[Résolu] Sifflement à l'acceleration 2.0T
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[Résolu] Sifflement à l'acceleration 2.0T
Bonjour à tous.
J'ai depuis quelques temps un sifflement comme un bruit d'aspiration d'air à l’accélération. Uniquement en roulant, en accélérant à l'arrêt pas de bruit.
Je pense à un soucis au niveau de l’échangeur de turbo ou d'une durite au niveau de l’échangeur.
J'ai acheter la RTA mais il n'y a pas de détail sur l’échangeur donc, la galère.
Est ce que je peux y accéder par en dessous ou alors il faut obligatoirement démonter la face avant?
Ou alors d'après vous, est ce que ça peux être autre chose que au niveau de l’échangeur?
Je précise quand même que mon turbo fonctionne bien et il ne me semble pas perdre de puissance. Et apparemment au dessus de 3000tr/min je n'entends plus le bruit d'aspiration.
Merci à vous.
J'ai depuis quelques temps un sifflement comme un bruit d'aspiration d'air à l’accélération. Uniquement en roulant, en accélérant à l'arrêt pas de bruit.
Je pense à un soucis au niveau de l’échangeur de turbo ou d'une durite au niveau de l’échangeur.
J'ai acheter la RTA mais il n'y a pas de détail sur l’échangeur donc, la galère.
Est ce que je peux y accéder par en dessous ou alors il faut obligatoirement démonter la face avant?
Ou alors d'après vous, est ce que ça peux être autre chose que au niveau de l’échangeur?
Je précise quand même que mon turbo fonctionne bien et il ne me semble pas perdre de puissance. Et apparemment au dessus de 3000tr/min je n'entends plus le bruit d'aspiration.
Merci à vous.
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Re: sifflement à l'acceleration 2.0T
Bonjour
Le mien fait pareil entre 70 et 90 kms/h, puis en dessus aucune bruit d'aspiration
Pas de perte de puissance non plus.
Mes durites ont l'air en bon état.
Je me suis aussi posé la question.
Mon turbo a été changé, il n'a "que" 70mks .
Je ne peux pas plus t'aider mais le bruit ne serait il pas "normal" !
Ph
Le mien fait pareil entre 70 et 90 kms/h, puis en dessus aucune bruit d'aspiration
Pas de perte de puissance non plus.
Mes durites ont l'air en bon état.
Je me suis aussi posé la question.
Mon turbo a été changé, il n'a "que" 70mks .
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Re: sifflement à l'acceleration 2.0T
Je ne pense pas que ça soit normal car ça ne me le faisait pas avant.
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Re: sifflement à l'acceleration 2.0T
Si ca siffle, c'est que de l'air sort par une fissure. C'est pas évident de trouver d'ou ca vient, surtout que quand le moteur n'est pas en charge, la pression est moindre donc difficile à reproduire capot ouvert.
Une solution pourrait être de bricoler un système pour mettre en pression l'admission (moteur eteint) et écouter d'ou ca fuit.
Une solution pourrait être de bricoler un système pour mettre en pression l'admission (moteur eteint) et écouter d'ou ca fuit.
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Re: sifflement à l'acceleration 2.0T
La, j'ai changer la durite d'air qui est au milieu au dessus et qui va au turbo.
Ce week-end, je vais changer le filtre à air et en profiter pour contrôler la durite qui sort de la boite à air.
Après si ça viens de l’échangeur, j'ai bien peur que ça soit trop de boulot pour mes maigres connaissances.
Ce week-end, je vais changer le filtre à air et en profiter pour contrôler la durite qui sort de la boite à air.
Après si ça viens de l’échangeur, j'ai bien peur que ça soit trop de boulot pour mes maigres connaissances.
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Re: sifflement à l'acceleration 2.0T
Bon ce week end je vais m'occuper de l'espace pour essayer de trouver une éventuelle fuite d'air donc, si vous avez des avis sur les endroit ou chercher je suis preneur.
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Re: sifflement à l'acceleration 2.0T
Bon, pour éventuellement aider d'autres qui pourrait avoir le même soucis, j'ai trouver c'est le durite qui part de la boite à air et qui va jusqu'au turbo qui est coupé en 2.
122€ la durite chez Renault, ça fais mal au cul mais bon, vaux mieux ça que de claquer le turbo.
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Re: sifflement à l'acceleration 2.0T
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Re: [Résolu] Sifflement à l'acceleration 2.0T
c'est laquelle ? la redox ou la noire à droite ?
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Re: [Résolu] Sifflement à l'acceleration 2.0T
probablement la redox, car l'autre partie est avant le turbo, donc en dépression et non en pression
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Re: [Résolu] Sifflement à l'acceleration 2.0T
La Redox, c'est la durite qui va de l’échangeur au turbo.
J'en au eu pour 15€ frais de port inclus pour la durite et les colliers de serrage sur le site de redox.
La durite noire, c'est celle qui va du filtre à air au turbo. C'est celle la que j'ai payer 122€ chez Renault et c'est à cause de celle la que ça sifflait.
J'en au eu pour 15€ frais de port inclus pour la durite et les colliers de serrage sur le site de redox.
La durite noire, c'est celle qui va du filtre à air au turbo. C'est celle la que j'ai payer 122€ chez Renault et c'est à cause de celle la que ça sifflait.
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Re: [Résolu] Sifflement à l'acceleration 2.0T
..... si je comprends bien, le sifflement venait donc de celle en dépression.
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: [Résolu] Sifflement à l'acceleration 2.0T
oui
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Re: [Résolu] Sifflement à l'acceleration 2.0T
ah ok, j'aurais pas pensé.
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Re: [Résolu] Sifflement à l'acceleration 2.0T
Moi non plus jamais j'aurai pensé que ça pouvait siffler à cause de celle là, j'avoue que j'en doute un peu.
Par contre ce qui pouvait se passer c'est que si le moteur avait un débitmètre et que le calculateur était trompé par la lecture du débit entrant (car de l'air s'ajoutant à l'air mesuré) peut être que ça pourrait "mal commander" le turbo entre autres et expliquer les sifflements.
En tout cas ça semble être un mal typique de nos IV, car sur notre 3.5 (pas faite pareil mais sans doute même matière qui ne résiste pas à ce compartiment surchauffé)
On a du la changer et là c'est près de 200Euros :'-( ELle était fissuré à plusieurs endroits (j'avais des calages moteur, probablement du à des lectures du débitmètre faussé)
Flo.
Par contre ce qui pouvait se passer c'est que si le moteur avait un débitmètre et que le calculateur était trompé par la lecture du débit entrant (car de l'air s'ajoutant à l'air mesuré) peut être que ça pourrait "mal commander" le turbo entre autres et expliquer les sifflements.
En tout cas ça semble être un mal typique de nos IV, car sur notre 3.5 (pas faite pareil mais sans doute même matière qui ne résiste pas à ce compartiment surchauffé)
On a du la changer et là c'est près de 200Euros :'-( ELle était fissuré à plusieurs endroits (j'avais des calages moteur, probablement du à des lectures du débitmètre faussé)
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Re: [Résolu] Sifflement à l'acceleration 2.0T
Un merci à Morgan, car vu que j'ai aussi un soucis de durite plastique en sortie de turbo, j'ai commandé un manchon chez redox.
Ca évite de passer du temps à chercher.
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Re: [Résolu] Sifflement à l'acceleration 2.0T
j'ai eu le même soucis avec les 2 durites d'air du turbo, et pareil j'ai manchonné avec une durite redox silicone et depuis plus de problème de broutage ou de sifflement ni de bruit d'aspiration suspect