[Tuto] Centralisation seconde monte pour III non multiplexé
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Tuto] Centralisation seconde monte pour III non multipl
Modération Pub2n
Sujet rattaché à celui de maxderoswell transformé en [Tuto]
Je laisse à ce dernier le soin d'apporter dans le premier post les modifs et compléments d'information concernant la pose des diodes , et de savoir comment il a récupéré son affichage au TDB.
Un dernière information importante
Il est mentionné un boitier de gestion commune de centralisation et d'antidémarrage dans ce sujet:
Certains III non multiplexés avaient ces deux fonctions séparées et deux boitiers distincts, dont l'un sous le siège chauffeur
@+
Sujet rattaché à celui de maxderoswell transformé en [Tuto]
Je laisse à ce dernier le soin d'apporter dans le premier post les modifs et compléments d'information concernant la pose des diodes , et de savoir comment il a récupéré son affichage au TDB.
Un dernière information importante
Il est mentionné un boitier de gestion commune de centralisation et d'antidémarrage dans ce sujet:
Certains III non multiplexés avaient ces deux fonctions séparées et deux boitiers distincts, dont l'un sous le siège chauffeur
@+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: CENTRALISATION ET ALARME
Si pas de d'allumage au niveau de la clé de ton III, pas de diode qui fonctione, donc télécommande HS ou LED IR HS.ESPACE35 a écrit : Si quelqu'un peux me dire pourquoi je n'ai pas de tache sur mon telephone quand je bipe avec ma clé, et surout s'il y a un petit quelque chose à faire pour remedier au problème
merci
Cela doit s'allumer là où est indiqué "Led IR" sur cette image en visant l'appareil et en appuyant en même temps sur la télécommande. Source Accordiola1 : http://www.planeterenault.com/forum/esp ... 32750.html
Tu peux faire le test aussi avec une télécommande télé sur ce même appareil photo numérique si tu veux voir ce que cela fait
@+
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: [Tuto] Centralisation seconde monte pour III non multipl
Salut
je viens de faire le test avec ma telecommande tv
rien ne se passe sur l'ecran du smartphone
il faut que j'essaie avec un autre
ma clé ne ressemble pas à celles sur les photos elle est carrée et il faut être à 1 m du tdb pour que ca declanche (idem que celle de mon marron)
Après piles neuves la led rouge s'allume bien mais rien ne se passe (est ce que le precedent proprietaire aurait changé le tdb et que cela aurait une incidence ?)
Pour olympio toujours pas de nouvelles
et merci pour le decoupage du post pour bien discerner les multipléxé ou non
je viens de faire le test avec ma telecommande tv
rien ne se passe sur l'ecran du smartphone
il faut que j'essaie avec un autre
ma clé ne ressemble pas à celles sur les photos elle est carrée et il faut être à 1 m du tdb pour que ca declanche (idem que celle de mon marron)
Après piles neuves la led rouge s'allume bien mais rien ne se passe (est ce que le precedent proprietaire aurait changé le tdb et que cela aurait une incidence ?)
Pour olympio toujours pas de nouvelles
et merci pour le decoupage du post pour bien discerner les multipléxé ou non
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: CENTRALISATION ET ALARME
Salut,ESPACE35 a écrit :Merci maxderoswell
ton lien va beaucoup m'aider je suppose.
j'ai écrit au vendeur Olympio pour qu'il m'éclaire sur la référence à commander (avec les plans de branchements) pour le 3 non multiplexé , mais pas de réponses pour l'instant
merci
pour être passé par là, tu n'auras pas plus d'infos, et on te donnera les infos fournies dans la notice à savoir branchement du kit sur un III multiplexé.
Ce qui évidemment ne t’intéresse pas.
Sur le III j'ai cette clé d'origine:
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: [Tuto] Centralisation seconde monte pour III non multipl
Salut
c'est exactement le même que la mienne
je n'ai pas essayé le test de pub2n sur un autre appareil photo
si c'est elle qui ne marche pas , y a t-il un moyen de faire quelquechose ?
merci
c'est exactement le même que la mienne
je n'ai pas essayé le test de pub2n sur un autre appareil photo
si c'est elle qui ne marche pas , y a t-il un moyen de faire quelquechose ?
merci
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: [Tuto] Centralisation seconde monte pour III non multipl
Je reviens sur ce post car je vais bientôt m'y mettre
je viens de recevoir mon kit de chez bihash
Merci à PUB2N pour son schema de la broche
Du coup je pose aussi une question à maxderoswell
Est ce qu tu as tout branché tes 6 fils de ton kit (masse , le +, 2 clignotants et fermeture ouverture ) sur cette seule broche ? (celle sur tes photos qui doit correspondre au schéma de pub2n)
Si oui---> super c'est à un seul endroit
Si non ---> as tu été obligé de rechercher 2 broches ?
