PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 04 nov. 2016, 14:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Initiale
- Année : 2009
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Landes
PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
Bonjours a tous
voilà heureux possesseur d'un espace IV depuis le13 Avril 2016, heureux c'est vite dit.
Car la 30 Mai alors que tout allait pour le mieux et après 1700km au total après mon achat, le tableau de bord m'indique 3 defaults
"Boite auto a contrôle"
"Frein de parking a contrôle"
"Antipollution a contrôle".
Rendez-vous donc chez Renault DAX et véridique après comme même m'avoir délesté de 340€.
"Court-circuit a la Masse sur l'électrovanne frein n°2, prévoir la dépose du distributeur hydraulique pour diag sup, suivant l'état de la BVA prévoir son remplacement"
Donc sur les conseil de Renault poursuite envers l'ancien proprio pour vice caché, expertise avec les 2 partie et la Renault refuse toute réparation de la boite auto, ils ne veulent que changer la boite d'où une facture de 11 200€ ramenez gracieusement a 7 800€ si règlement a l 'amiable avec l'ancien proprio, pour un véhicule que j'ai acheté 7 500€.
Nous somme le 04 novembre et toujours pas de règlement a l'amiable trouver entre nous 2.
Car même si je prends en charge 50% des réparations demander par Renault soit 3 900€ pour une réparation durable et garantie, lui ne veut que participer à l'achat et le montage d'une boite d'occasion.
Renault me déconseille fortement cette solution, car pour eux ce type de boite ne se vidange pas, car l'huile neuve est trop abrasive pour des embrayages qui ne sont pas neuf et les détériorais entièrement en moins de 20 a 30 000km.
voila, j aimerais avoir vos avis sur cette histoire.
voilà heureux possesseur d'un espace IV depuis le13 Avril 2016, heureux c'est vite dit.
Car la 30 Mai alors que tout allait pour le mieux et après 1700km au total après mon achat, le tableau de bord m'indique 3 defaults
"Boite auto a contrôle"
"Frein de parking a contrôle"
"Antipollution a contrôle".
Rendez-vous donc chez Renault DAX et véridique après comme même m'avoir délesté de 340€.
"Court-circuit a la Masse sur l'électrovanne frein n°2, prévoir la dépose du distributeur hydraulique pour diag sup, suivant l'état de la BVA prévoir son remplacement"
Donc sur les conseil de Renault poursuite envers l'ancien proprio pour vice caché, expertise avec les 2 partie et la Renault refuse toute réparation de la boite auto, ils ne veulent que changer la boite d'où une facture de 11 200€ ramenez gracieusement a 7 800€ si règlement a l 'amiable avec l'ancien proprio, pour un véhicule que j'ai acheté 7 500€.
Nous somme le 04 novembre et toujours pas de règlement a l'amiable trouver entre nous 2.
Car même si je prends en charge 50% des réparations demander par Renault soit 3 900€ pour une réparation durable et garantie, lui ne veut que participer à l'achat et le montage d'une boite d'occasion.
Renault me déconseille fortement cette solution, car pour eux ce type de boite ne se vidange pas, car l'huile neuve est trop abrasive pour des embrayages qui ne sont pas neuf et les détériorais entièrement en moins de 20 a 30 000km.
voila, j aimerais avoir vos avis sur cette histoire.
espace IV 2.0 DCI-175ch-FAP-BVA-INITAL-2009-182000 km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
N'ecoute pas reno !
Vidange vite cette boite avec l'huile adequat !!!
