Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale [RESOLU]
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut les gars.
Pas beaucoup pris le temps de bricoler ces derniers temps.
En effet au vu de ma grande confiance dans les compresseurs de ressorts j'ai décidé d'en acheter une paire supplémentaire pour repartir la charge.
Je m'y suis remis il y a trois jours et je suis content d'avoir avancé.
J'ai donc pu compresser facilement et en forçant tellement moins mon ressort de roue AVG puis avant hier je me suis attaqué au triangle.
Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que ce fut laborieux...
J'ai eu du mal à faire descendre le berceau pour chasser un des écrous.
En effet il y a une sécurité.
Si la vis se barre, le long écrou ne peut pas partir car bloqué par la carrosserie. On aurait dû cloc-cloc mais pas de perte du triangle.
Bref, j'ai défait tous les boulons et mis le cric dessous.
Puis j'ai baissé et c'est venu très facilement de quelques centimètres mais il m'en manquait un peu pour sortir l'écrou.
Je n'ai pas réussi à comprendre ce qui me bloquait et empêchait de descendre plus mais j'avais peur que ce soit la crémaillère ou un câble quelconque que je n'aurais pas vu donc j'ai pas forcé.
J'ai juste appuyé sur le berceau localement en faisant levier, le strict nécessaire pour retirer mon écrou et avec difficulté.
Bref... Trois heures de boulot pour changer le triangle.
Hier j'ai changé l'amortisseur AVD et tout s'est déroulé sans aucun problème.
Il m'a quand même fallu 1h30 car la dépose /repose du ressort est très longue.
Ça donnait envie d'avoir un compresseur hydraulique !!!
Pour info j'ai mis mon casque de moto pendant la compression des ressorts.
Aujourd'hui si je peux, changement des deux amortisseurs arrières.
Puis pose de la boule d'attelage. Je l'ai déjà fait sur mon C4 Picasso et ça se fait bien.
Je n'ai pas pu essayer la bête avec ses nouveaux amortisseurs avant car je suis bloqué au garage par la neige avec mes pneus classiques.
Voilà où j'en suis.
A très bientôt pour des news.
Pas beaucoup pris le temps de bricoler ces derniers temps.
En effet au vu de ma grande confiance dans les compresseurs de ressorts j'ai décidé d'en acheter une paire supplémentaire pour repartir la charge.
Je m'y suis remis il y a trois jours et je suis content d'avoir avancé.
J'ai donc pu compresser facilement et en forçant tellement moins mon ressort de roue AVG puis avant hier je me suis attaqué au triangle.
Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que ce fut laborieux...
J'ai eu du mal à faire descendre le berceau pour chasser un des écrous.
En effet il y a une sécurité.
Si la vis se barre, le long écrou ne peut pas partir car bloqué par la carrosserie. On aurait dû cloc-cloc mais pas de perte du triangle.
Bref, j'ai défait tous les boulons et mis le cric dessous.
Puis j'ai baissé et c'est venu très facilement de quelques centimètres mais il m'en manquait un peu pour sortir l'écrou.
Je n'ai pas réussi à comprendre ce qui me bloquait et empêchait de descendre plus mais j'avais peur que ce soit la crémaillère ou un câble quelconque que je n'aurais pas vu donc j'ai pas forcé.
J'ai juste appuyé sur le berceau localement en faisant levier, le strict nécessaire pour retirer mon écrou et avec difficulté.
Bref... Trois heures de boulot pour changer le triangle.
Hier j'ai changé l'amortisseur AVD et tout s'est déroulé sans aucun problème.
Il m'a quand même fallu 1h30 car la dépose /repose du ressort est très longue.
Ça donnait envie d'avoir un compresseur hydraulique !!!
Pour info j'ai mis mon casque de moto pendant la compression des ressorts.
Aujourd'hui si je peux, changement des deux amortisseurs arrières.
Puis pose de la boule d'attelage. Je l'ai déjà fait sur mon C4 Picasso et ça se fait bien.
Je n'ai pas pu essayer la bête avec ses nouveaux amortisseurs avant car je suis bloqué au garage par la neige avec mes pneus classiques.
Voilà où j'en suis.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Pour l'arrière, tu vas voir c'est de la rigolade à coté de l'avant
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
J'espère !!! C'est ce que j'avais cru comprendre et c'est pour cela que je prévois de faire les deux en une après-midi
J'espère que tout va aller comme sur des roulettes !
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut les gars.
Bon ben il est presque prêt à partir en vacances le bestiau !!!
Les amortisseurs arrières sont également changés et il m'a fallu moins d'une heure pour faire les deux ! Top !!!
"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs "
Cet après midi j'ai attaqué le montage de mon attelage.
La partie "gros bras" est terminée et tout s'est bien passé. Les trous tombaient bien en face des pré-trous de la voiture...
J'ai commencé à faire passer le faisceau dans la caisse via les ouvertures prévues à cet effet puis à le faire aller dans un espèce de compartiment arrière dans lequel il y a un boitier noir avec du cablage qui passe.
Ceci dit je ne sais pas encore ce qu'est ce boitier ni si le cablage des feux passe par là.
Je vais aller à la pêche aux infos sur le net et demain j'espère que j'y verrai plus clair.
Sur mon C4 Picasso quand je l'ai fait, le plus chiant avait été de trouver le + après contact et j'espère que je le trouverai facilement dans l'espace.
Sinon à part cela, j'ai pu aller faire un petit essai sur route et niveau comportement c'est le jour et la nuit!!! L'essai fut très court mais la différence de comportement était vraiment flagrante.
Par contre, mon volant n'est plus tout à fait droit et je ne comprends pas pourquoi. Normalement il me semble que le changement des triangles ou des suspensions n'affectent pas la géométrie...
Du coup cela à été la raison de mon essai très court car j'ai préféré faire demi-tour au cas où j'ai oublié de serrer la biellette de direction.
J'ai pas encore vérifié mais je ne crois pas trop à cet hypothèse. A suivre donc...
A+++
Bon ben il est presque prêt à partir en vacances le bestiau !!!
Les amortisseurs arrières sont également changés et il m'a fallu moins d'une heure pour faire les deux ! Top !!!
"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs "
Cet après midi j'ai attaqué le montage de mon attelage.
La partie "gros bras" est terminée et tout s'est bien passé. Les trous tombaient bien en face des pré-trous de la voiture...
J'ai commencé à faire passer le faisceau dans la caisse via les ouvertures prévues à cet effet puis à le faire aller dans un espèce de compartiment arrière dans lequel il y a un boitier noir avec du cablage qui passe.
Ceci dit je ne sais pas encore ce qu'est ce boitier ni si le cablage des feux passe par là.
Je vais aller à la pêche aux infos sur le net et demain j'espère que j'y verrai plus clair.
Sur mon C4 Picasso quand je l'ai fait, le plus chiant avait été de trouver le + après contact et j'espère que je le trouverai facilement dans l'espace.
Sinon à part cela, j'ai pu aller faire un petit essai sur route et niveau comportement c'est le jour et la nuit!!! L'essai fut très court mais la différence de comportement était vraiment flagrante.
Par contre, mon volant n'est plus tout à fait droit et je ne comprends pas pourquoi. Normalement il me semble que le changement des triangles ou des suspensions n'affectent pas la géométrie...
Du coup cela à été la raison de mon essai très court car j'ai préféré faire demi-tour au cas où j'ai oublié de serrer la biellette de direction.
J'ai pas encore vérifié mais je ne crois pas trop à cet hypothèse. A suivre donc...
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
j'ai oublié de préciser que mon installation est prévue avec un relais universel .
C'est celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/Attelage-D%C3%A9 ... 2749.l2649
Le principe :
la prise 7 broches à son cablage qui va directement au relais.
De l'autre côté du relais il y a des cables à relier au cablage des feux cligno... du véhicule.
Le relais est alimenté par le +APC (+ après contact) protégé par fusible et également mis à la masse.
Ce relais est en fait une dérivation du faisceau originel.
Le faisceau de la remorque et le faisceau de la voiture ne sont pas directement en contact mais cela passe par le relais de dérivation.
ne me reste donc plus qu'à trouver où passent les câbles des deux feux arrière et surtout de trouver le +APC...
C'est celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/Attelage-D%C3%A9 ... 2749.l2649
Le principe :
la prise 7 broches à son cablage qui va directement au relais.
De l'autre côté du relais il y a des cables à relier au cablage des feux cligno... du véhicule.
Le relais est alimenté par le +APC (+ après contact) protégé par fusible et également mis à la masse.
Ce relais est en fait une dérivation du faisceau originel.
Le faisceau de la remorque et le faisceau de la voiture ne sont pas directement en contact mais cela passe par le relais de dérivation.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut
Il est normal que ton volant ait bougé !
Tu as changé les triangles ET les amortisseurs, donc tu as dereglé la geometrie !
Un bon reglage chez un vrai pro (- de 70€) te fera retrouver tout ton confort de conduite !
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Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Merci du conseil.
Je vais prendre Rdv pour faire ça au plus vite car dans 10 jours... On prend la route !!!
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
et aussi tu as déposé/reposé ton berceau => para obligatoire.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Tout cela à du sens le réglage de la géométrie va donc faire du bien !!!
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut à tous.
Ce soir l'arrière de l'espace est toujours bien déshabillé pour faire passer les fils du faisceau d'attelage...
Dans la soirée je vais essayer de terminer.
Finalement j'ai vu sur la notice de montage du relais universel qu'il fallait un + permanent et non pas un + après contact...
J'ai décidé de quand même brancher le relais sur le +APC car en cas de problème quelconque, on coupe la voiture et on regarde ce qui se passe sans risque.
Je pense qu'en se branchant sur le + permanent c'est un peu craignos en cas de problème (malgré le fusible)
Bon, ce n'est que mon avis et je suis curieux de connaître le votre.
Sinon je trouve le montage de l'attelage long et fastidieux mais demain j'aurais oublié ma peine et restera que l'attelage démontable sans outils m'aura coûté 125€ au lieu d'environ 600€ si j'avais dû le prendre dans une enseigne quelconque en incluant le montage.
Vivement demain alors !!! Lol
Demain d'ailleurs je dépose le bestiau chez mon garagiste habituel et vendredi matin il me change les deux pneus avant et il me fait la géométrie du train avant.
A plus tard
Ce soir l'arrière de l'espace est toujours bien déshabillé pour faire passer les fils du faisceau d'attelage...
Dans la soirée je vais essayer de terminer.
Finalement j'ai vu sur la notice de montage du relais universel qu'il fallait un + permanent et non pas un + après contact...
J'ai décidé de quand même brancher le relais sur le +APC car en cas de problème quelconque, on coupe la voiture et on regarde ce qui se passe sans risque.
Je pense qu'en se branchant sur le + permanent c'est un peu craignos en cas de problème (malgré le fusible)
Bon, ce n'est que mon avis et je suis curieux de connaître le votre.
Sinon je trouve le montage de l'attelage long et fastidieux mais demain j'aurais oublié ma peine et restera que l'attelage démontable sans outils m'aura coûté 125€ au lieu d'environ 600€ si j'avais dû le prendre dans une enseigne quelconque en incluant le montage.
Vivement demain alors !!! Lol
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut,
Le + permanent, c'est peut-être pour les feux de détresse
Le + permanent, c'est peut-être pour les feux de détresse
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut.Fossoyeur a écrit :Salut,
Le + permanent, c'est peut-être pour les feux de détresse
Remarque très pertinente !!!
Je n'y avait pas pensé...
Du coup comme sur l'espace (et sur mon C4 Grand Picasso aussi) les clignotants sont plus hauts que le gabarit de ma remorque... Ça va rester en l'état...
D'ailleurs je ne compte pas tomber en panne... Ça sert à rien et ça coûte des sous... Oui oui, c'est décidé... Je ne tomberais pas en panne !!!
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Le 27 mai 2017 je me suis lancé dans une aventure dont je ne savais pas qu'elle serait si longue...
J'ai vite déchanté quant à la teneur et à l'importance des travaux de remise en route du bestiau...
Puis rapidement j'ai pris goût à la mécanique. J'ai été tellement fier d'avoir su changer mon turbo et la fierté n'a cessé de croître au fur et à mesure que j'arrivais à laisser chaque obstacle derrière moi...
Je ne me suis pas découragé et cela m'a permis d'apprendre de très nombreuses choses.
Ce soir j'ai terminé le montage de mon attelage et c'est avec émotion que je me dis que ça y est... This is it...
La remise en route de l'Espace est terminée !!! Un cycle de plus de 6 mois se termine et ça fait drôle!!!
le garagiste va jouer de son art puis vendredi après midi l'Espace sera fin prêt à avaler les kilomètres !!!
Maintenant il va me rester un truc que je rêvais de faire depuis un bail mais ce n'était pas la priorité... Le laver de fond en comble intérieur/extérieur !!! Faire comme tout le monde quoi!!!
Voilà, ce Post va très bientôt ralentir son rythme et il aura fallu arriver à la page 33 pour que cela arrive. Youpiiiiiiiiiiii !!!
A bientôt pour des photos d'autre chose que de la mécanique
J'ai vite déchanté quant à la teneur et à l'importance des travaux de remise en route du bestiau...
Puis rapidement j'ai pris goût à la mécanique. J'ai été tellement fier d'avoir su changer mon turbo et la fierté n'a cessé de croître au fur et à mesure que j'arrivais à laisser chaque obstacle derrière moi...
Je ne me suis pas découragé et cela m'a permis d'apprendre de très nombreuses choses.
Ce soir j'ai terminé le montage de mon attelage et c'est avec émotion que je me dis que ça y est... This is it...
La remise en route de l'Espace est terminée !!! Un cycle de plus de 6 mois se termine et ça fait drôle!!!
le garagiste va jouer de son art puis vendredi après midi l'Espace sera fin prêt à avaler les kilomètres !!!
Maintenant il va me rester un truc que je rêvais de faire depuis un bail mais ce n'était pas la priorité... Le laver de fond en comble intérieur/extérieur !!! Faire comme tout le monde quoi!!!
Voilà, ce Post va très bientôt ralentir son rythme et il aura fallu arriver à la page 33 pour que cela arrive. Youpiiiiiiiiiiii !!!
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
beau résumé...
je te souhaite que ton dernier voeux se réalise, maisil faut ètre un peu réaliste: c'est un dci...
je te souhaite que ton dernier voeux se réalise, maisil faut ètre un peu réaliste: c'est un dci...
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Lol.
Oui mais ni un 1.9 ni un 2.2 ni un 3.0... Alors il y a de l'espoir
Oui mais ni un 1.9 ni un 2.2 ni un 3.0... Alors il y a de l'espoir
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Tout vient a point a qui sait attendre !
Faire comme tout le monde est le plus fastidieux !
Au moins, tu as une belle voiture, qui marche bien et ça, tu ne le dois qu’a toi et tes petits bras musclés !
Un seul mot : bravo !
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Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Toutes mes Félicitations pour cette belle aventure, suivie depuis le début !
Longue route avec ton Vaisseau !!
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Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
je ne pense pas car la centrale clignotante n'est pas sur la remorque mais bien dans la voiture, donc ils sont pilotés sur les lignes de clignotants.Fossoyeur a écrit :Salut,
Le + permanent, c'est peut-être pour les feux de détresse
il me semble que le plus permanent sur la prise sert surtout pour alimenter la caravane (éclairage entre autre), lors d'un arrêt, sans avoir à laisser tourner le moteur de la voiture.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut à toi Bruno,
Je n'avais pas posté sur ce topic mais j'ai suivi ton aventure avec beaucoup d'intérêt. Et je n'ai qu'un mot : BRAVO
BRAVO pour ton abnégation, j'avoue que je n'aurai jamais osé me lancer la dedans mais c'est vrai que ça dois te faire une sacrée bonne expérience.
Comme quoi tout est réalisable dans la vie.
En tout cas, je te souhaite bonne route avec ton camion et encore félicitations pour ton très beau travail et cette belle histoire racontée.
Manu
Je n'avais pas posté sur ce topic mais j'ai suivi ton aventure avec beaucoup d'intérêt. Et je n'ai qu'un mot : BRAVO
BRAVO pour ton abnégation, j'avoue que je n'aurai jamais osé me lancer la dedans mais c'est vrai que ça dois te faire une sacrée bonne expérience.
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Xsara Picasso 1.6 Hdi 90 Generation de 2007 : 138000 kms
Fiat Tipo TD Mania de 1994 : 326000 kms toujours présente
Scénic 2 1.9 dci 130 de 2007 : 160000 kms pour madame
Grand Espace 2.0 dci 175 de 2007 : 180000 kms l'ami de la famille...
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Idem, je ne sais plus si j'ai posté, mais je suivais quotidiennement ce topic.
La, il faut remonter la citation de Romain :
"C'est en faisant que l'on devient faiserons"
En posant les bonnes questions, tu as appris, et tu as fais.
Félicitations Bruno
Gé
La, il faut remonter la citation de Romain :
"C'est en faisant que l'on devient faiserons"
En posant les bonnes questions, tu as appris, et tu as fais.
Félicitations Bruno
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut les gars.
Merci à tous pour les encouragements
Malheureusement je suis à nouveau ennuyé par "Monsieur" même si je pense avoir fait la manipulation nécéssaire à la résolution du problème....
Mais comme je fais 500 bornes après-demain avec la famille à bord j'aurais souhaité avoir confirmation
Je m'explique :
Ces jours derniers j'ai eu le message "FAP A REGENERER" qui s'est affiché et j'ai donc vérifié mon grammage qui était de 50g et j'avais le défaut DF312 - Demande vitesse, enregistré.
J'ai fait deux trajets de 20mn chacun avec une pause au milieu et au retour le grammage était à 40 et plus de message au TDB. (une régénération s'était donc lancée puisque -5g mais interrompue sinon j'aurais eu un grammage bien plus bas)
Puis j'ai du faire quelques petits trajets et mon grammage est monté à 45g.
J'ai senti deux fois en arrivant chez moi l'odeur caractéristique d'un échappement très chaud et ces deux fois j'ai compris qu'une régénération était en cours et que je venais de la couper.
Jai donc eu plusieurs echec de régénération mais j''y ai vu un bon signe en me disant que les régénérations se lançaient bien et j'étais plutôt content d'avoir des demande de régénération avec des grammages plus bas qu'au début (Souvenez vous qu'après mon nettoyage de FAP la régénération s'était lancée à 75g).
Là où j'ai compris que j'avais un problème c'est qu'après ces régénérations ratées, j'avais le grammage à 45g et aucun problème de puissance de la voiture mais j'ai vu que j'avais le message DF311 - nombre d'echec de régénération dépassé.
Comme j'avais deux fois a aller au boulot avec désormais deux fois de bonnes conditions pour que ça régénère je me suis dit que ça allait bien le faire.
Ce matin les deux gros trajets sont faits et je vois que j'ai 58g et toujours le DF311.
Je me suis donc posé la question : Est-ce que DF311 bloque les régénérations? Et heureusement que je me suis posé cette question avant de partir après-demain car en lisant un peu sur le net j'ai compris que oui et que seule une régénération forcée pouvait enlever ce défaut.
Problème : Ma clip n'est pas stable et je ne peux pas mener à bien une régénération forcée + je n'ai pas le temps (ni l'envie de dépenser 50€ d'huile 5W30) de faire une vidange après régénération forcée avant de partir en vacances à Toulouse dans la famille.
Je viens donc de retourner dans l'Espace et voici la manipulation que j'ai décidé de faire.
-Diagnostic des calculateurs classique au démarrage de la Clip.
-Le calculateur 120 (Injection) à le DF311 en rouge (Impossible d'effacer le défaut)
-Passage en mode réparation du calculateur 120 (Injection)
-Réinitialisation des apprentissage après régénération forcée (Je me suis dit qu'à défaut de pouvoir faire une régénération forcée, je pouvais faire croire au calculateur que j'en avais fait une )
-A nouveau mode diagnostic et le DF311 est passé en Orange clignotant (Défaut mémorisé mais absent)
-J'efface le défaut
-Je recommence un diagnostic général de la voiture et je n'ai plus le DF311 et j'ai toujours 58g de suie
Ma conclusion (et mon espérance) :
-Puisque le calculateur pense qu'une régénération vient d'être effectuée, je n'ai plus le DF311 et il n'y a plus rien qui va bloquer les régénération passive (En roulant).
-Comme j'ai 58g de suie et que c'est tout de même important, le calculateur devrait faire une demande de régénération passive (Donc celle qui se fait automatiquement pendant le roulage)
-Comme rien ne devrait empécher cette régénération passive (Plus de DF311) et que j'ai 500km à faire, (1h30 de nationale de campagne puis 2h d'autoroute puis 1h30 de nationale puis 1h30 d'autoroute.... environ hein ) les conditions de régénération me semblent très bonnes et je devrais arriver sans encombres à Toulouse où je devrais pouvoir constater (avec bonheur) un niveau de suie très bas.
Qu'en pensez-vous?
Vu que j'ai effacé le DF311... je peux prendre la route et ça devrait se passer comme je viens de l'imaginer?
J'attends vos avis avec impatience
Sur ce.... Dodo!!!! A demain et merci à tous !
Bruno
Merci à tous pour les encouragements
Malheureusement je suis à nouveau ennuyé par "Monsieur" même si je pense avoir fait la manipulation nécéssaire à la résolution du problème....
Mais comme je fais 500 bornes après-demain avec la famille à bord j'aurais souhaité avoir confirmation
Je m'explique :
Ces jours derniers j'ai eu le message "FAP A REGENERER" qui s'est affiché et j'ai donc vérifié mon grammage qui était de 50g et j'avais le défaut DF312 - Demande vitesse, enregistré.
J'ai fait deux trajets de 20mn chacun avec une pause au milieu et au retour le grammage était à 40 et plus de message au TDB. (une régénération s'était donc lancée puisque -5g mais interrompue sinon j'aurais eu un grammage bien plus bas)
Puis j'ai du faire quelques petits trajets et mon grammage est monté à 45g.
J'ai senti deux fois en arrivant chez moi l'odeur caractéristique d'un échappement très chaud et ces deux fois j'ai compris qu'une régénération était en cours et que je venais de la couper.
Jai donc eu plusieurs echec de régénération mais j''y ai vu un bon signe en me disant que les régénérations se lançaient bien et j'étais plutôt content d'avoir des demande de régénération avec des grammages plus bas qu'au début (Souvenez vous qu'après mon nettoyage de FAP la régénération s'était lancée à 75g).
Là où j'ai compris que j'avais un problème c'est qu'après ces régénérations ratées, j'avais le grammage à 45g et aucun problème de puissance de la voiture mais j'ai vu que j'avais le message DF311 - nombre d'echec de régénération dépassé.
Comme j'avais deux fois a aller au boulot avec désormais deux fois de bonnes conditions pour que ça régénère je me suis dit que ça allait bien le faire.
Ce matin les deux gros trajets sont faits et je vois que j'ai 58g et toujours le DF311.
Je me suis donc posé la question : Est-ce que DF311 bloque les régénérations? Et heureusement que je me suis posé cette question avant de partir après-demain car en lisant un peu sur le net j'ai compris que oui et que seule une régénération forcée pouvait enlever ce défaut.
Problème : Ma clip n'est pas stable et je ne peux pas mener à bien une régénération forcée + je n'ai pas le temps (ni l'envie de dépenser 50€ d'huile 5W30) de faire une vidange après régénération forcée avant de partir en vacances à Toulouse dans la famille.
Je viens donc de retourner dans l'Espace et voici la manipulation que j'ai décidé de faire.
-Diagnostic des calculateurs classique au démarrage de la Clip.
-Le calculateur 120 (Injection) à le DF311 en rouge (Impossible d'effacer le défaut)
-Passage en mode réparation du calculateur 120 (Injection)
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Ma conclusion (et mon espérance) :
-Puisque le calculateur pense qu'une régénération vient d'être effectuée, je n'ai plus le DF311 et il n'y a plus rien qui va bloquer les régénération passive (En roulant).
-Comme j'ai 58g de suie et que c'est tout de même important, le calculateur devrait faire une demande de régénération passive (Donc celle qui se fait automatiquement pendant le roulage)
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Qu'en pensez-vous?
Vu que j'ai effacé le DF311... je peux prendre la route et ça devrait se passer comme je viens de l'imaginer?
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Bruno
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Tu n'avais plus besoin de moi alors j'ai suivis tes exploits sans y participé , encore bravo
pour ton FAP j'ai deja fais la manipulation que tu a décrite plusieurs fois avec succès c'est donc exactement ce que j'aurais fais pour mon camion mais attention cela ne marche pas a tous les coup car il faut savoir que l'or d'une réinitialisation comme tu l'a faite le calcu interdit les régé durant un certains temps ou km (j'ai aucune valeurs exact) mais vu le trajet que tu va faire il n'y a pas meilleures conditions de roulage pour déclencher de nouveau la régé.
sur ce, bonne route et je croise les doigt pour toi (mais sa va le faire! hein!)
pour ton FAP j'ai deja fais la manipulation que tu a décrite plusieurs fois avec succès c'est donc exactement ce que j'aurais fais pour mon camion mais attention cela ne marche pas a tous les coup car il faut savoir que l'or d'une réinitialisation comme tu l'a faite le calcu interdit les régé durant un certains temps ou km (j'ai aucune valeurs exact) mais vu le trajet que tu va faire il n'y a pas meilleures conditions de roulage pour déclencher de nouveau la régé.
sur ce, bonne route et je croise les doigt pour toi (mais sa va le faire! hein!)