Je pose la question car sur ma notice il m'est dit que les clignotants sont à aller chercher sur une broche proche de la colonne de direction et que les autres fils se branchent sur une autre broche également proche de la colonne de direction
Bine sûr quand je m'y colle, je fais un reportage photo
Merci
je viens de recevoir mon kit de chez bihash
Merci à PUB2N pour son schema de la broche
Du coup je pose aussi une question à maxderoswell
Est ce qu tu as tout branché tes 6 fils de ton kit (masse , le +, 2 clignotants et fermeture ouverture ) sur cette seule broche ? (celle sur tes photos qui doit correspondre au schéma de pub2n)
Si oui---> super c'est à un seul endroit
Si non ---> as tu été obligé de rechercher 2 broches ?
Je pose la question car sur ma notice il m'est dit que les clignotants sont à aller chercher sur une broche proche de la colonne de direction et que les autres fils se branchent sur une autre broche également proche de la colonne de direction
Bine sûr quand je m'y colle, je fais un reportage photo
Merci
Dernière modification par ESPACE35 le 21 oct. 2012, 10:09, modifié 1 fois.
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: [Tuto] Centralisation seconde monte pour III non multipl
Salut,
je suis désolé mais tout est inscrit sur la première page.
Alors soit tu travailles sur cette prise, soit tu sors le multimètre pour trouver une équivalence.
Équivalence qui est possible comme tu le dit pour les clignotants si tu souhaites te repiquer au commodo, il suffit de jouer du métrix.
Je préfère avoir le maximum de fils au même endroit.
Tu peux soit imprimer le tuto ou le prendre sur pc portable pour plus de commodité.
Pour info j'ai vendu cet espace samedi matin, il ne nous reste plus que les 2 II.
Mathieu
je suis désolé mais tout est inscrit sur la première page.
Alors soit tu travailles sur cette prise, soit tu sors le multimètre pour trouver une équivalence.
Équivalence qui est possible comme tu le dit pour les clignotants si tu souhaites te repiquer au commodo, il suffit de jouer du métrix.
Je préfère avoir le maximum de fils au même endroit.
Tu peux soit imprimer le tuto ou le prendre sur pc portable pour plus de commodité.
Pour info j'ai vendu cet espace samedi matin, il ne nous reste plus que les 2 II.
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: [Tuto] Centralisation seconde monte pour III non multipl
Ok
je vais donc considérer que ton montage est hyper bien décrit et je vais faire du copier/coller
je vais en même temps regarder le schema de pub2n pour comparer.
je vais donc rester sur cette unique broche à gauche sous le haut parleur
j'espère que la vente de ton 3 n'a pas été contrainte et que tu ne le regrettes pas trop
Mais bon, il te reste 2 II qui sont increvables
Je vous tiens au courant dès que je m'y met
a+
je vais donc considérer que ton montage est hyper bien décrit et je vais faire du copier/coller
je vais en même temps regarder le schema de pub2n pour comparer.
je vais donc rester sur cette unique broche à gauche sous le haut parleur
j'espère que la vente de ton 3 n'a pas été contrainte et que tu ne le regrettes pas trop
Mais bon, il te reste 2 II qui sont increvables
Je vous tiens au courant dès que je m'y met
a+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: [Tuto] Centralisation seconde monte pour III non multipl
Ca y est
je viens d'installer mon kit pour 30 euros
http://shop.bihash.net/2-kit-centralisa ... nce-1.html
il faut suivre les explications de maxederoswell
Nous allons travailler par ligne sur ce connecteur.(donc celui placé sous le haut parleur avant gauche) c'est génial il ne faut travailler que sur un seul connecteur
Ligne A -> toutes les cosses sur la rangée de couleur blanche
Ligne B -> toutes les cosses sur la rangée de couleur noire directement sous Ligne A.
Si vous suivez toujours, il vous reste:
2 marrons pour les clignotants
1 rouge gros diamètre
1 blanc
1 blanc/noir
Moi j'ai déconnecté le bornier du boitier, et je ne l'ai re-branché qu'à la fin, lorsque tous les fils sont reliés à la voiture.
Le rouge gros diamètre se connecte avec le rouge A3, rouge ligne A; case 3.(facile du coup de savoir ou est le 1 pour la suite)
Le blanc avec le beige B9, beige ligne B; case 9. (fermeture de porte)
Le blanc/noir avec le vert B8, vert ligne B; case 8. (ouverture de porte)
Enfin les clignotants, sur B4 et B5.(sur blanc et saumon)
Voilà ou j'ai posé mon boitier (Bien sûr j'ai remis le TDB par dessus )
on voit bien les 3 fils de masse qui sont vissés sur un des support du haut parleur (jaunes)
Cela fonctionne super bien
A + de 50 m j'arrive à ouvrir et fermer à distance
Que du bonheur
Salut
je viens d'installer mon kit pour 30 euros
http://shop.bihash.net/2-kit-centralisa ... nce-1.html
il faut suivre les explications de maxederoswell
Nous allons travailler par ligne sur ce connecteur.(donc celui placé sous le haut parleur avant gauche) c'est génial il ne faut travailler que sur un seul connecteur
Ligne A -> toutes les cosses sur la rangée de couleur blanche
Ligne B -> toutes les cosses sur la rangée de couleur noire directement sous Ligne A.
Si vous suivez toujours, il vous reste:
2 marrons pour les clignotants
1 rouge gros diamètre
1 blanc
1 blanc/noir
Moi j'ai déconnecté le bornier du boitier, et je ne l'ai re-branché qu'à la fin, lorsque tous les fils sont reliés à la voiture.
Le rouge gros diamètre se connecte avec le rouge A3, rouge ligne A; case 3.(facile du coup de savoir ou est le 1 pour la suite)
Le blanc avec le beige B9, beige ligne B; case 9. (fermeture de porte)
Le blanc/noir avec le vert B8, vert ligne B; case 8. (ouverture de porte)
Enfin les clignotants, sur B4 et B5.(sur blanc et saumon)
Voilà ou j'ai posé mon boitier (Bien sûr j'ai remis le TDB par dessus )
on voit bien les 3 fils de masse qui sont vissés sur un des support du haut parleur (jaunes)
Cela fonctionne super bien
A + de 50 m j'arrive à ouvrir et fermer à distance
Que du bonheur
Salut
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: [Tuto] Centralisation seconde monte pour III non multipl
bonsoir a vous!!
j'ai aussi commandé ce kit et j'espere que ca va aller pour le montage
j'ai aussi commandé ce kit et j'espere que ca va aller pour le montage
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: [Tuto] Centralisation seconde monte pour III non multipl
kit recu ce jour,monté dans la foulée
he ben ,ça fonctionne nickel et tres simple a brancher
he ben ,ça fonctionne nickel et tres simple a brancher
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
-
- Sur la nationale
- Messages : 486
- Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : RENNES
Re: [Tuto] Centralisation seconde monte pour III non multipl
Content pour toi
Presque moins cher que des piles
Et cela fonctionne vraiment à longue distance
A+
Presque moins cher que des piles
Et cela fonctionne vraiment à longue distance
A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
- chgreg59
- Sur la nationale
- Messages : 475
- Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : haute garonne
Re: [Tuto] Centralisation seconde monte pour III non multipl
bonsoir a toi ,
désolé pas vu ton message avant !!
çà fonctionne a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue distance
désolé pas vu ton message avant !!
çà fonctionne a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue distance
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)
ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)
le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !!
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: [Tuto] Centralisation seconde monte pour III non multiplexé
Un petit UP pour faire remonter le sujet dont on me demande souvent les infos sur s'book.
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: [Tuto] Centralisation seconde monte pour III non multiplexé
Bonjour.
Petit aparté: C'est dommage pour ceux qui n'ont pas de Facebook (dont je fais parti), ils ratent des réflexions intéressantes sur ce problème.
Harry. A+
Petit aparté: C'est dommage pour ceux qui n'ont pas de Facebook (dont je fais parti), ils ratent des réflexions intéressantes sur ce problème.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: [Tuto] Centralisation seconde monte pour III non multiplexé
Ben, ouvre une page FB avec ton pseudo !harry a écrit :Bonjour.
Petit aparté: C'est dommage pour ceux qui n'ont pas de Facebook (dont je fais parti), ils ratent des réflexions intéressantes sur ce problème.
Harry. A+
Tu auras acces a ces reflections !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage