Wutch a écrit :salut
de quelles pièces parles tu ?
Salut,
exemple: modèle de compresseur, de ventilateurs moteur, d'alternateur, turbo, etc.
Marques et modèles qui sont montés d'origine sur nos camions.
Je pense que la RTA doit donner quelques infos, surtout s'il y a eu plusieurs montages. Les MR d'atelier aussi.
Mais pour certaines pièces, ca peut être du rebadgé renault, alors que c'est du valeo derrière et la c'est un peu difficile de savoir.
Salut,
merci de ta réponse.
Soucis, camion de 2013.
RTA je n'en trouve pas pour ce modèle de camion et moteur récent ( 130 )
Dialogys ne me donne pas plus d'info..
Les anciens camions 130 DCI ont ils la même configuration qu'un récent de 2013, thermomanagement, compresseur à cylindrée variable etc.?
Painchocolat19 a écrit :
Dialogys ne me donne pas plus d'info..
Dialogys ne donne pas la définition des pièces montées en usine, mais des pièces de rechange APV.
Par exemple, on peut avoir 3 références de GMV en usine et 1 seule en APV (GMV le plus puissant évidement)
Pour répondre à ta question, seul quelqu'un travaillant en interne (BE) chez Renault pourra te répondre.
Trafic 3 2ltr / Dec2019 / Combi 8 places / L2H1 / Full Led
Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
Le gros avantage avec le IV... c'est qu'il fût construit sur de vraies chaines, par des robots, c'est du Renault 100% !
Pas du tout le cas des I, II, III, montés sur chaines mais chez Matra... dont aucun ne ressemble a un autre... toujours quelques modifications différentes ( dont principalement les faisceaux électriques, options, etc )
Avec le IV il est donc plus facile de s'y retrouver... suffit de trouver la bonne doc
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Le gros avantage avec le IV... c'est qu'il fût construit sur de vraies chaines, par des robots, c'est du Renault 100% !
Pas du tout le cas des I, II, III, montés sur chaines mais chez Matra... dont aucun ne ressemble a un autre... toujours quelques modifications différentes ( dont principalement les faisceaux électriques, options, etc )
Avec le IV il est donc plus facile de s'y retrouver... suffit de trouver la bonne doc
C'est aussi l'inconvénient non?
Mon 3 est quand même mieux assemblé que le 4 je trouve, même si j'adore mon 4 !
Le gros avantage avec le IV... c'est qu'il fût construit sur de vraies chaines, par des robots, c'est du Renault 100% !
Pas du tout le cas des I, II, III, montés sur chaines mais chez Matra... dont aucun ne ressemble a un autre... toujours quelques modifications différentes ( dont principalement les faisceaux électriques, options, etc )
Avec le IV il est donc plus facile de s'y retrouver... suffit de trouver la bonne doc
C'est aussi l'inconvénient non?
Mon 3 est quand même mieux assemblé que le 4 je trouve, même si j'adore mon 4 !
Ouaip pas faux...
Ce que je voulais dire... avantage du IV => tous assemblés identiquement par les robots et suivant options programmées pour le véhicule
Pas à la main comme nos Matra...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...