Vidange vite cette boite avec l'huile adequat !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 04 nov. 2016, 14:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Initiale
- Année : 2009
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Landes
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
Merci pour t'on avis camion rouge
espace IV 2.0 DCI-175ch-FAP-BVA-INITAL-2009-182000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 04 nov. 2016, 14:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Initiale
- Année : 2009
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Landes
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
À oui j l'ai complètement oublié de vous données les symptômes, donc:
-La boite est en sécurité,bloqué en 3éme ET la marche arrière est autorisé
-le frein à main auto ne se déverrouille plus seul
-le voyants antipollution reste allumé
Le plus bizarre C est que quand je trifouille un peu le faisceau qui sort de la boite et que je débranche la batterie au moins 48h,au premier démarrage plus de défaut de boite et de frein affiché et tous fonctionne normalement jusque au prochaine démarche
-La boite est en sécurité,bloqué en 3éme ET la marche arrière est autorisé
-le frein à main auto ne se déverrouille plus seul
-le voyants antipollution reste allumé
Le plus bizarre C est que quand je trifouille un peu le faisceau qui sort de la boite et que je débranche la batterie au moins 48h,au premier démarrage plus de défaut de boite et de frein affiché et tous fonctionne normalement jusque au prochaine démarche
espace IV 2.0 DCI-175ch-FAP-BVA-INITAL-2009-182000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
Bienvenue,
.... et bon courage pour solutionner ce "merdier", sans y laisser beaucoup trop d'euros
.... et bon courage pour solutionner ce "merdier", sans y laisser beaucoup trop d'euros
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 04 nov. 2016, 14:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Initiale
- Année : 2009
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Landes
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
Merci à toi
espace IV 2.0 DCI-175ch-FAP-BVA-INITAL-2009-182000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 04 nov. 2016, 14:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Initiale
- Année : 2009
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Landes
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
Bonjour
D'après vous mes problèmes peuvent ils venir d'un problème étanchéité, car j'ai la garniture du montant du pare-brise conducteur qui se décolle et je soupçonne une fuite
Merci pour vos réponses
D'après vous mes problèmes peuvent ils venir d'un problème étanchéité, car j'ai la garniture du montant du pare-brise conducteur qui se décolle et je soupçonne une fuite
Merci pour vos réponses
espace IV 2.0 DCI-175ch-FAP-BVA-INITAL-2009-182000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
Salut,
Vais pas tourner autour du pot... cela sent la BVA dans le sac
Le garage a raison retour au vendeur ou a lui de prendre en charge le changement de BVA
BVA qui lâche au bout de 1 mois & 1/2 => il devait être au courant du problème de boite... et l'a bien vite revendu avant qu'elle ne soit HS
Vais pas tourner autour du pot... cela sent la BVA dans le sac
Le garage a raison retour au vendeur ou a lui de prendre en charge le changement de BVA
BVA qui lâche au bout de 1 mois & 1/2 => il devait être au courant du problème de boite... et l'a bien vite revendu avant qu'elle ne soit HS
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
Bonjour,
C'est vrai que le retour à l'envoyeur est le plus recommandé ...
Maintenant vu les symptômes, je pencherais plutôt pour un problème de faisceau : en effet quel rapport entre frein de parking, anti-pollution et BVA ?!? L'ancien proprio de mon III V6 avait eu ce symptôme : boîte bloquée en 3ième après ... dépose/repose du moteur+BVA pour la distribution. Il s'est ensuite aperçu qu'il avait oublié de remettre le connecteur de la BVA en place On a un autre forumeur qui a acheté un III V6 avec ce type de symptôme, et qui après nettoyage du connecteur (oxydation) n'a pas eu besoin de changer la BVA
Enfin pour la vidange de la BVA, Rino n'a pas complètement tort : il ne faut pas faire une vidange de la BVA mais plusieurs vidanges rapprochées. Puis ensuite une régulièrement (tous les 60 000 km) ...
A+
Pete
C'est vrai que le retour à l'envoyeur est le plus recommandé ...
Maintenant vu les symptômes, je pencherais plutôt pour un problème de faisceau : en effet quel rapport entre frein de parking, anti-pollution et BVA ?!? L'ancien proprio de mon III V6 avait eu ce symptôme : boîte bloquée en 3ième après ... dépose/repose du moteur+BVA pour la distribution. Il s'est ensuite aperçu qu'il avait oublié de remettre le connecteur de la BVA en place On a un autre forumeur qui a acheté un III V6 avec ce type de symptôme, et qui après nettoyage du connecteur (oxydation) n'a pas eu besoin de changer la BVA
Enfin pour la vidange de la BVA, Rino n'a pas complètement tort : il ne faut pas faire une vidange de la BVA mais plusieurs vidanges rapprochées. Puis ensuite une régulièrement (tous les 60 000 km) ...
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 04 nov. 2016, 14:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Initiale
- Année : 2009
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Landes
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
Ok merci pour ces infos
Donc si la boite n'es pas neuve pas de problème si vidange rapproche , donc normalement pas de problème avec une boite d'ocas. reconditionné ?
Donc si la boite n'es pas neuve pas de problème si vidange rapproche , donc normalement pas de problème avec une boite d'ocas. reconditionné ?
espace IV 2.0 DCI-175ch-FAP-BVA-INITAL-2009-182000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
.... et s'assurer qu'elle soit garantie.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 34
- Inscription : 04 nov. 2016, 14:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- finition : Initiale
- Année : 2009
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Landes
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
Bonjours
Est-ce que quelqu'un aurait le nom d'un spécialiste de la boîte auto en Aquitaine voir dans les Landes.
Et quelles sont pour vous les tarifs acceptables pour ce genre de réparation
Est-ce que quelqu'un aurait le nom d'un spécialiste de la boîte auto en Aquitaine voir dans les Landes.
Et quelles sont pour vous les tarifs acceptables pour ce genre de réparation
espace IV 2.0 DCI-175ch-FAP-BVA-INITAL-2009-182000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3618
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
Une remise en état pas un spécialiste ca tourne souvent entre 1500 et 2000€, mais sans la dépose repose il me semble.
C'est quoi la marque de la BV ? C'est du renault ou un fournisseur genre ZF ou GM ?
C'est quoi la marque de la BV ? C'est du renault ou un fournisseur genre ZF ou GM ?
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1680
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
Bonjour,
il me semble que c'est une SU1 AISIN 55-50 du constructeur Aisin Warner filiale de Toyota
A+
Yves
il me semble que c'est une SU1 AISIN 55-50 du constructeur Aisin Warner filiale de Toyota
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
Edit : Grillé !troublouse a écrit :Bonjour,
il me semble que c'est une SU1 AISIN 55-50 du constructeur Aisin Warner filiale de Toyota
A+
Yves
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 979
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
Finies les su0/su1, il s'agit d'une Jatco :
http://www.planeterenault.com/1-gamme/4 ... -bva6-ajo/
http://www.planeterenault.com/1-gamme/4 ... -bva6-ajo/
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
Là, on est sur une boite 6..marron glacé a écrit :Finies les su0/su1, il s'agit d'une Jatco :
http://www.planeterenault.com/1-gamme/4 ... -bva6-ajo/
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 979
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
oui, comme pour tous les M9R bva 2.0dci
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
Bonsoir !pontiac a écrit :Salut,
Vais pas tourner autour du pot... cela sent la BVA dans le sac
Le garage a raison retour au vendeur ou a lui de prendre en charge le changement de BVA
BVA qui lâche au bout de 1 mois & 1/2 => il devait être au courant du problème de boite... et l'a bien vite revendu avant qu'elle ne soit HS
D'accord pour le retour à l'envoyeur, mais là, la transaction date d'avril... et nous sommes en novembre !
Même s'il n'y a eu que 1 700 km parcourus, ça va être difficile !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
...
Bon çà court pas non jusqu'à 10 ans
Et les problèmes ne sont apparus qu'au bout de 1 mois & 1/2.. relis bien le 1er sujet...
