Biellette GMP Késako ???
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 236
- Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Biellette GMP Késako ???
Mon garagiste préféré, et ce n'est pas ironique lors de ma dernière visite m'a indiqué que ma biellette GMP était HS c'est grave docteur ???
-
- Passager(ère)
- Messages : 25
- Inscription : 15 janv. 2006, 19:09
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Biellette GMP Késako ???
Bonjour,
Il s'agit de la biellette de reprise de couple (# anti basculement moteur) située sous le moteur à l'arriere du carter d'huile . C'est le caoutchouc qui doit etre dechiré et le moteur est moins bien maintenu dans ses debattements (?) C'est un peu comme un silent bloc ...
Pour mon 2,2 dt de juillet 99 :
ref :7700411189 pour la somme de 51 euros HT
Selon le modele, il faudra peut etre rajouter le support de biellette à 60,60 euros HT !!!! (Je n'en n'ai pas eu besoin malgre les recommandation de Renault qui invoque une modification de montage ...
Aucune idee de la difficultée et du tps de MO
Cordialement
Il s'agit de la biellette de reprise de couple (# anti basculement moteur) située sous le moteur à l'arriere du carter d'huile . C'est le caoutchouc qui doit etre dechiré et le moteur est moins bien maintenu dans ses debattements (?) C'est un peu comme un silent bloc ...
Pour mon 2,2 dt de juillet 99 :
ref :7700411189 pour la somme de 51 euros HT
Selon le modele, il faudra peut etre rajouter le support de biellette à 60,60 euros HT !!!! (Je n'en n'ai pas eu besoin malgre les recommandation de Renault qui invoque une modification de montage ...
Aucune idee de la difficultée et du tps de MO
Cordialement
espace 4 2.0 dci 130 carminat JK02 04/2008 185 000 KM
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Fait la semaine dernière, j'ai fait des photos, c'est tout simple à changer mais il faut un peu de place sous la voiture.
Fait en 1/2 heure, je pourrai mettre les images demain si tu veux.
La seule difficulté est de la mettre dans le bon sens (il y a un haut et un bas).
La seule gravité du truc, c'est que moteur bouge un peu et peu donner des impressions d'accoups ponctuels aux changements rapides de régime moteur. Cela peu conduire à une usure prématurée des silents bloc des supports moteur si tu laisses vraiment trainer, mais rien de dramatique non plus...
Fait la semaine dernière, j'ai fait des photos, c'est tout simple à changer mais il faut un peu de place sous la voiture.
Fait en 1/2 heure, je pourrai mettre les images demain si tu veux.
La seule difficulté est de la mettre dans le bon sens (il y a un haut et un bas).
La seule gravité du truc, c'est que moteur bouge un peu et peu donner des impressions d'accoups ponctuels aux changements rapides de régime moteur. Cela peu conduire à une usure prématurée des silents bloc des supports moteur si tu laisses vraiment trainer, mais rien de dramatique non plus...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 236
- Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Biellette GMP Késako ???
OK, bon y'a pas de quoi s'inquiéter tout de suite, par contre je serais intéressé par les photos pub2n, au prix de la main d'oeuvre ...
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Biellette GMP Késako ???
Comme prévu, je dépose les photos:
Cette manip est montrée pour un DT, mais la mnip ne doit pas être trop différente pour le DCI.
1ère chose, ce n'est pas le peine de lever le moteur
2 ème chose, le mieux est d'avoir une fosse, je dirai plutot d'éviter les chandelles car les fixations sont un peu dures à dévisser et cela peut être un peu musclé...
Tout d'abord, voila la coupable:
1539 Elle est cassée là :
1542 Commencer par démonter la fixation coté moteur:
1541 Il faut caler le boulon et l'écrou, avec une clé de chaque coté (dessus et dessous)
L'extraire en tirant dessus (c'est tout simple)
Remettre la nouvelle, et là, il faut faire attention à une chose, il y a un sens, il y a un coté plus haut que l'autre coté caisse, il faut mettre le coté le plus haut en haut.
Ensuite refixer en mettant du frein filet sur les pas de vis:
1540 On voit ici la clé qui sert à tenir le boulon.
Et voila, c'est prêt à rouler.
Cette manip est montrée pour un DT, mais la mnip ne doit pas être trop différente pour le DCI.
1ère chose, ce n'est pas le peine de lever le moteur
2 ème chose, le mieux est d'avoir une fosse, je dirai plutot d'éviter les chandelles car les fixations sont un peu dures à dévisser et cela peut être un peu musclé...
Tout d'abord, voila la coupable:
1539 Elle est cassée là :
1542 Commencer par démonter la fixation coté moteur:
1541 Il faut caler le boulon et l'écrou, avec une clé de chaque coté (dessus et dessous)
L'extraire en tirant dessus (c'est tout simple)
Remettre la nouvelle, et là, il faut faire attention à une chose, il y a un sens, il y a un coté plus haut que l'autre coté caisse, il faut mettre le coté le plus haut en haut.
Ensuite refixer en mettant du frein filet sur les pas de vis:
1540 On voit ici la clé qui sert à tenir le boulon.
Et voila, c'est prêt à rouler.
Ce modèle est différent pour les espace inférieur a 99.Comme disait Gil,il faut le support biellette en plus de la biellette.De plus avec le support,il faut démonter le cardan droit,car l'ancien support est prit dedans et le nouveau aussi.Bref,tout cela pour un malheureux silembloc qui ce détail plus.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 236
- Inscription : 19 janv. 2008, 09:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Biellette GMP Késako ???
OK pub2n, un grand merci pour ces photos nickels, y'a pu ka
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 19 sept. 2012, 19:01
Re:
c'est faux l'ancien silenbloc se détaille avec la référence laguna 2L2D ou 2L essence(trouvé chez ad pour 30 €avec la fourche en plus.ref :quinem 4295.pozcake a écrit :Ce modèle est différent pour les espace inférieur a 99.Comme disait Gil,il faut le support biellette en plus de la biellette.De plus avec le support,
il faut démonter le cardan droit,car l'ancien support est prit dedans et le nouveau aussi.Bref,tout cela pour un malheureux silembloc qui ce détail plus.
je viens de le trouver et de le changer. attention il faut une presse si possible.
ANCIEN SUPPORT MOTEUR ARRIERE RLT. UN GROS SILENBLOC COMME SUR LES 405
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Biellette GMP Késako ???
Bonjour ....
C'est faux mais c'est vrai ... pas de ref existante sur le III.
Merci de l'info de substitution
PS: pense à ta signature
C'est faux mais c'est vrai ... pas de ref existante sur le III.
Merci de l'info de substitution
PS: pense à ta signature
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 66
- Inscription : 21 déc. 2011, 14:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Biellette GMP Késako ???
Bonjour,
j'ai un question sur la biellette GMP, est ce que c'est bien : le support moteur inferieur, fixé sous la boite à vitesse ?
On la trouve sous la ref : 82 00 000 003 , est ce que c'est bien cette piéce ?
Je pose la question car lors d'une précédente visite le garagiste m'a dit qu'il faudrait prévoir son remplacement.
D'autre part lorsque je cherche sur internet "support moteur" pour espace IV 2.2 dci on trouve une autre pièce à la forme de Y allongé que l'on voit sur le coté gauche du moteur quand on est face au moteur capot levé. A quoi sert cette pièce ?
Question subsidiaire : que veut dire GMP ? Je suppose que c'est du barbare anglo-saxon ? ;o)
Merci de vos réponses .
cpu
j'ai un question sur la biellette GMP, est ce que c'est bien : le support moteur inferieur, fixé sous la boite à vitesse ?
On la trouve sous la ref : 82 00 000 003 , est ce que c'est bien cette piéce ?
Je pose la question car lors d'une précédente visite le garagiste m'a dit qu'il faudrait prévoir son remplacement.
D'autre part lorsque je cherche sur internet "support moteur" pour espace IV 2.2 dci on trouve une autre pièce à la forme de Y allongé que l'on voit sur le coté gauche du moteur quand on est face au moteur capot levé. A quoi sert cette pièce ?
Question subsidiaire : que veut dire GMP ? Je suppose que c'est du barbare anglo-saxon ? ;o)
Merci de vos réponses .
cpu
ESPACE IV 2.2 dci privilège, modèle 2005, 296000Km, moteur + turbo + démarreur changé à 65000km, turbo + echangeur d'air re-changé à 95000km. Un injecteur changé à 165000km.
A part ça, ça va !!
A part ça, ça va !!
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Biellette GMP Késako ???
Salut
GMP signifie : groupe moto-propulseur
c'est une bielette assurant la liaison groupe moteur boite a la caisse dans la partie inférieur
GMP signifie : groupe moto-propulseur
c'est une bielette assurant la liaison groupe moteur boite a la caisse dans la partie inférieur
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Biellette GMP Késako ???