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut,
Il n'y à personne autour de toi ayant une clip fonctionnelle ?
Ce que je ne trouve pas normal c'est la vitesse de saturation du FAP.
Comme tu n'as pas changé le calculateur, la gestion saturation ou injection est elle correcte
C'est quoi les petits parcours
Tu ne seras peut-être pas emm.....é sur ce parcours, mais à chaque fois que tu resteras par chez toi..
Dommage que ta clip ne soit pas fonctionnelle, tu pourrais voir la saturation, température en temps réel.
Il n'y à personne autour de toi ayant une clip fonctionnelle ?
Ce que je ne trouve pas normal c'est la vitesse de saturation du FAP.
Comme tu n'as pas changé le calculateur, la gestion saturation ou injection est elle correcte
C'est quoi les petits parcours
Tu ne seras peut-être pas emm.....é sur ce parcours, mais à chaque fois que tu resteras par chez toi..
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Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut Guillaume.guigui72 a écrit :Tu n'avais plus besoin de moi alors j'ai suivis tes exploits sans y participé , encore bravo
pour ton FAP j'ai deja fais la manipulation que tu a décrite plusieurs fois avec succès c'est donc exactement ce que j'aurais fais pour mon camion mais attention cela ne marche pas a tous les coup car il faut savoir que l'or d'une réinitialisation comme tu l'a faite le calcu interdit les régé durant un certains temps ou km (j'ai aucune valeurs exact) mais vu le trajet que tu va faire il n'y a pas meilleures conditions de roulage pour déclencher de nouveau la régé.
sur ce, bonne route et je croise les doigt pour toi (mais sa va le faire! hein!)
Je te remercie pour ton retour.
C'est rassurant et j'espère que tout va bien se passer.
Je croise les doigts.
Merci à toi
Si vous voulez suivre la longue histoire de la réparation de mon Grand Espace IV 2.0 dci 175cv :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=33358
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Re: Espace IV / 2.0 dci / 175cv démarre, tourne très mal puis cale
Salut.Painchocolat19 a écrit :Salut,
Il n'y à personne autour de toi ayant une clip fonctionnelle ?
Ce que je ne trouve pas normal c'est la vitesse de saturation du FAP.
Comme tu n'as pas changé le calculateur, la gestion saturation ou injection est elle correcte
C'est quoi les petits parcours
Tu ne seras peut-être pas emm.....é sur ce parcours, mais à chaque fois que tu resteras par chez toi..
Dommage que ta clip ne soit pas fonctionnelle, tu pourrais voir la saturation, température en temps réel.
clip%2010%20minutes.jpg
C'est vrai que c'est dommage pour ma clip et je suis déçu par son instabilité.
Apparemment cette instabilité touche de très nombreuses clip chinoises...
Tant pis si je ne peux pas tout faire... Elle me rend déjà d'immenses services
Les plusieurs petits parcours que j'ai fait sont de descendre à la ville plusieurs fois aller / retour ce qui consiste à faire 10km en descente avec une voiture qui reste froide avec une barre sur la jauge au TDB et pour le retour avec 10km de montée qui se font à 70 km/h en 4ème à environ 2000 trs/mn et le moteur en charge qui prend rapidement une température de fonctionnement idéale pour une régénération...
Sur le retour le calculateur detecte donc systématiquement des conditions idéales et comme par hasard c'est à chaque fois en arrivant chez moi que j'ai constaté que la voiture était en train de régénérer.
Et sans doute sans compter les fois où je ne m'en suis pas rendu compte...
Malheureusement, même si je fais aussi de la route il faut quand même aussi que j'aille régulièrement en ville et il faut bien que la voiture en soit capable sans provoquer le DF311 !
En tout cas n'ai pas noté le nombre de fois où j'ai roulé exactement mais ça a quand même fait de la borne.
Je n'ai pas vu le graphique que tu m'as mis et peut-être que je peux y avoir accès même si des fois ça peut beuguer. Il faudra que j'essaye plus tard.
En tout cas d'après la clip j'ai fait 1315km depuis le changement de FAP (du moins depuis que je l'ai nettoyé et que le calculateur pense que j'ai changé le fap)
En tout cas je vous tiens au jus.
Bonnes fêtes à tous !!!
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