Pour vices cachés il n'y a pas de durée dans le temps ( même entre particuliers )EAime a écrit :Bonsoir !pontiac a écrit :Salut,
Vais pas tourner autour du pot... cela sent la BVA dans le sac
Le garage a raison retour au vendeur ou a lui de prendre en charge le changement de BVA
BVA qui lâche au bout de 1 mois & 1/2 => il devait être au courant du problème de boite... et l'a bien vite revendu avant qu'elle ne soit HS
D'accord pour le retour à l'envoyeur, mais là, la transaction date d'avril... et nous sommes en novembre !
Même s'il n'y a eu que 1 700 km parcourus, ça va être difficile !!!!
Bon çà court pas non jusqu'à 10 ans
Et les problèmes ne sont apparus qu'au bout de 1 mois & 1/2.. relis bien le 1er sujet...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1959
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
Salut,pontiac a écrit :...Pour vices cachés il n'y a pas de durée dans le temps ( même entre particuliers )EAime a écrit :Bonsoir !pontiac a écrit :Salut,
Vais pas tourner autour du pot... cela sent la BVA dans le sac
Le garage a raison retour au vendeur ou a lui de prendre en charge le changement de BVA
BVA qui lâche au bout de 1 mois & 1/2 => il devait être au courant du problème de boite... et l'a bien vite revendu avant qu'elle ne soit HS
D'accord pour le retour à l'envoyeur, mais là, la transaction date d'avril... et nous sommes en novembre !
Même s'il n'y a eu que 1 700 km parcourus, ça va être difficile !!!!
Bon çà court pas non jusqu'à 10 ans
Et les problèmes ne sont apparus qu'au bout de 1 mois & 1/2.. relis bien le 1er sujet...
le vendeur peut aussi argumenter l'inverse, 1 mois et demi et 1700 kms
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
Bien d'accord !Painchocolat19 a écrit : Salut,
le vendeur peut aussi argumenter l'inverse, 1 mois et demi et 1700 kms
C'est un peu facile de se retrancher systématiquement devant la garantie pour vices cachés.
"Ventes concernées
La garantie des vices cachés s'applique :
Quel que soit le bien acheté (neuf ou d'occasion, en promotion, etc.), mobilier ou immobilier
Quel que soit le vendeur (professionnel ou simple particulier)
Conditions liées au défaut du bien
Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit remplir les 3 conditions suivantes :
Être caché, c'est à dire non apparent lors de l'achat
Rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage
Exister au moment de l'achat "
Il faut donc prouver que la boite était déjà en panne au moment de l'achat, et que ça ne se voyait pas ...
Moi je dirais plutôt la faute à pas de chance malheureusement ...
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
cyrone a écrit : Le plus bizarre C est que quand je trifouille un peu le faisceau qui sort de la boite et que je débranche la batterie au moins 48h,au premier démarrage plus de défaut de boite et de frein affiché et tous fonctionne normalement jusque au prochaine démarche
Ben c'est un peu comme un mode dégradé ...parfois tu débranches la batterie 10 minutes et hop elle sort du mode dégradé
Enfin là je vois pas pourquoi tu parles de changer ta boite ou la faire refaire alors que le problème semble venir d'une connexion ou d'un défaut de faisceau...faut déjà chercher à ce niveau
Après faut trouver à quel niveau ...ça peut jouer sur le fonctionnement de la boite sans avoir de rapport direct avec celle ci
Par exemple dans un mode dégradé quel que soit la cause la boite se met en "sécurité" ...bloquée en 3eme et marche arrière +TDB sapin de Noël+moteur limité dans les 2000-2500 tours
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 979
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
....mouais..... la partie mécanique de la bva a été conçue pour l'huile prévue, c'est très vaseux comme explication.cyrone a écrit : Renault me déconseille fortement cette solution, car pour eux ce type de boite ne se vidange pas, car l'huile neuve est trop abrasive pour des embrayages qui ne sont pas neuf et les détériorais entièrement en moins de 20 a 30 000km.
