pppppppffff et moi alors ???????? il est pourri mon montage ????????
suis plus la ...................
Meuh si il est beau !
J'avoue que ton montage m'aurait bien plu !
À une lampe juste en dessous c'est bien ça ?
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
oliv_77 a écrit :bon ben je me suis débrouillé !
grâce à un garage bien veillant !
je devrais l'avoir demain !
si tout se passe bien je fais l'installation dimanche après midi ou la semaine prochaine.
Salut Olivier,
Tu vas voir le confort de conduite......
Dommage que les rétros extérieurs ne puissent pas bénéficier de la même chose !
J'ai fait un test sur voie rapide avec passé de véhicules à l'arrière hier soir !
C'est vrai c'est un vrai plaisir !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
Bonjour à tous
Je "déterre" ce sujet car le rétro intérieur (simple) de mon Espace commence à vieillir : le miroir part en sucette...
Tant qu'à faire je pense le remplacer par un electrochrome, surtout que j'en ai trouvé un (démonté d'une Megane) à la casse : 25 caouetes avec un pare-chocs de Twingo
Et là j'ai une question pour tous les pros de ce forum : comment démonter le rétro d'origine ??? J'ai cru comprendre que le support d'origine ne sera sans doute pas récupérable, donc il va falloir le déposer pour installer l'autre
J'essaie de vous envoyer des photos du rétro demain, je pense que c'est le meme que Oliv77 grâce à qui j'ai la référence de l'embase pour le fixer au pare-brise
Merci
Dernière modification par James17 le 08 mai 2016, 22:44, modifié 1 fois.
Grand Espace III de Juillet 2002
2,2dci Privilege
240000km CT Ok :D
Fin de vie à 325000km après plus de 17 ans de bons et loyaux services (fuite sur pompe HP) :cry:
Bonsoir à tous
J'ai testé le rétro avec une pile 9V : il s'assombrit...
Je l'ai désadapté de son support métallique, et la rotule semble comparable à celle d'origine... Peut-être que mon boulot va être simplifié !
Il me reste à rallonger les fils proprement, et à démonter le support d'origine pour percer la rotule et fixer le nouveau rétro... Puis à connecter au plafonnier.
A+
Fred
Grand Espace III de Juillet 2002
2,2dci Privilege
240000km CT Ok :D
Fin de vie à 325000km après plus de 17 ans de bons et loyaux services (fuite sur pompe HP) :cry:
J'ai réussi à trouver à la casse un pied de rétro d'Espace 2 qui est le même que sur le 3 et la Laguna
Pas besoin de démontage compliqué... Reste à percer la rotule, à rallonger les fils, et à brancher le tout sur le plafonnier...
En effet, il semble difficile d'enlever proprement l'embase qui semble bien solidarisée au pare-brise... Je ne voudrais pas tout casser, même si ce serait sûrement plus bô avec le pied et le cache d'origine récupérés sur la megane de la casse... Peut-être plus tard...
Yapluka
A bientôt pour de nouvelles aventures...
Grand Espace III de Juillet 2002
2,2dci Privilege
240000km CT Ok :D
Fin de vie à 325000km après plus de 17 ans de bons et loyaux services (fuite sur pompe HP) :cry:
James17 a écrit :J'ai réussi à trouver à la casse un pied de rétro d'Espace 2 qui est le même que sur le 3 et la Laguna
Pas besoin de démontage compliqué... Reste à percer la rotule, à rallonger les fils, et à brancher le tout sur le plafonnier...
En effet, il semble difficile d'enlever proprement l'embase qui semble bien solidarisée au pare-brise... Je ne voudrais pas tout casser, même si ce serait sûrement plus bô avec le pied et le cache d'origine récupérés sur la megane de la casse... Peut-être plus tard...
Yapluka
A bientôt pour de nouvelles aventures...
Je pense que ça va ressembler à ton montage...
J'ai percé la rotule et rallongé les fils (soudure+gaine thermo sur chaque fil)
Il me reste à gainer le tout, à remettre le circlips et à trouver où me connecter... Ca prend tournure !
