour !François14 a écrit :BonsoirGr0sjeje a écrit :Bonsoir et merci pour les références des joints...j'ai également un début de fuite des deux côtés apparemment. ... petites précisions si possible ?
Les joints à remplacer sont ils les mêmes du côtés radiateur et coté pompe à huile...?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ✌
Non les joints ne sont pas identique, les 15,47 x 3,53 de chez FishopOnline convienne pour le côté radiateur
François
Et bien après contrôle rapide ce matin puisque quelques gouttes d'huile sont presentes maintenant à chaque fois sous mon camion j'aurais bien une petite fuite au niveau de la sortie de pompe mais par contre d'après ce que j'ai constaté rapidement de l'autre côté des durites ce serait carrément au niveau du sertissage d'une des deux que cela suinterait ce qui induit donc un changement de l'ensemble. ..
Il ne me reste plus qu'à faire deux ou trois cas des du coin pour chercher ça et vu qu'on est un paquet d'après ce que je vois à courir après ça va pas être de la tarte de mettre la main dessus !
Au pire j'avais trouvé dans un magasin de bricolage une bande blanche à tremper dans l'eau et ensuite à rapidement passer autour d'une durite ou endroit où on a une fuite et qui durcissait et faisait une couche dure et résistante (aux hydrocarbures et pression de 20 barres ) je vais peut-être tenter ça en attendant de trouver des durites. .. et mettre du côté pompe à huile des joints neufs mais encore faut-il trouver la référence. ...
Merci rino de nous donner de l'occupation comme ça !
Je vous tient au courant le plus rapidement possible
Ps : j'ai un doute sur la cause de ma (nos) fuite(s)
Ne serait-ce pas le reniflard qui se bouche..? Je dois contrôler le mien ma femme me dit avoir eu des odeurs d'échappement dans l'habitacle et fumées par les aérations... mais après contrôle (véhicule sur pont) rien du côté de l'échappement et j'ai vu dans plusieurs sujets que le reniflard quelques fois se bouchant. .. a surveiller
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
Je viens d'acheter un Laguna 2.2 dt qui est motisée comme un Espace III dt. Au contrôle technique, on me signale un seul problème : le suintement des deux durites branchées sur le radiateur. C'est une maladie des Renault !!!
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
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Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
Voici la photo de la durite défectueuse sous la Laguna 1 dt 2.2. Exactement le même problème que sur l'Espace 3 :
Je serais curieux de savoir POURQUOI ces durites fuient à cet endroit précis.
C'est probablement un défaut de conception ...
Autant dire que je dois maintenant acheter 2 durites et joints : pour l'Espace et pour la Laguna.
Quels sont vos conseils : est-ce qu'on travaille à des durites de rechange ?
Ou dois-je acheter les durites Renault ? D'occasion ?
Qu'est-ce que vous conseillez ?
Je serais curieux de savoir POURQUOI ces durites fuient à cet endroit précis.
C'est probablement un défaut de conception ...
Autant dire que je dois maintenant acheter 2 durites et joints : pour l'Espace et pour la Laguna.
Quels sont vos conseils : est-ce qu'on travaille à des durites de rechange ?
Ou dois-je acheter les durites Renault ? D'occasion ?
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
Différence de matière certainementKellogs a écrit :Voici la photo de la durite défectueuse sous la Laguna 1 dt 2.2. Exactement le même problème que sur l'Espace 3 :
Je serais curieux de savoir POURQUOI ces durites fuient à cet endroit précis.
C'est probablement un défaut de conception ...
Autant dire que je dois maintenant acheter 2 durites et joints : pour l'Espace et pour la Laguna.
Quels sont vos conseils : est-ce qu'on travaille à des durites de rechange ?
Ou dois-je acheter les durites Renault ? D'occasion ?
Qu'est-ce que vous conseillez ?
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
Que signifie "différence de matière", tu penses que cela fuit à la jonction de 2 matières ?
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
Tu peut avoir une réaction chimique entre 2 métaux différent, ce qui détruit la matière en elle même et provoquer une fuite.
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
Salut
Si les bouts "metal" ne sont pas corrodés au point d'etre percés, je ferais changer la partie souple par de la durit "aviation"...
Un peu chere, certes, mais tres resistante !!!
Elle survivra a la voiture !!!
Je l'ai fait pour pour ma 750 four et j'en suis tres content !!
Si les bouts "metal" ne sont pas corrodés au point d'etre percés, je ferais changer la partie souple par de la durit "aviation"...
Un peu chere, certes, mais tres resistante !!!
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Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
Bonsoir à tous
Ou peut-être simplement les joints à changer entre les durites et le bloc apparemment les joints trouver en début de sujet (ceux légèrement plus épaisse qu'à l'origine ) ont l'air de faire le job non..?
Ou peut-être simplement les joints à changer entre les durites et le bloc apparemment les joints trouver en début de sujet (ceux légèrement plus épaisse qu'à l'origine ) ont l'air de faire le job non..?
