Une particularité me trouble sur la manière dont Renault écrit INITIALE sur ses modèles. Il n'y a pas de trait horizontal dans le A ! Pourquoi ?
Cette bizarrerie se retrouve aussi sur certaines versions de MEGANE :
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Un effet de style gratuit ,
D'ailleurs il y aurait beaucoup à dire sur cette écriture du mot initiale !
Le T comme axe de symétrie
La répétition en symétrie des I, le L avec son E rapetissé pour sembler être un I et ne pas déséquilibrer la symétrie !
L'absence de barre du A en symétrie du N
Bref du torturé de designers fatigués ou allumés.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pilou29 a écrit : ..... Bref du torturé de designers fatigués ou allumés.
C'était aussi secrètement ma conclusion. Le plus amusant, c'est qu'il n'est pas possible d'écrire à l'ordi le nom Initiale en respectant la casse "corporate" pondue par le designer en quête d'originalité ......
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Perso j'y vois un avantage certain : beaucoup plus facile à nettoyer, et pas de nid à cochonnerie
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Pfffff encore eux
y sont partous ces zilumimachins schimilibili....chimilibilics
hips!
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
marron glacé a écrit :L'absence de barre sur le A doit également avoir un intérêt économique
Et oui ça fait V dans l’autre sens mdr
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
Moulage plus simple , recyclage de l'Avantime (il reste un stock de V, tous les A avaient été consommés, il n'y a que les L à ressortir .. c'est surtout plus facile à laver
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km