A bientôt
Grand Espace III de Juillet 2002
2,2dci Privilege
240000km CT Ok :D
Fin de vie à 325000km après plus de 17 ans de bons et loyaux services (fuite sur pompe HP) :cry:
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation. Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€. Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
James17 a écrit :Je pense que ça va ressembler à ton montage...
J'ai percé la rotule et rallongé les fils (soudure+gaine thermo sur chaque fil)
Il me reste à gainer le tout, à remettre le circlips et à trouver où me connecter... Ca prend tournure !
A bientôt
Monté sur le support d'origine (il s'agit d'un rétro de Scenic II),
Dans le plafonnier, tu trouveras 2 prises, qui correspondent à celles utilisées pour le TO électrique.
Sur mon 1er camion, branché tel quel, sur celui-ci, repris sur le branchement du T.O. d'origine.
Kellogs a écrit :Sujet intéressant, à passer en tuto, S.V.P.
Tuto, bof bof : j'ai fait le bolos... En m'escrimant à remettre le circlips, j'ai casse la partie femelle de la rotule (celle qui se trouve sur le rétro...)
Je suis bon pour retourner à la casse en espérant retrouver le même...
Si ça continue je vais enlever l'embase sur le pare-brise en espérant ne rien casser pour mettre l'ensemble pied+cache de scenic...
Le problème, c'est le temps d'immobilisation pour le séchage de la colle... Et ne rien casser en retirant l'embase...
Grand Espace III de Juillet 2002
2,2dci Privilege
240000km CT Ok :D
Fin de vie à 325000km après plus de 17 ans de bons et loyaux services (fuite sur pompe HP) :cry:
Bonjour à tous
Je me suis rattrapé : j'ai réussi à fixer le rétro sur le support d'Espace 2, ca tient avec le circlips d'origine, même si ça semble un peu "mou", mais j'ai fait hier une centaine de km, ça n'a pas bougé... On verra avec le temps...
Je viens de finir les branchements
J'ai donc pris un + de veilleuses sur le faisceau de Toit ouvrant (masse, + après contact et veilleuses)
Le + alimente le rétro et un bouton on/off récupéré à la casse sur un scenic. La masse alimente le rétro après un passage par l'interrupteur : cela devrait permettre de neutraliser l'obscurcissement lorsqu'on veut reculer...
Dernière modification par James17 le 23 mai 2016, 10:42, modifié 1 fois.
Grand Espace III de Juillet 2002
2,2dci Privilege
240000km CT Ok :D
Fin de vie à 325000km après plus de 17 ans de bons et loyaux services (fuite sur pompe HP) :cry:
James17 a écrit :Bonjour à tous
Je me suis rattrapé : j'ai réussi à fixer le rétro sur le support d'Espace 2, ca tient avec le circlips d'origine, même si ça semble un peu "mou", mais j'ai fait hier une centaine de km, ça n'a pas bougé... On verra avec le temps...
Je viens de finir les branchements
J'ai donc pris un + de veilleuses sur le faisceau de Toit ouvrant (masse, + après contact et veilleuses)
Le + alimente le rétro et un bouton on/off récupère à la casse sur un scenic. La masse alimente le rétro après un passage par l'interrupteur : cela devrait permettre de neutraliser l'obscurcissement lorsqu'on veut reculer...
Bonjour,
J'ai du mal à suivre....
Pourquoi, l'interrupteur ?
Pourquoi se compliquer la vie, alors que l'électrochrome ne s'assombrit que lorsqu'il reçoit une forte luminosité ?
Une fois celle-ci disparue, le retro revient à son positionnement initial....
Bonsoir
J'ai intercalé l'interrupteur parce que j'avais vu que lorsqu'on recule de nuit, le rétro s'obscurcit...
Au pire, ça ne servira pas...
Grand Espace III de Juillet 2002
2,2dci Privilege
240000km CT Ok :D
Fin de vie à 325000km après plus de 17 ans de bons et loyaux services (fuite sur pompe HP) :cry: