Bonjour à tous
J'aimerai déconnecter ce moteur qui tourne sans arrêt depuis la boite à fusible dans la boite à gants.
J'ai remarqué qu'en enlevant l'une ou l'autre des 2 fiches verticales marron supportant plusieurs fils , le moteur s’arrête.
Seulement voila , lequel des fils faut-il couper?
Si quelqu'un a la réponse? merci d'avance
messager33
messager33 a écrit :Bonjour à tous
J'aimerai déconnecter ce moteur qui tourne sans arrêt depuis la boite à fusible dans la boite à gants.
J'ai remarqué qu'en enlevant l'une ou l'autre des 2 fiches verticales marron supportant plusieurs fils , le moteur s’arrête.
Seulement voila , lequel des fils faut-il couper?
Si quelqu'un a la réponse? merci d'avance
messager33
boite à fusible espace 2 de 1995 2.1L TD.jpg
Edit Modération EAime
Sujet déplacé dans la bonne rubrique !
Tu le débranches depuis le compartiment moteur (broche sur le côté gauche du boitier de ventilation - quand tu es face au véhicule)
Bonjour
j'ai trouvé une broche de 10cm de long à 2 gros fil plaqué sur la gauche du gros boitier central noir (au dessus du cache culbuteur) et caché sous un feutre épais.
j'ai essayé ce que tu m'as dit.
Mais ce moteur tourne quand même des le premier cran de la clef de contact et j'entend sans arrêt les clapés de diffusion de l'air s'ouvrir et ce fermer.
Et il y a rien à faire, même en tournant le bouton sélecteur de position de ventilation " pare brise, pied, visage pied.....).
Saurais-tu ou se cache son relais (si il y en a un) ? Afin que je puisse l'enlever.
pour info : le moteur de la soufflerie d'air froid ou chaud habitacle ne fonctionne plus depuis 2 an.
merci
A+
messager33 a écrit :Bonjour
j'ai trouvé une broche de 10cm de long à 2 gros fil plaqué sur la gauche du gros boitier central noir (au dessus du cache culbuteur) et caché sous un feutre épais.
j'ai essayé ce que tu m'as dit.
Mais ce moteur tourne quand même des le premier cran de la clef de contact et j'entend sans arrêt les clapés de diffusion de l'air s'ouvrir et ce fermer.
Et il y a rien à faire, même en tournant le bouton sélecteur de position de ventilation " pare brise, pied, visage pied.....).
Saurais-tu ou se cache son relais (si il y en a un) ? Afin que je puisse l'enlever.
pour info : le moteur de la soufflerie d'air froid ou chaud habitacle ne fonctionne plus depuis 2 an.
merci
A+
tu as le moral de rouler comme ça !!
Je suis en panne depuis 1 semaine, et je me suis dépêché de faire un branchement provisoire pour avoir, et de l'air et de la chaleur !
Faudrait déjà être plus clair ( ou c'est moi qui pige quedal )
messager33 a écrit :
J'aimerai déconnecter ce moteur qui tourne sans arrêt depuis la boite à fusible dans la boite à gants.[/attachment]
messager33 a écrit :
pour info : le moteur de la soufflerie d'air froid ou chaud habitacle ne fonctionne plus depuis 2 an.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
salut
oui, tu as raison , à force dans mettre trop , on comprend plus rien.
mon problème vient uniquement du moteur de direction de soufflerie (pas la vitesse de soufflerie car il ne fonctionne plus depuis longtemps).
Je voudrai le déconnecter car il tourne sans arrêt , entraînant les volets de direction sans arrêt.... et le bruit de crécelle......
Je ne suis pas un grand mécano alors je ne veux pas le réparer mais simplement le débrancher (trouver le fil à couper ou le relais à enlever.....).
messager33 a écrit :salut
oui, tu as raison , à force dans mettre trop , on comprend plus rien. mon problème vient uniquement du moteur de direction de soufflerie (pas la vitesse de soufflerie car il ne fonctionne plus depuis longtemps).
Je voudrai le déconnecter car il tourne sans arrêt , entraînant les volets de direction sans arrêt.... et le bruit de crécelle......
Je ne suis pas un grand mécano alors je ne veux pas le réparer mais simplement le débrancher (trouver le fil à couper ou le relais à enlever.....).
OK mais lequel
Car il y en a 3 sur le II
Si ce n'est pas celui du recyclage ( sur le coté du bloc ventilation )... c'est l'un des 2 autres... pour çà faut enlever la planche de bord, et là tu y a accès afin de le ( ou les ) débrancher
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
hola!!! cela se complique, 3 moteurs !!!!
En plus je ne sais pas démonter ma planche de bord.
je vais revenir à ma première idée: couper les fil un a un en commençant par les plus fin sur les broches repérés en blanc sur la photo.
merci de ton aide
je te tiens au courant.....
Pourquoi ne pas essayer de virer les fusibles un a un jusqu'a trouver le bon ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
c'est le fusible N°10 sur le carnet d'entretien, le problème c'est qu'il commande aussi les clignotants ......et la, rien ne va plus.......
Comment vous faites pour mettre des bonhommes boules jaunes dans vos textes?
Pour les "bonhommes boule jaune" il faut cliquer sur "repondre" et pas sur "reponse rapide" !!!
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espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Ya le vert aussi ( çà c'est pour les "bonhommes boules jaune" ), qui se nomment en réalité des smileys
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Salut à vous tous
je reviens vers vous pour vous donner la solution rapide (pour les fainéants de la réparation comme moi).
Il faut couper les 2 fils fin mauve (voir repère flèche noir sur photo).
Donc, tous le reste fonctionne sauf les moteurs de direction de soufflerie dans l'habitacle, une fois ces fils coupés.
A bientôt