Conseil pour turbo espace 4
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Conseil pour turbo espace 4
Bonjour à tous
Je viens chercher un peu de aide pour mon espace .
je possède un espace 4 2.2 dci 150 de 2003 .je ai eu une grosse fuite d huile dessus hop direction garage celui ci mais apprend que une pastille à saute du à une surpression du turbo qui serait mort .
Un ami mécano va me changer le turbo mais je voulais savoir quel modèle commander car sur différent site il y a plusieurs reference.
Actuellement c est un garret gt1852v
Enfin je crois dois je commander ou y aurait il une autre alternative qui pourrait me coûter un peu moins cher ?désolé si ma question est stupide mais je suis pas doué pour un souci
Merci
Sujet déplacé dans la bonne section !
Je viens chercher un peu de aide pour mon espace .
je possède un espace 4 2.2 dci 150 de 2003 .je ai eu une grosse fuite d huile dessus hop direction garage celui ci mais apprend que une pastille à saute du à une surpression du turbo qui serait mort .
Un ami mécano va me changer le turbo mais je voulais savoir quel modèle commander car sur différent site il y a plusieurs reference.
Actuellement c est un garret gt1852v
Enfin je crois dois je commander ou y aurait il une autre alternative qui pourrait me coûter un peu moins cher ?désolé si ma question est stupide mais je suis pas doué pour un souci
Merci
Sujet déplacé dans la bonne section !
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- Fou (folle) du volant
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Re: Conseil pour turbo espace 4
salut
pas d'alternative possible, il faut remonter exactement le même.
après, selon ce qui est cassé dans ton turbo, il est peut ètre possible de simplement le rénover.
pas d'alternative possible, il faut remonter exactement le même.
après, selon ce qui est cassé dans ton turbo, il est peut ètre possible de simplement le rénover.
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Re: Conseil pour turbo espace 4
Bonjour
OK merci du coup je ai commandé le même en échange standard je me en suis tire pour pas trop cher .
Plus que quelque jours et je récupère la bête. Whoohoo
OK merci du coup je ai commandé le même en échange standard je me en suis tire pour pas trop cher .
Plus que quelque jours et je récupère la bête. Whoohoo
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
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Re: Conseil pour turbo espace 4
Oui, si tu n'es pas très pressé, il faut démonter l'ancien (tu auras la ref exacte inscrite dessus) et l'ouvrir. Si la géométrie variable est intacte après nettoyage, tu peux ne changer que le CHRA. Je l'ai fait sur ma 166, commandé sur Ebay dans une boutique en Pologne, c'est du Melett d'excellente fabrication. Ce n'est pas bien compliqué à remplacer, le plus dur en général est de retirer le turbo de la voiture et le remettre. Pour ton espace, j'ai vu vite fait 229€.
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Re: Conseil pour turbo espace 4
Salut merci pour l info c est bon à savoir j avais vu le histoire du chra mais vu que je y comprenait rien je ai opté pour un turbo .la je me en suis tire pour 309 euros le même turbo commande en ligne hier expédié cet après midi .je ai dit au mécano de jeter un oeil au passage à la vanne egr à mon avis un ti nettoyage sera pas du luxe .je espère pas découvrir des autres surprise on est censé partir en vacances dans 15 jours
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- Fou (folle) du volant
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Re: Conseil pour turbo espace 4
Salut. Avant de tout changer, il faut vérifier certains point.
En premier, je pense que la pastille qui est partie , est située vers la distribution ( à me confirmer)
Cela veux dire surpression sur le circuit CARTER D'HUILE , donc rien à voir avec le turbo
A vérifier le collecteur d'admission OU SON JOINT qui permettrait un passage entre la pression d'air du turbo et le circuit "carter d'huile"
Maladie trés connu de ce moteur. Je préconnise et je recommande vivement le montage qui permet de renforcer la fixation centrale et garanti son étancheité
J'imagine que tu n'as eu aucun message sur le TDB Si surpression alors message
A tout les coups ton probleme ne viens pas de ton turbo (à verifier son jeux et s'il ne fuit pas l'huile aussi par précaution , mais vu les symptomes....)
Merci de me tenir informé
En premier, je pense que la pastille qui est partie , est située vers la distribution ( à me confirmer)
Cela veux dire surpression sur le circuit CARTER D'HUILE , donc rien à voir avec le turbo
A vérifier le collecteur d'admission OU SON JOINT qui permettrait un passage entre la pression d'air du turbo et le circuit "carter d'huile"
Maladie trés connu de ce moteur. Je préconnise et je recommande vivement le montage qui permet de renforcer la fixation centrale et garanti son étancheité
J'imagine que tu n'as eu aucun message sur le TDB Si surpression alors message
A tout les coups ton probleme ne viens pas de ton turbo (à verifier son jeux et s'il ne fuit pas l'huile aussi par précaution , mais vu les symptomes....)
Merci de me tenir informé
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
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Re: Conseil pour turbo espace 4
Bonjour
Déjà merci pour l idée apporte .
Je viens tenir au courant alors je ai récupéré la bête hier soir avec le turbo changé. Quel dommage que je ne ai pas vu ton message avant car il me semble bien que tu dois avoir raison.
Je ai plus de fuite d huile c est déjà pas mal mais le problème est que maintenant des que je accélère un peu fort paf voyant defaillance injection et petit pictogramme avec perte de puissance.
Quel dommage moi qui est acheté la bête pour les vacances de hiver avec ma femme et les trois petits du coup ça va être complexe. Alors dis moi à ton avis il faut que je fasse quoi ?je ne y connais rien en mécanique. Je fais vérifier le collecteur d admission ou son joint c est ça ?après je regarde quoi
Merci beaucoup de ton aide
Déjà merci pour l idée apporte .
Je viens tenir au courant alors je ai récupéré la bête hier soir avec le turbo changé. Quel dommage que je ne ai pas vu ton message avant car il me semble bien que tu dois avoir raison.
Je ai plus de fuite d huile c est déjà pas mal mais le problème est que maintenant des que je accélère un peu fort paf voyant defaillance injection et petit pictogramme avec perte de puissance.
Quel dommage moi qui est acheté la bête pour les vacances de hiver avec ma femme et les trois petits du coup ça va être complexe. Alors dis moi à ton avis il faut que je fasse quoi ?je ne y connais rien en mécanique. Je fais vérifier le collecteur d admission ou son joint c est ça ?après je regarde quoi
Merci beaucoup de ton aide
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Re: Conseil pour turbo espace 4
Rébonjour je ai oublié de signaler aussi que quand je accélère fort j entend comme un bruit de soufflerie .je sais pas d où ça vient .merci
- HigrekBe
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Re: Conseil pour turbo espace 4
Une durit mal rebranchée ou percée (pas forcément visible à l'oeil nu) ?
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Re: Conseil pour turbo espace 4
Salut
En effet le bruit me ferait bien penser à de l air qui passe dans une durite. Mais alors ou regarder pour savoir comment puis je déterminer qu'elle durite fuit
En effet le bruit me ferait bien penser à de l air qui passe dans une durite. Mais alors ou regarder pour savoir comment puis je déterminer qu'elle durite fuit
- TheStone
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Re: Conseil pour turbo espace 4
.... en premier lieu ouvrir le capot, tendre l'oreille, regarder et peut-être démonter pour mieux découvrir .... avec l'aide d'une RTA
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- HigrekBe
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Re: Conseil pour turbo espace 4
Déjà resserrer tous les colliers qui ont été défaits pour le changement de turbo. Il doit y avoir 2 durits, non ? Une à l'arrivée du turbo, l'autre au départ.
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- Passager(ère)
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Re: Conseil pour turbo espace 4
Rébonjour
je viens vous donner des news
Alors je crois avoir réglé le problème de soufflerie le filtre à air était mal remonte .enfin je crois du coup tant que j y étais j étais chaud patate l'on pour une fois je réussi un truc en mécanique. .je me suis lancé lance dans le nettoyage de la vanne egr car je ai vu qu elle faisait souvent chier .elle était très sale pleine de calamité et je ai les impression qu elle restai ouverte d'y coup je l ai bien nettoyer et tout remonter je vais tester la bête tout à l heure et vous tiens o jus
En tout cas merci beaucoup pour l aide que vous me avez fourni
je viens vous donner des news
Alors je crois avoir réglé le problème de soufflerie le filtre à air était mal remonte .enfin je crois du coup tant que j y étais j étais chaud patate l'on pour une fois je réussi un truc en mécanique. .je me suis lancé lance dans le nettoyage de la vanne egr car je ai vu qu elle faisait souvent chier .elle était très sale pleine de calamité et je ai les impression qu elle restai ouverte d'y coup je l ai bien nettoyer et tout remonter je vais tester la bête tout à l heure et vous tiens o jus
En tout cas merci beaucoup pour l aide que vous me avez fourni
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
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- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Conseil pour turbo espace 4
Ah, ces calamités ...!
Une veritable calamité pour les moteurs !!!
Une veritable calamité pour les moteurs !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
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Re: Conseil pour turbo espace 4
Oh ça va c est le intuitif du portable lol
Mais je avoue que même moi en relisant je ai rigole
Mais je avoue que même moi en relisant je ai rigole
- camion rouge
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Re: Conseil pour turbo espace 4
C'etait mon seul et unique but : faire rire !!!
En aucun cas, je ne me permet de juger l'orthographe des copains...
Quoi que.....!
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Re: Conseil pour turbo espace 4
Bon me revoilà
Fausse espoir le bruit de soufflerie est réapparu je me disais bien compris était trop beau .cependant maintenant quand je accélère fort le pictogramme orange s allumé et des cet instant le bruit de soufflerie disparaît par contre la bête noire a plus de puissance .
Des idées?
Fausse espoir le bruit de soufflerie est réapparu je me disais bien compris était trop beau .cependant maintenant quand je accélère fort le pictogramme orange s allumé et des cet instant le bruit de soufflerie disparaît par contre la bête noire a plus de puissance .
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- HigrekBe
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Re: Conseil pour turbo espace 4
HigrekBe a écrit :Déjà resserrer tous les colliers qui ont été défaits pour le changement de turbo. Il doit y avoir 2 durits, non ? Une à l'arrivée du turbo, l'autre au départ.
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Re: Conseil pour turbo espace 4
Salut. Comme je l'ai déjà dit et je le repete à vérifier l'étancheité du collecteur qui fait office de couvre culasse.
Voir le joint si il est ok. Sinon faire modif pour renforcer la fixation centrale de ce collecteur
A tout les coups , ton "garagiste" t'a changer ton turbo pour rien Un conseil d'ami récupere le avant qu'il ne le jette à la feraille
Encore une fois les gens changent sans savoir où est le probleme
Tiens une question: ton "professionnel" a t il fait un controle de pression de turbo avant de le changer
Et quel est le rapport entre surpression turbo et surpression dans le carter d'huile Dans ton cas aucun car on ne peut pas parler de surpression
Ce n'est pas une surpression, c'est la pression normale du turbo qui se retrouve dans le carter d'huile par le biais de ce collecteur qui n'est pas étanche
et qui de ce fait arrive à faire sortir la pastille en face de la pompe de haute pression de go
C'est un probleme assez courant sur ce moteur Tout le monde le sait , enfin presque
Ce qui est domage c'est tu a dépensé pour une réparation qui au final n'a pas été ciblé correctement. Domage
Pour moi le défaut est toujour là.
De toute façon, si cela ne fonctionne pas corectement, retour illico au garage . Il y a obligation de résultat
Or là on est loin d'avoir résulut le probleme. (et quand on ne connait pas, il faut bien se renseigner)(aprés on dit que les garagistes sont des voleurs
bin non juste des fois des incapables (pas tous) )
Ya des bon et des moins bon comme dans tous les métiers
Fais comme je te dis et tu verra les résultats
Voir le joint si il est ok. Sinon faire modif pour renforcer la fixation centrale de ce collecteur
A tout les coups , ton "garagiste" t'a changer ton turbo pour rien Un conseil d'ami récupere le avant qu'il ne le jette à la feraille
Encore une fois les gens changent sans savoir où est le probleme
Tiens une question: ton "professionnel" a t il fait un controle de pression de turbo avant de le changer
Et quel est le rapport entre surpression turbo et surpression dans le carter d'huile Dans ton cas aucun car on ne peut pas parler de surpression
Ce n'est pas une surpression, c'est la pression normale du turbo qui se retrouve dans le carter d'huile par le biais de ce collecteur qui n'est pas étanche
et qui de ce fait arrive à faire sortir la pastille en face de la pompe de haute pression de go
C'est un probleme assez courant sur ce moteur Tout le monde le sait , enfin presque
Ce qui est domage c'est tu a dépensé pour une réparation qui au final n'a pas été ciblé correctement. Domage
Pour moi le défaut est toujour là.
De toute façon, si cela ne fonctionne pas corectement, retour illico au garage . Il y a obligation de résultat
Or là on est loin d'avoir résulut le probleme. (et quand on ne connait pas, il faut bien se renseigner)(aprés on dit que les garagistes sont des voleurs
bin non juste des fois des incapables (pas tous) )
Ya des bon et des moins bon comme dans tous les métiers
Fais comme je te dis et tu verra les résultats
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
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Re: Conseil pour turbo espace 4
Bonjour
Me voilà de retour
Merci kamaro73 de ton aide
Tcas sûrement raison mais bon je pense que mon turbo avait pris quand même car depuis qu il me l a changer la bête à plus de frites lol
Je reviens vers toi pourr plus de renseignement
Je voudrais changer ce fameux joint car comme tu le as dit c est bien un problème récurrent de ce moteur
Seulement je ne sais pas quand je cherche je trouve 2 types de joint un tout rond et un autre rectangulaire
J aurais pense au rectangulaire mais bon je préfère demander
Merci d avance
Me voilà de retour
Merci kamaro73 de ton aide
Tcas sûrement raison mais bon je pense que mon turbo avait pris quand même car depuis qu il me l a changer la bête à plus de frites lol
Je reviens vers toi pourr plus de renseignement
Je voudrais changer ce fameux joint car comme tu le as dit c est bien un problème récurrent de ce moteur
Seulement je ne sais pas quand je cherche je trouve 2 types de joint un tout rond et un autre rectangulaire
J aurais pense au rectangulaire mais bon je préfère demander
Merci d avance
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Re: Conseil pour turbo espace 4
bonsoir,
le joint de couvre culasse et vendu souvent en pochette avec tous les petits joint. (a changer aussi)
tant que tu y es change les joint cuivre de tes injecteurs (si tu en a un qui fuit cela pourrait donné ton bruit de soufflerie)
il y a un tuto pour ce changement de joint (dans la section du 3 je crois) mais ce n'est pas si simple que ça, il faut avoir
quelques notions et un peu d'outillage. (surtout si les injecteurs sont grippés)
bon courage, tient nous au courant
le joint de couvre culasse et vendu souvent en pochette avec tous les petits joint. (a changer aussi)
tant que tu y es change les joint cuivre de tes injecteurs (si tu en a un qui fuit cela pourrait donné ton bruit de soufflerie)
il y a un tuto pour ce changement de joint (dans la section du 3 je crois) mais ce n'est pas si simple que ça, il faut avoir
quelques notions et un peu d'outillage. (surtout si les injecteurs sont grippés)
bon courage, tient nous au courant
espace 4 2.0T 165cv BVM (100% éthanol)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)
espace 3 2.2dci 115cv (vendu)