[ Résolu] Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 01 nov. 2016, 08:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
[ Résolu] Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
Bonjour,
J'ai cherché avant de poster mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon sujet.
Alors exposition du soucis :
Sur mon espace 3 multiplexé, lorsque jaccionne la commande des feux, voici ce qui se passe :
Code : ça marche mais pas fort.
Code + clignotants le tableau de bord alterne entre plein phare + clignotants. Si on regarde sur les phares, en réalité soit les clignotants restent fixes des deux côtés, soit ils fonctionnent. Ça c'est devant, derrière ça marche bien.
Feux de route : rien de fonctionne, le tableau n'affiche pas les feux de route. Si je rajoute les clignotants, ça reste fixe
+ Plein phare : rien ne fonctionne, le tableau indique plein phare, mais les phares restent en code. Impossible de retirer les plein phares.
Warning : pareil que les clignotants, ce qui me fait dire que ça ne vient pas du Comodo, on entends bien le clic d'ailleurs.
Des qu'on met les phares, on entend un relai friser, il siffle.
J'ai échangé les relais, ça siffle toujours au même endroit, un gris, le deuxième en partant de la droite, tout dans le fond, sur la platine dans le moteur, à droite.
J'ai testé tous les fusils habitacle et moteur.
J'ai regardé les connectiques dans la platine moteur + habitacle, derrière le volant. Je les ai titiller, et ça ne change rien.
J'aiessayé de faire une autre masse, de la batterie sur le moteur, rien de rienn.
Aidez moi svp !
Merci bcp d'avance
Lien YouTube pour que vous voyez ce qui se passe
https://youtu.be/APMwAb-fZvY
https://youtu.be/mGieKKSR2HE
J'ai cherché avant de poster mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon sujet.
Alors exposition du soucis :
Sur mon espace 3 multiplexé, lorsque jaccionne la commande des feux, voici ce qui se passe :
Code : ça marche mais pas fort.
Code + clignotants le tableau de bord alterne entre plein phare + clignotants. Si on regarde sur les phares, en réalité soit les clignotants restent fixes des deux côtés, soit ils fonctionnent. Ça c'est devant, derrière ça marche bien.
Feux de route : rien de fonctionne, le tableau n'affiche pas les feux de route. Si je rajoute les clignotants, ça reste fixe
+ Plein phare : rien ne fonctionne, le tableau indique plein phare, mais les phares restent en code. Impossible de retirer les plein phares.
Warning : pareil que les clignotants, ce qui me fait dire que ça ne vient pas du Comodo, on entends bien le clic d'ailleurs.
Des qu'on met les phares, on entend un relai friser, il siffle.
J'ai échangé les relais, ça siffle toujours au même endroit, un gris, le deuxième en partant de la droite, tout dans le fond, sur la platine dans le moteur, à droite.
J'ai testé tous les fusils habitacle et moteur.
J'ai regardé les connectiques dans la platine moteur + habitacle, derrière le volant. Je les ai titiller, et ça ne change rien.
J'aiessayé de faire une autre masse, de la batterie sur le moteur, rien de rienn.
Aidez moi svp !
Merci bcp d'avance
Lien YouTube pour que vous voyez ce qui se passe
https://youtu.be/APMwAb-fZvY
https://youtu.be/mGieKKSR2HE
Dernière modification par alexla le 04 nov. 2016, 06:57, modifié 2 fois.
grand espace 3 2.2TD de 1999, magnifique véhicule de 215 000km
2nde main, acheté en 2011
2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
2016 re couroie de distri qui lache échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois j'ai cru ne jamais le revoir...
2nde main, acheté en 2011
2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
2016 re couroie de distri qui lache échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois j'ai cru ne jamais le revoir...
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19619
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
Bonjour,
C'est à l'arrière, que ça se passe !
Regarde la connectique des feux AR, tu risques d'être surprise !
question subsidiaire : as-tu un attelage, sur ton camion ?
C'est à l'arrière, que ça se passe !
Regarde la connectique des feux AR, tu risques d'être surprise !
question subsidiaire : as-tu un attelage, sur ton camion ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 01 nov. 2016, 08:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
Aaaaah ?!!!! Déjà merci Beaucoup de ta réponse !!!
J'attends que mes gamins soient à l'école et je saute sur le haillon !!!
J'attends que mes gamins soient à l'école et je saute sur le haillon !!!
grand espace 3 2.2TD de 1999, magnifique véhicule de 215 000km
2nde main, acheté en 2011
2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
2016 re couroie de distri qui lache échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois j'ai cru ne jamais le revoir...
