Mon alternateur charge beaucoup trop !
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Mon alternateur charge beaucoup trop !
A tous bonjour , Sur mon Espace 2 TD , mon alternateur ne chargeait plus , un des charbons était
était trop usé pour toucher l'inducteur .
J'ai donc changé les 2 tout en gardant le régulateur
Remontage ... tiens , plus de voyant rouge batterie moteur non tournant ... bon verrais plus tard car ça charge visiblement à l'accélération
Sauf que ce matin juste avant de partir en voyage , un doute , je trouvais que le tableau de bord était bien lumineux .... mesure , à l'accélération jusqu'à 18 V !!!!
Dans l'urgence ai tout débranché et roulé sans charge . Arrivé à destination , je me demande
Je ne pense pas avoir inversé de fil , je les avais repéré mais .....
Vos avis et expériences , suis toute ouïe
D'avance merci
était trop usé pour toucher l'inducteur .
J'ai donc changé les 2 tout en gardant le régulateur
Remontage ... tiens , plus de voyant rouge batterie moteur non tournant ... bon verrais plus tard car ça charge visiblement à l'accélération
Sauf que ce matin juste avant de partir en voyage , un doute , je trouvais que le tableau de bord était bien lumineux .... mesure , à l'accélération jusqu'à 18 V !!!!
Dans l'urgence ai tout débranché et roulé sans charge . Arrivé à destination , je me demande
Je ne pense pas avoir inversé de fil , je les avais repéré mais .....
Vos avis et expériences , suis toute ouïe
D'avance merci
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
regulateur grillé ???
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
+1 ton régulateur est hs
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Bon , j'ai réussi à faire 2x500km avec 2 recharges ... Le boitier de préchauffage a dégagé ainsi que la batterie ... n'ont pas apprécié le 18V ...
Demain j'ouvre le boitier voir si une res de sécurité aurait sauté , quand à la batterie , une Optima ... les boules
@ suivre
Demain j'ouvre le boitier voir si une res de sécurité aurait sauté , quand à la batterie , une Optima ... les boules
@ suivre
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Change ton régulateur sa coute 30€et sa se change 30mn
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Salut Rover,
Tu as changer les charbons de l'ancien régulateur ?
Si oui.. 1 fois sur 2 cela réussi, sinon il arrive... ce qu'il t'arrive
J'ai déjà donné dans ce genre de conn*rie... maintenant c'est systématiquement régulateur complet
Tu as changer les charbons de l'ancien régulateur ?
Si oui.. 1 fois sur 2 cela réussi, sinon il arrive... ce qu'il t'arrive
J'ai déjà donné dans ce genre de conn*rie... maintenant c'est systématiquement régulateur complet
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Bonjour Pontiac , effectivement j'ai changé les charbons mais suis mal récompensé
Ouvert le boitier de préchauffe , rien vu de flagrant , probablement le CI qui a dégagé , à moins que sans infos du démarreur il reste éteint ?
Ouvert le boitier de préchauffe , rien vu de flagrant , probablement le CI qui a dégagé , à moins que sans infos du démarreur il reste éteint ?
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Pontiac , connaitrais-tu la référence du régulateur du 110 Amp (avec clim)
D'avance merci
Bon bonne nouvelle , la batterie Optima semble avoir récupéré après une nuit de recharge avec le Ctek
Mauvaise nouvelle , boitier de préchauffe changé ... pareil !
D'avance merci
Bon bonne nouvelle , la batterie Optima semble avoir récupéré après une nuit de recharge avec le Ctek
Mauvaise nouvelle , boitier de préchauffe changé ... pareil !
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Faut que tu regarde la référence de l'alternateur... 2 modèles possiblerover17 a écrit :Pontiac , connaitrais-tu la référence du régulateur du 110 Amp (avec clim)
D'avance merci
Bon bonne nouvelle , la batterie Optima semble avoir récupéré après une nuit de recharge avec le Ctek
Mauvaise nouvelle , boitier de préchauffe changé ... pareil !
Ou regarde directement la référence sur le régulateur ( soit gravée, soit notée a l'encre )...
Le probleme de prechauffage vient surement de là... tu n'a plus de voyant ? as tu pris les mesures aux fils de bougies ? ( p'tet que le voyant qui est HS )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Bon alors voilà , effectivement quand on débranche TOUT l'alternateur , le boitier de préchauffage ne fonctionne plus , même pas le voyant !
Si ça peut servir ...
Si ça peut servir ...
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Tout a peter avec tes 18 volts
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Bonsoir , étonnamment nonromu58 a écrit :Tout a peter avec tes 18 volts
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Bien deja ton préchauffage, au mieux l ampoule au tb a peter au pire faisceau bruler dans un coin
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Tu n'as pas pris le temps de me lire , quand on débranche toutes les connections de l'alternateur , le boitier de préchauffage n'est plus commandéromu58 a écrit :Bien deja ton préchauffage, au mieux l ampoule au tb a peter au pire faisceau bruler dans un coin
Il donc , n'avais pas dégagé
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- bédouin
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 19 févr. 2014, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
...
Sur l'alternateur 105A de secours que je possède, la référence de celui-ci est la suivante: Valeo 105A 12V A14N73.
La référence du régulateur est: Valeo YV 2605 12V.
@+
Sur l'alternateur 105A de secours que je possède, la référence de celui-ci est la suivante: Valeo 105A 12V A14N73.
La référence du régulateur est: Valeo YV 2605 12V.
