Salut les gars
Et ben il fait soif ici ! Lol... Bière ou verre d'eau, le débat est lancé... moi j'ai choisi... hi hi hi
Merci Romain pour ta proposition d'aide à domicile. C'est super sympa à toi.
Malgré tout je vais continuer à travailler seul parce que quand je me lance c'est surtout quand les deux derniers me laissent du temps, c'est à dire souvent tard le soir ou alors pendant la sieste mais je le sais au dernier moment...
Aussi parce que là dessous il n'y a pas trop de place pour deux...
Et aussi parce que finalement je me débrouille comme un chef et je me demande si ça ne serait tout simplement pas le talent !!!
Mais trève de plaisanterie, je te remercie vraiment pour ta proposition.
Concernant la mécanique.... LE TURBO EST SORTI!!!!!! (Oui j'ai mis des majuscules caar je crie de joie !!!)
Il m'a quand même fallu plus de 6 heures en tout en y allant tranquille.
En tout cas je suis vraiment heureux d'être arrivé sans encombre jusque là
Du coup ayant enfin le turbo dans les mains je me pose la question du jeu normal d'un turbo.
Le mien à un jeu droite / gauche d'environ 1mm et un jeu haut / bas à peine perceptible...
Ce qui aurait tendance à me saoûler car je me demande si ce n'ai pas le jeu normal ???!!!
Quoi qu'il en soit pas de regret puisqu'il est à peu près certain que j'avais une fuite d'huile au turbo.
En vert la zone huileuse et en rouge une goutte d'huile. Sachant que le dessus du turbo est sec donc l'huile sur le turbo provient forcément du turbo.
Ci-dessous, les tuyaux d'eau du turbo avec la pompe électrique qui sont situés sous le turbo mais bien plus bas. On voit qu'ils sont tous gras.
De plus pour rappel, quand j'ai enlevé la protection moteur inférieur elle était pleine d'huile (entre ce qui est resté imbiber les mousses et ce qui est allé se mettre sur le sol du garage, je dirait qu'il y avait environ 2 à 3 verre d'huile.
Je me dis que si toute cette huile venait du turbo c'est quand même une sacrée fuite ! Grosse fuite externe et fuite interne aussi ?
En tout cas si fuite interne il y a eu qui a balancé de l'huile dans l'échappement, ce n'a pas du être énorme puisque la précatalyseur ne m'a pas paru être bouché au nettoyage.
J'ai d'abord regardé la couleur du nid d'abeille côté sortie cata et il était plus proche du blanc que du noir. Du coup j'aai juste balancé le tuyau d'eau dedans pour voir si l'eau coulait ou pas et surprise... l'eau coule parfaitement. Elle est forcément un peu retenue par le nid d'abeille et autres à l'interieur du cata mais ça coule super bien et ça ne semble pas du tout bouché. Soit en totale contradiction avec ma précédente observation comme quoi le moteur montait en pression avec (uniquement) le catalyseur branché au turbo et que le moteur ne montait plus en pression une fois le cata débranché et écarté du turbo de quelques centimètres...
Je n'y comprend plus rien!!!
Concernant le tuyau légèrement souple qui fait la jonction entre le catalyseur et le Fap, il est nickel ou en tout cas semblant avoir des traes de suie normales...
A ce stade et avec le turbo dans les mains je serai tenté de ne pas me prendre le chou mais j'ai du mal et suis curieux de savoir ce que vous pensez de tout cela...
Ce qui est certain c'est que je change le turbo... par contre je ne suis vraiment pas confiant dans le fait que ça soit la fin de mes ennuis...
J'ai du mal à imaginer que ce soit le turbo HS qui fasse brouter à ce point et faire caler le moteur (a moins qu'il balance énormément d'huile dans le moteur? et pourquoi mon pré-catalyseur est propre alors?).
J'espère que je ne vais pas revenir au point zéro une fois le turbo changé ! Si c'est le cas j'essaierai de ma faire prêter 4 injecteurs par mon mécano pour tester (des fois que mes 4 injecteurs soient morts et aient endommagés le turbo et que comble de malchance les deux injecteurs reconditionnés à neufs que j'ai acheté soient également déféctueux.... beaucoup d'hypothèse et on verra ça au mois d'août car en juillet "vacances, j'oublie tout" et je pars à Toulouse en famille et en Picasso...
Quelques photos supplémentaires :
Bye les copains.
A très bientôt!!!
Bruno