Salut tout le monde
Je vais devoir faire un soufflet de cardan sur mon espace, coté roue. Il y a des difficultés particulières ?
La tête peut s'enlever ?
Faudra aussi que je regarde pour la vidange de boite, mais je pense qu'on doit trouver des tutos sur le net pour la PK6.
Soufflet de cardan
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- Fou (folle) du volant
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Re: Soufflet de cardan
Bon, pour l'instant c'est l'enfer
pas de soucis défaire la tête du cardan du moyeu, mais c'est un gros diamètre et mon cone est trop petit. J'ai essayé divers trucs sans succés et pas trouvé plus gros pour l'instant. A suivre...
pas de soucis défaire la tête du cardan du moyeu, mais c'est un gros diamètre et mon cone est trop petit. J'ai essayé divers trucs sans succés et pas trouvé plus gros pour l'instant. A suivre...
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Re: Soufflet de cardan
Hello
J'ai finalement vaincu
Donc un petit tuto pour ceux que ca pourrait aider.
On commence par enlever le cache central de la roue et on desserre l'écrou de cardan, il faut parfois une bonne rallonge, voila ce que j'ai utilisé
Ensuite on enlève la roue, on enlève l'écrou du cardan, puis on dépose les deux fixations de la jambe de l'amortisseur. On prend soin d'accrocher le moyeu pour par qu'il force sur le flexible de frein. On peut maintenant faire sortir le cardan du moyeu.
Ca donne ca
Un coup de cutter et de pince coupante pour enlever l'ancien soufflet
Après on retourne le nouveau soufflet et on l'enfile sur le cone pour pouvoir lui faire passer la tête. Il faut bien lubrifier pour que ca glisse sans soucis
ATTENTION, la tête fait 10cm de diamètre, ce qui est plutot du format utilitaire que VL, donc prendre un soufflet adapté et un cone de la bonne taille. Le mien était trop petit. Du coup j'ai bien galéré et je m'en suis sorti avec un morceau de PVC pour sanitaire. Je me suis bien battu pour faire monter le soufflet dessus
En action :
Une fois mis sur la partie PVC, j'ai pu lui faire passer la tête du cardan.
Une fois que le soufflet est passé, on le retourne à nouveau, et on le bourre de graisse. On le positionne comme il faut et on met les colliers.
Ensuite on remonte dans l'ordre inverse et roule ma poule.
J'ai finalement vaincu
Donc un petit tuto pour ceux que ca pourrait aider.
On commence par enlever le cache central de la roue et on desserre l'écrou de cardan, il faut parfois une bonne rallonge, voila ce que j'ai utilisé
Ensuite on enlève la roue, on enlève l'écrou du cardan, puis on dépose les deux fixations de la jambe de l'amortisseur. On prend soin d'accrocher le moyeu pour par qu'il force sur le flexible de frein. On peut maintenant faire sortir le cardan du moyeu.
Ca donne ca
Un coup de cutter et de pince coupante pour enlever l'ancien soufflet
Après on retourne le nouveau soufflet et on l'enfile sur le cone pour pouvoir lui faire passer la tête. Il faut bien lubrifier pour que ca glisse sans soucis
ATTENTION, la tête fait 10cm de diamètre, ce qui est plutot du format utilitaire que VL, donc prendre un soufflet adapté et un cone de la bonne taille. Le mien était trop petit. Du coup j'ai bien galéré et je m'en suis sorti avec un morceau de PVC pour sanitaire. Je me suis bien battu pour faire monter le soufflet dessus
En action :
Une fois mis sur la partie PVC, j'ai pu lui faire passer la tête du cardan.
Une fois que le soufflet est passé, on le retourne à nouveau, et on le bourre de graisse. On le positionne comme il faut et on met les colliers.
Ensuite on remonte dans l'ordre inverse et roule ma poule.
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Re: Soufflet de cardan
Salut,
Bien trouvé le coup du tube PVC...
Une chance que ce soit un soufflet caoutchouc... pas comme ces mer*es de plus en plus vendues en simili plastique ( impossible a mettre sans désosser le cardan )
Perso quand je change un soufflet... pour ne pas me louper => un Depa ( universel )
Bien trouvé le coup du tube PVC...
Une chance que ce soit un soufflet caoutchouc... pas comme ces mer*es de plus en plus vendues en simili plastique ( impossible a mettre sans désosser le cardan )
Perso quand je change un soufflet... pour ne pas me louper => un Depa ( universel )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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Re: Soufflet de cardan
félicitations et merci pour les photos
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Re: Soufflet de cardan
De rien, en espérant que ca en aide d'autres