dvf a écrit :1er bva pour moi
oui ils ont fait tous les huiles pour la vente
sauf la boite auto , j 'ai lu ici qu'il faut la faire , apparemment elle a jamais était faite ,pourtant entretien renault.
le mec me dit qu'il faut pas faire la boite auto ..
par contre , comment on fait attention au turbo ? jai lu qu'il fallait prendre quelque attention lors de l 'allumage et de la coupure moteur , mais j ai pas tout compris.
vos avis ??
Eternel débat des
contre (RENAULT) et des
pour (LEs FABRICANTS de boites -un comble, et des utilisateurs confirmés)
Quoique que l'on dise, une huile se dégrade à l'usage, sauf si elle fait 1 000 000 de km sur autoroute.
En ville, elle chauffe, comme le moteur, et à la longue, elle perd ses propriétés.
J'ai un exemple : Moi !
1er Espace "3", acheté à 60 000km, j'ai fait faire la vidange dans la foulée.
Puis, une vidange/an (30 000 km), lors du gros entretien (le tout fait par moi-même)
A 256 000, quand je me suis fait cartonner, la boite fonctionnait comme au 1er jour.
2ème Espace "3", acquis à 143 000 km. boite jamais vidangée, le proprio peu soigneux (usage urbain et 1 A/R retour annuel Paris/Vendée pour les vacances), a suivi les conseils du Losange : CA NE SE VIDANGE PAS.
Changement de style de conduite, et boite qui se met en sécurité après 1 000 km.
Il aura fallu 6 vidanges sur 15 000 km pour la récupérer, et retrouver une boite douce comme à sa mise en service.
Je vais chercher demain un Espace "4" V6 3.5, la BVA a été vidangée à 190 000km, même si elle fonctionne parfaitement, elle aura droit au même traitement ces prochains mois !
+ 1 avec Daniel, pour le temps de chauffe et repos du Turbo !