gateau_beaucoup_bougies.gif (11.26 Kio) Consulté 4518 fois
Bonjour les amis,
aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon Espace ! Le 11 mai 1987. Il a donc 30 ans jour pour jour qu'il a fait sa première sortie dans le monde.
Pour fêter ça, je l'ai lavé. Je lui ai offert sa distribution toute neuve...
Bon Anniversaire mon Vieux.
Quelle bonne voiture !
mini_vehicules027.gif (5.06 Kio) Consulté 4518 fois
A bientôt[/size][/color]
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - : J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Un bon anniv' a ton vaillant 1 !
Une ´tite photo de l'evenement ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit :Un bon anniv' a ton vaillant 1 !
Une ´tite photo de l'evenement ?
Ben.... J'ai quand même pas convoqué la presse !
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - : J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Quoi ???
Pas la presse pour un si grand evenement ???
Hormis la peinture du capot, il presente encore bien !
Sais tu que pour le prix d'un CV, tu peux passer en carte grise collection ?
Fini les restrictions de circulation !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Bon anniversaire et bienvenue dans le monde des collections
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
camion rouge a écrit :Quoi ???
Pas la presse pour un si grand evenement ???
Hormis la peinture du capot, il presente encore bien !
Sais tu que pour le prix d'un CV, tu peux passer en carte grise collection ?
Fini les restrictions de circulation !!!
Bon tuyau !
- Qu'est-ce que c'est un CV à part un curriculum Vitae...
- Et comment avoir une carte grise "collection" ?
- Pendant que j'y suis, tu as une idée d'où je pourrais trouver le relais de ventilo (A part chez Reno). J'ai du le débrancher car ça ventile en permanence même moteur éteint... Et ça vide la batterie. Rien trouver sur Oscar et autres Yakarouler
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - : J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
CV = cheval vapeur !
Ton 1 td fait 6 cv fiscaux sur la CG...
Pour avoir une CG "collection" tu dois aller en pref : pas par courrier ni a la mairie !
Tu dois remplir une demande de cg et demander la mention "vehicule de collection"
Ça ne coute qu'un cheval fiscal
Le CT doit avoir moins de 6 mois ( meme si la voiture est deja a toi !
Ensuite , en plus de n'avoir pas de restriction de circulation, tu auras un CT tous les 5 ans !
Et tu as droit au plaques noire comme avant ( mais avec le nº SIV )
Pour le relais, de quels ventilos parles tu ?
La ventil' habitacle ou celle du radiateur ?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Pour le relais, de quels ventilos parles tu ?
La ventil' habitacle ou celle du radiateur ?[/quote]
Un ou deux de ceux sous le capot à l'aplomb de la batterie, pour les ventilos moteur. Tu saurais où trouver ça ? En plus, ça me fait le coup souvent, il doit y avoir un truc qui le fait cramer. Et de plus, Michaèl-le-mécano en a débranché deux. Ce qui fait que je ne sais pas très bien lequel il faut remplacer (parce que y'en a pas mal sur cette platine...)
Je ne vais pas pouvoir rouler sans ventilo longtemps, d'autant qu'il va bientôt faire très chaud ! (Encore que je n'ai pas tellement à subir les embouteillages)
Tu vois ce que je veux dire ?
Chez qui trouver ça ?[/color]
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - : J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Tu les decroches, tu vas dans un magasin de pieces auto et , apres t'etre delestée de quelques €,tu repars avec des neufs !!!
Sinon tu depouilles une carcasse a la casse !!
Un relais est un relais ! Regarder seulement les broches : 4 ou 5! C'est normalisé !
Pas de risques d'erreurs !
Il faudrait voir aussi la sonde qui les declenche...
Si elle deconne et reste bloquée "ouverte", c'est normal que les ventilos tournent !
Pour palier le probleme, tu peux installer un inter sur la connection...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
camion rouge a écrit :Tu les decroches, tu vas dans un magasin de pieces auto et , apres t'etre delestée de quelques €,tu repars avec des neufs !!!
Sinon tu depouilles une carcasse a la casse !!
Un relais est un relais ! Regarder seulement les broches : 4 ou 5! C'est normalisé !
Pas de risques d'erreurs !
Il faudrait voir aussi la sonde qui les declenche...
Si elle deconne et reste bloquée "ouverte", c'est normal que les ventilos tournent !
Pour palier le probleme, tu peux installer un inter sur la connection...
Vu ! Je connais un marchand de pièces, il va me trouver ça : Ils ont tout. Ou je vais aller consulter mon petit casseur du coin... En plus il m'expliquera tout ça de visu. J'aurais pas imaginé qu'on pouvais acheter ça d'occaze.
Quand à la sonde.... On ne peut pas carrément la changer ?
Merci des conseils, en tout cas.
Et merci de vos voeux pour ma cocotte. C'est reparti pour trente ans !
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - : J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
mauvaise idée de mettre un relais d' occase: les contacts s'oxydent avec l' âgeet ne font plus bien leur travail. Le ventilo risque de ne plus tourner aussi vite, voir ne pas tourner du tout!
surtout qu' un neuf, ça fait une dizaine d' €.
En plus, il sont normalisés, mais ils ne passent pas tous le même ampérage, donc un d' occase moins costaud la lâcher plus rapidement!
Tant que tu y es, change le thermocontact qui est à l' arrière du radiateur. Ce n' est pas très cher non plus et ça permet d' être tranquile côté refroidissement. L' inconvénient est que ça vidange le liquide de refroidissement, mais ça fera du bien à ton engin qui n' a pas dû avoir de liquide neuf depuis... belle lurette!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Si tu veux, tu peux refaire le circuit électrique du système complètement.
+ de la batterie->fusible->thermocontact->+bobine relais 1 et 2 (borne 1)
- de la batterie->-bobine 1 et 2 (borne 2)
C'est pour la partie commande.
Maintenant la puissance
- batterie->- ventilos
+ batterie->contact COM bobine (borne 3)
Contact NO (borne 5) ->+ventilos
Voila, c'est fini. Tu obtiendras un circuit tout neuf, que tu comprendras facilement et tu peux mettre des fils de couleur pour la beauté et la facilité de suivi.
Un petit schéma sur le pouce :
PS :J'ai omis le fusible sur les ventilos.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Tiens Harry, bonjour. Ca fait plaisir de te "revoir". J'espère que tout va bien pour toi.
Merci de toutes ces explications, mais comme tu le sais, je ne suis pas compétente dans ce domaine, je n'ai donc rien compris :(Et je n'oserais même pas me lancer dans ce montage) . Je crois que je vais tout bonnement me contenter de trouver des relais tout neufs et de les remplacer... Pourtant ce que tu me dessines, c'est très gentil et je te remercie d'avoir pris la peine de le faire, mais tu sais, je ne vois même pas d'où partent les fils de la batterie qui aboutissent aux relais. Tout ce que je distingue, c'est le petit fusible.
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - : J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
La batterie est représentée par les signes "+et-".
Je sais que les problèmes électriques paraissent complexes pour tout néophyte, mais lis ce que j'ai écrit avec attention et suis les fils sur le schéma. Si tu ne sais pas comment marche un relais, je peux faire un sujet simple et compréhensible pour tous.
Ce montage est le plus fiable et le plus simple existant. Pour mieux le comprendre, tu peux éliminer un relais et un ventilo, tu retomberas sur le montage pour un ventilo.
Explication du schéma :
Lorsque le radiateur est chaud, le thermocontact "T" se ferme (comme un interrupteur), le courant se retrouve aux bornes de la bobine 1 et 2 du relais, le relais ferme son contact en borne 3 et 5 et laisse passer le courant qui alimente le ventilo. Si tu colories les fils + en rouge, - en noir, ça devient plus facile.
N'hésite pas à me contacter, tu as mes coordonnées et j'essaie d'être disponible selon mon peu de temps libre.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Je reconnais bien là ta gentillesse et ton dévouement. Mais il y a déjà sur la platine une telle tignasse de fils de toutes les couleurs, je ne vois pas comment m'y retrouver. Et puis je n'ai ni le temps et je dois bien l'avouer, ni le courage de me lancer là-dedans. Je comprends à peu près ton schéma, mais je ne comprends pas comment sont branchés tous ces fils existants. Un jour peut-être... A part ça on peut tout de même se téléphoner pour se donner de nos nouvelles ! Bises
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - : J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Bon, alors, résultat des courses :
j'ai acheté un relai tout neuf : je l'ai branché à la place de l'autre et ... ça n'a rien changé ! Les ventilos s'affolent toujours. Le marchand de pièces m'a confirmé qu'il fallait essayer de changer le thermocontact. Mais en ce moment c'est mon mécanicien qui est en panne.
De plus, il semble qu'il y ait un souci avec la batterie, ça ne démarre qu'avec un coup de pinces...
Bon. wait and see...
Y'a rien de dramatique.
Je verrais tout ça en juin
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - : J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
bellelurette a écrit :Bon, alors, résultat des courses :
j'ai acheté un relai tout neuf : je l'ai branché à la place de l'autre et ... ça n'a rien changé ! Les ventilos s'affolent toujours. Le marchand de pièces m'a confirmé qu'il fallait essayer de changer le thermocontact. Mais en ce moment c'est mon mécanicien qui est en panne.
De plus, il semble qu'il y ait un souci avec la batterie, ça ne démarre qu'avec un coup de pinces...
Bon. wait and see...
Y'a rien de dramatique.
Je verrais tout ça en juin
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures
Saut Cathy,
On attend avec impatience !
Pas tout suivi, mais le problème de crémaillère est réglé, alors ?
Pas tout suivi, mais le problème de crémaillère est réglé, alors ?
Y'a belle Lurette !
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - : J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...