Je ne connais pas le IV mais si c'est la même implatation que mon III c'est effectivement a côté de la batterie pour le calculateur et le connecteur de boite est en dessous du filtre a air pour moiseb81000 a écrit : Salut Falcon60
Jai pas la doc Renault, je vais me la procurer demain quand j'irai à Renault , voir pour une RTA
Juste pour info , il es ou le connecteur sur la boite, le calculateur c'est celui qui ce trouve près de la batterie ?
Merci bonne soirée
Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 01 mai 2015, 22:55
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord pas de calais
Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva
Elle existe la RTA pour le 3.0L.
Espace IV 2.0T 2002 (vendu turbo H.S)
Jeep Grand Cherokee 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005
Ford B-Max 1.4L 2015
Recherche Espace IV 3.5L V6
Jeep Grand Cherokee 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005
Ford B-Max 1.4L 2015
Recherche Espace IV 3.5L V6
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19569
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva
Merci de l'info !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 01 mai 2015, 22:55
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord pas de calais
Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva
J'ai acheté la mienne à Norauto quand j'ai eu mon problème de durite.
Espace IV 2.0T 2002 (vendu turbo H.S)
Jeep Grand Cherokee 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005
Ford B-Max 1.4L 2015
Recherche Espace IV 3.5L V6
Jeep Grand Cherokee 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005
Ford B-Max 1.4L 2015
Recherche Espace IV 3.5L V6
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 sept. 2016, 22:14
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva
Morgan a écrit :Elle existe la RTA pour le 3.0L.
Merci
Grand Espace IV V6 3l dci initial 228000 km année 2003
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva
Merci de l'info, car ce n'est pas ce que dit leur siteMorgan a écrit :Elle existe la RTA pour le 3.0L.
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 sept. 2016, 22:14
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva
salut a tous ,
voila depuis la dernière fois que je suis venue j'ai eu un problème avec la voiture grosse fumer bien noir quand je met le pied dedans ,
passage a la valise ce matin et j'ai bien un Default sur le calculateur d'injection DF197 information pression carburant
pour le mécano sa serait un problème d électrovanne ou d'injecteur , mais j'ai aussi un grosse prise d'aire entre le moteur et le porte filtre a gasoil ( présence de petite bulle dans la durite ( porte filtre- moteur ) et dans la durite ( moteur - retour reservoir )
je vais vérifié aussi le turbo car j'ai un bruit der sifflement un peu suspect controler les durite ect car en regardant profondement j'ai vue la durite en entré d 'intercoler bien grasse ( si quelqu'un aurait une idée de comment on controle un turbo avant que j'en achete un pour rien )
voila si quelq'un pouvais m'en dire un peu plus merci
voila depuis la dernière fois que je suis venue j'ai eu un problème avec la voiture grosse fumer bien noir quand je met le pied dedans ,
passage a la valise ce matin et j'ai bien un Default sur le calculateur d'injection DF197 information pression carburant
pour le mécano sa serait un problème d électrovanne ou d'injecteur , mais j'ai aussi un grosse prise d'aire entre le moteur et le porte filtre a gasoil ( présence de petite bulle dans la durite ( porte filtre- moteur ) et dans la durite ( moteur - retour reservoir )
je vais vérifié aussi le turbo car j'ai un bruit der sifflement un peu suspect controler les durite ect car en regardant profondement j'ai vue la durite en entré d 'intercoler bien grasse ( si quelqu'un aurait une idée de comment on controle un turbo avant que j'en achete un pour rien )
voila si quelq'un pouvais m'en dire un peu plus merci
Grand Espace IV V6 3l dci initial 228000 km année 2003
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19569
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva
seb81000 a écrit :salut a tous ,
voila depuis la dernière fois que je suis venue j'ai eu un problème avec la voiture grosse fumer bien noir quand je met le pied dedans ,
passage a la valise ce matin et j'ai bien un Default sur le calculateur d'injection DF197 information pression carburant
pour le mécano sa serait un problème d électrovanne ou d'injecteur , mais j'ai aussi un grosse prise d'aire entre le moteur et le porte filtre a gasoil ( présence de petite bulle dans la durite ( porte filtre- moteur ) et dans la durite ( moteur - retour reservoir )
je vais vérifié aussi le turbo car j'ai un bruit der sifflement un peu suspect controler les durite ect car en regardant profondement j'ai vue la durite en entré d 'intercoler bien grasse ( si quelqu'un aurait une idée de comment on controle un turbo avant que j'en achete un pour rien )
voila si quelq'un pouvais m'en dire un peu plus merci
Vérifie ton niveau d'huile, et assure-toi qu'il ne soit pas au maxi....
Je pressens un emballement de moteur...
https://www.youtube.com/watch?v=IcjNEyuhOsA
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva
..... ou ICI
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 sept. 2016, 22:14
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva
Salut ,
sa fait flipper vos vidéo , je ne pense pas en arrivé la quand même pas de consommation d'huile ni d'eau , mon niveau n'as pas bouger depuis l'achat , étonnamment aujourd'hui il na pas fumer beaucoup petit nuage très clair de temp a autre qui me surprend pas ,
le Default df197 peut être lié
au débitmètre
( qui a poser problème a l'ancien proprio je m'explique )
défaillance injection débrancher et rebrancher et depuis plus de message
a la durite qui suis le débitmètre qui es casser et réparer avec du scotch donc possible prise d'air
au bull d'air entre le filtre et la pompe injection
je suis dans le vrais ou pas ?
merci pour vos réponse
je suis aller voir un turbo ( en préventif ) environ 120000 KM présente du jeu de droite a gauche j'ai lu a droite et a gauche que sa pouvais être normale vue qu'il y a pas de pression au niveau de l' alimentation d'huile et de l'autre que c'est pas normal
alors a votre avis , les ailette de touche pas mais c'est pas loin
merci pour vos réponse
sa fait flipper vos vidéo , je ne pense pas en arrivé la quand même pas de consommation d'huile ni d'eau , mon niveau n'as pas bouger depuis l'achat , étonnamment aujourd'hui il na pas fumer beaucoup petit nuage très clair de temp a autre qui me surprend pas ,
le Default df197 peut être lié
au débitmètre
( qui a poser problème a l'ancien proprio je m'explique )
défaillance injection débrancher et rebrancher et depuis plus de message
a la durite qui suis le débitmètre qui es casser et réparer avec du scotch donc possible prise d'air
au bull d'air entre le filtre et la pompe injection
je suis dans le vrais ou pas ?
merci pour vos réponse
je suis aller voir un turbo ( en préventif ) environ 120000 KM présente du jeu de droite a gauche j'ai lu a droite et a gauche que sa pouvais être normale vue qu'il y a pas de pression au niveau de l' alimentation d'huile et de l'autre que c'est pas normal
alors a votre avis , les ailette de touche pas mais c'est pas loin
merci pour vos réponse
Grand Espace IV V6 3l dci initial 228000 km année 2003
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 sept. 2016, 22:14
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva
Bonsoir a tous ,
je vien donner des news , voila vue qu'il y a pas d'amelioration j'ai pris les devant :
hier je demonte la durite de turbo ( celle de la boite a air au turbo il y a présence d'huile et du jeux radial donc je nettoie
aujourd'huit je vais acheter filtre a air et a gasoil , donc je redemonte la durite ( que j'ai démonter la veille ) de nouveau de l'huile ( je teste la bonne rotation de l'hélice je constate qu'elle ne tourne pas librement et présente une certaine resistance )
présente de petit copeau de mousse ( celle de la boite a air ) dans le débimettre ( coincé entre les 2 grilles )
je change le filtre et nettoie tous je remonte et je vais faire un essai sur route
cela va beaucoup mieux a voir sur un trajet plus long ( en tous cas sa fait pas de mal )
je vais vous joindre des photos pour que l'on me dise si il es as changer ou pas et une video si j arrive a la mettre en ligne https://www.youtube.com/watch?v=dQ9y1AMK91c
Aujourd'hui changement du porte filtre et filtre GO , il y en avais bien besoin, plus de prise d'air, et presque plus de fumer, il y avait de l eau et une espèce de boue . J'espère avoir réglé le problème df197 ( problème haute pression carburant) avec une basse pression sans prise D air .
Voilà une photo de l ancien filtre
J'ai acheter un nettoyant injecteurs bardahl ( traitement curatif ) de 1l es efficace ?
Merci
je vien donner des news , voila vue qu'il y a pas d'amelioration j'ai pris les devant :
hier je demonte la durite de turbo ( celle de la boite a air au turbo il y a présence d'huile et du jeux radial donc je nettoie
aujourd'huit je vais acheter filtre a air et a gasoil , donc je redemonte la durite ( que j'ai démonter la veille ) de nouveau de l'huile ( je teste la bonne rotation de l'hélice je constate qu'elle ne tourne pas librement et présente une certaine resistance )
présente de petit copeau de mousse ( celle de la boite a air ) dans le débimettre ( coincé entre les 2 grilles )
je change le filtre et nettoie tous je remonte et je vais faire un essai sur route
cela va beaucoup mieux a voir sur un trajet plus long ( en tous cas sa fait pas de mal )
je vais vous joindre des photos pour que l'on me dise si il es as changer ou pas et une video si j arrive a la mettre en ligne https://www.youtube.com/watch?v=dQ9y1AMK91c
Aujourd'hui changement du porte filtre et filtre GO , il y en avais bien besoin, plus de prise d'air, et presque plus de fumer, il y avait de l eau et une espèce de boue . J'espère avoir réglé le problème df197 ( problème haute pression carburant) avec une basse pression sans prise D air .
Voilà une photo de l ancien filtre
J'ai acheter un nettoyant injecteurs bardahl ( traitement curatif ) de 1l es efficace ?
Merci
Grand Espace IV V6 3l dci initial 228000 km année 2003
-
- Passager(ère)
- Messages : 21
- Inscription : 24 sept. 2016, 22:14
- : : :
- Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Seb81000 et son espace 4 v6 dci 3l bva
Salut a tous
voila des news
il me fait péter un plomb , alternateur qui me lâche a 250 km de chez moi , je rentre donc avec 2 batterie manière de ramener la voiture car l'assistance dépannage voulais bien amener mon véhicule au garage a condition que je fasse les réparations dans ce même garage ( hors de prix )
aujourd'hui aprés l'achat d'un alternateur d'occas et d'une courroie neuve j' attaque le démontage un peux galère a sortir mais sinon rien de particulier cependant 'autre ne veux pas rentré après 2h de tentative je lâche l'affaire jus qu’as demain , si vous avez des conseil je prend merci .
a+
seb
voila des news
il me fait péter un plomb , alternateur qui me lâche a 250 km de chez moi , je rentre donc avec 2 batterie manière de ramener la voiture car l'assistance dépannage voulais bien amener mon véhicule au garage a condition que je fasse les réparations dans ce même garage ( hors de prix )
aujourd'hui aprés l'achat d'un alternateur d'occas et d'une courroie neuve j' attaque le démontage un peux galère a sortir mais sinon rien de particulier cependant 'autre ne veux pas rentré après 2h de tentative je lâche l'affaire jus qu’as demain , si vous avez des conseil je prend merci .
a+
seb
Grand Espace IV V6 3l dci initial 228000 km année 2003