@+
Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
C'est le probleme de Romu... j'ai remarqué qu'il donnait des réponses sans trop avoir lu... dommagerover17 a écrit :Tu n'as pas pris le temps de me lire , quand on débranche toutes les connections de l'alternateur , le boitier de préchauffage n'est plus commandéromu58 a écrit :Bien deja ton préchauffage, au mieux l ampoule au tb a peter au pire faisceau bruler dans un coin
Il donc , n'avais pas dégagé
Bref ! a coté de la plaque par moment le garçon
Cela correspond donc à ce modèlebédouin a écrit :...
Sur l'alternateur 105A de secours que je possède, la référence de celui-ci est la suivante: Valeo 105A 12V A14N73.
La référence du régulateur est: Valeo YV 2605 12V.
Vérifie avec le tien ( tu connais puisque tu l'a déjà démonté ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Ok ok , vais me taire lol
Promis vais faire attention
Promis vais faire attention
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Bonsoir , merci les gars pour la ref et la photo , c'est bien ce modèle
Je commande derechef
Je commande derechef
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Bonjour à tous , bon je viens seulement de monter le nouveau régulateur et ... toujours pas de charge , le voyant rouge reste allumé grrr
Le compte tours fonctionne
je me pose une question sur le branchement des deux fils du régulateur jaune et bleu , sont-ils forcément connectés aux bornes les plus proches ou bien peuvent-ils être branchés croisés ? j'avoue ne plus me souvenir lors du premier changement de charbon sur l'ancien régulo
Si j'inverse les deux fils excitation / témoin tdb , ça charge plein pot et trop comme avant (18V) , donc l'alternateur est bon
Y'a un truc qui m'échappe ... si vous avez une idée ... merci
Le compte tours fonctionne
je me pose une question sur le branchement des deux fils du régulateur jaune et bleu , sont-ils forcément connectés aux bornes les plus proches ou bien peuvent-ils être branchés croisés ? j'avoue ne plus me souvenir lors du premier changement de charbon sur l'ancien régulo
Si j'inverse les deux fils excitation / témoin tdb , ça charge plein pot et trop comme avant (18V) , donc l'alternateur est bon
Y'a un truc qui m'échappe ... si vous avez une idée ... merci
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
La ref du nouveau régulo : Cargo 131146 , me souviens déjà plus où j'ai commandé ça , ebay ?
https://www.hc-cargo.com/default.aspx?i ... detailview
Mon alternateur est un 105 amp , ayant la clim
https://www.hc-cargo.com/default.aspx?i ... TOR/111319
https://www.hc-cargo.com/default.aspx?i ... detailview
Mon alternateur est un 105 amp , ayant la clim
https://www.hc-cargo.com/default.aspx?i ... TOR/111319
Dernière modification par rover17 le 12 juin 2016, 18:04, modifié 3 fois.
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Autre interrogation si je compare mon vieux régulateur et cette photo de l'excellent site sur l'espace 2 ...
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/index.htm
... le bleu et le jaune sont inversés
Y'a un binz quelque part
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/index.htm
... le bleu et le jaune sont inversés
Y'a un binz quelque part
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
- bédouin
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 19 févr. 2014, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
...
Voila le branchement du régulateur sur celui que j'ai en surplus
En espérant que cela puisse t'aidé.
Etant donner que cet alternateur n'est pas encore monter sur le space, la poussière sur celui-ci n'a pour l'instant pas d' incidence sur son fonctionnement.
@+
Voila le branchement du régulateur sur celui que j'ai en surplus
En espérant que cela puisse t'aidé.
Etant donner que cet alternateur n'est pas encore monter sur le space, la poussière sur celui-ci n'a pour l'instant pas d' incidence sur son fonctionnement.
@+
Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Merci beaucoup Bédouin , est-ce un 105 amp ?
Je n'ai pas les 2 bornes en bas
Je n'ai pas les 2 bornes en bas
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Well , sur ce topic , ça semble branché pareil , mon régulateur a les sorties inversées
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 530798.htm
Les fils de mon régulateur sont très longs , possible que ce soit justement à inverser vu que c'est de l'adaptable ?
Si d'autres peuvent éventuellement confirmer , je sens que je vais devoir me retaper un démontage ...
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 530798.htm
Les fils de mon régulateur sont très longs , possible que ce soit justement à inverser vu que c'est de l'adaptable ?
Si d'autres peuvent éventuellement confirmer , je sens que je vais devoir me retaper un démontage ...
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 737
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Mon alternateur charge beaucoup trop !
Hello , c'était bien ça , grand merci Bedouin pour ta photo qui finalement correspondait bien à mon alternateur
Donc , le régulateur que j'avais acheté sur ebay était bien compatible mais il fallait croiser le bleu et le jaune qui d'ailleurs sont prévus très longs (5 cm) pour les deux montages
Quand je l'ai remonté au premier coup , je n'ai pas fait gaffe , monté les cables aux cosses les plus proches !....Quel casse tête , 3 démontages
Ce sont bien les pannes qu'on se fait soi même qui sont les plus difficiles
Merci à tous et longue vie à nos tupperware
Donc , le régulateur que j'avais acheté sur ebay était bien compatible mais il fallait croiser le bleu et le jaune qui d'ailleurs sont prévus très longs (5 cm) pour les deux montages
Quand je l'ai remonté au premier coup , je n'ai pas fait gaffe , monté les cables aux cosses les plus proches !....Quel casse tête , 3 démontages
Ce sont bien les pannes qu'on se fait soi même qui sont les plus difficiles
Merci à tous et longue vie à nos tupperware
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm