Distri g8t 716
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Distri g8t 716
Bonjour à tous
Je dois bientôt, et même vite, changer mon kit distribution. J'ai pas trouver de sujet ou tuto. Seulement pour le g9t.
J'ai un espace rxe de 2000 2.2 dt et moteur g8t 716. La courroie a (d'après l'ancien propriétaire) 5 ans maintenant et 100 000km.
Si quelqu'un peut m'aider un peu
Merci !
Je dois bientôt, et même vite, changer mon kit distribution. J'ai pas trouver de sujet ou tuto. Seulement pour le g9t.
J'ai un espace rxe de 2000 2.2 dt et moteur g8t 716. La courroie a (d'après l'ancien propriétaire) 5 ans maintenant et 100 000km.
Si quelqu'un peut m'aider un peu
Merci !
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 665
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Distri g8t 716
Salut,
scania - par où commencer?
Si l'histoire de la distribution est inconnue, il est fortement recommandé de changer les articles suivants et pas seulement la courroie -
Kit de courroie de distribution complet, y compris le tendeur et les poulies.
Pompe à eau.
Kit de courroie accessoire comprenant un tendeur.
Poulie de vilebrequin - et son boulon (important).
Poulie d'arbre à cames.
Ce dernier élément est souvent négligé, mais est sujet à une défaillance interne du caoutchouc lié après de nombreuses années d'utilisation. Les dommages irréparables au moteur sont le résultat habituel de sa défaillance. Ignorez à vos risques et périls! Les nouveaux ne sont généralement disponibles que chez Renault.
Vous aurez également besoin d'un couple d'outils spéciaux pour ajuster le boulon de serrage du tendeur de courroie de distribution. À moins d'être un bricoleur expérimenté, confiez le travail à un mécanicien expérimenté.
scania - par où commencer?
Si l'histoire de la distribution est inconnue, il est fortement recommandé de changer les articles suivants et pas seulement la courroie -
Kit de courroie de distribution complet, y compris le tendeur et les poulies.
Pompe à eau.
Kit de courroie accessoire comprenant un tendeur.
Poulie de vilebrequin - et son boulon (important).
Poulie d'arbre à cames.
Ce dernier élément est souvent négligé, mais est sujet à une défaillance interne du caoutchouc lié après de nombreuses années d'utilisation. Les dommages irréparables au moteur sont le résultat habituel de sa défaillance. Ignorez à vos risques et périls! Les nouveaux ne sont généralement disponibles que chez Renault.
Vous aurez également besoin d'un couple d'outils spéciaux pour ajuster le boulon de serrage du tendeur de courroie de distribution. À moins d'être un bricoleur expérimenté, confiez le travail à un mécanicien expérimenté.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Distri g8t 716
Bonjour 5bar21
J'ai déjà fait une distri sur une zx et sur ma clio. De + mon beau père est un habitué de la mécanique et viendra m'aider. Je voulais juste connaitre les particularités du moteur, savoir si il y avait des astuces etc... Car ça a l'air assez étriqué !!
J'ai déjà fait une distri sur une zx et sur ma clio. De + mon beau père est un habitué de la mécanique et viendra m'aider. Je voulais juste connaitre les particularités du moteur, savoir si il y avait des astuces etc... Car ça a l'air assez étriqué !!
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Distri g8t 716
sur G8T tu as raison de te presser. 5 ans et 100/110.000 c'est le maxi.
il te faut kit distrib et pae
kit accessoire
calorstat.
celui là on l'oublie et apres on tue la culasse.
au dela de toucher en mecanique il faut surtout de l'outillage. et pour un g8t ca n'a rien à voir avec un g9t.mais rien du tout. en meme temps sur un g9t ca n'est pas simple vu la place .....
le reglage de tension doit etre fait avec rigueur et surtout pas trop, il vaut mieux un peu moins que un peu trop, c'est deja extremement tendu, si on met trop ca pete à coup sur.
changer la poulie aac ,n'est pas une obligation. il suffit de la controler. elle coute 160€ quand meme. le kit accessoire est indispensable car il est tres fragile, 80% des distribs petent à cause de la courroie d'accessoire qui se barre.
si tu n'es pas equipé de douilles et embouts torx il va falloir y songer tres serieusement.
apres les hostilités commencent, rien que la poulie damper, parfois c'est une histoire à elle seule
il te faut kit distrib et pae
kit accessoire
calorstat.
celui là on l'oublie et apres on tue la culasse.
au dela de toucher en mecanique il faut surtout de l'outillage. et pour un g8t ca n'a rien à voir avec un g9t.mais rien du tout. en meme temps sur un g9t ca n'est pas simple vu la place .....
le reglage de tension doit etre fait avec rigueur et surtout pas trop, il vaut mieux un peu moins que un peu trop, c'est deja extremement tendu, si on met trop ca pete à coup sur.
changer la poulie aac ,n'est pas une obligation. il suffit de la controler. elle coute 160€ quand meme. le kit accessoire est indispensable car il est tres fragile, 80% des distribs petent à cause de la courroie d'accessoire qui se barre.
si tu n'es pas equipé de douilles et embouts torx il va falloir y songer tres serieusement.
apres les hostilités commencent, rien que la poulie damper, parfois c'est une histoire à elle seule
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Distri g8t 716
Pas de souci niveau équipement !! Il ne me manque que le clip et le pont
Donc il faut que je commande le kit distri + a part le carlostat ?
Après, rien de plus qu'une autre distri a part qu'on passe les mains nul part?
Donc il faut que je commande le kit distri + a part le carlostat ?
Après, rien de plus qu'une autre distri a part qu'on passe les mains nul part?
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 665
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Distri g8t 716
Salut
Quelques conseils...
Outils spéciaux nécessaires - Douilles Torx, clés spéciales MOT1368 & MOT1369
Soutenir l'avant du véhicule sur chandelles et le moteur de dessous sur un cric. Déposer la protection latérale de la roue droite et de l'aile intérieure
Débranchez et retirez la batterie, l'ensemble du filtre à air. et vidangez le liquide de refroidissement si vous changez la pompe à eau.
Enlevez les trois supports du moteur et déplacez prudemment le moteur de 25 mm vers la gauche et retenez-le. Vous devrez déconnecter le tuyau d'intercooler au-dessus du phare gauche pour permettre cela.
Retirez la courroie d'accessoires et les couvercles en plastique sur la courroie de distribution.
Tournez le moteur au point mort haut et placez un goujon de 7 mm (tournevis) dans l'emplacement du vilebrequin à travers le trou à l'avant du bloc près du filtre à huile.
Pour empêcher la poulie d'arbre à cames de tourner, placez une douille de taille appropriée sur une courte extension dans l'un de ses trous et placez l'autre extrémité contre la carrosserie adjacente.
Reportez-vous au RTA pour plus de détails sur la tension de la courroie, etc.
J'ai trouvé ce tuto très utile ...https://www.passion-espace-club.com/view ... 00#p127955
Quelques conseils...
Outils spéciaux nécessaires - Douilles Torx, clés spéciales MOT1368 & MOT1369
Soutenir l'avant du véhicule sur chandelles et le moteur de dessous sur un cric. Déposer la protection latérale de la roue droite et de l'aile intérieure
Débranchez et retirez la batterie, l'ensemble du filtre à air. et vidangez le liquide de refroidissement si vous changez la pompe à eau.
Enlevez les trois supports du moteur et déplacez prudemment le moteur de 25 mm vers la gauche et retenez-le. Vous devrez déconnecter le tuyau d'intercooler au-dessus du phare gauche pour permettre cela.
Retirez la courroie d'accessoires et les couvercles en plastique sur la courroie de distribution.
Tournez le moteur au point mort haut et placez un goujon de 7 mm (tournevis) dans l'emplacement du vilebrequin à travers le trou à l'avant du bloc près du filtre à huile.
Pour empêcher la poulie d'arbre à cames de tourner, placez une douille de taille appropriée sur une courte extension dans l'un de ses trous et placez l'autre extrémité contre la carrosserie adjacente.
Reportez-vous au RTA pour plus de détails sur la tension de la courroie, etc.
J'ai trouvé ce tuto très utile ...https://www.passion-espace-club.com/view ... 00#p127955
Dernière modification par 5bar21 le 20 avr. 2018, 21:51, modifié 1 fois.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Distri g8t 716
Merci ! Va me manquer une chandelle alors..
Vous connaissez la taille des torx nécessaires?
Et ces clefs spéciales, c'est chez Renault ?
Vous connaissez la taille des torx nécessaires?
Et ces clefs spéciales, c'est chez Renault ?
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Distri g8t 716
Oula vu le Tito ça a pas l'air simple ! Mais même pas peur. Je vais me lancer
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Distri g8t 716
Le tuto* désolé, correction auto du téléphone !!
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 665
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Distri g8t 716
Douille Torx E14 et E18.
Les clés spéciales MOT1368 & MOT1369 sont vendus sur ebay et ailleurs.
Un autre conseil - copiez les marques de peinture blanche sur le bord de la courroie de distribution afin que vous puissiez les voir plus facilement autour des poulies.
Les clés spéciales MOT1368 & MOT1369 sont vendus sur ebay et ailleurs.
Un autre conseil - copiez les marques de peinture blanche sur le bord de la courroie de distribution afin que vous puissiez les voir plus facilement autour des poulies.
Dernière modification par 5bar21 le 20 avr. 2018, 22:04, modifié 1 fois.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Distri g8t 716
Okay pour les.douilles. je dois avoir sinon j'irai acheter. Mais pour les outils spéciaux j'ai vu que certains s'en passé. C'est si galère sans ?
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 665
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Distri g8t 716
Virtuellement impossible sans eux. J'ai fabriqué le MOT1369
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Distri g8t 716
Et beh ça promet. Toujours obligé de s'équiper en fonction de son véhicule, on finit par en avoir tellement qu'on sait plus ou ranger ! Je vais regarder pour ces outils... Et m'acheter une rta !!
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Re: Distri g8t 716
Pas besoin de démonter les support moteur ,filtre à air ni batterie.
Juste le support superieur gauche et celui en dessous.(antibasculement)
Et fabriquer l'outil pour le galet excentrique.(torx50).
J'ai déjà fait la distrib.3 fois.
Surtout changer la pompe à eau...
Juste le support superieur gauche et celui en dessous.(antibasculement)
Et fabriquer l'outil pour le galet excentrique.(torx50).
J'ai déjà fait la distrib.3 fois.
Surtout changer la pompe à eau...
-Grand espace III RX 2.2 DT de 2000,
moto: v max 1200 (1985)
moto: v max 1200 (1985)
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Distri g8t 716
Salut maxou
A quoi ressemblerait cet outil ? Un torx de 50 au bout d'une rallonge coudée?
A quoi ressemblerait cet outil ? Un torx de 50 au bout d'une rallonge coudée?
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 665
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Distri g8t 716
Salut,
scania - Je posterai une photo des deux outils demain. Avez-vous un soudeur à l'arc?
En ce qui concerne la question de déplacer le moteur de 25mm vers la gauche.
J'ai commencé en essayant d'enlever le tendeur de courroie de distribution et le support supérieur droit du moteur, mais j'ai trouvé que l'espace entre la carrosserie et le moteur était insuffisant pour permettre cela. Même avec cet écart accru, il y a très peu d'espace pour travailler. C'est votre décision si vous voulez essayer de faire le travail sans déplacer le moteur latéralement. Personnellement, je ne voudrais pas essayer cela.
scania - Je posterai une photo des deux outils demain. Avez-vous un soudeur à l'arc?
En ce qui concerne la question de déplacer le moteur de 25mm vers la gauche.
J'ai commencé en essayant d'enlever le tendeur de courroie de distribution et le support supérieur droit du moteur, mais j'ai trouvé que l'espace entre la carrosserie et le moteur était insuffisant pour permettre cela. Même avec cet écart accru, il y a très peu d'espace pour travailler. C'est votre décision si vous voulez essayer de faire le travail sans déplacer le moteur latéralement. Personnellement, je ne voudrais pas essayer cela.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Distri g8t 716
5bar21, quel est votre conseil? Sortir le moteur? J'avoue que c'est compliqué. Je vois bien qu'il y a très peu de place. Certains disent que c'est faisable ainsi, d'autres que c'est impossible. J'essaierai donc et je verrai. Mais je voulais le + de conseil possible avant de commencer.
Merci pour la photo des outils !
J'ai un poste de soudure, mais plus de baguette.
Merci pour la photo des outils !
J'ai un poste de soudure, mais plus de baguette.
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Sur la nationale
- Messages : 404
- Inscription : 12 déc. 2014, 12:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Pas de Calais (proche Béthune)
Re: Distri g8t 716
ce qui est le plus chiant avec le manque de place c'est le vissage/dévissage du tendeur excentrique de la courroie d'accessoire, perso j'avais acheté l'outil mais plus tard j'ai percé la tôle
photo de l'outil Torx là http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 457739.htm
photo de l'outil Torx là http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 457739.htm
Espace III 2.2dT RTE 500 000 km
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Distri g8t 716
Percé la tôle? C'est a dire ?
Donc si je résume, il me faut les 2 outils Renault (ou je les fabrique) et une clef torx femelle de 18? Plus l'outillage classique, cric, chandelles...
Donc si je résume, il me faut les 2 outils Renault (ou je les fabrique) et une clef torx femelle de 18? Plus l'outillage classique, cric, chandelles...
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Sur la nationale
- Messages : 404
- Inscription : 12 déc. 2014, 12:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Pas de Calais (proche Béthune)
Re: Distri g8t 716
il faut passer l'outil plat avec l'embout Torx au bout entre la tôle côté roue et le galet 'excentrique, j'en avais marre de galérer car le moteur était mal placé donc j'ai fait un trou de la taille de la douille magnusson pour passer à travers et visser/dévisser plus vite cette *** de vis car avec l'outil spécial on est obligé d'aller par 1/8 de tour à cause du manque de place
Espace III 2.2dT RTE 500 000 km
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: Distri g8t 716
pour le galet un embout torx de 50 sur clé de 7 ou 8 ca fait le boulot mais y a des conneries de dite comme changer la poulie de aac du jamais vu quand ont fait une distri
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Distri g8t 716
Salutblacksamourai a écrit : changer la poulie de aac du jamais vu quand ont fait une distri
Sujet plusieurs fois evoqué mais sur le F4r ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Distri g8t 716
Bonjour,
Donc c'est une distribution classique, avec rien de + ni de - a changer que sur une autre voiture. Le problème est le manque de place. Que Alkashi a résolu en perçant la tôle derrière la roue si j'ai bien compris ? J'ai emménage il y a peu. J'attends qu'on bai dégagé le garage pour rentrer la pepette dedans et j'attaque, d'ici une semaine je pense
Donc c'est une distribution classique, avec rien de + ni de - a changer que sur une autre voiture. Le problème est le manque de place. Que Alkashi a résolu en perçant la tôle derrière la roue si j'ai bien compris ? J'ai emménage il y a peu. J'attends qu'on bai dégagé le garage pour rentrer la pepette dedans et j'attaque, d'ici une semaine je pense
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 665
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Distri g8t 716
Bonjour,
Voici les photos des deux outils: -
( Les goujons sont des vis Allen M5 avec les têtes coupées.)
Voici les photos des deux outils: -
( Les goujons sont des vis Allen M5 avec les têtes coupées.)
- Pièces jointes
-
- MOT1368
- DSC01365r.JPG (9.63 Kio) Consulté 3788 fois
-
- MOT1369
- DSC01372r.JPG (10.23 Kio) Consulté 3788 fois
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Sur la nationale
- Messages : 278
- Inscription : 29 janv. 2018, 11:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Distri g8t 716
Merci pour les photos !! Donc vraiment impossible de le faire au cliquet ? C'est un problème de longueur ?
Espace III 2.2 DT 113cv finition RXE année 2000 acheté janvier 2018 avec 292 000km
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...
Clio 2 1.2l 60cv rte 2001 avec 160 000km toujours été dans la famille 100% e85 sans modif partie à la casse suite accident
Remplacée par une Daewoo Nubira conversion au e85 sans modif en cours...