L'aj0 semble moins sujette aux manques de vidange que la su1/su0, tu n'as pas de chance. Mais si tu arrives à la faire fonctionner parfois sur quelques kilomètres elle ne doit pas être HS. Combien coûte le remplacement de l'électrovanne ailleurs que chez Renault ?
Je viens de faire vidanger mon aj0 chez Renault, à 130000km. Je n'ai senti aucune différence. J'ai une autre Renault avec une dp0 que j'avais faite vidanger à 30000km (remplacement d'electrovannes) et la différence s'était révélée très sensible.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: PROBLEME BOITE DE VITESSE AUTO
Bonjour,
A mon avis c'est l'électrovanne de pression de la BVA HS, elle se met en sécurité pour ne pas cramer les embrayages.
Prévois de changer les trois électrovannes SLS/SLT/SLU tant que tu y est.
Ne t'en sers plus regarde chez SONAX et ROSTRA, contactes les , et à mon sens vu le kilométrage si la boite n'a pas été utilisé en faisant patiner les embrayages et qu'elle s'ets mise en sécurité dès le premier défaut elle n'est pas HS, seul les électrovannes sont concernées.
Tu en auras pour moins de 500Euros à le faire tout seul, pas besoin de déposer DH.
Avant de faire quoique ce soit essaye de faire un prélèvement d'huile et vérifie la couleur et surtout l'odeur si ça sens le brulé, je suis plus réservé (embrayage HS), mais si c'est marron/noir, peu de risque qu'elle est morflée.
Si elle aurait eu des vidanges régulières ça aurait évité le soucis sans doute.......(car pas de vidange = encrassement des électrovannes et usure prononcées de celle-ci qui ne régulent plus la pression comme il faut.
Pour ce cas là l'ancien proprio n'était pas au courant, c'est de l'usure, et la doc Renault stipule - à tord - pas de vidange.
Une fois les électrovannes changées (et la boite vidangée lors de ce changement), si tu le fais, prévois de faire au moins 2 à 3 vidanges derrière espacées de 2 à 3.000kms pour ne pas repolluer les nouvelles.
Avant tout ça tu peux vérifier les anomalies relevées par la CLIP. Tes autres défauts sont apparus en même temps ou séparément ?
Car rien à voir avec la BVA ..........
Flo.
A mon avis c'est l'électrovanne de pression de la BVA HS, elle se met en sécurité pour ne pas cramer les embrayages.
Prévois de changer les trois électrovannes SLS/SLT/SLU tant que tu y est.
Ne t'en sers plus regarde chez SONAX et ROSTRA, contactes les , et à mon sens vu le kilométrage si la boite n'a pas été utilisé en faisant patiner les embrayages et qu'elle s'ets mise en sécurité dès le premier défaut elle n'est pas HS, seul les électrovannes sont concernées.
Tu en auras pour moins de 500Euros à le faire tout seul, pas besoin de déposer DH.
Avant de faire quoique ce soit essaye de faire un prélèvement d'huile et vérifie la couleur et surtout l'odeur si ça sens le brulé, je suis plus réservé (embrayage HS), mais si c'est marron/noir, peu de risque qu'elle est morflée.
Si elle aurait eu des vidanges régulières ça aurait évité le soucis sans doute.......(car pas de vidange = encrassement des électrovannes et usure prononcées de celle-ci qui ne régulent plus la pression comme il faut.
Pour ce cas là l'ancien proprio n'était pas au courant, c'est de l'usure, et la doc Renault stipule - à tord - pas de vidange.
Une fois les électrovannes changées (et la boite vidangée lors de ce changement), si tu le fais, prévois de faire au moins 2 à 3 vidanges derrière espacées de 2 à 3.000kms pour ne pas repolluer les nouvelles.
Avant tout ça tu peux vérifier les anomalies relevées par la CLIP. Tes autres défauts sont apparus en même temps ou séparément ?
Car rien à voir avec la BVA ..........
Flo.