Espace 3 "The Race" 2.0L 16V - 06/2002 - 345 000 kms
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Re: Espace 3 "The Race" 2.0L 16V - 06/2002 - 345 000 kms
Regarde cela :
https://m.youtube.com/watch?v=IgDbeG2icfo
Je pense que le donneur est celui là :
https://www.retrofitlab.com/en/xenon-pr ... -20-1.html
Tu es de quel coin sinon
https://m.youtube.com/watch?v=IgDbeG2icfo
Je pense que le donneur est celui là :
https://www.retrofitlab.com/en/xenon-pr ... -20-1.html
Tu es de quel coin sinon
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Re: Espace 3 "The Race" 2.0L 16V - 06/2002 - 345 000 kms
Bien vu!!! Oui c'est à ça que je pensais, mais comme on ne trouve pas souvent de photos complètes, je voulais pas acheter un truc qui ne se monterat pas.
Je suis en Seine & Marne.
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Re: Espace 3 "The Race" 2.0L 16V - 06/2002 - 345 000 kms
Salut,
Depuis Dimanche je suis passé à 75% d'E85, l'Espace ne bronche pas, ça lui convient.
Du coup le voilà avec le même coût kilométrique que la Laguna DTI!
Sinon une idée d'où se trouve le récepteur (boitier UCH normalement) de la télécommance de centralisation?
Depuis Dimanche je suis passé à 75% d'E85, l'Espace ne bronche pas, ça lui convient.
Du coup le voilà avec le même coût kilométrique que la Laguna DTI!
Sinon une idée d'où se trouve le récepteur (boitier UCH normalement) de la télécommance de centralisation?
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Re: Espace 3 "The Race" 2.0L 16V - 06/2002 - 345 000 kms
SalutCyril GT a écrit :
Sinon une idée d'où se trouve le récepteur (boitier UCH normalement) de la télécommance de centralisation?
Le récepteur est dans le tableau de bord sur le III multiplexé :
https://www.passion-espace-club.com/view ... f=8&t=7390
Deuxième photo du sujet, à droite .
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Re: Espace 3 "The Race" 2.0L 16V - 06/2002 - 345 000 kms
J'avais vu ce post, mais je ne pensais pas que le boitier était là. Merci pour l'info!
Reste plus qu'à trouver comment le testé...
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Re: Espace 3 "The Race" 2.0L 16V - 06/2002 - 345 000 kms
Il y a un post de Tchang la dessus, voire une vidéo sur you tube avec une led.
La clip peut le diagnostiquer .
La clip peut le diagnostiquer .
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Re: Espace 3 "The Race" 2.0L 16V - 06/2002 - 345 000 kms
Merci, je vais aller faire un tour dans mon garage préféré!
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Re: Espace 3 "The Race" 2.0L 16V - 06/2002 - 345 000 kms
Dans les options, il peut voir si la télécommande est reconnue ou pas, voire qu'elle est compatible avec ton véhicule ou non (signal reçu mais code non compatible).
Le lien de la manip de Tchang au passage :
https://youtu.be/spQLVa262PQ
Le lien de la manip de Tchang au passage :
https://youtu.be/spQLVa262PQ
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Re: Espace 3 "The Race" 2.0L 16V - 06/2002 - 345 000 kms
Je me suis attaqué au nettoyage intérieur aujourd'hui en démontant les plastiques des sièges arrières, c'est super propre:
Aller au bain avec de l'eau très chaude et du produit vaisselle:
Un coup d'éponge, rinçage et séchage:
C'est quand même mieu. Me reste 2 sièges dans la maison et les 2 sièges avant.
Aller au bain avec de l'eau très chaude et du produit vaisselle:
Un coup d'éponge, rinçage et séchage:
C'est quand même mieu. Me reste 2 sièges dans la maison et les 2 sièges avant.
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Re: Espace 3 "The Race" 2.0L 16V - 06/2002 - 345 000 kms
Et aujourd'hui démontage d'une bonne partie de l'intérieur pour sortir la moquette et la lavée:
Ca c'est trop dégueux, au nettoyage:
Petits rivets mini pour enlever le tour de boite de rangement aux pieds avant:
Quelques soucis de démontage de siège passager avant, un prisonnier qui tourne dans le vide, donc séparation du siège et du rail. Et la l'airbag et le prétentionneur ont déjà été changés:
:
Tout vide:
Moquette dehors:
Passage au carsher:
J'ai baché la voiture pour ne pas l'inondée:
Séchage au soleil:[/color]
Ca c'est trop dégueux, au nettoyage:
Petits rivets mini pour enlever le tour de boite de rangement aux pieds avant:
Quelques soucis de démontage de siège passager avant, un prisonnier qui tourne dans le vide, donc séparation du siège et du rail. Et la l'airbag et le prétentionneur ont déjà été changés:
:
Tout vide:
Moquette dehors:
Passage au carsher:
J'ai baché la voiture pour ne pas l'inondée:
Séchage au soleil:[/color]
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Re: Espace 3 "The Race" 2.0L 16V - 06/2002 - 345 000 kms
Sacré chantier
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Re: Espace 3 "The Race" 2.0L 16V - 06/2002 - 345 000 kms
...
C'est pas vraiment la bonne idée de l'avoir passée a grande eau au karcher...
La mousse fait éponge et reste imbibée d'eau
Il va falloir un sacré moment pour qu'elle soit parfaitement sèche ( déjà tenté ce coup là et 3 jours après c’était toujours pas sec )
Cela a fini a l'extracteur et mise dans une pièce surchauffée... pour ma part... plus jamais çà
C'est pas vraiment la bonne idée de l'avoir passée a grande eau au karcher...
La mousse fait éponge et reste imbibée d'eau
Il va falloir un sacré moment pour qu'elle soit parfaitement sèche ( déjà tenté ce coup là et 3 jours après c’était toujours pas sec )
Cela a fini a l'extracteur et mise dans une pièce surchauffée... pour ma part... plus jamais çà
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Espace 3 "The Race" 2.0L 16V - 06/2002 - 345 000 kms
Oui mais je n'osais plus m'asseoir dedans! J'avais honte quand quelqu'un montait!!!pub2n a écrit :Sacré chantier
Ha moi je l'ai déjà fait sur une autre et aucun soucis. Avec le soleil qu'on a en ce moment ça devrais le faire!pontiac a écrit :...
C'est pas vraiment la bonne idée de l'avoir passée a grande eau au karcher...
La mousse fait éponge et reste imbibée d'eau
Il va falloir un sacré moment pour qu'elle soit parfaitement sèche ( déjà tenté ce coup là et 3 jours après c’était toujours pas sec )
Sinon il marche vachement mieu comme ça!
Bin le nettoyage était nécessaire, en plus je ne supportais plus l'odeur de chien mouillé en train de crevé derrière avec un rat mort dans la gueule!
Par contre la câble d'embrayage c'est une merde comme sur la 19, un petit bout de plastic qui tien tout côté pédale. Mercredi soir dans les bouchons , pour aller sur Paris , je pensais au câble de la 19 et je me demandais si c'était fait pareil dessus. Vu les bornes du machin je me suis dit qu'il serait bien d le vérifier en rentrant! J'appuis sur l'embrayage et devinez quoi???
Biensûr je n'avais pas pris mes outils, sur moi juste 4 petits rilsans et le couteau de Mac Gyver! La pédale n'est pas accessible comme sur la 19, il faut démonter un cache sous la colonne de direction. Mais comme les dominos, pour avoir la vis du dessus, il faut enlever le cache du dessus, sur lequel il faut aussi enlever celui du dessus + celui d'à côté . Au final faut enlever la casquette, les HP et quasi tout le TDB Avec un couteau Suisse! Résultat 45 minutes à essayer différents trucs comme rilsans, lacets de basket, prière, ... mon fils en pleur car il allait rater son concert de Mat Pocora! Moi pas bien pour mon fils.
Ma femme arrête une voiture pour l'avancer vers une station de métro et là Mac Gyver a encore assurer et j'ai réussi à remettre la câble.
Mon fils a repris le sourir , il a passer une super soirée et moi j'ai la 2 qui craque à mort en monté et descente de rapports...
Et mon bidouillage fonctionne toujours, même pas changer le câble!!!
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Re: Espace 3 "The Race" 2.0L 16V - 06/2002 - 345 000 kms
Et la, c'est sur, tu as épuisé ton quota annuel de smileys
Gé
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Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Espace 3 "The Race" 2.0L 16V - 06/2002 - 345 000 kms
Encore du démontage de sièges et c'est pas fini c'est un 7 places:
Ça commence à faire des pièces dans la maison:
Nettoyage des chassis, avant:
Après:
Les caches plastique du dessous, à gauche avant et à droite après:
Les 24 sont propres et secs:
Après un coup de machine à laver, programme "lavage à la main" et "eau froide", séchage dans le jardin:
Ça aussi ça continue de sécher:
Donc pour monter un siège, il faut tout ça:
J'ai r'embaucher mon employé modèle pour remplacer les anneaux coupés par des rilzans:
En voilà un de fini!
AVANT:
APRES:
Et ça sent bon!
Qui peux me dire à quoi ça sert, un seul siège en était équipé?
Ça commence à faire des pièces dans la maison:
Nettoyage des chassis, avant:
Après:
Les caches plastique du dessous, à gauche avant et à droite après:
Les 24 sont propres et secs:
Après un coup de machine à laver, programme "lavage à la main" et "eau froide", séchage dans le jardin:
Ça aussi ça continue de sécher:
Donc pour monter un siège, il faut tout ça:
J'ai r'embaucher mon employé modèle pour remplacer les anneaux coupés par des rilzans:
En voilà un de fini!
AVANT:
APRES:
Et ça sent bon!
Qui peux me dire à quoi ça sert, un seul siège en était équipé?
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Re: Espace 3 "The Race" 2.0L 16V - 06/2002 - 345 000 kms
Beau boulot
Le système qui te pose question sert à passer les ceintures du fond du véhicule sur le siège central, quand le véhicule est en configuration 5 places, de façon à avoir des ceintures 3 points partout, et compatible avec le système Isofix pour avoir aussi un maximum de points sur les test euroncap à l'époque.
Le système qui te pose question sert à passer les ceintures du fond du véhicule sur le siège central, quand le véhicule est en configuration 5 places, de façon à avoir des ceintures 3 points partout, et compatible avec le système Isofix pour avoir aussi un maximum de points sur les test euroncap à l'époque.
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Re: Espace 3 "The Race" 2.0L 16V - 06/2002 - 345 000 kms
Ce n'est pas possible de mettre ton post (ou le copier) en tuto ?
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Re: Espace 3 "The Race" 2.0L 16V - 06/2002 - 345 000 kms
Salut, tu veux mon accord pour le faire ou tu me demande de le faire?
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Re: Espace 3 "The Race" 2.0L 16V - 06/2002 - 345 000 kms
La tête du câble d'embrayage, côté pédale, est en plastique. Il y a une lumière rectangulaire au travers de laquelle l'encoche de la pédale doit passée. Et biensur c'est ce bout de plastique qui a cassé:
J'ai donc tiré le câble pour mettre l'arrière de cette pièce en plastique dans l'encoche de la pédale:
Hors les 2 premières fois, impossible de remettre le câble côté moteur dans la fourchette car trop tendu. Entre temps j'ai mis un lacet entre le bout du câble (côté moteur) et la fourchette, mais en appuyant sur la pédale ça se détendait trop. Ça a dû jouer sur le réglage auto de la pédale car j'ai retenté la première technique une 3 ème fois et là j'ai eu assez de mou pour enclenché dans la fourchette.
J'ai donc tiré le câble pour mettre l'arrière de cette pièce en plastique dans l'encoche de la pédale:
Hors les 2 premières fois, impossible de remettre le câble côté moteur dans la fourchette car trop tendu. Entre temps j'ai mis un lacet entre le bout du câble (côté moteur) et la fourchette, mais en appuyant sur la pédale ça se détendait trop. Ça a dû jouer sur le réglage auto de la pédale car j'ai retenté la première technique une 3 ème fois et là j'ai eu assez de mou pour enclenché dans la fourchette.
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Re: Espace 3 "The Race" 2.0L 16V - 06/2002 - 345 000 kms
Je ne sais pas vraiment comment ça se passe mais ton post est bien fait et très bien illustré, il mérite d'être dans les tuto.Cyril GT a écrit :Salut, tu veux mon accord pour le faire ou tu me demande de le faire?
Il faudrait voir un modo pour voir comment ça peut se faire.
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Re: Espace 3 "The Race" 2.0L 16V - 06/2002 - 345 000 kms
Oui il faut être modo!
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Re: Espace 3 "The Race" 2.0L 16V - 06/2002 - 345 000 kms
Du coup j'avais pas trop détailler, alors voici le remontage d'un siège arrière. Pour le démontage, il suffit de lire ce post par la fin!
On commence par la mousse de l'assise, comme j'ai couper les anneaux métaliques, je les remplaces par des rilzans, ou colsons, ou colliers plastiques. Pour gagner du temps je mets les 9 tout de suite en place:
On passe bien derrière l'espèce de lanière qui sillonne toute la mousse:
Ensuite on prend la housse d'assise (ne pas prendre celle du dossier sinon va falloir tout recommencé), on insère le collier dans le trou et on ferme le collier sans trop le serrer pour le moment:
On fait les 9 comme ça:
Ensuite on peux tous les serrés pour que la barette plastique de la housse aille au fond de la rainure. Commencer par celle du milieu puis les 2 latérales:
Vous pouvez maintenant étaler la housse sur la mousse pour la mise en place:
Et s'assurer que les attaches plastiques ne soient pas retournées à l'intérieur:
On prend l'armature du siège et on met en place la mousse:
Puis on raccroche les attaches plastique de la housse sur l'armature à l'endroit où elles étaient. Faitent une photo avant de les décrochés pour contrôlé lors du remontage. Commencer par le fond de l'assise près du dossier, ensuite les 2 côté et enfin l'avant de l'assise. Une fois accroché, lissez la housse et tirez un peu partout dessus pour bien la mettre en place, car le tissus ne glisse pas vraiment sur la mousse:
Idem pour la mise en place de la housse du dossier sur sa mousse, puis présentation sur le chassis:
Ne pas enfiler le haut de la housse comme sur la photo précédente, ça facilitera le passage des supports d'appui tête:
Ensuite comme pour l'assise on refixe en commençant aussi par le bas du dossier, côté assise:
Puis les bords:
Et enfin le haut:
Bien tout retendre à la main pour que les trous de la housse libère bien le passage des fixations:
On pose le tablier arrière et on clips bien les 2 crans à droite et à gauche:
On récupère les 4 ça et on les mets à leur place:
Et on les enfoncent avec un maillet:
On retourne le siège pour accéder au dessous:
On place les 4 intercalaires sur les trous de fixation:
Puis le cache plastique en le reculant au maximum:
On met en place le système de fixation avec le rail:
Et on s'ammuse à remettre les 4 vis dans les trous sans oublier les intercalaires posées précédemment. Commencez par les 2 de devant, les approchées mais ne pas les serrées à fond. Ça va permettre d'avoir un peu de jeu pour faire les 2 vis arrière:
Puis actionner le rail pour le faire avancer afin de pouvoir mettre les 2 vis arrières:
Vous pouvez les serrées à fond. Action le rail pour le remettre en arrière et serrer à fond les 2 vis avant.
Maintenant remettre l'élastique de rappel du cache du dessous:
Mettre une extrémité du crochet dans ce trou mais par le dessous:
Puis l'autre extrémité sur la tige jaune à l'avant de l'assise:
On met le siège sur le côté et on remet l'attache de la ceinture, utilisez une clef de 17:
Bien placer la housse à sa place pour pouvoir visser!
Puis son cache et ses 2 vis, torx de 20:
Le second cache du mécanisme, 1 vis torx de 20:
Fixez le capiot de l'accoudoir optionnel:
Voilà un côté de fait:
Retournez le siège et faitent de même pour l'autre côté.
Reste plus qu'à mettre l'appui tête:
Voilà c'est fait!
On commence par la mousse de l'assise, comme j'ai couper les anneaux métaliques, je les remplaces par des rilzans, ou colsons, ou colliers plastiques. Pour gagner du temps je mets les 9 tout de suite en place:
On passe bien derrière l'espèce de lanière qui sillonne toute la mousse:
Ensuite on prend la housse d'assise (ne pas prendre celle du dossier sinon va falloir tout recommencé), on insère le collier dans le trou et on ferme le collier sans trop le serrer pour le moment:
On fait les 9 comme ça:
Ensuite on peux tous les serrés pour que la barette plastique de la housse aille au fond de la rainure. Commencer par celle du milieu puis les 2 latérales:
Vous pouvez maintenant étaler la housse sur la mousse pour la mise en place:
Et s'assurer que les attaches plastiques ne soient pas retournées à l'intérieur:
On prend l'armature du siège et on met en place la mousse:
Puis on raccroche les attaches plastique de la housse sur l'armature à l'endroit où elles étaient. Faitent une photo avant de les décrochés pour contrôlé lors du remontage. Commencer par le fond de l'assise près du dossier, ensuite les 2 côté et enfin l'avant de l'assise. Une fois accroché, lissez la housse et tirez un peu partout dessus pour bien la mettre en place, car le tissus ne glisse pas vraiment sur la mousse:
Idem pour la mise en place de la housse du dossier sur sa mousse, puis présentation sur le chassis:
Ne pas enfiler le haut de la housse comme sur la photo précédente, ça facilitera le passage des supports d'appui tête:
Ensuite comme pour l'assise on refixe en commençant aussi par le bas du dossier, côté assise:
Puis les bords:
Et enfin le haut:
Bien tout retendre à la main pour que les trous de la housse libère bien le passage des fixations:
On pose le tablier arrière et on clips bien les 2 crans à droite et à gauche:
On récupère les 4 ça et on les mets à leur place:
Et on les enfoncent avec un maillet:
On retourne le siège pour accéder au dessous:
On place les 4 intercalaires sur les trous de fixation:
Puis le cache plastique en le reculant au maximum:
On met en place le système de fixation avec le rail:
Et on s'ammuse à remettre les 4 vis dans les trous sans oublier les intercalaires posées précédemment. Commencez par les 2 de devant, les approchées mais ne pas les serrées à fond. Ça va permettre d'avoir un peu de jeu pour faire les 2 vis arrière:
Puis actionner le rail pour le faire avancer afin de pouvoir mettre les 2 vis arrières:
Vous pouvez les serrées à fond. Action le rail pour le remettre en arrière et serrer à fond les 2 vis avant.
Maintenant remettre l'élastique de rappel du cache du dessous:
Mettre une extrémité du crochet dans ce trou mais par le dessous:
Puis l'autre extrémité sur la tige jaune à l'avant de l'assise:
On met le siège sur le côté et on remet l'attache de la ceinture, utilisez une clef de 17:
Bien placer la housse à sa place pour pouvoir visser!
Puis son cache et ses 2 vis, torx de 20:
Le second cache du mécanisme, 1 vis torx de 20:
Fixez le capiot de l'accoudoir optionnel:
Voilà un côté de fait:
Retournez le siège et faitent de même pour l'autre côté.
Reste plus qu'à mettre l'appui tête:
Voilà c'est fait!