Les détails qui agacent
Modérateur : Equipe du site
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Les détails qui agacent
Pas faux
Par contre ils sont super confortables, en tout cas bien plus que ceux des Volvo anciennes ...
(bon, ceci dit, on pouvait y faire sécher les serviettes en rentrant de la plage ...)
Par contre ils sont super confortables, en tout cas bien plus que ceux des Volvo anciennes ...
(bon, ceci dit, on pouvait y faire sécher les serviettes en rentrant de la plage ...)
- michel64
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 26 mai 2017, 09:57
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Les détails qui agacent
Poursuivant avec mon esprit rebelle et sarcastique, force est de constater que des choix idiots ont été faits. Par précipitation, par négligeance, par goût d'aller au plus facile, .... je ne sais pas !
Mon véhicule est équipé du pack Hiver. Au passage, je constate que je ne bénéficie pas du volant chauffant . Pourquoi ? Parce que la décision pour compléter la dotation a été prise mi 2016, soit 6 mois après la sortie de mon exemplaire. Renault n'a pas pensé à tout du premier coup .... !
Revenons à nos moutons : mon pack comprend entre autre le chauffage des sièges du second rang. Chouette ..... quoique seulement pour les sièges latéraux et pas le siège central . Avec ce que je vais expliquer maintenant, on va comprendre pourquoi.
Pour activer le chauffage, il faut appuyer sur le bouton basculeur latéral au siège :
On appuie une fois pour un chauffage maxi (2 LED rouges allumées), une seconde fois pour un chauffage réduit (une seule LED rouge allumée), et une troisième fois pour couper le chauffage. Le malheur fait que lorsqu'on est assis sur le siège concerné, il est impossible d'atteindre le bouton concerné, et encore moins de voir les LED pour connaître l'état de la commande :
Donc en résumé, on ne peut programmer ce chauffage qu'avant de s'installer à l'arrière, quand on est debout à l'extérieur du véhicule. Si au cours du roulage, on veut modifier la commande ou la supprimer, il faut demander au conducteur de bien vouloir s'arrêter pour descendre, se retourner, se pencher pour atteindre le basculeur de commande ! C'est n'importe quoi ....
Pour participer au programme d'amélioration continue que la direction Qualité de Renault a mis en place depuis fort longtemps, je vais donner la solution à cet anachronisme. Il suffit de reporter ces boutons de commande en partie basse à l'arrière de la console, directement à portée de mains des passagers (tout comme les ports USB d'ailleurs). Il y a suffisamment de place pour les disposer :
On a bien compris (enfin j'espère !) avec mes explications pourquoi le siège du milieu n'a pas de chauffage : il n'y a pas la place en latéral pour positionner un bouton de commande. En renvoyant ces commandes sur le bas de la console centrale, tous les sièges pourraient être gérés en chauffage par les utilisateurs . Messieurs de Renault, il n'y a plus qu'à ..... du moins si vous acceptez le fait que vous n'avez pas forcément toujours la meilleure idée du monde
Mon véhicule est équipé du pack Hiver. Au passage, je constate que je ne bénéficie pas du volant chauffant . Pourquoi ? Parce que la décision pour compléter la dotation a été prise mi 2016, soit 6 mois après la sortie de mon exemplaire. Renault n'a pas pensé à tout du premier coup .... !
Revenons à nos moutons : mon pack comprend entre autre le chauffage des sièges du second rang. Chouette ..... quoique seulement pour les sièges latéraux et pas le siège central . Avec ce que je vais expliquer maintenant, on va comprendre pourquoi.
Pour activer le chauffage, il faut appuyer sur le bouton basculeur latéral au siège :
On appuie une fois pour un chauffage maxi (2 LED rouges allumées), une seconde fois pour un chauffage réduit (une seule LED rouge allumée), et une troisième fois pour couper le chauffage. Le malheur fait que lorsqu'on est assis sur le siège concerné, il est impossible d'atteindre le bouton concerné, et encore moins de voir les LED pour connaître l'état de la commande :
Donc en résumé, on ne peut programmer ce chauffage qu'avant de s'installer à l'arrière, quand on est debout à l'extérieur du véhicule. Si au cours du roulage, on veut modifier la commande ou la supprimer, il faut demander au conducteur de bien vouloir s'arrêter pour descendre, se retourner, se pencher pour atteindre le basculeur de commande ! C'est n'importe quoi ....
Pour participer au programme d'amélioration continue que la direction Qualité de Renault a mis en place depuis fort longtemps, je vais donner la solution à cet anachronisme. Il suffit de reporter ces boutons de commande en partie basse à l'arrière de la console, directement à portée de mains des passagers (tout comme les ports USB d'ailleurs). Il y a suffisamment de place pour les disposer :
On a bien compris (enfin j'espère !) avec mes explications pourquoi le siège du milieu n'a pas de chauffage : il n'y a pas la place en latéral pour positionner un bouton de commande. En renvoyant ces commandes sur le bas de la console centrale, tous les sièges pourraient être gérés en chauffage par les utilisateurs . Messieurs de Renault, il n'y a plus qu'à ..... du moins si vous acceptez le fait que vous n'avez pas forcément toujours la meilleure idée du monde
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19565
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Les détails qui agacent
Ah oui, ça, c'est ballot !!!
Sur le RAMCHARGER du Beauf', les 5 places sont chauffées, les sièges avant commandés chacun par un interrupteur dans la portière, les 3 places AR (1/3-2/3) par 2 commandes accessibles sur la console centrale..
Je veux gagner au loto !!!!
Photos prise lors du Ram-World Record 2016, au Nurburgring
Sur le RAMCHARGER du Beauf', les 5 places sont chauffées, les sièges avant commandés chacun par un interrupteur dans la portière, les 3 places AR (1/3-2/3) par 2 commandes accessibles sur la console centrale..
Je veux gagner au loto !!!!
Photos prise lors du Ram-World Record 2016, au Nurburgring
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- michel64
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 26 mai 2017, 09:57
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Les détails qui agacent
Parlons un peu de l'affichage tête haute qui a fait son apparition chez Renault et donc sur l'Espace 5.
J'ai eu dans le passé (il y a une vingtaine d'années déjà !) l'occasion de conduire aux US des voitures équipées de ce dispositif, nommé là-bas "Head-Up Display". J'avais trouvé ce système très confortable et extrêmement agréable à utiliser. En effet, les informations, paramétrables d'ailleurs, étaient directement projetées sur le pare-brise dans le champ de vision du conducteur :
Il n'y avait nul besoin de détourner le regard vers le bas du pare-brise, ni de voir se relever un bête plastique au démarrage destiné à jouer les écrans :
Je ne comprends pas cette disposition (chez Renault et d'autres constructeurs en Europe). Elle est peu efficace, et n'apporte pas réellement de confort ni de facilité à lire les informations dont on a besoin de façon permanente (la vitesse en particulier .....). Sur mon Espace, j'ai toujours tendance à regarder mon compteur puisque je dois baisser les yeux pour consulter l'information qui m'intéresse :
J'ai eu dans le passé (il y a une vingtaine d'années déjà !) l'occasion de conduire aux US des voitures équipées de ce dispositif, nommé là-bas "Head-Up Display". J'avais trouvé ce système très confortable et extrêmement agréable à utiliser. En effet, les informations, paramétrables d'ailleurs, étaient directement projetées sur le pare-brise dans le champ de vision du conducteur :
Il n'y avait nul besoin de détourner le regard vers le bas du pare-brise, ni de voir se relever un bête plastique au démarrage destiné à jouer les écrans :
Je ne comprends pas cette disposition (chez Renault et d'autres constructeurs en Europe). Elle est peu efficace, et n'apporte pas réellement de confort ni de facilité à lire les informations dont on a besoin de façon permanente (la vitesse en particulier .....). Sur mon Espace, j'ai toujours tendance à regarder mon compteur puisque je dois baisser les yeux pour consulter l'information qui m'intéresse :
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
- michel64
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 26 mai 2017, 09:57
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Les détails qui agacent
Pour revenir sur ce sujet de boîte à gants, je remarque que d'autres constructeurs ont fait des choix bien différents et surtout plus pratiques. A l'exemple du Skoda Kodiaq qui adopte dans la planche de bord une double boîte, dont aucune ne vient taper dans les genoux du passager :michel64 a écrit : ....Au chapitre des mauvaises idées cette fois-ci, je vais parler de cette invraisemblable boîte à gants sous la planche de bord (appelé tiroir de rangement passager).
- Elle est grande et profonde, très profonde. Si le conducteur seul à bord l'ouvre en appuyant sur la touche magique prévue à cet effet, il lui est impossible de sa place, et malgré des contorsions éprouvantes,d'atteindre le fond du tiroir pour prendre l'objet souhaité.
- Si le passager est assis à sa place, en l'ouvrant, il va recevoir violemment le tiroir dans les genoux, poussé qu'il est par le ressort d'Hercule ...
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
- michel64
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 26 mai 2017, 09:57
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Les détails qui agacent
Le choix fait par Renault dans le maniement du joystick (qui sert de manette de commande de boîte) me semble curieux :
- pour avancer, il faut tirer vers l'arrière
- pour reculer, il faut pousser vers l'avant
Si j'avais été chef de projet au BE, j'aurais décidé exactement l'inverse . D'ailleurs, et sans doute parce que je n'ai pas encore parfaitement imprimé cette commande anti-naturelle, je me suis déjà trompé de nombreuses fois !
- pour avancer, il faut tirer vers l'arrière
- pour reculer, il faut pousser vers l'avant
Si j'avais été chef de projet au BE, j'aurais décidé exactement l'inverse . D'ailleurs, et sans doute parce que je n'ai pas encore parfaitement imprimé cette commande anti-naturelle, je me suis déjà trompé de nombreuses fois !
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1234
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Les détails qui agacent
Salut
Mais pourquoi ont ils abandonné la 4L
Mais pourquoi ont ils abandonné la 4L
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 285100 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152200kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
- michel64
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 26 mai 2017, 09:57
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Les détails qui agacent
J'en ai eu 2 dans un passé lointain, et c'est vrai que le bec de canne horizontal pour changer les vitesses était super pratique, et dégageait le plancher de toute emprise de console. D'un autre côté, elle n'a jamais été équipée de BVA ni ..... d'EDCmarcus67 a écrit :Salut
Mais pourquoi ont ils abandonné la 4L
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
- michel64
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 26 mai 2017, 09:57
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Les détails qui agacent
J'ai trouvé une incongruité imprimée sur la tranche de porte conducteur. En regardant les pressions préconisées des pneus, je vois que :
- au-dessous de 160 km/h il faut gonfler à 2,2 bars
- au-dessus de 160 km/h, il faut aussi gonfler à 2,2 bars
C'est quoi cette plaisanterie ?
D'abord, c'est interdit de rouler au-dessus de 130 km/h .
Ensuite, je pensais que la pression était surtout une fonction de la charge du véhicule, du genre sur-gonfler de 300 g avec 5 personnes et des bagages.
D'autre part, j'ai lu que les pneus des nouvelles Espace V devaient être gonflés à 2,6 bars pour améliorer la liaison au sol. Où est la vérité et la cohérences des préconisations ?
- au-dessous de 160 km/h il faut gonfler à 2,2 bars
- au-dessus de 160 km/h, il faut aussi gonfler à 2,2 bars
C'est quoi cette plaisanterie ?
D'abord, c'est interdit de rouler au-dessus de 130 km/h .
Ensuite, je pensais que la pression était surtout une fonction de la charge du véhicule, du genre sur-gonfler de 300 g avec 5 personnes et des bagages.
D'autre part, j'ai lu que les pneus des nouvelles Espace V devaient être gonflés à 2,6 bars pour améliorer la liaison au sol. Où est la vérité et la cohérences des préconisations ?
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13179
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Les détails qui agacent
Pour la manette c'est la disposition adoptée par toutes les BVA, c'est pour ne pas perturber le conducteur
Quand à la limitation des pressions des pneus c'est curieux, probablement en rapport avec les 4 roues directrices ?
Quand à la limitation des pressions des pneus c'est curieux, probablement en rapport avec les 4 roues directrices ?
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Les détails qui agacent
Ben, t'as le droit de faire du circuit avec ton Espacemichel64 a écrit : D'abord, c'est interdit de rouler au-dessus de 130 km/h .
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- michel64
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 26 mai 2017, 09:57
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Les détails qui agacent
Ha ? Je ne savais pas que j'avais acheté une voiture de sport . Auquel cas, je n'ai pas intérêt à rouler avec une pression préconisée aussi basse
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Les détails qui agacent
Je pense que lorsque tu vas en Allemagne, t'es pas obligé de le laisser à la frontière ...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7987
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Les détails qui agacent
michel64 a écrit :J'ai trouvé une incongruité imprimée sur la tranche de porte conducteur. En regardant les pressions préconisées des pneus, je vois que :
- au-dessous de 160 km/h il faut gonfler à 2,2 bars
- au-dessus de 160 km/h, il faut aussi gonfler à 2,2 bars
C'est quoi cette plaisanterie ?
D'abord, c'est interdit de rouler au-dessus de 130 km/h .
Ensuite, je pensais que la pression était surtout une fonction de la charge du véhicule, du genre sur-gonfler de 300 g avec 5 personnes et des bagages.
D'autre part, j'ai lu que les pneus des nouvelles Espace V devaient être gonflés à 2,6 bars pour améliorer la liaison au sol. Où est la vérité et la cohérences des préconisations ?
si tu gonfles à 2.6 à froid, tu seras au dela de 3b à chaud !!!
pas le droit de rouler au dessus de 130 ? on a le gauche non ? on ne parle pas la de législation, mais de capacité.
- michel64
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 26 mai 2017, 09:57
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Les détails qui agacent
Pourtant, c'est la recommandation faite sur d'autres forums spécialisés, notamment pour vaincre le défaut de ripage constaté avec les pneus Dunlop Sport MAXX RT, la monte d'origine !grostoto a écrit : .... si tu gonfles à 2.6 à froid, tu seras au dela de 3b à chaud !!! ....
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7987
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Les détails qui agacent
plus tu gonfles, plus tu glisses.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Les détails qui agacent
Est ce vraiment genant?grostoto a écrit :plus tu gonfles, plus tu glisses.
Ok je
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- michel64
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 26 mai 2017, 09:57
- : : :
- Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Pyrénées Atlantiques
Re: Les détails qui agacent
Bon, au lieu de continuer à raconter des balivernes, j'ai continué de creuser la question des pressions pneumatiques avec mon agent Renault.
Alors il s'avère que lors d'une intervention sur Espace V, il doit théoriquement remplacer l'étiquette de porte pour tenir compte des jantes de 20" qui n'étaient pas mentionnées auparavant. Et là, oh miracle , apparaît une nouvelle notion : celle de la conduite "ECO" qui préconise la pression de 2,5 bars .... quelle que soit la vitesse !
Alors il s'avère que lors d'une intervention sur Espace V, il doit théoriquement remplacer l'étiquette de porte pour tenir compte des jantes de 20" qui n'étaient pas mentionnées auparavant. Et là, oh miracle , apparaît une nouvelle notion : celle de la conduite "ECO" qui préconise la pression de 2,5 bars .... quelle que soit la vitesse !
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
- HigrekBe
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1074
- Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Les détails qui agacent
Même l'étiquette à coller dans la portière, ils n'ont pas réussi du 1er coup chez Renault ...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3511
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Les détails qui agacent
Je ne veux pas paraitre Chauvin en m'initiant dans le débat de cette étiquette.
Je voudrais simplement que vous pensiez qu'a une chose en regardant cette etiquette.
Règlementation. Vous avez remarqué il n'y a que des pictogrammes, ils ont la même signification pour tous les pays.
Cette règlementation change Durant la vie du véhicule, mais bien souvent sans prévenir. He oui ! les 'états font ce qu'il veulent et quand ils veulent!
Donc en résumé: sur cette etiquette vous en avez pour tous les pays et en partie pour la france. Le 160 km/h est demandé sûrement par une region (asie) ou un pays.
De toute façon la france n'est pas impactée, sa limitation est 130 km/h.
Mais je vous assure que ce n'est pas là pour rien.
Je vous mets sur la piste NDEC ! Et maintenant il est interdit au constructeur de mentir (c'est tout neuf, ça vient de sortir)
Je voudrais simplement que vous pensiez qu'a une chose en regardant cette etiquette.
Règlementation. Vous avez remarqué il n'y a que des pictogrammes, ils ont la même signification pour tous les pays.
Cette règlementation change Durant la vie du véhicule, mais bien souvent sans prévenir. He oui ! les 'états font ce qu'il veulent et quand ils veulent!
Donc en résumé: sur cette etiquette vous en avez pour tous les pays et en partie pour la france. Le 160 km/h est demandé sûrement par une region (asie) ou un pays.
De toute façon la france n'est pas impactée, sa limitation est 130 km/h.
Le 2,5 bars pour l'ECO est une astuce, mais là je vous laisse réfléchir celui qui trouve gagne des encouragements pour le prochain quiz !HigrekBe a écrit :Même l'étiquette à coller dans la portière, ils n'ont pas réussi du 1er coup chez Renault ...
Mais je vous assure que ce n'est pas là pour rien.
Je vous mets sur la piste NDEC ! Et maintenant il est interdit au constructeur de mentir (c'est tout neuf, ça vient de sortir)
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Les détails qui agacent
Ben passer en dessous d'un palier de g de co2, diantre !
Re: Les détails qui agacent
Merci pour ce topic sur les détails agaçants dont je partage certains avis concernant mon Espace V Initiale.
Pour ma part, c'est un Espace TCE 200ch Initiale acheté d'occasion chez Renault en mars.
J'ai déjà dû le ramener pour les deux feux arrières d'ailes qui condensent fortement, une baguette de toit décollée, et le hayon à redresser car super bas par rapport au toit. Bizarre !
