[TUTO] Rénovation de tambour de frein tout rouillé
- jossmho
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[TUTO] Rénovation de tambour de frein tout rouillé
Rénovation tambour de frein rouillé
Hum hum !!
Un petit coup de brosse métallique après démontage.
Electrolyse (+12 volts d'une alim de PC + 15 litres d'eau du robinet + 5 cuillères à soupe bien pleines de cristaux de soude + du temps)
De mémoire, j'ai dû faire 3 électrolyses.
Un bon décapage mécanique (Brosses métalliques, perceuse equipée de ce truc)
Donc 1 décapage après chaque électrolyse.
3 couches de peinture antirouille
Hum hum !!
Un petit coup de brosse métallique après démontage.
Electrolyse (+12 volts d'une alim de PC + 15 litres d'eau du robinet + 5 cuillères à soupe bien pleines de cristaux de soude + du temps)
De mémoire, j'ai dû faire 3 électrolyses.
Un bon décapage mécanique (Brosses métalliques, perceuse equipée de ce truc)
Donc 1 décapage après chaque électrolyse.
3 couches de peinture antirouille
Dernière modification par jossmho le 05 nov. 2017, 16:05, modifié 4 fois.
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Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
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Re: [TUTO Rénovation] Tambour de frein tout rouillé
Bonjour
Beau boulot
A diffuser dans les sections des trois premières générations d'Espace
Une idée du temps passé dans la cuve
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Re: [TUTO Rénovation] Tambour de frein tout rouillé
Salut,
Pour l’électrolyse si elle est bien faite, juste un coup de brosse nylon suffit
Sinon poncer ou gratter derrière fera revenir la rouille aussi vite
MA recette... dosage a 20% : exemple pour 20l d'eau => 2l de Destop 1° prix à Lidl + bain de 24h... c'est radical
Ensuite il suffit de frotter avec une brosse nylon & rincer a l'eau clair aussitôt sortie du bain => vous verrez qu'elle séchera très vite ( chaleur emmagasinée par l'effet électrolyse )
Pour finir, sous couche antirouille + peinture et le tour est joué
@ José : ton tambour vu l’état après brossage... je l'aurais remis une dizaine d'heures a tremper... serait ressorti tout neuf sans un poil de rouille
Pour l’électrolyse si elle est bien faite, juste un coup de brosse nylon suffit
Sinon poncer ou gratter derrière fera revenir la rouille aussi vite
MA recette... dosage a 20% : exemple pour 20l d'eau => 2l de Destop 1° prix à Lidl + bain de 24h... c'est radical
Ensuite il suffit de frotter avec une brosse nylon & rincer a l'eau clair aussitôt sortie du bain => vous verrez qu'elle séchera très vite ( chaleur emmagasinée par l'effet électrolyse )
Pour finir, sous couche antirouille + peinture et le tour est joué
@ José : ton tambour vu l’état après brossage... je l'aurais remis une dizaine d'heures a tremper... serait ressorti tout neuf sans un poil de rouille
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: [TUTO Rénovation] Tambour de frein tout rouillé
Yann : Merci
A vu de nez ... une vingtaine d'heures d'électrolyse, en deux ou trois fois, et toujours à petites bulles (donc petit courant électrique).
Sauf la première fois A mon premier test, j'avais trop mis de cristaux liquides et ma première alimentation de PC commençait à fumer (en court-circuit)
Justement, je dois rénover le second tambour (je le ferai méthode Pontiac), je rajouterai donc quelques infos sur ce tuto et d'acc, je le distribuerai dans les autres générations d'Espace
Pontiac : Ok pour le brossage, rinçage et séchage rapide pour le second tambour, c'est noté
- Quand tu dis "brossage" .. c'est avec une brosse à linge (à lessiver) ?
- Sous-couche antirouille, c'est Rustoll par exemple ?
- Ok pour le retrempage (dizaine d'heures) électrolyse si après le brossage mécanique je vois que c'est pas nickel nickel.
En fait, d'après ton expérience (de vieux grognard), le métal devrait être comme neuf avant de peindre ?
