Mon Espace et EGR a controller ESP a controller

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ametph
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2016, 11:23
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2008
: : :
: : :

Mon Espace et EGR a controller ESP a controller

Message non lu par ametph »

Bonjour,

J'ai eu mon espace qui ne passait pas le contrôle technique lié au Rotule de direction avant et aux cables de frein arrière qui sont tordus et abîmés (frotter sur quelques choses).

Pas de souci j'ai pris rendez vous dans mon garage habituel , le soir quand ma femme apporte le véhicule au garage, bizarrement le voyant EGR à controller apparaît.

Deux jours plus tard au moment de récupérer notre véhicule, le garagiste donne un devis à mon épouse pour le changement de la vanne EGR(On peux supposer normal c’est un gros diesel qui fait beaucoup de ville).
Mais dés qu'elle commence a le conduire su le chemin du retour elle a les voyant Injection a controller et ESP a controller qui apparaissent (en plus de l'EGR) en plus et elle se retrouve avec une limitation de régime à 1200rpm.(je saisi elle n'aurait pas du ramener le véhicule mais le laisser au garage).

Je voulais savoir si certains avaient déjà eu ce genre de mésaventure?

Je suppose que cela peux être du à l'EGR mais aussi au pneus car j'ai le pneu arrière droit qui est plus usé que le gauche.

Est-ce qu'il y a une solution pour au moins libérer le régime en attendant la réparation?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Mon Espace et EGR a controller ESP a controller

Message non lu par Davidrwt »

Salut,
Demonte la vanne egr pour la nettoyer avant de la faire changer.
Ensuite pour l'esp regarde si ton garagiste n'aurais pas débrancher un capteur abs quant il a fait les répartitions.
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
defy 33
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 309
Inscription : 08 oct. 2012, 18:47
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 130]
Finition : Life
Année : 2016
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
: : :
Localisation : nord gironde

Re: Mon Espace et EGR a controller ESP a controller

Message non lu par defy 33 »

salut

si tu as une 4 voies pas loin de chez toi
moteur chaud en 4eme pied au plancher
au bout de 4 à 5 km ça doit décraser et retrouver
le régime habituel .
ton vehicule est t'il équipé du F.A.P. ?
car il aime pas trop la ville tout comme les vannes Egr
par contre pour l'esp retour au garage s'il a touché au système de freinage

bon courage
@+
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
ametph
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2016, 11:23
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Mon Espace et EGR a controller ESP a controller

Message non lu par ametph »

Merci pour vos réponses :)

Le souci c’est que à 1200 tour je n'ose pas m'engager sur une voie rapide.
Dom49
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 01 juil. 2012, 09:35
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2010
: : :
: : :

Re: Mon Espace et EGR a controller ESP a controller

Message non lu par Dom49 »

Bonjour,

J'ai eu un problème équivalent il y a 2 ans sur mon 4 avec le message "injection à controller" et le moteur s'est mis en sécurité. Ce n'était pas la vanne EGR mais un tuyau du FAP qui était bouché (tuyau en caoutchouc sous la voiture au niveau de l'échappement). Quand le moteur se met en sécurité avec une limitation de régime on ne peut effectivement pas forcer la régénération du FAP.
Espace IV 2.0 dci 175 ch initiale BVA 2010 130 000 km.
ametph
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2016, 11:23
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Mon Espace et EGR a controller ESP a controller

Message non lu par ametph »

OK merci, je suppose que l'on ne peux pas tenter de la déboucher soi même?

Je veux bien tenter de le déboucher si quelqu'un l'a déjà fait?
ametph
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2016, 11:23
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Mon Espace et EGR a controller ESP a controller

Message non lu par ametph »

Bonjour,

J'ai rendez vous jeudi au garage, on verra a ce moment là, j'espère juste que il n'y aura pas de souci, car j'ai mon contrôle technique qui fini le 27 juillet!
ametph
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 18 juil. 2016, 11:23
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Mon Espace et EGR a controller ESP a controller

Message non lu par ametph »

Bonjour,
Finalement, j'ai récupéré mon espace, Vanne EGR changé, mais j'ai récupérer la pièce donc je vais le nettoyer, je vous mettrais un photo ce WE.

Ils ont galérer pour effacer les défauts, il ont du tout reflasher le véhicule.
Répondre