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
Vu l'état de ton huile et du reste du véhiculesur l'autre sujet, je ne suis étonné de rien ...Kellogs a écrit :Voici la photo de la durite défectueuse sous la Laguna 1 dt 2.2. Exactement le même problème que sur l'Espace 3 :
Je serais curieux de savoir POURQUOI ces durites fuient à cet endroit précis.
C'est probablement un défaut de conception ...
Autant dire que je dois maintenant acheter 2 durites et joints : pour l'Espace et pour la Laguna.
Quels sont vos conseils : est-ce qu'on travaille à des durites de rechange ?
Ou dois-je acheter les durites Renault ? D'occasion ?
Qu'est-ce que vous conseillez ?
Le sertissage travaille avec le temps et les vibrations, sans compter le côté exposé de la durite. Sans compter l'état hypothétique de l' intérieur du radiateur qui pourrait provoquer une sur pression au niveau des durites et des joints
Pour ma part, cette durit à tenu environ 400 000 kms ... d'ailleurs es-tu sûr du kilométrage de cette laguna qui a du subire quelques autres mauvais traitements
- Kellogs
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
Cette durite est dans le même état que sur mon Espace 3, qui a 270.000 km. La Laguna a 299.400. Rien ne m'étonne, pour moi c'est un défaut de conception. Par contre, j'aimerais savoir si je dois la racheter chez Renault (Matra) ou s'il existe enfin une alternative.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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- Kellogs
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
Toujours aucune nouvelle ?
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
J'ai tenté d'acheter une durite chez Renault et on m'indique que la durite du radiateur d'huile du moteur G8T-716 n'est plus produite par Matra et qu'il est impossible de se fournir ! C'est la fin programmée du moteur et il est urgent de trouver une solution alternative.
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- romain42
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
Bonjour Kellogs et bonjour à tous.
Ce poste est très intéressant. Merci à tous les participants.
Kellogs, as tu trouvé une alternative pour ces durites ?
Quelqu'un as t'il une solution ?
Perso, ce soir dès que je rentre, je jette un œil sur mes durites. Puis en fonction, je prendrai la décision de faire du préventif ou pas.
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Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
Bonjour,
Tu peux toujours faire le tour des casse j'ai la chance d'avoir récupérer un espace pour pièce avec cette durite comme neuve, je doit la changer en Aout, celle d'origine est complétement bouffé par la rouille.
François
Tu peux toujours faire le tour des casse j'ai la chance d'avoir récupérer un espace pour pièce avec cette durite comme neuve, je doit la changer en Aout, celle d'origine est complétement bouffé par la rouille.
François
Grand Espace III 2.2dt RXE de juin 2000 avec ̶2̶3̶5̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶,̶ ̶2̶4̶2̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶ , 350 000 kms Retraite pénard en Normandie mais toujours roulant
Espace II 2.1dt 1995 187 000 km
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
Ces durites n'existent plus ??? Et bien pas grave , il suffit de les refrabriquer . Où est le probleme ?
J'ai vu coté moteur , il suffit de récuperer la partie rigide , d'y braser un raccord hydraulique standard d'un diametre adéquat (oui comme sheila ...)
De là , on part avec un raccord vissé qui sera serti sur une durite hydraulique R1 , idem de l'autre coté .
Comme ça , les durites tombent dans le standart hydraulique , seront facile à faire et ne couterront pas un bras .
De toute façon , avec des durites pareil , celà ne lachera jamais ( vu la pression dans le circuit d'huile , 4 ou 5 bars maxi ....)
Ce n'est pas plus compliqué que ça !!!
J'ai vu coté moteur , il suffit de récuperer la partie rigide , d'y braser un raccord hydraulique standard d'un diametre adéquat (oui comme sheila ...)
De là , on part avec un raccord vissé qui sera serti sur une durite hydraulique R1 , idem de l'autre coté .
Comme ça , les durites tombent dans le standart hydraulique , seront facile à faire et ne couterront pas un bras .
De toute façon , avec des durites pareil , celà ne lachera jamais ( vu la pression dans le circuit d'huile , 4 ou 5 bars maxi ....)
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Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- romain42
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
Ok, merci Camaro73, c'est ce que je ferai dès que mon moteur tournera rond car là, pile ce soir, un bruit très très suspect vient d'apparaitre, je vais faire un nouveau poste car je risque d'avoir besoin de l'expertise de l'association.
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Re: [PAS RÉSOLU ENTIÈREMENT] - Fuite d' huile à la jonction radiateur d' huile / durite
Bonjour,
Je doit changer cette durite mais je ne trouve pas la dimension du joint torique à placer coté moteur, ci quelqu’un peux me renseigner ce serait parfait.
Merci d'avance
François
Je doit changer cette durite mais je ne trouve pas la dimension du joint torique à placer coté moteur, ci quelqu’un peux me renseigner ce serait parfait.
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