grostoto a écrit :oui c'est vrai que le détachement d'une electrovanne ne peut ètre dû qu'a ça !! (sans doute le boitier qui a tellement fait basculer le moteur en arrière, les retours de flammes de 2m qui ont pété le support ).
idem pour des durits d'air percé (j'en change souvent , et pourtant sur des véhicules d'origines )
ou déboité, un collier qui lache, c'est courant aussi (ou mal serré lors d'une intervention).
soyons sérieux 5mn...
cela n'a strictement rien à voir, c'est ni plus ni moins qu'une remarque désobligeante
+ 1
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Eric, je ne vois pas non plus le lien entre cette electrovanne et le boîtier.
D'autant plus qu'Olifon avait précisé en début de sujet que cela se produisait aussi sans cette modification...
Honnêtement, je ne comprend pas le raisonnement cause à effet .
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
@Olifon,
Pour le support de l'electrovanne, as tu pu regarder un peu au dessus du turbo du coup
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Eric, je ne vois pas non plus le lien entre cette electrovanne et le boîtier.
D'autant plus qu'Olifon avait précisé en début de sujet que cela se produisait aussi sans cette modification...
Honnêtement, je ne comprend pas le raisonnement cause à effet .
Je me trompe peut-être avec jeffdunkerque, qui a ou a eu un 1.9 DCI...
Mais il me semble bien que quelqu'un avait fait une reprog' ou modif sur son calculateur...
Salut les amis...
fini les recherches stériles quand à ma pédale d'accélérateur, les électrovannes, durites et tout le bazard.
Rien de changé jusqu'à hier, ou j'avais décidé, la mort dans l'âme, de l'envoyer chez Renault.
Et puis je me suis dit " elle ne tire plus et fume pas mal, peut-être que la vanne EGR a un problème électrique..., avec la chance que j'ai )
Donc j'en achète une neuve, mon dernier espoir.
Je sors l'ancienne, changée en neuf il y a un an... elle vient les doigts dans le nez. ( je l'avais déjà vérifiée il y a 15 jours ).
Elle n'est pas encrassée, évidemment, mais, en regardant bien : ELLE N'EST PLUS ETANCHE !!! . je ne l'avais pas vu il y a 15 jours, parce que je m'étais concentré sur le fait qu'elle soit propre ou sale.
Et tout remarche !!!
Je ferme donc ce sujet, en espérant ne pas en ouvrir un nouveau.
P.S. @Camaro73, tu avais raison pour l'électrovanne
et en plus , comme j'ai fait tomber ma clé comme un maladroit, j'ai été obligé de dégarnir le passage de roue gauche, et là j'ai trouvé je boitier relais de préchauffage . Merci Davidrwt !
Dernière modification par olifon le 19 oct. 2017, 14:55, modifié 2 fois.
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
ben tu sais , David, j'ai une Espace IV
alors bon...
mais je l'aime
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
bon, là ce soir , je peux pas lui prouver parce que là, elle est en fourrière...
eh oui, toujours autant de chance...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
oui, parce que d'après le maire de ma belle ville de Drancy, il devait y avoir des consignes de tolérance sur le statonnement sur les rues adjacentes, vu que la mienne est en travaux v( et qu'ils ont déjà 15 jours de retard...
sauf que la poiice municipale en a apparemment décidé autrement !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Espace V 1.6 dci 130cv bvm 2016 à 113500km en 09/2020 toit ouvrant panoramique et attelage
GRAND Espace IV 2.0 DCI 150 CV F.A.P. initiale 2006 acheté à 169 000 KM en 2012 vendu à 330000km en 2020 et CT ok
CLIO II année 2004 acheté à 175 000 km aujourd'hui 279 000 km
MEGANE coupé 1 phase 2 1.6 16v RSI année 2000 234000km E85 à 80%
espace 2 année 1995 335 000 km vendu avec CT OK
R19 phase 2 1992 330 000 km vendu sans CT
R19 Chamade 1.4 e 1990 vendu
Fiat TIPO 1.4 1990 250 000 kmvendu pour pièces
Salut
J’ai un pseudo a te proposer si tu decidais d’en changer :
Olipoisse
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Il y a séries comme cela
En espérant qu'en plus ils ne l'aient pas en plus abîmé
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km