condamner la vanne EGR
Modérateur : Equipe du site
- Loulou du web
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 24 nov. 2017, 20:04
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Taylormade
- Année : 2001
- : : :
condamner la vanne EGR
Bonjour à tous
Je condamne ma vanne EGR sur mon Espace 3, j'ai donc commander des "plaques" chez dynaparts.fr
(https://dynaparts.fr/suppression-egr-gr ... -cdti.html)
Pour les plaques du collecteur pas de souci, a part un petit coup de disqueuse/meule sur un petit rebord de la partie haute du collecteur.
Par contre..., la plaque de la vanne de condamnation EGR nul ! Pas assez épaisse et donc se déforme !
D'où mes questions,
Après avoir placer une plaque et remplacer en totalité la vanne EGR (partie mécanique et la partie commande électrique) à l'accélération on sent très bien un flux d'air qui sort entre la plaque et l'emplacement de la vanne EGR, est ce important ? perte de puissance ou autre ou pas ?
J'ai fini par remettre uniquement la partie commande électrique de la vanne EGR (solenoïde), plus de "fuite" d'air mais ai je bien fait ?
(commande électrique de la vanne EGR - http://www.curzo.fr/EGR/DSC07703l.jpg) toujours débranché évidement
J'ai remarqué la première fois beaucoup d'huile dans la vanne EGR, la encore ré-démontage et pareil, pas mal d'huile. est ce normal ?
Idem dans la durite
Merci
Je condamne ma vanne EGR sur mon Espace 3, j'ai donc commander des "plaques" chez dynaparts.fr
(https://dynaparts.fr/suppression-egr-gr ... -cdti.html)
Pour les plaques du collecteur pas de souci, a part un petit coup de disqueuse/meule sur un petit rebord de la partie haute du collecteur.
Par contre..., la plaque de la vanne de condamnation EGR nul ! Pas assez épaisse et donc se déforme !
D'où mes questions,
Après avoir placer une plaque et remplacer en totalité la vanne EGR (partie mécanique et la partie commande électrique) à l'accélération on sent très bien un flux d'air qui sort entre la plaque et l'emplacement de la vanne EGR, est ce important ? perte de puissance ou autre ou pas ?
J'ai fini par remettre uniquement la partie commande électrique de la vanne EGR (solenoïde), plus de "fuite" d'air mais ai je bien fait ?
(commande électrique de la vanne EGR - http://www.curzo.fr/EGR/DSC07703l.jpg) toujours débranché évidement
J'ai remarqué la première fois beaucoup d'huile dans la vanne EGR, la encore ré-démontage et pareil, pas mal d'huile. est ce normal ?
Idem dans la durite
Merci
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4587
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: condamner la vanne EGR
Bonsoir.... tu as fait quoi au juste...
Tu as sorti le tuyau et tu a obturé avec simplement les pièces sans remettre le tuyau? dans ce cas la déformation est normale...
Ou
Tu as démonté le tuyau, mis les pièces et remonté le tuyau ainsi obturé?
Normalement c'est la deuxième solution que l'on doit employer... j'ai le souvenir d'en avoir fait un post.... quelque part...
Une fois obturé des deux cotés..pas besoin de toucher à l'EGR..
A+
Tu as sorti le tuyau et tu a obturé avec simplement les pièces sans remettre le tuyau? dans ce cas la déformation est normale...
Ou
Tu as démonté le tuyau, mis les pièces et remonté le tuyau ainsi obturé?
Normalement c'est la deuxième solution que l'on doit employer... j'ai le souvenir d'en avoir fait un post.... quelque part...
Une fois obturé des deux cotés..pas besoin de toucher à l'EGR..
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8020
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: condamner la vanne EGR
+1, il faut remonter les tuyaux..
- Loulou du web
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 24 nov. 2017, 20:04
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Taylormade
- Année : 2001
- : : :
Re: condamner la vanne EGR
Bonsoir
J'ai mis les plaques avec le collecteur (+ silicone)
Pour la vanne EGR, j'avais juste mis une plaque (acheter chez dynaparts.fr) Mais fuite d'air important à l’accélération.., donc.., aujourd'hui j'ai mis uniquement la partie commande électrique de la vanne EGR (solenoïde).
Plus de "fuite" d'air mais .., ai je bien fait ? et surtout l'huile ... est ce normal d'en trouver a cette endroit ?
J'ai mis les plaques avec le collecteur (+ silicone)
Pour la vanne EGR, j'avais juste mis une plaque (acheter chez dynaparts.fr) Mais fuite d'air important à l’accélération.., donc.., aujourd'hui j'ai mis uniquement la partie commande électrique de la vanne EGR (solenoïde).
Plus de "fuite" d'air mais .., ai je bien fait ? et surtout l'huile ... est ce normal d'en trouver a cette endroit ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3523
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: condamner la vanne EGR
bonsoir,
oui c'est normal le contraire serait étonnant après tout dépend de la quantité amassé.
(Elle provient de l'échappement de plus de 900 ° environ elle arrive à une EGR à 60 ou 80 degré, ça condense dur. PI: son but est de refroidir la combustion par apauvrissement et descendre sous les 2000° pour limiter les NOX (dioxide d'azote).)
l'huile provient de 3 endroits possible: du turbo, de la décantation ou des cylindres.
Du turbo: l'usure, kilométrage important, vérifier le jeu axial.
Décantation: huile trop fluide, mauvaise tenue à la température ou trop de kilomètrage avec la même huile.
Après c'est l'étanchéité des cylindres (racleurs), joints de soupapes et etc... .
Voilà les principaux mais il y en a d'autres encore.
oui c'est normal le contraire serait étonnant après tout dépend de la quantité amassé.
(Elle provient de l'échappement de plus de 900 ° environ elle arrive à une EGR à 60 ou 80 degré, ça condense dur. PI: son but est de refroidir la combustion par apauvrissement et descendre sous les 2000° pour limiter les NOX (dioxide d'azote).)
l'huile provient de 3 endroits possible: du turbo, de la décantation ou des cylindres.
Du turbo: l'usure, kilométrage important, vérifier le jeu axial.
Décantation: huile trop fluide, mauvaise tenue à la température ou trop de kilomètrage avec la même huile.
Après c'est l'étanchéité des cylindres (racleurs), joints de soupapes et etc... .
Voilà les principaux mais il y en a d'autres encore.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur la nationale
- Messages : 316
- Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: condamner la vanne EGR
Il y a toujours de l huile dans le circuit d air
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: condamner la vanne EGR
Pour ton EGR, tu peux aussi faire çà :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=32514
Plus de vanne, plus de bouchons et plus de fuite.
A+
https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=32514
Plus de vanne, plus de bouchons et plus de fuite.
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Sur la nationale
- Messages : 316
- Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: condamner la vanne EGR
Jolie avais oublié cette solution . C'est le mieux mais tu dois quand même être obligé de mettre la vanne à côté comme leur je crois
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
- Loulou du web
- Passager(ère)
- Messages : 11
- Inscription : 24 nov. 2017, 20:04
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Taylormade
- Année : 2001
- : : :
Re: condamner la vanne EGR
Merci yves78, guigui72 donc c'est normal OK
naunau07 je vais regarder cette solution de plus prêt, merci beaucoup
Visiblement EGR bien condamner il me reste le plus difficile ..., fuite de temps en temps du liquide de refroidissement au niveau des pédales .., certainement radiateur d'habitacle ):
naunau07 je vais regarder cette solution de plus prêt, merci beaucoup
Visiblement EGR bien condamner il me reste le plus difficile ..., fuite de temps en temps du liquide de refroidissement au niveau des pédales .., certainement radiateur d'habitacle ):