Serrure de coffre capricieuse
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- titidilitti
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Serrure de coffre capricieuse
Bonjour,
L'été dernier j’avais rencontré un soucis avec ma serrure de coffre, elle ne se déverrouillait plus de l'extérieur : obligé de plonger dans le coffre pour l'actionner de l'intérieur, une vraie galère !
A priori, c'est le penne qui à la fermeture ne reprenait pas sa position empêchant les contacts électriques pour l'ouverture du coffre et de la vitre AR.
Malgré une lubrification le fonctionnement était aléatoire, ça refonctionnait soit en claquant fort ou parfois doucement, bizarre.
Finalement ça a fonctionné normalement d'octobre à fin avril, et là c'est reparti pour un tour, énervant .
Bref, quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problème et réussit à le résoudre ?
Merci pour vos retours.
Titi
L'été dernier j’avais rencontré un soucis avec ma serrure de coffre, elle ne se déverrouillait plus de l'extérieur : obligé de plonger dans le coffre pour l'actionner de l'intérieur, une vraie galère !
A priori, c'est le penne qui à la fermeture ne reprenait pas sa position empêchant les contacts électriques pour l'ouverture du coffre et de la vitre AR.
Malgré une lubrification le fonctionnement était aléatoire, ça refonctionnait soit en claquant fort ou parfois doucement, bizarre.
Finalement ça a fonctionné normalement d'octobre à fin avril, et là c'est reparti pour un tour, énervant .
Bref, quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problème et réussit à le résoudre ?
Merci pour vos retours.
Titi
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- nagrrra
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Re: Serrure de coffre capricieuse
Salut, plusieurs solutions sont possibles pour résoudre ton problème :
. Changer le bloc serrure (par un neuf car de l'occasion peut s'avérer aléatoire à nouveau)
. Démonter totalement le bloc serrure, nettoyer les différents éléments et vérifier leur parfait déplacement (surtout bien vérifier le bon fonctionnement du contacteur qui envoie l'info de l'état d'ouverture de la porte à l'UCH, beaucoup de problèmes de serrure prviennent de cet élément). Pour info, j'évoque ce contacteur dans ce sujet : https://www.passion-espace-club.com/view ... 48&t=27596
. Vérifier l'intégrité du cablage, principalement, ceux situés dans la cannelure en caoutchouc entre le chassis et le hayon. Cette partie est sollicitée à chaque ouverture et un cable coupé pourrait être à l'origine de tes problèmes (dans ce cas, la serrure est hors de cause).
Champagne pour mon millième message
. Changer le bloc serrure (par un neuf car de l'occasion peut s'avérer aléatoire à nouveau)
. Démonter totalement le bloc serrure, nettoyer les différents éléments et vérifier leur parfait déplacement (surtout bien vérifier le bon fonctionnement du contacteur qui envoie l'info de l'état d'ouverture de la porte à l'UCH, beaucoup de problèmes de serrure prviennent de cet élément). Pour info, j'évoque ce contacteur dans ce sujet : https://www.passion-espace-club.com/view ... 48&t=27596
. Vérifier l'intégrité du cablage, principalement, ceux situés dans la cannelure en caoutchouc entre le chassis et le hayon. Cette partie est sollicitée à chaque ouverture et un cable coupé pourrait être à l'origine de tes problèmes (dans ce cas, la serrure est hors de cause).
Champagne pour mon millième message
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Re: Serrure de coffre capricieuse
Champagne pour mon millième message [/quote]
salut à ta santé
@+
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GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
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- titidilitti
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Re: Serrure de coffre capricieuse
Tchin ! pour ce 1000e post.
Je vais démonter cette serrure, mais je ne suis pas sûr de pouvoir séparer les différents éléments.
En testant avec un tournevis, je vois bien que le penne ne prend pas complètement sa position, il manque quelques petits degrés de rotation.
Je vous fais un retour dès que j'aurais trouvé un créneau pour ce boulot.
Si quelqu'un a des planche pour le démontage, je suis preneur.
A bientôt
Je vais démonter cette serrure, mais je ne suis pas sûr de pouvoir séparer les différents éléments.
En testant avec un tournevis, je vois bien que le penne ne prend pas complètement sa position, il manque quelques petits degrés de rotation.
Je vous fais un retour dès que j'aurais trouvé un créneau pour ce boulot.
Si quelqu'un a des planche pour le démontage, je suis preneur.
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Re: Serrure de coffre capricieuse
LA SERRURE FONCTIONNE MAIS ACCROCHE DU COTE DROIT: LE REMEDE ...Il suffit de dépoussiéré à hauteur des deux trous qui se trouvent en bas près des points d'encrage et après ne pas hésiter à injecter de la graisse silicone, j'ai résolue le problème comme cela.AUTRE ASTUCE si ton coffre ne s'ouvre pas actionne l'ouverture de ton coffre par plusieurs fois à partir de ton plafonnier. Je suis une femme et c'est comme cela que j'ai réussi à le refaire fonctionner correctement
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Re: Serrure de coffre capricieuse
LA SERRURE FONCTIONNE MAIS ACCROCHE DU COTE DROIT: LE REMEDE ...Il suffit de dépoussiéré à hauteur des deux trous qui se trouvent en bas près des points d'encrage et après ne pas hésiter à injecter de la graisse silicone, j'ai résolue le problème comme cela.AUTRE ASTUCE si ton coffre ne s'ouvre pas actionne l'ouverture de ton coffre par plusieurs fois à partir de ton plafonnier. Je suis une femme et c'est comme cela que j'ai réussi à le refaire fonctionner correctement
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Re: Serrure de coffre capricieuse
Tu radote mamounette lol
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Re: Serrure de coffre capricieuse
.... et en plus (re)lis comme déjà demandé ICI
.... et au fait c'était quoi l'origine du "bruit de claquements"
.... et au fait c'était quoi l'origine du "bruit de claquements"
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Serrure de coffre capricieuse
salut titi, je ne sais pas si ton prob a été résolus, mais je pense a un prob de contacteur d ouverture de coffre. tu a peut etre de l oxidation qui c est formée a l intérieur de ce dernier.
- titidilitti
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Re: Serrure de coffre capricieuse
J'ai pris le temps de tomber la serrure, mais ça n'a pas résolu le problème.
Nettoyage en règle, lubrification, multiple manipulation du penne.
Je n'ai pas osé ouvrir le bloc électrique, peut être que le contacteur ci-trouve.
C'est pénible car ça empêche aussi l'ouverture de la lunette de hayon.
Second démontage à venir...
Nettoyage en règle, lubrification, multiple manipulation du penne.
Je n'ai pas osé ouvrir le bloc électrique, peut être que le contacteur ci-trouve.
C'est pénible car ça empêche aussi l'ouverture de la lunette de hayon.
Second démontage à venir...
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Re: Serrure de coffre capricieuse
Bonjour,
Je réactive le sujet, car il ne c'est pas résolu et continu d'être aléatoire.
L'ouverture peut se faire sans problème plusieurs fois de suite, puis ne plus se faire.
Parfois en actionnant la commande plusieurs fois de suite, ça fini par s'ouvrir, parfois non.
A la fraiche ça fonctionne (mais pas toujours), en plein soleil ça ne veut pas.
Autre constat : hayon complétement ouvert jusqu'à environ 30° de fermeture ça fonctionne, au delà ça ne veut plus.
Bref, je n'arrive pas à déterminer si c'est la serrure, le cablage ou autre chose qui déconne.
Bien sûr, lors de passage au garage ça fonctionne, alors il faudrait le laisser, mais là j'ai peur du coup de massue pour avoir un éventuel diagnostic.
Si quelqu'un a des idées pour tester la serrure et le reste je suis preneur.
Je réactive le sujet, car il ne c'est pas résolu et continu d'être aléatoire.
L'ouverture peut se faire sans problème plusieurs fois de suite, puis ne plus se faire.
Parfois en actionnant la commande plusieurs fois de suite, ça fini par s'ouvrir, parfois non.
A la fraiche ça fonctionne (mais pas toujours), en plein soleil ça ne veut pas.
Autre constat : hayon complétement ouvert jusqu'à environ 30° de fermeture ça fonctionne, au delà ça ne veut plus.
Bref, je n'arrive pas à déterminer si c'est la serrure, le cablage ou autre chose qui déconne.
Bien sûr, lors de passage au garage ça fonctionne, alors il faudrait le laisser, mais là j'ai peur du coup de massue pour avoir un éventuel diagnostic.
Si quelqu'un a des idées pour tester la serrure et le reste je suis preneur.
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Re: Serrure de coffre capricieuse
Salut,titidilitti a écrit : Autre constat : hayon complétement ouvert jusqu'à environ 30° de fermeture ça fonctionne, au delà ça ne veut plus.
dans ce cas, comme je te l'indiquais dans le second post de ce sujet, cela peut fortement venir d'un câble coupé dans la gaine caoutchoutée entre le châssis et le hayon. Tu n'est pas le premier à qui cela arrive...
Il semble que la méthode Renault consiste à éventrer cette gaine au cutter par facilité pour réparer le ou les fils coupé(s). Voilà, tu connais à présent la procédure à ne pas suivre... On peut réparer cela plus proprement avec un peu de méthode.
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Re: Serrure de coffre capricieuse
Ça ressemble à ça en effet...nagrrra a écrit :Salut,titidilitti a écrit : Autre constat : hayon complétement ouvert jusqu'à environ 30° de fermeture ça fonctionne, au delà ça ne veut plus.
dans ce cas, comme je te l'indiquais dans le second post de ce sujet, cela peut fortement venir d'un câble coupé dans la gaine caoutchoutée entre le châssis et le hayon. Tu n'est pas le premier à qui cela arrive...
Il semble que la méthode Renault consiste à éventrer cette gaine au cutter par facilité pour réparer le ou les fils coupé(s). Voilà, tu connais à présent la procédure à ne pas suivre... On peut réparer cela plus proprement avec un peu de méthode.
Pour faire le boulot proprement, il faut dégarnir le hayon et sortir complètement le faisceau. Si on le faisait en atelier, le tarif de la main d’œuvre exploserait la facture !!! Après, sur certain modèle, on peut aussi faire coulisser le manchon en caoutchouc le long du faisceau (en le faisant rentrer dans le hayon ou dans la caisse) et ainsi avoir accès au fils à réparer. C'est assez rare qu'on y arrive sans déchirer le manchon...
Bon courage
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