Salut,
Pas barbare du tout et bien Français...
GMP => Groupe Moto Propulseur
L'ensemble en Y c'est l’anti-débattement et support moteur supérieur...
EDIT: arff... grillé
Pas barbare du tout et bien Français...
GMP => Groupe Moto Propulseur
L'ensemble en Y c'est l’anti-débattement et support moteur supérieur...
EDIT: arff... grillé
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Biellette GMP Késako ???
Pour une fois je suis passer avant toi Thierrypontiac a écrit :Salut,
Pas barbare du tout et bien Français...
GMP => Groupe Moto Propulseur
L'ensemble en Y c'est l’anti-débattement et support moteur supérieur...
EDIT: arff... grillé
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 66
- Inscription : 21 déc. 2011, 14:23
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Biellette GMP Késako ???
Bonjour et merci pour ces quelques réponses.
J'ai aussi d'autres questions, est ce que la ref : 82 00 000 003 est la bonne référence pour cette pièce pour un espace IV 2.2 dci ?
Est ce que la procédure de remplacement sur le IV est la même que sur le III ?
D'autre part j'ai lu sur un post que la biellette GMP s'usait et qu'il fallait la changer quasiment systématiquement sur les espace IV.
Concernant la biellette supérieure en forme de Y (support moteur supérieur est ce que il y a besoin de la changer aussi ? Et quels sont les symptômes ?
Merci.
cpu
J'ai aussi d'autres questions, est ce que la ref : 82 00 000 003 est la bonne référence pour cette pièce pour un espace IV 2.2 dci ?
Est ce que la procédure de remplacement sur le IV est la même que sur le III ?
D'autre part j'ai lu sur un post que la biellette GMP s'usait et qu'il fallait la changer quasiment systématiquement sur les espace IV.
Concernant la biellette supérieure en forme de Y (support moteur supérieur est ce que il y a besoin de la changer aussi ? Et quels sont les symptômes ?
Merci.
cpu
ESPACE IV 2.2 dci privilège, modèle 2005, 296000Km, moteur + turbo + démarreur changé à 65000km, turbo + echangeur d'air re-changé à 95000km. Un injecteur changé à 165000km.
A part ça, ça va !!
A part ça, ça va !!
- Freeman34
- Passager(ère)
- Messages : 36
- Inscription : 08 sept. 2014, 17:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Biellette GMP Késako ???
Merci pour ces infos.gil a écrit :Bonjour,
Il s'agit de la biellette de reprise de couple (# anti basculement moteur) située sous le moteur à l'arriere du carter d'huile . C'est le caoutchouc qui doit etre dechiré et le moteur est moins bien maintenu dans ses debattements (?) C'est un peu comme un silent bloc ...
Pour mon 2,2 dt de juillet 99 :
ref :7700411189 pour la somme de 51 euros HT
Selon le modele, il faudra peut etre rajouter le support de biellette à 60,60 euros HT !!!! (Je n'en n'ai pas eu besoin malgre les recommandation de Renault qui invoque une modification de montage ...
Aucune idee de la difficultée et du tps de MO
Cordialement
J'ai ce support moteur complètement HS. J'ai l'ancien montage et souhaite passer au nouveau plutôt que remettre l'ancien (très facile de le re-changer si il meurt dans quelques années alors que l'ancien montage = galère de démontage + presse + remontage).
Concernant les refs :
- La ref de la bielette : 7700411189 pour la somme de 51 euros HT
- par contre le support de biellette à 60,60 euros HT quelle est sa reference svp ? je compte la prendre du coup.
merci d'avance.
Grand Espace 3 2.2 DT RXE de 1998, jantes 17" espace 4
Megane RS Dci Luxe 5 portes de 2007
206 s16 F2000 Rallye
Quad Kymco 250 Kxr
Megane RS Dci Luxe 5 portes de 2007
206 s16 F2000 Rallye
Quad Kymco 250 Kxr
- abdelebest@live.fr
- Sur la nationale
- Messages : 383
- Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1989
- : : :
Re: Biellette GMP, Kesako ?
salut,pub2n a écrit : La seule difficulté est de la mettre dans le bon sens (il y a un haut et un bas).
qu'elle serait le problème si on ne le met pas dans le bon sens ?
merci.
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Biellette GMP Késako ???
Salut
Elle est du coup de biais et cela force un peu sur les silents blocs, avec un risque d'usure prématurée.
Elle est du coup de biais et cela force un peu sur les silents blocs, avec un risque d'usure prématurée.