2nde main, acheté en 2011
2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
2016 re couroie de distri qui lache échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois j'ai cru ne jamais le revoir...
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 01 nov. 2016, 08:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
Alors pas d'attelage.
J'ai démonté les optiques arrière et rien, les connectique ont l'air intactes... Je désespère....
J'ai démonté les optiques arrière et rien, les connectique ont l'air intactes... Je désespère....
grand espace 3 2.2TD de 1999, magnifique véhicule de 215 000km
2nde main, acheté en 2011
2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
2016 re couroie de distri qui lache échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois j'ai cru ne jamais le revoir...
2nde main, acheté en 2011
2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
2016 re couroie de distri qui lache échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois j'ai cru ne jamais le revoir...
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19619
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
Ce n'est pas parce qu'elles ont l'air propres, qu'il n'y a pas de soucis !alexla a écrit :Alors pas d'attelage.
J'ai démonté les optiques arrière et rien, les connectique ont l'air intactes... Je désespère....
Bien les gratter, un peu de WD40 et on remet le tout en place.
C'est un problème de masse qui te fait ces désordres électriques.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 01 nov. 2016, 08:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
J'ai mis du wd 40 et gratté partout... Et rien ... Ouin !!!!
J'en ai mis aussi sur les connectiques du volant.
Je pensais à un truc, le guignol qui a monté le moteur, n'a t'il pas pu mal remonter des connectiques à l'avant du camion, et une aurait fondue ?
Où est ce qu'il y a des connectiques à l'avant ?
Merci encore de m'aiderr
J'en ai mis aussi sur les connectiques du volant.
Je pensais à un truc, le guignol qui a monté le moteur, n'a t'il pas pu mal remonter des connectiques à l'avant du camion, et une aurait fondue ?
Où est ce qu'il y a des connectiques à l'avant ?
Merci encore de m'aiderr
grand espace 3 2.2TD de 1999, magnifique véhicule de 215 000km
2nde main, acheté en 2011
2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
2016 re couroie de distri qui lache échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois j'ai cru ne jamais le revoir...
2nde main, acheté en 2011
2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
2016 re couroie de distri qui lache échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois j'ai cru ne jamais le revoir...
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 01 nov. 2016, 08:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
J'oubliais un détail qui a peut être son importance, depuis que guignol à remonté le moteur, le voyant ABS s'allume avec le stop. Et le lave glace ne fonctionne plus.
Au début, il pouvait arriver que le voyant ABS s'eteigne. Je l'avais passée à la valise mais le mécano n'a rien pu faire... J'ai débranché la batterie et mis relier les cosses mais rien n'y fait.
La clim ne fonctionne plus non plus malgré le calage
Au début, il pouvait arriver que le voyant ABS s'eteigne. Je l'avais passée à la valise mais le mécano n'a rien pu faire... J'ai débranché la batterie et mis relier les cosses mais rien n'y fait.
La clim ne fonctionne plus non plus malgré le calage
grand espace 3 2.2TD de 1999, magnifique véhicule de 215 000km
2nde main, acheté en 2011
2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
2016 re couroie de distri qui lache échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois j'ai cru ne jamais le revoir...
2nde main, acheté en 2011
2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
2016 re couroie de distri qui lache échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois j'ai cru ne jamais le revoir...
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 744
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
Bonjour,
Ce genre de problème est symptomatique d'une mauvaise masse. A titre d'exemple le courant des clignotants peut retourner à la masse via les phares parce que leur masse est défectueuse, du coup on a une guirlande de Noël.
Malheureusement je ne connais pas l'Espace, cela fait juste 15 jours que j'en possède un et je ne peux pas en dire plus. Regardez quand même si vous ne voyez pas un fil (généralement assez gros) fixé à une partie métallique de la carrosserie, cela peut être un retour de masse, dans ce cas le dévisser, gratter et le remettre en place en serrant bien.
Bon courage.
Ce genre de problème est symptomatique d'une mauvaise masse. A titre d'exemple le courant des clignotants peut retourner à la masse via les phares parce que leur masse est défectueuse, du coup on a une guirlande de Noël.
Malheureusement je ne connais pas l'Espace, cela fait juste 15 jours que j'en possède un et je ne peux pas en dire plus. Regardez quand même si vous ne voyez pas un fil (généralement assez gros) fixé à une partie métallique de la carrosserie, cela peut être un retour de masse, dans ce cas le dévisser, gratter et le remettre en place en serrant bien.
Bon courage.
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 145 000 km
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 744
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
Bonjour,alexla a écrit :J'oubliais un détail qui a peut être son importance, depuis que guignol à remonté le moteur, le voyant ABS s'allume avec le stop. Et le lave glace ne fonctionne plus.
Cela me fait penser à un fil de masse qui n'aurait pas été remis à sa place !!
Bon courage dans vos recherches
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 145 000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 01 nov. 2016, 08:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
Merci pour votre aide.
Derrière j'ai désossé et en effet il y a des fils de masses pris dans la carrosserie. Je vais les dévisser et les gratter, on verra bien...
Derrière j'ai désossé et en effet il y a des fils de masses pris dans la carrosserie. Je vais les dévisser et les gratter, on verra bien...
grand espace 3 2.2TD de 1999, magnifique véhicule de 215 000km
2nde main, acheté en 2011
2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
2016 re couroie de distri qui lache échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois j'ai cru ne jamais le revoir...
2nde main, acheté en 2011
2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
2016 re couroie de distri qui lache échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois j'ai cru ne jamais le revoir...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3525
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
Bonjour,
la masse commune (suivant schéma électrique) aux projecteurs AV et les clignotants est la masse MW qui se situe sur le longeron AV G (coté chauffeur). En démontant le clignotant G, il y a peut-être l'accès à la masse.
la masse commune (suivant schéma électrique) aux projecteurs AV et les clignotants est la masse MW qui se situe sur le longeron AV G (coté chauffeur). En démontant le clignotant G, il y a peut-être l'accès à la masse.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 01 nov. 2016, 08:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
Yves78 : un grand merci pour cette précieuse photo !!!
Après 4h dessus, je n'ai pas trouvé, alors dès demain je m'y recolle pour trouver ce câble.
Merci mille fois !!!!
Nb : dans mes bidouillages j'ai essayé un autre Comodo et ça ne change rien.
Après 4h dessus, je n'ai pas trouvé, alors dès demain je m'y recolle pour trouver ce câble.
Merci mille fois !!!!
Nb : dans mes bidouillages j'ai essayé un autre Comodo et ça ne change rien.
grand espace 3 2.2TD de 1999, magnifique véhicule de 215 000km
2nde main, acheté en 2011
2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
2016 re couroie de distri qui lache échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois j'ai cru ne jamais le revoir...
2nde main, acheté en 2011
2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
2016 re couroie de distri qui lache échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois j'ai cru ne jamais le revoir...
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 01 nov. 2016, 08:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
C'est la plus belle photo que j'ai jamais vu !
grand espace 3 2.2TD de 1999, magnifique véhicule de 215 000km
2nde main, acheté en 2011
2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
2016 re couroie de distri qui lache échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois j'ai cru ne jamais le revoir...
2nde main, acheté en 2011
2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
2016 re couroie de distri qui lache échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois j'ai cru ne jamais le revoir...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8024
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
si je ne me trompe, c'est une vu de DESSOUS la voiture (on voit la fixation du parechoc).
je ne pense pas que cette masse soit accessible facilement.
elle doit ètr bien caché.
le truc gris clair coté gauche, c'est la traverse qui est derrière le parechoc.
je ne pense pas que cette masse soit accessible facilement.
elle doit ètr bien caché.
le truc gris clair coté gauche, c'est la traverse qui est derrière le parechoc.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3618
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
En tout cas, je plussoie le diagnostique, très probablement un soucis de masse. Après, faut trouver laquelle et c'est moins évident.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
De mémoire, il y a 3 ou 4 masses de ce coté... mais pas possible d'y accéder sans déposer le pare-chocyves78 a écrit :Bonjour,
la masse commune (suivant schéma électrique) aux projecteurs AV et les clignotants est la masse MW qui se situe sur le longeron AV G (coté chauffeur). En démontant le clignotant G, il y a peut-être l'accès à la masse.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 01 nov. 2016, 08:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Authentique
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
Merci les gars.
S'il faut déposer le par choc, je le ferai, mais le radiateur, je ne pense pas être capable... au pire je dirai à un petit mécano à son compte de le faire...
C'est déjà super de savoir où elle se trouve ! Ça va m'éviter de payer des sommes astronomiques !
S'il faut déposer le par choc, je le ferai, mais le radiateur, je ne pense pas être capable... au pire je dirai à un petit mécano à son compte de le faire...
C'est déjà super de savoir où elle se trouve ! Ça va m'éviter de payer des sommes astronomiques !
grand espace 3 2.2TD de 1999, magnifique véhicule de 215 000km
2nde main, acheté en 2011
2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
2016 re couroie de distri qui lache échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois j'ai cru ne jamais le revoir...
2nde main, acheté en 2011
2013 courroie de distri lâche, changement arbre à came, et qq soupapes, c'est reparti !
2016 re couroie de distri qui lache échange standard du moteur pour le même avec le même nombre de km.
fait par un gars qui a mis 3 mois j'ai cru ne jamais le revoir...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 75
- Inscription : 08 juil. 2015, 22:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
En effet, y a de grande de chance que ce soit cette masse. Pour avoir demonter deux fois mon moteur, j'ai failli oublié les deux fois, meme en notant.... pour la voir il faut demonter pare choc et garde boue. Normalement, au démontage moteur, elle est juste enlevé d'un coté et donc toujours en place.
Y a une autre masse, mais avec fil plus petit, vers le filtre a gasoil si je me rappelle bien.
Y a une autre masse, mais avec fil plus petit, vers le filtre a gasoil si je me rappelle bien.
Grand Espace 3 2.2td rte
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
...
De toute façon... en déposant le pare-choc... les masses de chaque coté sont bien visible ( sur le brancard )
De toute façon... en déposant le pare-choc... les masses de chaque coté sont bien visible ( sur le brancard )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
Bonjour Yves,yves78 a écrit :Bonjour,
la masse commune (suivant schéma électrique) aux projecteurs AV et les clignotants est la masse MW qui se situe sur le longeron AV G (coté chauffeur). En démontant le clignotant G, il y a peut-être l'accès à la masse.
C'est quoi cette chaudière avec une pompe électrique ?
Un option que je ne connais pas.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
Oui, et montée sans être activée sur pas mal de III 2.2 dCi !naunau07 a écrit :Bonjour Yves,yves78 a écrit :Bonjour,
la masse commune (suivant schéma électrique) aux projecteurs AV et les clignotants est la masse MW qui se situe sur le longeron AV G (coté chauffeur). En démontant le clignotant G, il y a peut-être l'accès à la masse.
C'est quoi cette chaudière avec une pompe électrique ?
Un option que je ne connais pas.
A+
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8024
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
webasto: réchauffage par temps froid.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
Bien souvent activée sans que les gens s'en aperçoivent... sauf quand tout à coup ils voient de la fumée sortir de dessous le moteur ou compartiment moteurpub2n a écrit :Oui, et montée sans être activée sur pas mal de III 2.2 dCi !naunau07 a écrit :Bonjour Yves,yves78 a écrit :Bonjour,
la masse commune (suivant schéma électrique) aux projecteurs AV et les clignotants est la masse MW qui se situe sur le longeron AV G (coté chauffeur). En démontant le clignotant G, il y a peut-être l'accès à la masse.
C'est quoi cette chaudière avec une pompe électrique ?
Un option que je ne connais pas.
A+
Sinon c'est aussi à cause de la sonde complétement oxydée => çà marche donc plus... forcement
Tous les III Dci qui me sont passés entre les mains l'avaient... et toutes activées, sauf que... sonde 8 fois sur 10 HS ( suffit d'un shunt pour voir qu'elle fonctionne très bien en fait )
EDIT: après vérification de la photo... la grosse pompe en 1er plan n'est pas d’origine ( d'où ta question Naunau ? )
Bien souvent ces pompes électriques de circulation proviennent de R19 ou autres, c'est dans le cas d'un montage ultérieur... sur un Espace non équipé de cette chaudière à l'origine...
Dernière modification par pontiac le 05 nov. 2016, 11:29, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
Bonjour,
Il y a peut être une autre cause : B2I humide
Il faut que tu regardes dans la boîte à fusibles si tu as de l'humidité. Elle se trouve côté passager sur le plancher, sous le tableau de bord. S'il y a humidité, elle vient probablement des aérothermes
A+
Pete
Il y a peut être une autre cause : B2I humide
Il faut que tu regardes dans la boîte à fusibles si tu as de l'humidité. Elle se trouve côté passager sur le plancher, sous le tableau de bord. S'il y a humidité, elle vient probablement des aérothermes
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pb phares+ clignotants+ je vais devenir folle !!!
+1PeteTheCoyote a écrit : Il y a peut être une autre cause : B2I humide
Il faut que tu regardes dans la boîte à fusibles si tu as de l'humidité. Elle se trouve côté passager sur le plancher, sous le tableau de bord. S'il y a humidité, elle vient probablement des aérothermes
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier ce coté là... vérification à faire en 1er dés que cela bug quelque part sur un multiplexé
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP