Ok merci,Syl80 a écrit :Ok donc logiquement c'est ce que j'avais également sur le mien mais oui ton système a déjà été remplacé car le mien est de début 98 et je n'avais pas de réservoir.
si ton récepteur est fixé en dehors de la boite par 2 vis, c'est que tu es en mécanique au niveau de la butée.
et je ne vois pas l'obligation de remplacer l'embrayage à part soulager ton portefeuille d'autant qu'il n'y a pas besoin de sortir la boite de vitesse pour changer le système hydraulique. Lorsque tu dois sortir la boite, là oui le minimum c'est de vérifier l'état du disque.
si tu n'as pas le bon récepteur d'embrayage, c'est que ta boite a elle aussi été remplacé donc ton moulin peut être aussi, il suffit de regarder les années indiqués sur les pièces de ton véhicule, ça doit être indiqué 96 ou 97 (l'année de fabrication et non la première mise en circulation).
tant que tu as une purge au cul du récepteur, c'est bon tu peux purger et ce n'est une opération rapide, il faut bien vérifier qu'il n'y ait plus d'air et vérifier que le récepteur appuie bien sur le mécanisme d'embrayage, le contrôle visuel est possible sur le montage avec le récepteur fixé par les 2 vis. Il faut être 2 parce que tout seul il faut mettre du liquide dans le réservoir régulièrement.
Oui mon récepteur est fixé par 2 vis et on voit la partie externe jaune visible.
Je pense que pour l'embrayage c'est pour augmenter la facture..
par contre je pense quand même faire l'embrayage, mais quand je suis sur les sites de pièces je ne sais lequel choisir...quand tu parles de butée mécanique, tu parles de celle qui est vendue avec le kit embrayage?