2.0T pression de turbo
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2.0T pression de turbo
Salut
J'ai cherché un peu sur le net des infos sur le F4RT, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. A combien souffle le turbo ?
Car c'est un basse pression certes, mais ca donne combien au final ? 0,5 ? 0,8 ?
Et question subsidiaire, c'est la même chose sur les 165 et 170ch ?
merci d'avance
J'ai cherché un peu sur le net des infos sur le F4RT, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. A combien souffle le turbo ?
Car c'est un basse pression certes, mais ca donne combien au final ? 0,5 ? 0,8 ?
Et question subsidiaire, c'est la même chose sur les 165 et 170ch ?
merci d'avance
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Re: 2.0T pression de turbo
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Re: 2.0T pression de turbo
Oui, j'ai vu ca. Ca doit être 0,8 de pression, donc avec en plus la pression atmo, ca donne 1,8. Car si c'est 1.8bar de pression, on peut pas dire que ca soit du basse pression
Mais c'est les seuls qui donnent cette info, donc j'aurai aimé un peu plus de certitudes. Peut être que la RTA donne ca, mais j'ai pas encore acheté le bouquin.
Mais c'est les seuls qui donnent cette info, donc j'aurai aimé un peu plus de certitudes. Peut être que la RTA donne ca, mais j'ai pas encore acheté le bouquin.
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Re: 2.0T pression de turbo
J'ai la RTA, je viens de regarder dedans, il y a rien sur la pression du turbo.
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Re: 2.0T pression de turbo
nous voila bien avancé. C'est quand même dingue ca que l'info soit pas présente. Ca fait quand même partie des choses à vérifier quand il y a des soucis
- pontiac
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
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Re: 2.0T pression de turbo
...
Via la Clip... essai sur route ( Clip banchée, of course ! )... elle dira tout...
Via la Clip... essai sur route ( Clip banchée, of course ! )... elle dira tout...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: 2.0T pression de turbo
Bonjour,
dans les méthodes de réparation il y a une information mais pour régler le clapet de limitation de la pression de suralimentation.
Je vous mets la page en pièce jointe.
Et également 2 pages sur la régulation de pression de suralimentation. 2 informations dans ce document:
- La pression maximale possible est alors environ de 1350 mbar - 1400 mbar quel que soit le régime moteur (c'est la suralimentation minimale du moteur).
- Malgré une gestion en couple maîtrisée, la pression de suralimentation ne pourra jamais dépasser 1800 mbar.
Je vous laisse le soin d'analyser et d'interpréter correctement ces informations, je ne suis pas un spécialiste des moteurs.
A+
dans les méthodes de réparation il y a une information mais pour régler le clapet de limitation de la pression de suralimentation.
Je vous mets la page en pièce jointe.
Et également 2 pages sur la régulation de pression de suralimentation. 2 informations dans ce document:
- La pression maximale possible est alors environ de 1350 mbar - 1400 mbar quel que soit le régime moteur (c'est la suralimentation minimale du moteur).
- Malgré une gestion en couple maîtrisée, la pression de suralimentation ne pourra jamais dépasser 1800 mbar.
Je vous laisse le soin d'analyser et d'interpréter correctement ces informations, je ne suis pas un spécialiste des moteurs.
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- Pièces jointes
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- regulation.pdf
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Espace IV
année 2008
moteur 2.0T 170 ch
finition Privilège
achat 2013 d'occasion
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finition Privilège
achat 2013 d'occasion
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- Fou (folle) du volant
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Re: 2.0T pression de turbo
Merci pour ces documents très intéressants
Donc en gros ca varie en 0,35 et 0,8 bar de pression pour maintenir un couple max de 250Nm
Donc en gros ca varie en 0,35 et 0,8 bar de pression pour maintenir un couple max de 250Nm
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- Fou (folle) du volant
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- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
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Re: 2.0T pression de turbo
Salut,pontiac a écrit :...
Via la Clip... essai sur route ( Clip banchée, of course ! )... elle dira tout...
question : la clip enregistre les données en roulant, ou faut il un passager pour suivre ce qu'elle indique
Je n'ai pas de clip donc je me renseigne.. le camion arrivant en fin de garantie ça peut toujours servir.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
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- Fou (folle) du volant
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Re: 2.0T pression de turbo
Bonjour. Pourquoi se compliquer la vie !!!! Fais y au plus simple. Pour prendre une température on met un thermometre.
Bin là c'est pareil !!! Il suffit de brancher un manometre basique gradué jusqu'à 1.5 bar. C'est suffisant. C'est sur, le plus embétant c'est de le racorder. Il faut voir sur place pour mettre une dérivation ou visser une prise de pression . La mesure se fait en roulant , bien sur à pleine charge, en montée c'est bien aussi, et à partir de 2000 2500 tour minute.
A mon avis, au dessus de 0.8 bar, ce n'est plus de la basse pression. N'oublions pas que les premiers turbo dans les années 80 (en majorité) ne poussaient pas plus que 0.8 bar.
Attention je ne parle pas de compétition ( pour exemple en F1 on devait bien etre aux environs de 2 bar )
Bon contrôle.
Bin là c'est pareil !!! Il suffit de brancher un manometre basique gradué jusqu'à 1.5 bar. C'est suffisant. C'est sur, le plus embétant c'est de le racorder. Il faut voir sur place pour mettre une dérivation ou visser une prise de pression . La mesure se fait en roulant , bien sur à pleine charge, en montée c'est bien aussi, et à partir de 2000 2500 tour minute.
A mon avis, au dessus de 0.8 bar, ce n'est plus de la basse pression. N'oublions pas que les premiers turbo dans les années 80 (en majorité) ne poussaient pas plus que 0.8 bar.
Attention je ne parle pas de compétition ( pour exemple en F1 on devait bien etre aux environs de 2 bar )
Bon contrôle.
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
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- Fou (folle) du volant
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Re: 2.0T pression de turbo
C'est vrai Pontiac73, mais sur une clip tu peux récupérer beaucoup d'infos. Je suis de l'ancienne génération, je faisais aussi mes mesures au mano, mais il faut dire qu'une clip c'est bien pratique.
Il est possible de faire des enregistrements à differents régimes sur 6 points en même temps. C'est sympa pour vérifier différents paramètres.
Il est possible de faire des enregistrements à differents régimes sur 6 points en même temps. C'est sympa pour vérifier différents paramètres.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
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Re: 2.0T pression de turbo
Quelques news. Donc ca roule toujours bien, conso autour de 12,5L de GPL.
J'ai commandé un récepteur bluetooth à mettre sur la prise aux, histoire d'upgrader un peu la hifi. Car c'est un peu pénible de brancher le téléphone à chaque fois qu'on monte dans la voiture.
Pour l'esthétique un jeu de centre de roue, car il n'en reste plus qu'un seul
Niveau entretien, j'ai reçu de quoi faire mon soufflet de cardan et la vidange de la boite. J'ai aussi pris les SB de la ligne d'échappement, car elle tape parfois quand on passe sur certains ralentisseur un peu sec.
J'ai commandé un récepteur bluetooth à mettre sur la prise aux, histoire d'upgrader un peu la hifi. Car c'est un peu pénible de brancher le téléphone à chaque fois qu'on monte dans la voiture.
Pour l'esthétique un jeu de centre de roue, car il n'en reste plus qu'un seul
Niveau entretien, j'ai reçu de quoi faire mon soufflet de cardan et la vidange de la boite. J'ai aussi pris les SB de la ligne d'échappement, car elle tape parfois quand on passe sur certains ralentisseur un peu sec.
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Re: 2.0T pression de turbo
Bonjour,
Les 12.5L sont réalisés dans quelle condition ? (on tourne vers 14L sur ville + route trajets de 15km*2 avec le 3.5 en Vialle LiquidSi)
Quel système GPL avez vous ? Si prins est-ce VSI 1 ou 2 ?
Vous branchez le téléphone à quel endroit et quel système de radio avez vous ?
Vous êtes sûr que c'est la ligne qui tape et pas autre chose ?
Flo.
Les 12.5L sont réalisés dans quelle condition ? (on tourne vers 14L sur ville + route trajets de 15km*2 avec le 3.5 en Vialle LiquidSi)
Quel système GPL avez vous ? Si prins est-ce VSI 1 ou 2 ?
Vous branchez le téléphone à quel endroit et quel système de radio avez vous ?
Vous êtes sûr que c'est la ligne qui tape et pas autre chose ?
Flo.
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Re: 2.0T pression de turbo
oups, je voulais mettre ca sur le sujet de mon espace, trompé de topic.
je propose de te répondre dans ce dernier en te citant.
je propose de te répondre dans ce dernier en te citant.