Bon, j'ai du taf
A++ les gars, et encore merci
PS : Quand je vois qu'un seul tambour (neuf) coûte au moins 100 euro .. ben ça vaut le coup et ça coûte rien à faire.
A vu de nez ... une vingtaine d'heures d'électrolyse, en deux ou trois fois, et toujours à petites bulles (donc petit courant électrique).
Sauf la première fois A mon premier test, j'avais trop mis de cristaux liquides et ma première alimentation de PC commençait à fumer (en court-circuit)
Justement, je dois rénover le second tambour (je le ferai méthode Pontiac), je rajouterai donc quelques infos sur ce tuto et d'acc, je le distribuerai dans les autres générations d'Espace
Pontiac : Ok pour le brossage, rinçage et séchage rapide pour le second tambour, c'est noté
- Quand tu dis "brossage" .. c'est avec une brosse à linge (à lessiver) ?
- Sous-couche antirouille, c'est Rustoll par exemple ?
- Ok pour le retrempage (dizaine d'heures) électrolyse si après le brossage mécanique je vois que c'est pas nickel nickel.
En fait, d'après ton expérience (de vieux grognard), le métal devrait être comme neuf avant de peindre ?
Bon, j'ai du taf
A++ les gars, et encore merci
PS : Quand je vois qu'un seul tambour (neuf) coûte au moins 100 euro .. ben ça vaut le coup et ça coûte rien à faire.
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Re: [TUTO Rénovation] Tambour de frein tout rouillé
Salut José,jossmho a écrit :Yann : Merci
A vu de nez ... une vingtaine d'heures d'électrolyse, en deux ou trois fois, et toujours à petites bulles (donc petit courant électrique).
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- Ok pour le retrempage (dizaine d'heures) électrolyse si après le brossage mécanique je vois que c'est pas nickel nickel.
En fait, d'après ton expérience (de vieux grognard), le métal devrait être comme neuf avant de peindre ?
Bon, j'ai du taf
A++ les gars, et encore merci
PS : Quand je vois qu'un seul tambour (neuf) coûte au moins 100 euro .. ben ça vaut le coup et ça coûte rien à faire.
Pour l’électrolyse c'est un chargeur auto qu'il faut ( ou gros transfo du genre ), faut que je regarde combien fait le mien, il arrive tout de même parfois que le fusible saute ( 10A )... une alim PC n'est pas assez costaud / puissante
Pour la les brosses... c'est une brosse comme celle que tu met en photo ( poils nylon manche plastique ) et une autre du type à laver la vaisselle pour les coins... + brosses à dents forcement
Pour les pièces peintes ( car avec l’électrolyse la peinture se décolle ), parfois c'est direct nettoyeur HP 160bars
Un truc qui a BIEN fait trempette doit ressortir noir et en frottant / rinçant l'acier prend une couleur grise, cela veut dire qu'en plus d’être dérouillée... la pièce est "bronzée" ( couche de matière déposée par effet électrolytique )
Si je trouve 5mn, je prendrais une photo d'un attelage passer ainsi il y a plus de 6 mois... stocké sans rien dessus dans le garage, il n'a pas bougé !
La sous couche c'est simplement de l'antirouille gris en bombe... sinon il y a aussi directement peinture antirouille ( parfois ce que je fais aussi par gain de temps )
A une époque j’utilisais beaucoup le micro-billage, j'ai laissé tomber vu ce que donne électrolyse ( sans attaquer le métal contrairement au micro-billage, sans forcer, pas ruineux, être juste patient ! )
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Re: [TUTO en cours] Rénovation de tambour de frein tout rouillé
Ah, merci de ces infos Pontiac
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Re: [TUTO en cours] Rénovation de tambour de frein tout rouillé
Bonjour bonne méthode qui marche pour tout objet en acier, mais j'ai deux questions :
On met bien le + sur la pièce?
et en quoi est la cathode? (l'autre électrode)
merci
On met bien le + sur la pièce?
et en quoi est la cathode? (l'autre électrode)
merci
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
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Re: [TUTO en cours] Rénovation de tambour de frein tout rouillé
Salut,
On met le + sur la tige en inox qui trempe dans l électrolyse.
On met le - sur la pièce á décaper.
Tu peux utiliser de l inox ou de l acier .
A+
Yves
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ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
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Re: [TUTO en cours] Rénovation de tambour de frein tout rouillé
Salut,
L'inox ( le + ) étant le meilleur conducteur... il suffit après le bain de le brosser et c'est reparti pour un tour
L'acier ayant tendance a reprendre trop vite l'oxydation... le retrouvant autant ( voir plus ) rouillé que la pièce dérouillée, de par ce fait => moins efficace
+1troublouse a écrit :Salut,
On met le + sur la tige en inox qui trempe dans l électrolyse.
On met le - sur la pièce á décaper.
Tu peux utiliser de l inox ou de l acier .
A+
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L'inox ( le + ) étant le meilleur conducteur... il suffit après le bain de le brosser et c'est reparti pour un tour
L'acier ayant tendance a reprendre trop vite l'oxydation... le retrouvant autant ( voir plus ) rouillé que la pièce dérouillée, de par ce fait => moins efficace
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: [TUTO en cours] Rénovation de tambour de frein tout rouillé
Bonjour,
Merci pour le partage, c'est intéressant.
Question précaution/sécurité, gants et local ventilé, il n'y a pas de risque avec les vapeurs ?
Merci pour le partage, c'est intéressant.
Question précaution/sécurité, gants et local ventilé, il n'y a pas de risque avec les vapeurs ?
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Re: [TUTO en cours] Rénovation de tambour de frein tout rouillé
Salut,
prendre des précautions : local ventilé car dégagement d’oxygène ,éviter de tremper les mains dans le destop ...
A+
Yves
prendre des précautions : local ventilé car dégagement d’oxygène ,éviter de tremper les mains dans le destop ...
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Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
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Re: [TUTO en cours] Rénovation de tambour de frein tout rouillé
Salut,
Vi... çà pique fort... surtout mains abimées ( d'un autre sens, çà cicatrise plus vite, après la brulure )troublouse a écrit :Salut,
prendre des précautions : local ventilé car dégagement d’oxygène ,éviter de tremper les mains dans le destop ...
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Yves
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[TUTO] Rénovation de tambour de frein tout rouillé
Bonsoir tout le monde
Avec la même technique, mais améliorée (sans les erreurs), j'ai relancé l'opération de rénovation du second tambour cette semaine.
J'ai repris le même bac, les mêmes doses d'eau + cristaux de soude.
J'ai piqué à la cuisine un grand couvercle (en inox) de casserole, après avoir démonté sa poignée.
Le principe reste le même :
Le + de l'alim de PC à l'inox au fond du bac, avec un câble (rouge) ressortant vers l'extérieur
Une grille en plastique (1 cm maximum d'épaisseur) sur l'inox, servant d'isolation électrique.
Le - de l'alim de PC au tambour posé sur la grille en plastique, avec un câble (jaune/vert) ressortant vers l'extérieur
Mélange liquide (8 litres d'eau du robinet + 5 grosses cuillerées à soupe de cristaux de soude à 0.99 euro le kilo à Intermarché) à 1cm au dessus du tambour immergé.
Ce soir, j'ai lancé la troisième électrolyse du tambour.
Après les deux première électrolyses, brossage à la brosse à linge, séchage puis brossage à la brosse métallique.
Normalement demain, je pense que je n'aurai pas besoin d'une 4ème électrolyse.
Si c'est le cas, je brosserai le tambour juste à la brosse à linge, et ferai comme m'a conseillé Thierry (Pontiac), à savoir : pas de peinture
Je suis impatient de voir le résultat
A bientôt
Avec la même technique, mais améliorée (sans les erreurs), j'ai relancé l'opération de rénovation du second tambour cette semaine.
J'ai repris le même bac, les mêmes doses d'eau + cristaux de soude.
J'ai piqué à la cuisine un grand couvercle (en inox) de casserole, après avoir démonté sa poignée.
Le principe reste le même :
Le + de l'alim de PC à l'inox au fond du bac, avec un câble (rouge) ressortant vers l'extérieur
Une grille en plastique (1 cm maximum d'épaisseur) sur l'inox, servant d'isolation électrique.
Le - de l'alim de PC au tambour posé sur la grille en plastique, avec un câble (jaune/vert) ressortant vers l'extérieur
Mélange liquide (8 litres d'eau du robinet + 5 grosses cuillerées à soupe de cristaux de soude à 0.99 euro le kilo à Intermarché) à 1cm au dessus du tambour immergé.
Ce soir, j'ai lancé la troisième électrolyse du tambour.
Après les deux première électrolyses, brossage à la brosse à linge, séchage puis brossage à la brosse métallique.
Normalement demain, je pense que je n'aurai pas besoin d'une 4ème électrolyse.
Si c'est le cas, je brosserai le tambour juste à la brosse à linge, et ferai comme m'a conseillé Thierry (Pontiac), à savoir : pas de peinture
Je suis impatient de voir le résultat
A bientôt
Dernière modification par jossmho le 05 nov. 2017, 16:05, modifié 1 fois.
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Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
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[TUTO] Rénovation de tambour de frein tout rouillé
Bonjour
La suite de la troisième électrolyse.
La suite de la troisième électrolyse.
Dernière modification par jossmho le 05 nov. 2017, 16:06, modifié 1 fois.
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[TUTO] Rénovation de tambour de frein tout rouillé
Voilà, je viens d'arrêter l'électrolyse.
Le tambour tel qu'il est sorti du bac ... comme dirait Thierry (Pontiac) : "Il est bronzé du coup "
Il ne reste plus qu'à passer la brosse à linge et le laisser sécher au soleil.
A++
Le tambour tel qu'il est sorti du bac ... comme dirait Thierry (Pontiac) : "Il est bronzé du coup "
Il ne reste plus qu'à passer la brosse à linge et le laisser sécher au soleil.
A++
Dernière modification par jossmho le 05 nov. 2017, 16:06, modifié 1 fois.
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Re: [TUTO en cours] Rénovation de tambour de frein tout rouillé
Bonjour.
Un seul mot:
MAGNIFIQUE
Harry. A+
Un seul mot:
MAGNIFIQUE
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: [TUTO en cours] Rénovation de tambour de frein tout rouillé
...
Bravo beau boulot
Si tu veux que la rouille ne revienne pas... passe lui un coup de phosphatant ( antirouille transparent qui noirci ensuite )
J'ai trouvé ce type de produit chez Action ( magasin discount ), ils ont de bons produits a un prix dérisoire...
Bravo beau boulot
Si tu veux que la rouille ne revienne pas... passe lui un coup de phosphatant ( antirouille transparent qui noirci ensuite )
J'ai trouvé ce type de produit chez Action ( magasin discount ), ils ont de bons produits a un prix dérisoire...
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Re: [TUTO en cours] Rénovation de tambour de frein tout rouillé
Merci Harry, merci Thierry
Thierry, ok pour le phosphatant, noté
C'est en aérosol ?
Par contre, une petite question à deux balles ... quelle est la taille de l'écrou qui tient le moyeu des roues arrière ?
J'en aurais besoin pour changer les garnitures avant de remonter les tambours.
A++ les copains
Thierry, ok pour le phosphatant, noté
C'est en aérosol ?
Par contre, une petite question à deux balles ... quelle est la taille de l'écrou qui tient le moyeu des roues arrière ?
J'en aurais besoin pour changer les garnitures avant de remonter les tambours.
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Re: [TUTO en cours] Rénovation de tambour de frein tout rouillé
C'est celui-ci :pontiac a écrit :... J'ai trouvé ce type de produit chez Action ( magasin discount ), ils ont de bons produits a un prix dérisoire...
Si c'est celui-ci , faire attention a laisser sécher avant de mettre une couche de peinture.
Je l'ai utilisé sur jantes Clio, sans attendre que ça sèche pour passer la peinture et ça m'as mis le brin.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: [TUTO en cours] Rénovation de tambour de frein tout rouillé
Merci de l'info Moulino
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Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
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10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
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- pontiac
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
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- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [TUTO en cours] Rénovation de tambour de frein tout rouillé
Salut,
Effectivement, pour repeindre par dessus faut attendre au moins 24h
Mais dans le cas d'un tambour... 2 couche "mouillées" suffisent, pas besoin de peindre par dessus... cela donne une couleur naturelle
Toute leur gamme de peinture est bien, je ne sais pas la provenance ( grand groupe ?? ) mais que ce soit en aérosol ou en pot, elle tiens très bien !
Oui Gé, c'est tout à fait çà ( trop fort pour l'avoir trouvé en photo )moulino51 a écrit :C'est celui-ci :pontiac a écrit :... J'ai trouvé ce type de produit chez Action ( magasin discount ), ils ont de bons produits a un prix dérisoire...
CIMG4207.JPG
Si c'est celui-ci , faire attention a laisser sécher avant de mettre une couche de peinture.
Je l'ai utilisé sur jantes Clio, sans attendre que ça sèche pour passer la peinture et ça m'as mis le brin.
Gé
Effectivement, pour repeindre par dessus faut attendre au moins 24h
Mais dans le cas d'un tambour... 2 couche "mouillées" suffisent, pas besoin de peindre par dessus... cela donne une couleur naturelle
Toute leur gamme de peinture est bien, je ne sais pas la provenance ( grand groupe ?? ) mais que ce soit en aérosol ou en pot, elle tiens très bien !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: [TUTO en cours] Rénovation de tambour de frein tout rouillé
Disons que mon APN est toujours prêt a shooterOui Gé, c'est tout à fait çà ( trop fort pour l'avoir trouvé en photo )
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
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- jossmho
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- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
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- Localisation : Crevillente (Espagne)
[TUTO en cours] Rénovation de tambour de frein tout rouillé
La suite en images
30 octobre 2017 à 12h03 - Nettoyage du tambour à l'acétone
30 octobre 2017 à 12h17 - Julien Transformateur de rouille - Passage de la première couche.
30 octobre 2017 à 12h56 - Etat de la première couche après 40 minutes de séchage.
30 octobre 2017 à 13h17 - Etat de la première couche après une heure de séchage
30 octobre 2017 à 13h24 - Julien Transformateur de rouille - Passage de la deuxième couche
30 octobre 2017 à 13h36 - Etat de la deuxième couche après 10 minutes de séchage
La suite bientôt
30 octobre 2017 à 12h03 - Nettoyage du tambour à l'acétone
30 octobre 2017 à 12h17 - Julien Transformateur de rouille - Passage de la première couche.
30 octobre 2017 à 12h56 - Etat de la première couche après 40 minutes de séchage.
30 octobre 2017 à 13h17 - Etat de la première couche après une heure de séchage
30 octobre 2017 à 13h24 - Julien Transformateur de rouille - Passage de la deuxième couche
30 octobre 2017 à 13h36 - Etat de la deuxième couche après 10 minutes de séchage
La suite bientôt
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
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Re: [TUTO en cours] Rénovation de tambour de frein tout rouillé
...
Avec ce traitement, ce n'est pas demain que la rouille reviendra
Pour les freins... je n’enlève pas le moyeu ( moins on y touche mieux c'est pour le roulement )
J’enlève juste le ressort sur le kit prémonté et avant ( avec une bonne pince le ressort se remet bien )
Avec ce traitement, ce n'est pas demain que la rouille reviendra
Pour les freins... je n’enlève pas le moyeu ( moins on y touche mieux c'est pour le roulement )
J’enlève juste le ressort sur le kit prémonté et avant ( avec une bonne pince le ressort se remet bien )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: [TUTO en cours] Rénovation de tambour de frein tout rouillé
Merci Thierry
Reçu 5/5 pour le moyeu, ouf ça m'arrange.
A++ et bonne journée tout le monde
Reçu 5/5 pour le moyeu, ouf ça m'arrange.
A++ et bonne journée tout le monde
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
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