Xénon...heuuu bizarre
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 116
- Inscription : 11 août 2013, 08:55
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Xénon...heuuu bizarre
Bonjour à tous,
depuis quelques temps mes Xenons me font des choses pas très catholique sur mon 3.5 de 2003.
J'ai arpenté les forum et le net mais je ne vois rien de similaire à mon cas.
Je n'ai plus le réglage à l'allumage (balayage), du coup j'ai regardé les biellettes et elles sont toujours en place. Le soucis c'est que pendant quelque temps, les xenons sont réglés "correctement" (je vois normalement, personne ne me fait d'appel de phare) et d'autre fois comme en ce moment, ils se mettent en position de sécurité...Donc les moteurs fonctionnent...
L'autre jour ils étaient en position "normale" et en levant le véhicule d'un côté, sur cric, j'ai vu les phares se baisser. En descendant la voiture, j'ai vu le faisceau remonter. Deux jours plus tard, ils se mettaient à nouveau en sécu...
J'avais pensé à débrancher la batterie pendant quelques jours afin de voir si la voiture reprenais ses paramétrages d'usine et re-faisait son apprentissage comme sur une autre de mes voitures, certes plus ancienne mais ça résous des soucis en faisant un reset du calculateur. La voiture se mets en apprentissage pendant 500km environ en prenant en compte les opérations faites dessus (bougies, injecteurs....)
Si je fais ça, y a t il des problèmes que je risque de rencontrer en branchant à nouveau la voiture ?
depuis quelques temps mes Xenons me font des choses pas très catholique sur mon 3.5 de 2003.
J'ai arpenté les forum et le net mais je ne vois rien de similaire à mon cas.
Je n'ai plus le réglage à l'allumage (balayage), du coup j'ai regardé les biellettes et elles sont toujours en place. Le soucis c'est que pendant quelque temps, les xenons sont réglés "correctement" (je vois normalement, personne ne me fait d'appel de phare) et d'autre fois comme en ce moment, ils se mettent en position de sécurité...Donc les moteurs fonctionnent...
L'autre jour ils étaient en position "normale" et en levant le véhicule d'un côté, sur cric, j'ai vu les phares se baisser. En descendant la voiture, j'ai vu le faisceau remonter. Deux jours plus tard, ils se mettaient à nouveau en sécu...
J'avais pensé à débrancher la batterie pendant quelques jours afin de voir si la voiture reprenais ses paramétrages d'usine et re-faisait son apprentissage comme sur une autre de mes voitures, certes plus ancienne mais ça résous des soucis en faisant un reset du calculateur. La voiture se mets en apprentissage pendant 500km environ en prenant en compte les opérations faites dessus (bougies, injecteurs....)
Si je fais ça, y a t il des problèmes que je risque de rencontrer en branchant à nouveau la voiture ?
Le V8 est une force...abreuve-t-en
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Xénon...heuuu bizarre
Bonjour
Regarde les capteurs d'assiette sur les trains roulants et leur Connecticut.
Regarde les capteurs d'assiette sur les trains roulants et leur Connecticut.
Re: Xénon...heuuu bizarre
Sans oublier le Massachussets...pub2n a écrit :Bonjour
Regarde les capteurs d'assiette sur les trains roulants et leur Connecticut.
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 116
- Inscription : 11 août 2013, 08:55
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Xénon...heuuu bizarre
Les capteurs tu parles des biellettes ? Elles sont bien en place
Pour le Connecticut ça fait un peu loin mais ça peut faire un chouette voyage
Pour le Connecticut ça fait un peu loin mais ça peut faire un chouette voyage
Le V8 est une force...abreuve-t-en
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Xénon...heuuu bizarre
Purée de correcteurhyppolyte a écrit :Sans oublier le Massachussets...pub2n a écrit :Bonjour
Regarde les capteurs d'assiette sur les trains roulants et leur Connecticut.
Connecteur bien sûr.
Ce n'est pas parce que les biellettes sont la que les capteurs ne sont pas HS ou rouillés à l'intérieur ... un classique
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2035
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Xénon...heuuu bizarre
Bonsoir
Euh..... du coups c'est correcteur ou connecteur ?
loin trés loin
Euh..... du coups c'est correcteur ou connecteur ?
loin trés loin
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Xénon...heuuu bizarre
Dehors et viteSAHRO a écrit :Bonsoir
Euh..... du coups c'est correcteur ou connecteur ?
loin trés loin
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Xénon...heuuu bizarre
Au Connecticut ?
Chuis loin !!!
Chuis loin !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Xénon...heuuu bizarre
Oui, Un vol aller site pour un état proche de l'Ohio
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Xénon...heuuu bizarre
Oh, tes etats d'ames Eric ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 116
- Inscription : 11 août 2013, 08:55
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Xénon...heuuu bizarre
[quote="SAHRO"]Bonsoir
Euh..... du coups c'est correcteur ou connecteur ?
Au secouuuuuuurs j'suis perdu
Bon sans blaguer...heuuu comment je fais pour voir ces !#?@! connecteurs ? faut que je démonte quoi exactement ?
Désolé pour la question bien c... mais c'est pas trop mon fort cette partie là et les petits mécano non plus. Dès qu'on parle de problème sur les Xenons, il y a comme une volée de moineaux Quant à Renault, la réponse c'est : oulaaaaa un espace IV de 245 000 km qui a 14 ans z'êtes sûr que c'est encore valable ?
Edit : Bon je suis parti de vos conclusions et j'ai à nouveau fouiné sur le net. Je suis tombé sur une explication sur un forum de Laguna. Les photos ne s'affichent plus mais je pense avoir saisie l'opération à effectuer.
Je vais analyser ça ce week-end je pense, car si je mets trop de temps ça me dérange de devoir utiliser mon Jeep pour aller au taf pour cause de fort usage de la boisson par celui-ci Déjà vécu en décembre quand j'ai prêté la Clio à un pote pendant trois semaine et 115€ de carbu tous les 450km ça fait mal au fion
Euh..... du coups c'est correcteur ou connecteur ?
Au secouuuuuuurs j'suis perdu
Bon sans blaguer...heuuu comment je fais pour voir ces !#?@! connecteurs ? faut que je démonte quoi exactement ?
Désolé pour la question bien c... mais c'est pas trop mon fort cette partie là et les petits mécano non plus. Dès qu'on parle de problème sur les Xenons, il y a comme une volée de moineaux Quant à Renault, la réponse c'est : oulaaaaa un espace IV de 245 000 km qui a 14 ans z'êtes sûr que c'est encore valable ?
Edit : Bon je suis parti de vos conclusions et j'ai à nouveau fouiné sur le net. Je suis tombé sur une explication sur un forum de Laguna. Les photos ne s'affichent plus mais je pense avoir saisie l'opération à effectuer.
Je vais analyser ça ce week-end je pense, car si je mets trop de temps ça me dérange de devoir utiliser mon Jeep pour aller au taf pour cause de fort usage de la boisson par celui-ci Déjà vécu en décembre quand j'ai prêté la Clio à un pote pendant trois semaine et 115€ de carbu tous les 450km ça fait mal au fion
Le V8 est une force...abreuve-t-en
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
- nagrrra
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1668
- Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté
Re: Xénon...heuuu bizarre
Salut, il m'est arrivé une chose similaire et le problème venait des capteurs d'assiette. Les explications et les photos sont ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... e&start=25
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 116
- Inscription : 11 août 2013, 08:55
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Xénon...heuuu bizarre
Merci pour le lien, j'étais justement en train de le lire
Assez impressionnant cette histoire de circuit imprimé à 0,50€ la boite de 1000
Assez impressionnant cette histoire de circuit imprimé à 0,50€ la boite de 1000
Le V8 est une force...abreuve-t-en
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1734
- Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Xénon...heuuu bizarre
Bonjour,
Est-ce que la clip ne peut pas avoir relevé une anomalie sur le capteur avant ou arrière pour t'aider dans l'orientation de tes recherches ?
Flo.
Est-ce que la clip ne peut pas avoir relevé une anomalie sur le capteur avant ou arrière pour t'aider dans l'orientation de tes recherches ?
Flo.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 116
- Inscription : 11 août 2013, 08:55
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Xénon...heuuu bizarre
Je suis allé chez mon mécano que je connais bien. Comme beaucoup, il a une valise multimarque et il ne voit aucun paramètre concernant les Xénons.
Un autre petit mécano a le même problème. Il semblerait qu'il faille uniquement passer par la CLIP Renault pour en avoir un visu
Un autre petit mécano a le même problème. Il semblerait qu'il faille uniquement passer par la CLIP Renault pour en avoir un visu
Le V8 est une force...abreuve-t-en
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 116
- Inscription : 11 août 2013, 08:55
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Xénon...heuuu bizarre
Salut à tous,
ce week-end j'ai démonté les capteurs Av et AR. Les connectiques sont sèches à l'intérieur, néanmoins, je trouve que le capteur AR est vraiment mal placé : devant la roue avec la connectique tête vers le bas en plein dans les projections d'eau...je trouve ça suuuuuper intelligent.
J'ai déconnecté, soufflé tout ça et mis un peu de WD40. Une fois avoir remonté tout ce beau monde, les phares se baissent au démarrage puis remontent (je rappel que j'étais bloqué en position de sécu) .
J'ai pris la voiture ce matin de nuit, aucun appel de phare et je voyais à une distance correct. Je verrai bien au CT qui dois avoir lieu d'ici 10 jours...
ce week-end j'ai démonté les capteurs Av et AR. Les connectiques sont sèches à l'intérieur, néanmoins, je trouve que le capteur AR est vraiment mal placé : devant la roue avec la connectique tête vers le bas en plein dans les projections d'eau...je trouve ça suuuuuper intelligent.
J'ai déconnecté, soufflé tout ça et mis un peu de WD40. Une fois avoir remonté tout ce beau monde, les phares se baissent au démarrage puis remontent (je rappel que j'étais bloqué en position de sécu) .
J'ai pris la voiture ce matin de nuit, aucun appel de phare et je voyais à une distance correct. Je verrai bien au CT qui dois avoir lieu d'ici 10 jours...
Le V8 est une force...abreuve-t-en
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001