S'équiper pour lire et corriger les défauts ODB
Modérateur : Equipe du site
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4213
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: S'équiper pour lire et corriger les défauts ODB
+1 avec Pilou, mon garagiste ne me facture pas le passage à la valise.
Par contre le concessionnaire du coin oui, sauf si je fais les réparations derrières ... c'est à la suite de cette attitude commerciale remarquable (chantage) que je me suis adressé à mon garagiste actuel, pas donné mais en qui j'ai toute confiance Et qui du coup entretient mes 4 voitures !
A+
Pete
Par contre le concessionnaire du coin oui, sauf si je fais les réparations derrières ... c'est à la suite de cette attitude commerciale remarquable (chantage) que je me suis adressé à mon garagiste actuel, pas donné mais en qui j'ai toute confiance Et qui du coup entretient mes 4 voitures !
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2035
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: S'équiper pour lire et corriger les défauts ODB
Bonsoir a tous,
moi aussi je voudrais m'équiper d'une canclip, j'ai un portable sous XP.
Que pensez vous de celles-ci ?
https://fr.aliexpress.com/item/Newest-R ... 1439234934
ou
https://fr.aliexpress.com/item/2014-New ... 36924.html
et
http://www.ebay.fr/itm/2017-V170-CAN-Cl ... Swlp1ZwiwJ
Je ne connais rien aux histoires de frais en plus douane etc.
Merci d'avance
moi aussi je voudrais m'équiper d'une canclip, j'ai un portable sous XP.
Que pensez vous de celles-ci ?
https://fr.aliexpress.com/item/Newest-R ... 1439234934
ou
https://fr.aliexpress.com/item/2014-New ... 36924.html
et
http://www.ebay.fr/itm/2017-V170-CAN-Cl ... Swlp1ZwiwJ
Je ne connais rien aux histoires de frais en plus douane etc.
Merci d'avance
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3525
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: S'équiper pour lire et corriger les défauts ODB
il y a en Chine et Thaïlande je crois bien. Je me rappelle avoir payé la miene 99 € à l'époque. Mais lorsqu'elle est arrivée en France, le boîtier a été bloqué par la douane qui me demandait de payer la taxe d'importation. Elle m'est revenue à 120 € (plus un PC d'occase et un Windows 7 32 bits, il ne sert qu'à ça).
les versions évoluent en même temps que la sortie des nouveaux logiciels et calibration des différents calculateurs sur véhicule (logique). Si vous avez une voiture récente attention à la version.
les versions évoluent en même temps que la sortie des nouveaux logiciels et calibration des différents calculateurs sur véhicule (logique). Si vous avez une voiture récente attention à la version.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2035
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: S'équiper pour lire et corriger les défauts ODB
Merci Yves78
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 334
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: S'équiper pour lire et corriger les défauts ODB
bonjour,
J'ai vu qu'il y avait différentes versions du logiciel, mais un autre point me pose question.
Sur cette page par exemple il y a un modèle à 139€ (Qualité A CAN Clip V170 pour Renault Avec Puce Complète AN2135SC AN2136SC) et dans le texte (... y compris le test automatique de tous les ordinateurs de modèles Renault, la reprogrammation, le test de l'airbag et d'autres ...).
Sur les 2 autres modèles présentés ici (en haut de page et un peu plus bas dans les produits connexes), sur le même site vendeur dont le modèle à 89€ évoqué sur ce forum, dans le descriptif, il n'est nullement question de "reprogrammation".
Est-ce à dire, que ces 2 derniers modèles ne font que lire les défauts, sans plus ou peut-on quand même aller au delà ?
1) Effacer des défauts
2) Éventuellement modifier des info pour par exemple activer l'Ordinateur De Bord
Merci de vos retours d'info pour ceux qui maîtrisent ces "boîtes magiques"
J'ai vu qu'il y avait différentes versions du logiciel, mais un autre point me pose question.
Sur cette page par exemple il y a un modèle à 139€ (Qualité A CAN Clip V170 pour Renault Avec Puce Complète AN2135SC AN2136SC) et dans le texte (... y compris le test automatique de tous les ordinateurs de modèles Renault, la reprogrammation, le test de l'airbag et d'autres ...).
Sur les 2 autres modèles présentés ici (en haut de page et un peu plus bas dans les produits connexes), sur le même site vendeur dont le modèle à 89€ évoqué sur ce forum, dans le descriptif, il n'est nullement question de "reprogrammation".
Est-ce à dire, que ces 2 derniers modèles ne font que lire les défauts, sans plus ou peut-on quand même aller au delà ?
1) Effacer des défauts
2) Éventuellement modifier des info pour par exemple activer l'Ordinateur De Bord
Merci de vos retours d'info pour ceux qui maîtrisent ces "boîtes magiques"
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: S'équiper pour lire et corriger les défauts ODB
Bonjour
Je pense plutôt à une traduction hasardeuse, une clip et son logiciel n'ont jamais fait de la reprogrammation, mais font du paramétrage les modèles que tu montres feront cela sans soucis (sous réserve de fiabilité électronique).
Pour de la (re) programmation, il faut le DDT 2000 , une interface spécifique et un sacré bagage de connaissances techniques et en codage, et sans ces dernières, tu as plus de chance de bloquer, voire rendre dangereux ton véhicule qu'autre chose !!!
Je pense plutôt à une traduction hasardeuse, une clip et son logiciel n'ont jamais fait de la reprogrammation, mais font du paramétrage les modèles que tu montres feront cela sans soucis (sous réserve de fiabilité électronique).
Pour de la (re) programmation, il faut le DDT 2000 , une interface spécifique et un sacré bagage de connaissances techniques et en codage, et sans ces dernières, tu as plus de chance de bloquer, voire rendre dangereux ton véhicule qu'autre chose !!!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: S'équiper pour lire et corriger les défauts ODB
Bonjour.
Je l'ai essayé il y a une paire d'année, j'ai rapidement abandonné. Trop complexe et dangereux pour quelqu'un qui n'est pas de la partie.
Harry. A+
+1pub2n a écrit :Bonjour
Pour de la (re) programmation, il faut le DDT 2000 , une interface spécifique et un sacré bagage de connaissances techniques et en codage, et sans ces dernières, tu as plus de chance de bloquer, voire rendre dangereux ton véhicule qu'autre chose !!!
Je l'ai essayé il y a une paire d'année, j'ai rapidement abandonné. Trop complexe et dangereux pour quelqu'un qui n'est pas de la partie.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 334
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: S'équiper pour lire et corriger les défauts ODB
J'ai mis programmation parce c'est ce qui était écris. Mais effectivement, c'est pour effacer des erreurs, modifier des paramètres éventuellement, et encore car il faut déjà s'y connaître. Mais aller plus loin que les petits interfaces OBD qui souvent ne lisent que des erreurs et encore pas toutes.
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 130
- Inscription : 29 janv. 2014, 16:48
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : La Baule / Nantes
Re: S'équiper pour lire et corriger les défauts ODB
Bonjour,
Pouvez-vous accéder au test de tous les calculateurs proposé par la CAN CLIP ?
De mon côté, je n'ai notamment pas accès à "GESTION DES PORTES", "CHAUDIERE" et "REGULATEUR DE VITESSE" (alors que je suis équipé)
Et vous ? Une idée ?
Un peu comme sur l'image d'après (source internet)
François
Pouvez-vous accéder au test de tous les calculateurs proposé par la CAN CLIP ?
De mon côté, je n'ai notamment pas accès à "GESTION DES PORTES", "CHAUDIERE" et "REGULATEUR DE VITESSE" (alors que je suis équipé)
Et vous ? Une idée ?
Un peu comme sur l'image d'après (source internet)
François
François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: S'équiper pour lire et corriger les défauts ODB
...
Tous les calculateurs ne sont accessibles directement... de mémoire pour certains ( comme les portes ) faut passer via l'UCH...
Tous les calculateurs ne sont accessibles directement... de mémoire pour certains ( comme les portes ) faut passer via l'UCH...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 130
- Inscription : 29 janv. 2014, 16:48
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : La Baule / Nantes
Re: S'équiper pour lire et corriger les défauts ODB
Ah ok merci, mais concrètement on fait comment ?
François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1218
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: S'équiper pour lire et corriger les défauts ODB
je déterre, c'est quoi l'UCH?
je me posais une autre question : vu que le calculateur est directement relié à la prise ODB, pourquoi la clip ne le voit-elle pas???
le biip arrive plus tard si le boitier est connecté...
olivier
je me posais une autre question : vu que le calculateur est directement relié à la prise ODB, pourquoi la clip ne le voit-elle pas???
le biip arrive plus tard si le boitier est connecté...
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1044
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: S'équiper pour lire et corriger les défauts ODB
Merci d'avoir déterré
Je viens de passer chez mon mécano, et voici sa valise, avec laquelle il a pu réinitialiser et effacer les défauts d'Airbag de mon E3 2.2DT multiplexé de mai 1999, après avoir fait "déchoquer" (sa valise ne communiquait plus avec le calculateur) le calculateur d'Airbag par un de ses fournisseurs :
HELLA GUTMANN mega macs 42 SE
https://www.hella.com/techworld/fr/Equi ... 2-SE-7943/
Et voici le calculateur d'Airbag qui est refonctionnel depuis :
Je viens de passer chez mon mécano, et voici sa valise, avec laquelle il a pu réinitialiser et effacer les défauts d'Airbag de mon E3 2.2DT multiplexé de mai 1999, après avoir fait "déchoquer" (sa valise ne communiquait plus avec le calculateur) le calculateur d'Airbag par un de ses fournisseurs :
HELLA GUTMANN mega macs 42 SE
https://www.hella.com/techworld/fr/Equi ... 2-SE-7943/
Et voici le calculateur d'Airbag qui est refonctionnel depuis :
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien