Retour ralentis 2.0T
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- Fou (folle) du volant
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Retour ralentis 2.0T
Salut à tous.
J'apprivoise doucement mon nouvel espace. Je trouve le retour au ralentis un peu bizarre, donc je me tourne vers vous pour savoir s'il faut que je creuse ou pas
En gros, quand le régime descend au ralenti, ca va vite jusqu’à environ 1000tr/min puis ca y reste quelques secondes (ca varie de 2-3s à 8-10s) puis ca chute à 800 tr/min.
Les valeurs sont approximatives, vu la précision du compte tour, mais en gros 5 et 4 barrettes.
Ca fait pareil chez vous ?
J'apprivoise doucement mon nouvel espace. Je trouve le retour au ralentis un peu bizarre, donc je me tourne vers vous pour savoir s'il faut que je creuse ou pas
En gros, quand le régime descend au ralenti, ca va vite jusqu’à environ 1000tr/min puis ca y reste quelques secondes (ca varie de 2-3s à 8-10s) puis ca chute à 800 tr/min.
Les valeurs sont approximatives, vu la précision du compte tour, mais en gros 5 et 4 barrettes.
Ca fait pareil chez vous ?
- pontiac
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Re: Retour ralentis 2.0T
Salut,
C'est se qui s’appelle avoir un moteur TURBO
Quand je vois / entends tous ces abrutis qui coupent leur moteur aussitôt arrêtés/stationnés...
Qu'ils ne s’étonnent pas d'avoir autant de problèmes mécanique
Même sur mes autos malgré qu'aucunes n'est Turbo... j'attends avant de couper le moteur
C'est se qui s’appelle avoir un moteur TURBO
Quand je vois / entends tous ces abrutis qui coupent leur moteur aussitôt arrêtés/stationnés...
Qu'ils ne s’étonnent pas d'avoir autant de problèmes mécanique
Même sur mes autos malgré qu'aucunes n'est Turbo... j'attends avant de couper le moteur
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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- Fou (folle) du volant
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Re: Retour ralentis 2.0T
Salut
Je ne parle pas de la coupure du moteur, oui j'attends avant d'éteindre, mais bien en circulation. Par exemple quand j'arrive a un croisement et que je repasse au point mort. Pour moi ca devrait directement redescendre au régime de ralenti.
Ca ne doit pas être lié au turbo, car j'ai déjà eu un autre moteur 2L turbo et il ne se comportait pas comme ca (chez PSA). Après que la gestion moteur fonctionne comme ca pourquoi pas, mais je souhaite être sur que c'est normal.
Je ne parle pas de la coupure du moteur, oui j'attends avant d'éteindre, mais bien en circulation. Par exemple quand j'arrive a un croisement et que je repasse au point mort. Pour moi ca devrait directement redescendre au régime de ralenti.
Ca ne doit pas être lié au turbo, car j'ai déjà eu un autre moteur 2L turbo et il ne se comportait pas comme ca (chez PSA). Après que la gestion moteur fonctionne comme ca pourquoi pas, mais je souhaite être sur que c'est normal.
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- Fou (folle) du volant
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Re: Retour ralentis 2.0T
Salut,Wutch a écrit :Salut à tous.
J'apprivoise doucement mon nouvel espace. Je trouve le retour au ralentis un peu bizarre, donc je me tourne vers vous pour savoir s'il faut que je creuse ou pas
En gros, quand le régime descend au ralenti, ca va vite jusqu’à environ 1000tr/min puis ca y reste quelques secondes (ca varie de 2-3s à 8-10s) puis ca chute à 800 tr/min.
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Ca fait pareil chez vous ?
clim en marche ou pas ?
Si oui, normal, la gestion moteur élève le régime quand le compresseur et ventilateur sont en route.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
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Re: Retour ralentis 2.0T
Clim coupée, mais il y a peut être un truc à creuser de ce coté la, car il me semble que les ventilos se sont mis en marche quand j'ai démarré la voiture alors qu'elle était froide.
Je vérifie ca ce soit en reprenant la voiture
Je vérifie ca ce soit en reprenant la voiture
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Re: Retour ralentis 2.0T
Donc je confirme, c'était bien la clim. Quel boulet je fais
Je pensais l'avoir coupée, mais visiblement elle se remet parfois en marche, peut être en fonction des positions de ventilation. C'est nettement mieux sans la clim pour le retour au ralenti.
Je pensais l'avoir coupée, mais visiblement elle se remet parfois en marche, peut être en fonction des positions de ventilation. C'est nettement mieux sans la clim pour le retour au ralenti.
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Re: Retour ralentis 2.0T
Salut,
si le voyant AC est éteint ta clim est arrêté...normalement.
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Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
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Re: Retour ralentis 2.0T
yep, mais en roulant hier soir, elle s'est rallumée sans que je touche le bouton AC il me semble.
Peut etre que j'ai touché au "auto", je me souviens plus trop
Peut etre que j'ai touché au "auto", je me souviens plus trop
- EAime
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Re: Retour ralentis 2.0T
Mode d'emploi !!!!!!
A lire IMPERATIVEMENT avant toute chose !
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Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Retour ralentis 2.0T
Hello
Je remonte ce sujet, car ce matin le ralentis n'était vraiment pas terrible. Palier à 1000 tr avant de descendre à 800 puis parfois remonter à 1000, alors que la clim était bien éteinte En gros, le moteur tourne rond, mais le ralentis est mal régulé.
J'ai trouvé ce sujet :
http://megane2.superforum.fr/t13690-tut ... -megane-rs
Vous pensez que la cause du soucis peut être similaire ?
Je remonte ce sujet, car ce matin le ralentis n'était vraiment pas terrible. Palier à 1000 tr avant de descendre à 800 puis parfois remonter à 1000, alors que la clim était bien éteinte En gros, le moteur tourne rond, mais le ralentis est mal régulé.
J'ai trouvé ce sujet :
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Vous pensez que la cause du soucis peut être similaire ?
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- Fou (folle) du volant
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Re: Retour ralentis 2.0T
Ca vaut le coup de vérifier dans tous les cas mais vu les symptômes j'en doute quand même .
Si par contre tu as des calages intempestifs surtout à la décélération débrayé, des oscillations oui s'orienter dans ce sens. Perso le plus simple est quand même de nettoyer si jamais c'est ça c'est pas grand chose à faire.
Je sais pas comment ça marche sur le 2.0L T mais sur le 3.5 si la tension batterie passe sous 12.8V il augmente le ralenti de lui même.
Flo.
Si par contre tu as des calages intempestifs surtout à la décélération débrayé, des oscillations oui s'orienter dans ce sens. Perso le plus simple est quand même de nettoyer si jamais c'est ça c'est pas grand chose à faire.
Je sais pas comment ça marche sur le 2.0L T mais sur le 3.5 si la tension batterie passe sous 12.8V il augmente le ralenti de lui même.
Flo.
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Re: Retour ralentis 2.0T
Bonjour,
Moi j'ai nettoyer le mien y a maintenant presque 5000km, le ralenti avait plus ou moin du mal à redescendre depuis sa va beaucoup mieux et en plus il est facile d'accès.
Moi j'ai nettoyer le mien y a maintenant presque 5000km, le ralenti avait plus ou moin du mal à redescendre depuis sa va beaucoup mieux et en plus il est facile d'accès.
Renault Espace Iv phase 2 alyum plus toit ouvrant panoramique avec option carminat et Bluetooth 2L turbo 170ch es 168800 km un pur bonheur
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- Fou (folle) du volant
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Re: Retour ralentis 2.0T
Merci de vos retours.
Je tenterai le nettoyage et je vous tiendrai au courant. Le fait que ca se soit dégradé avec la baisse de température me fait bien pensé a un problème de crasse (huileuse, qui épaissit quand la température baisse).
Je tenterai le nettoyage et je vous tiendrai au courant. Le fait que ca se soit dégradé avec la baisse de température me fait bien pensé a un problème de crasse (huileuse, qui épaissit quand la température baisse).
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Re: Retour ralentis 2.0T
La crasse (s'il y a) qui gène le passage d'air calibré du papillon est plutôt raide et crée une surépaisseur qui gène l asservissement du papillon.
A force des kms l'huile passant par le reniflard viens déposer un léger dépôt huileux qui finit par former une croute légèrement plus épaisse à chaque fois.
Soit ça gène le passage d'air sur un moteur à papillon, et sur un moteur avec pas à pas ça peut arriver à coincer le pointeau du pas a pas.
Pour bien nettoyer sans déposer de film gras le mieux reste le nettoyant frein.
Flo.
A force des kms l'huile passant par le reniflard viens déposer un léger dépôt huileux qui finit par former une croute légèrement plus épaisse à chaque fois.
Soit ça gène le passage d'air sur un moteur à papillon, et sur un moteur avec pas à pas ça peut arriver à coincer le pointeau du pas a pas.
Pour bien nettoyer sans déposer de film gras le mieux reste le nettoyant frein.
Flo.
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Re: Retour ralentis 2.0T
Hello, petit update sur le sujet.
C'était toujours assez moyen donc j'ai creuser ce week-end, et il devait y avoir une prise d'air sur la partie en dépression du circuit. Va falloir que je finisse pas changer la durite qui relis les différentes parties. Un peu de pate pour faire l'étanchéité en attendant et ca permet de cerner le problème.
Autre point la gestion de la climatisation. Il y a une gestion du taux d'humidité dans l'habitacle et la gestion peut enclencher le compresseur de clim sans allumer le voyant. Ca explique pourquoi le ventilateur moteur tourne même moteur froid.
Si on active puis désactive la clim ca semble couper la régulation du taux d'humidité. Ca se réactive si on repasse en mode auto. En espérant que ca serve à d'autres.
C'était toujours assez moyen donc j'ai creuser ce week-end, et il devait y avoir une prise d'air sur la partie en dépression du circuit. Va falloir que je finisse pas changer la durite qui relis les différentes parties. Un peu de pate pour faire l'étanchéité en attendant et ca permet de cerner le problème.
Autre point la gestion de la climatisation. Il y a une gestion du taux d'humidité dans l'habitacle et la gestion peut enclencher le compresseur de clim sans allumer le voyant. Ca explique pourquoi le ventilateur moteur tourne même moteur froid.
Si on active puis désactive la clim ca semble couper la régulation du taux d'humidité. Ca se réactive si on repasse en mode auto. En espérant que ca serve à d'autres.
- HigrekBe
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Re: Retour ralentis 2.0T
Déjà la clim c'est "Auto" tout le temps ... C'est comme ça que tu as un bon désembuage l'hiver, et qu'au Printemps lorsque tu as besoin de faire du froid tu risques moins de te retrouver avec un compresseur HS.
Et pour ceux qui critiquent que "la clim ça fait perdre des chevaux", il existe des voitures avec un moteur plus puissant ...
Mais la prise d'air minime dans ton admission peut effectivement être une piste.
Et pour ceux qui critiquent que "la clim ça fait perdre des chevaux", il existe des voitures avec un moteur plus puissant ...
Mais la prise d'air minime dans ton admission peut effectivement être une piste.
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Re: Retour ralentis 2.0T
Ah non, pas en auto, ca ventile trop fort et ca ralentis la chauffe du moteur/habitacle
C'est pas pour les chevaux, mais plus pour la conso. Si j'ai besoin de désembuer, je suis assez grand pour activer la clim.
C'est pas pour les chevaux, mais plus pour la conso. Si j'ai besoin de désembuer, je suis assez grand pour activer la clim.
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Re: Retour ralentis 2.0T
Bonjour,
Merci pour ta remarque wutch pour la clim car en effet sur le nôtre elle est activée sans que le voyant AC soit allumé (j'entend les ventilos extérieur au démarrage à froid), ton explication semble plausible)
Si je rappuie sur AC ça dasactive la position auto, je rappuie sur AC pour éteindre son voyant ....et là 5 minutes après j'ai de la buée j'en ai conclut que parfois la clim marchait sans que le voyant AC soit allumé.
Par contre en auto je ne trouve pas que ça ventile trop fort au contraire c'est assez bien régulé.
Pour les retours de ralenti je ne sais pas comment est la gestion sur le 2L turbo mais sur d'autres moteurs, tant que le véhicule roule le ralenti est calé à 1000rpm clim ou pas, dès que le véhicule est à l'arrêt complet le ralenti se remet e régime de ralenti normal ou "de clim". Et ce qu'il soit accouplé à une BVA ou en manu.
Flo.
Merci pour ta remarque wutch pour la clim car en effet sur le nôtre elle est activée sans que le voyant AC soit allumé (j'entend les ventilos extérieur au démarrage à froid), ton explication semble plausible)
Si je rappuie sur AC ça dasactive la position auto, je rappuie sur AC pour éteindre son voyant ....et là 5 minutes après j'ai de la buée j'en ai conclut que parfois la clim marchait sans que le voyant AC soit allumé.
