Câble de portière arrière sectionné...
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Câble de portière arrière sectionné...
Bonjour à tous,
Voilà ma portière arrière ne ferme plus (je n'utilise que le bouton intérieur "fermeture/ouverture de toutes les portes" car ma clef ne fonctionne plus...)
J'ai vu sur un autre forum comment ouvrir et voir si c'est un câble sectionné dans le tuyau noir à la charnière et ça semble être ça, un câble (orange) est sectionné.
Maintenant je me demande comment faire pour le réparer sans changer tout le câble?...
Et j'ai une question qui pourra sembler très idiote mais si c'est le cas j'apprendrais qqch ... Est-ce qu'on peut mettre un domino d'électricité sur une voiture, où est-ce qu'il existe un équivalent spécial circuits de voiture?
Merci et belle soirée!
Voilà ma portière arrière ne ferme plus (je n'utilise que le bouton intérieur "fermeture/ouverture de toutes les portes" car ma clef ne fonctionne plus...)
J'ai vu sur un autre forum comment ouvrir et voir si c'est un câble sectionné dans le tuyau noir à la charnière et ça semble être ça, un câble (orange) est sectionné.
Maintenant je me demande comment faire pour le réparer sans changer tout le câble?...
Et j'ai une question qui pourra sembler très idiote mais si c'est le cas j'apprendrais qqch ... Est-ce qu'on peut mettre un domino d'électricité sur une voiture, où est-ce qu'il existe un équivalent spécial circuits de voiture?
Merci et belle soirée!
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Re: Câble de portière arrière sectionné...
L équivalent existe ( cosse) mais tu peux aussi mettre un domino les contact se feront pareil
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Re: Câble de portière arrière sectionné...
Tu passe un petit bout de gaine thermoretractable puis tu resoude ton fils cassé
Une fois le fils soudé tu mets ton petit bout de gaine sur la soudure puis tu le rétrain
Voila le tour est joué
Une fois le fils soudé tu mets ton petit bout de gaine sur la soudure puis tu le rétrain
Voila le tour est joué
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ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
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Re: Câble de portière arrière sectionné...
Bonjour,
Petite question d'un néophite : pour accèder au fil, faut il démonter l'habillage de la portière et pour pouvoir virer la grosse gaine noire qui contient tous les fils ?
J'ai en effet regardé cela récemment, et l'accès aux fils me parait compliqué sans démontage ...
Pete
Petite question d'un néophite : pour accèder au fil, faut il démonter l'habillage de la portière et pour pouvoir virer la grosse gaine noire qui contient tous les fils ?
J'ai en effet regardé cela récemment, et l'accès aux fils me parait compliqué sans démontage ...
Pete
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C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
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Re: Câble de portière arrière sectionné...
Salut Pete the Coyote,
Tu ne dis pas à quel endroit des fils tu veux avoir accès??...Parce que que si c'est pour virer la grosse gaine noire qui est dans la charnière de la portière il suffit de faire remonter le " U à l'envers" noir qui est contre la voiture à ce niveau, juste avec les doigts, et ensuite de tirer doucement sur la fiche attachée. Puis de faire remonter la gaine noire pour faire apparaitre les fils... Voilà j'espère que c'est clair...? Bon bricolage!
Tu ne dis pas à quel endroit des fils tu veux avoir accès??...Parce que que si c'est pour virer la grosse gaine noire qui est dans la charnière de la portière il suffit de faire remonter le " U à l'envers" noir qui est contre la voiture à ce niveau, juste avec les doigts, et ensuite de tirer doucement sur la fiche attachée. Puis de faire remonter la gaine noire pour faire apparaitre les fils... Voilà j'espère que c'est clair...? Bon bricolage!
- PeteTheCoyote
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Re: Câble de portière arrière sectionné...
Merci pour ta réponse,J'aime l'Espace a écrit :Salut Pete the Coyote,
Tu ne dis pas à quel endroit des fils tu veux avoir accès??...Parce que que si c'est pour virer la grosse gaine noire qui est dans la charnière de la portière il suffit de faire remonter le " U à l'envers" noir qui est contre la voiture à ce niveau, juste avec les doigts, et ensuite de tirer doucement sur la fiche attachée. Puis de faire remonter la gaine noire pour faire apparaitre les fils... Voilà j'espère que c'est clair...? Bon bricolage!
Effectivement j'accède aux fils mais à un endroit où à priori ils ne sont pas coupés. J'imagine qu'il doivent être fragilisés toujours vers la même partie, et si c'est à la base de la gaine (côté portière), je vois mal comment positionner les fils pour la soudure, maintenir la gaine "repoussée" le plus possible, tenir l'étain avec la 3ième main et le fer à souder avec la 4ième main
Pete
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- moulino51
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Re: Faisceau de portière arrière sectionné...
Tu ne pourrais pas éditer le titre du sujet en " Faisceau de portière arrière coupé" car pour moi un câble n'est pas approprié a la situation présente
Gé
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Dernière modification par moulino51 le 12 juin 2017, 18:13, modifié 1 fois.
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Câble de portière arrière sectionné...
Les faisceau de cette époque (flambée de cours du cuivre) sont de très mauvaise qualité.
La coupure généralement dans la gaine noire qui relie porte et montant de porte.
Une fois déplacé la gaine noire ... on ne voit en général rien !
Un fil de cuivre est cassé dans sa gaine, mais la gaine du fil est apparemment intact, il faut bien vérifier chaque fil.
Il existe des manchons qui permettent de faire une soudure, sans fer à souder pour les plus fortunés.
Autrement un domino fait très bien l'affaire, assez petit pour faire une réparation qui tient dans la gaine noire !
La coupure généralement dans la gaine noire qui relie porte et montant de porte.
Une fois déplacé la gaine noire ... on ne voit en général rien !
Un fil de cuivre est cassé dans sa gaine, mais la gaine du fil est apparemment intact, il faut bien vérifier chaque fil.
Il existe des manchons qui permettent de faire une soudure, sans fer à souder pour les plus fortunés.
Autrement un domino fait très bien l'affaire, assez petit pour faire une réparation qui tient dans la gaine noire !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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- falcon60
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Re: Câble de portière arrière sectionné...
Pourquoi une 3ieme et 4ieme main tu as bien deux piedsPeteTheCoyote a écrit :Merci pour ta réponse,J'aime l'Espace a écrit :Salut Pete the Coyote,
Tu ne dis pas à quel endroit des fils tu veux avoir accès??...Parce que que si c'est pour virer la grosse gaine noire qui est dans la charnière de la portière il suffit de faire remonter le " U à l'envers" noir qui est contre la voiture à ce niveau, juste avec les doigts, et ensuite de tirer doucement sur la fiche attachée. Puis de faire remonter la gaine noire pour faire apparaitre les fils... Voilà j'espère que c'est clair...? Bon bricolage!
Effectivement j'accède aux fils mais à un endroit où à priori ils ne sont pas coupés. J'imagine qu'il doivent être fragilisés toujours vers la même partie, et si c'est à la base de la gaine (côté portière), je vois mal comment positionner les fils pour la soudure, maintenir la gaine "repoussée" le plus possible, tenir l'étain avec la 3ième main et le fer à souder avec la 4ième main
Pete
Ok je suis loin
+1 pour le conducteur cuivre cassé dans sa gaine
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ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
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Re: Câble de portière arrière sectionné...
Arf, c'est pas fauxfalcon60 a écrit :Pourquoi une 3ieme et 4ieme main tu as bien deux piedsPeteTheCoyote a écrit :Merci pour ta réponse,J'aime l'Espace a écrit :Salut Pete the Coyote,
Tu ne dis pas à quel endroit des fils tu veux avoir accès??...Parce que que si c'est pour virer la grosse gaine noire qui est dans la charnière de la portière il suffit de faire remonter le " U à l'envers" noir qui est contre la voiture à ce niveau, juste avec les doigts, et ensuite de tirer doucement sur la fiche attachée. Puis de faire remonter la gaine noire pour faire apparaitre les fils... Voilà j'espère que c'est clair...? Bon bricolage!
Effectivement j'accède aux fils mais à un endroit où à priori ils ne sont pas coupés. J'imagine qu'il doivent être fragilisés toujours vers la même partie, et si c'est à la base de la gaine (côté portière), je vois mal comment positionner les fils pour la soudure, maintenir la gaine "repoussée" le plus possible, tenir l'étain avec la 3ième main et le fer à souder avec la 4ième main
Pete
Ok je suis loin
+1 pour le conducteur cuivre cassé dans sa gaine
Bon j"ai regardé de nouveau ce faisceau en touchant chaque gaine ... rien ... mais les fermeture/ouverture sont de nouveau opérationnelles ! Donc je pense que le fil doit être abimé dans la gaine ... mais laquelle ?!? Parce que sur le privilège, il y en a un paquet
Je vais attendre que ça s'aggrave ...
A+
Pete
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Re: Câble de portière arrière sectionné...
Bonsoir,
Bonne soirée
C'est peut-être un faux contact dans le connecteur, le fait de l'avoir débranché, puis rebranché arrache un peu l'oxyde sur les broches et ça repart pour quelques temps ... Dans ce cas on peut pulvériser un peu de nettoyant "contact électrique" pour éliminer l'oxyde des broches ..PeteTheCoyote a écrit :Bon j"ai regardé de nouveau ce faisceau en touchant chaque gaine ... rien ... mais les fermeture/ouverture sont de nouveau opérationnelles ! Pete
Bonne soirée
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Re: Câble de portière arrière sectionné...
Le fil orange va vers le moteur de serrure.
Mais démonte le panneau de porte, ça va vite, il y en a pour 5 minutes et tu pourras travailler plus facilement
Mais démonte le panneau de porte, ça va vite, il y en a pour 5 minutes et tu pourras travailler plus facilement
- PeteTheCoyote
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Re: Câble de portière arrière sectionné...
Ah effectivement, j'ai mis du nettoyant contact cette fois-ci, on va voir si ça tient plus longtemps !takeo a écrit :Bonsoir,
C'est peut-être un faux contact dans le connecteur, le fait de l'avoir débranché, puis rebranché arrache un peu l'oxyde sur les broches et ça repart pour quelques temps ... Dans ce cas on peut pulvériser un peu de nettoyant "contact électrique" pour éliminer l'oxyde des broches ..PeteTheCoyote a écrit :Bon j"ai regardé de nouveau ce faisceau en touchant chaque gaine ... rien ... mais les fermeture/ouverture sont de nouveau opérationnelles ! Pete
Bonne soirée
Oui j'ai déjà démonté plusieurs fois, c'est simple ! Mais ça me saoule de démonter si je ne sais pas où intervenirdonp a écrit :Le fil orange va vers le moteur de serrure.
Mais démonte le panneau de porte, ça va vite, il y en a pour 5 minutes et tu pourras travailler plus facilement
Je vais regarder si j'ai ce fil orange
A+
Pete
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Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
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ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
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Re: Câble de portière arrière sectionné...
Bonjour.
Contrairement à ce que certains disent, le domino est à proscrire sur le matériel électrique possédant des vibrations.
Enfin, moi je dis ça, je dis rien.
Rien de plus efficace que le fer à souder et la gaine thermo ou la cosse auto-soudable, mais elle reste rigide.
Harry. A+
Contrairement à ce que certains disent, le domino est à proscrire sur le matériel électrique possédant des vibrations.
Enfin, moi je dis ça, je dis rien.
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Re: Câble de portière arrière sectionné...
Des fois on bricole en fonction de ses moyens ou de ses capacités.
Tout me monde ne sais pas souder et les cosses auto soudable coutent un bras. Un domino bien serré entouré de chatterton peut faire une réparation durable.
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Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: Câble de portière arrière sectionné...
[quote=""Pilou29"]Des fois on bricole en fonction de ses moyens ou de ses capacités.harry a écrit :Bonjour.
Contrairement à ce que certains disent, le domino est à proscrire sur le matériel électrique possédant des vibrations.
Enfin, moi je dis ça, je dis rien.
Rien de plus efficace que le fer à souder et la gaine thermo ou la cosse auto-soudable, mais elle reste rigide.
Harry. A+
Tout me monde ne sais pas souder et les cosses auto soudable coutent un bras. Un domino bien serré entouré de chatterton peut faire une réparation durable.[/quote]
Il y a des wago pour fils souple, ou même des SCOTCHLOK 314, c'est le top quand on ne sait pas souder.
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Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
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Re: Câble de portière arrière sectionné...
Bonjour... Wago, etc.... oui mais quand c'est dans la partie soufflet visible de la gaine.. entre le connecteur et la porte.. c'est trop gros....ça va faire un bourrelet si ça rentre..... et ça risque fort d'abimer d'autres conducteurs....
Pour moi la seule solution viable est la soudure plus gaine thermo.... et en plus il faut bien décaper le cuivre parce que 9 fois sur 10.. il est oxydé à l'endroit de la coupure...
je sais de quoi je parle.... je l'ai fait plusieurs fois..et en vérifiant la voiture avant mon prochain départ... je me suis rendu compte que j'avais ce problème sur la porte chauffeur..
J'attends qu'il fasse beau ( car à Bordeaux il pleut en ce moment )...et hop... un coup de fer à souder..
A+
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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Re: Câble de portière arrière sectionné...
+ 1 !!Pilou29 a écrit :Des fois on bricole en fonction de ses moyens ou de ses capacités.
Tout me monde ne sais pas souder et les cosses auto soudable coutent un bras. Un domino bien serré entouré de chatterton peut faire une réparation durable.
Fait sur mon 1er "3"..
D'ailleurs, ça doit encore fonctionner, Didtherace ne s'en est jamais plaint !!!
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
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Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Câble de portière arrière sectionné...
+2 pour la soudure sinon le souci reviendras a vitesse grand V
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GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
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Re: Câble de portière arrière sectionné...
Tout a fait d'accord avec Totor (ça rime) et je pense que le mieux est encore de déplacer la ou les repartions pour rester sur un faisceau de type origine au niveau de l’articulation/charnièreTotor33 a écrit :Bonjour... Wago, etc.... oui mais quand c'est dans la partie soufflet visible de la gaine.. entre le connecteur et la porte.. c'est trop gros....ça va faire un bourrelet si ça rentre..... et ça risque fort d'abimer d'autres conducteurs....
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Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Câble de portière arrière sectionné...
Bonsoir.
Romain42, tu cherches à me fâcher ?
Si vous voulez faire des réparations pourris, mettez des dominos, des scotch-lock, du scotch avec des épissures voire même des pansements (si, si, je l'ai déjà vu).
Je travaille sur des citernes, des véhicules qui reçoivent des vibrations, de l'eau, des produits chimiques, etc...
Faites comme vous voulez avec vos raccordements, si je vous dis de souder ou a minima de sertir des tubes, c'est en connaissance de cause.
Je suis envoyé sur des interventions électriques après que des guignoles, des branquignoles aient fait ce genre de réparation sur mes belles citernes pour placer des options style caméra de recul, traceur GPS (eh oui, les citernes se volent), raccordés par ces scotch-lock qui coupent les fils ou en diminuent la section, les dominos s’oxydent ou rouillent (certains ont des vis en acier, avant c'était du laiton). Le scotch sur les épissures qui gardent bien l'humidité, j'en vois tout le temps. Je vous parle d'intervention faites par des pro.
Il n'y a qu'a voir les problèmes que l'on a sur les prises d'attelage rallongées par économie, que moi je coupe immédiatement et je repasse toute la longueur pour voir les défauts disparaitre immédiatement dans le tracteur.
Sur les modèles de véhicule modernes, la moindre fuite de courant est vu en défaut par l'ordi et des fois je cherche longtemps avant de trouver le raccord "pirate" qui est dans 9 cas sur 10 le défaut.
Alors je dis NON aux dominos et aux scotch-lock sur des structures roulantes.
Harry. A+
Romain42, tu cherches à me fâcher ?
Si vous voulez faire des réparations pourris, mettez des dominos, des scotch-lock, du scotch avec des épissures voire même des pansements (si, si, je l'ai déjà vu).
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Faites comme vous voulez avec vos raccordements, si je vous dis de souder ou a minima de sertir des tubes, c'est en connaissance de cause.
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Sur les modèles de véhicule modernes, la moindre fuite de courant est vu en défaut par l'ordi et des fois je cherche longtemps avant de trouver le raccord "pirate" qui est dans 9 cas sur 10 le défaut.
Alors je dis NON aux dominos et aux scotch-lock sur des structures roulantes.
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Re: Câble de portière arrière sectionné...
Yep, je ne cherche pas de colère, jamais par écrit .harry a écrit :Bonsoir.
Romain42, tu cherches à me fâcher ?
Si vous voulez faire des réparations pourris, mettez des dominos, des scotch-lock, du scotch avec des épissures voire même des pansements (si, si, je l'ai déjà vu).
Alors je dis NON aux dominos et aux scotch-lock sur des structures roulantes.
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Après, c'est sur que c'est comme tout, il y a des réparations durables, d'autres éphémères (c'est plus de réparation !!), puis des personnes avec un niveau d'exigence élevé dans leur domaine et d'autres, moins exigeante.
Moi je dit tout de même 2 choses :
J'aime les puristes, l'amoureux du travail bien fait, la passion et l'énergie qu'il mette au dans leurs gestes, leurs réflexions et leur façon d'être.
Un Wago bien posé est un Wago qui ne bougera pas dans le temps (même vibration chaleur condition atmosphérique corrosive (elec industriel)).
Par contre pour le poser correctement, il faut déjà dénuder correctement, donc avoir du mato et/ou des connaissances donc, en général tu as les moyens de souder.
Je te rejoint donc, rien ne remplace une soudure (pas un collage évidemment).
(c'est vrai que les scotch-lock diminuent la section de fils (et salement en plus), je n'y avais jamais pensé, mais j'en ai jamais utilisés non plus)
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Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
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Re: Câble de portière arrière sectionné...
harry président!!! quoi on dirais pas un discours politique sa!
bon sans blague il a raison un espace bien réparé est un bon espace
bon sans blague il a raison un espace bien réparé est un bon espace
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
- romain42
- Sur l'autoroute
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- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
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- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
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- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Câble de portière arrière sectionné...
+1guigui72 a écrit :harry président!!! quoi on dirais pas un discours politique sa!
bon sans blague il a raison un espace bien réparé est un bon espace
et:
un espace bien réparé est un espace qui ce répare sans grosse facture
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
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il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
- moulino51
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- Inscription : 10 août 2014, 02:33
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- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
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- Localisation : Région de Reims
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Re: Câble de portière arrière sectionné...
Mon ami gogole m'a aidé pour visualiser ce Scotch-Lock :
J'ai vu, et ça c'est bien la pire des merdasses, a bannir absolument de tous casiers électriques.
J'te dis pas les pannes avec cette merdasse (au moins j'aurais appris un mot nouveau.
Idem avec les dominos serrés directement sur du multibrin, il faut a minima soit : un étamage de la partie dénudée ou un embout de câble avant serrage.
L'étamage donne généralement un meilleur résultat que l'embout de câble.
Et puis comme "c'est en faisant que l'on devient faiserons", et bien, plus on fait de conneries, et plus on apprends
Et la mise en garde de Harry tombe a pic dans ce sujet.
Gé
J'ai vu, et ça c'est bien la pire des merdasses, a bannir absolument de tous casiers électriques.
J'te dis pas les pannes avec cette merdasse (au moins j'aurais appris un mot nouveau.
Idem avec les dominos serrés directement sur du multibrin, il faut a minima soit : un étamage de la partie dénudée ou un embout de câble avant serrage.
L'étamage donne généralement un meilleur résultat que l'embout de câble.
Et puis comme "c'est en faisant que l'on devient faiserons", et bien, plus on fait de conneries, et plus on apprends
Et la mise en garde de Harry tombe a pic dans ce sujet.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"