Par contre en auto je ne trouve pas que ça ventile trop fort au contraire c'est assez bien régulé.
Pour les retours de ralenti je ne sais pas comment est la gestion sur le 2L turbo mais sur d'autres moteurs, tant que le véhicule roule le ralenti est calé à 1000rpm clim ou pas, dès que le véhicule est à l'arrêt complet le ralenti se remet e régime de ralenti normal ou "de clim". Et ce qu'il soit accouplé à une BVA ou en manu.
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Re: Retour ralentis 2.0T
Content que ca puisse aider
Pour le retour au ralentis, étonnamment c'est nettement mieux depuis qu'il n'y a plus de prise d'air C'était au niveau de la durite qui arrive sur le boitier papillon.J'avais bricolé un truc en provisoire et la j'ai complètement changé l'ensemble des durites. Ca retombe bien à 800 tr/min rapidement maintenant.
Pour le retour au ralentis, étonnamment c'est nettement mieux depuis qu'il n'y a plus de prise d'air C'était au niveau de la durite qui arrive sur le boitier papillon.J'avais bricolé un truc en provisoire et la j'ai complètement changé l'ensemble des durites. Ca retombe bien à 800 tr/min rapidement maintenant.
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Re: Retour ralentis 2.0T
+ 1 !!Flo2 a écrit :Bonjour,
Merci pour ta remarque wutch pour la clim car en effet sur le nôtre elle est activée sans que le voyant AC soit allumé (j'entend les ventilos extérieur au démarrage à froid), ton explication semble plausible)
Si je rappuie sur AC ça dasactive la position auto, je rappuie sur AC pour éteindre son voyant ....et là 5 minutes après j'ai de la buée j'en ai conclut que parfois la clim marchait sans que le voyant AC soit allumé.
Par contre en auto je ne trouve pas que ça ventile trop fort au contraire c'est assez bien régulé.
Pour les retours de ralenti je ne sais pas comment est la gestion sur le 2L turbo mais sur d'autres moteurs, tant que le véhicule roule le ralenti est calé à 1000rpm clim ou pas, dès que le véhicule est à l'arrêt complet le ralenti se remet e régime de ralenti normal ou "de clim". Et ce qu'il soit accouplé à une BVA ou en manu.
Flo.
Et ça fait drôle, car ça arrive d'un coup, et pour s'en débarrasser.................... !!
Pour ça, la gestion du "3" était plus fine, car plus simple !
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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- Fou (folle) du volant
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Re: Retour ralentis 2.0T
J'ai eu l"impression de constaté se fonctionnement aussi. Mais j'ai pas l"impression que ce soit systématique. Je ferai un peu plus attention à l'avenir.Flo2 a écrit :Bonjour,
Pour les retours de ralenti je ne sais pas comment est la gestion sur le 2L turbo mais sur d'autres moteurs, tant que le véhicule roule le ralenti est calé à 1000rpm clim ou pas, dès que le véhicule est à l'arrêt complet le ralenti se remet e régime de ralenti normal ou "de clim". Et ce qu'il soit accouplé à une BVA ou en manu.
Flo.
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Re: Retour ralentis 2.0T
Sur le 3.5 on a aussi un système anticallage, mais il est liée au pressostat de la direction assitée.
Et sur le 3.5 le calculateur prend aussi en compte la tension batterie, (si <12.8V pendant 10sec il augmente le ralenti ; mais je ne pense pas que ce soit ton cas et je ne crois pas que le calculateur SAGEM du 2L T ait cette fonction (le ralenti du 3.5 est très bas aussi ; 650rpm)
Pour la clim encore on a de la chance car sur le nôtre je trouve que la buée part très raidement, ce n'est pas le cas du dégivrage complet du parebrise qui est très long, et avec ce parebrise immense faudrait presque le petit escabot le matin :'-(
Flo.
Et sur le 3.5 le calculateur prend aussi en compte la tension batterie, (si <12.8V pendant 10sec il augmente le ralenti ; mais je ne pense pas que ce soit ton cas et je ne crois pas que le calculateur SAGEM du 2L T ait cette fonction (le ralenti du 3.5 est très bas aussi ; 650rpm)
Pour la clim encore on a de la chance car sur le nôtre je trouve que la buée part très raidement, ce n'est pas le cas du dégivrage complet du parebrise qui est très long, et avec ce parebrise immense faudrait presque le petit escabot le matin :'-(
Flo.