Je constate aussi de gros défauts d'alignements de carrosserie et d'éléments intérieurs, et depuis quelques jours j'ai le rétro droit qui fait la fête tout seul : un coup je ne me déploie pas, un coup je ne me rabats plus, un autre coup j'ai le miroir qui tourne tout seul au max vers l'extérieur.
Mon ordi de bord perd la mémoire des sièges et des stations présélectionnées de radio. Peut-être une mise à jour du R-Link à prévoir ?
Bref, ça me rappelle un peu mon Avantime
En tout cas, je suis content d'avoir négocié l'extension de garantie et entretien 3 ans pour 1 euro
Pour ma part, c'est un Espace TCE 200ch Initiale acheté d'occasion chez Renault en mars.
J'ai déjà dû le ramener pour les deux feux arrières d'ailes qui condensent fortement, une baguette de toit décollée, et le hayon à redresser car super bas par rapport au toit. Bizarre !
Je constate aussi de gros défauts d'alignements de carrosserie et d'éléments intérieurs, et depuis quelques jours j'ai le rétro droit qui fait la fête tout seul : un coup je ne me déploie pas, un coup je ne me rabats plus, un autre coup j'ai le miroir qui tourne tout seul au max vers l'extérieur.
Mon ordi de bord perd la mémoire des sièges et des stations présélectionnées de radio. Peut-être une mise à jour du R-Link à prévoir ?
Bref, ça me rappelle un peu mon Avantime
En tout cas, je suis content d'avoir négocié l'extension de garantie et entretien 3 ans pour 1 euro
Dernière modification par pptroene le 22 nov. 2018, 10:33, modifié 1 fois.
Espace V Initiale TCE 200ch
ex-Espace I 2000 TXE Injection phase 2 mars 1989 à présent chez le prez
Des jambes d'Espace III : Avantime V6 BVA
http://www.amicale-avantime.com
Avantime V6 BVA Privilège - Espace Initiale Paris Tce 200ch
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Les détails qui agacent
Salutpptroene a écrit :Merci pour ce topic sur les détails agaçants dont je partage certains avis concernant mon Espace V Initiale.
Pour ma part, c'est un Espace TCE 200ch Initiale acheté d'occasion chez Renault en mars.
J'ai déjà dû le ramener pour les deux feux arrières d'ailes qui condensent fortement, une baguette de toit décollée, et le hayon à redresser car super bas par rapport au toit. Bizarre !
Je constate aussi de gros défauts d'alignements de carrosserie et d'éléments intérieurs, et depuis quelques jours j'ai le rétro droit qui fait la fête tout seul : un coup je ne me déploie pas, un coup je ne me rabats plus, un autre coup j'ai le miroir qui tourne tout seul au max vers l'extérieur.
Mon ordi de bord perd la mémoire des sièges et des stations présélectionnées de radio. Peut-être une mise à jour du R-Link à prévoir ?
Bref, ça me rappelle un peu mon Avantime
En tout cas, je suis content d'avoir négocié l'extension de garantie et entretien 3 ans pour 1 euro
Tes soucis me font penser a une batterie trop faible !
Le 4 n'aimait deja pas , donc, je pense que le 5 n'aime pas plus !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4211
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Les détails qui agacent
Et sinon à conduire c'est comment un V essence de 200ch ?pptroene a écrit :Merci pour ce topic sur les détails agaçants dont je partage certains avis concernant mon Espace V Initiale.
Pour ma part, c'est un Espace TCE 200ch Initiale acheté d'occasion chez Renault en mars.
J'ai déjà dû le ramener pour les deux feux arrières d'ailes qui condensent fortement, une baguette de toit décollée, et le hayon à redresser car super bas par rapport au toit. Bizarre !
Je constate aussi de gros défauts d'alignements de carrosserie et d'éléments intérieurs, et depuis quelques jours j'ai le rétro droit qui fait la fête tout seul : un coup je ne me déploie pas, un coup je ne me rabats plus, un autre coup j'ai le miroir qui tourne tout seul au max vers l'extérieur.
Mon ordi de bord perd la mémoire des sièges et des stations présélectionnées de radio. Peut-être une mise à jour du R-Link à prévoir ?
Bref, ça me rappelle un peu mon Avantime
En tout cas, je suis content d'avoir négocié l'extension de garantie et entretien 3 ans pour 1 euro
Est-ce qu'il fait partie de la cohorte des moulins poussifs et sans âme ?
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3593
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Les détails qui agacent
Ben globalement les moteurs récents sont pas très expressifs
Et même les renaults essence depuis quelques temps je trouve. Un D7F, K4M ou le F4RT que je connais bien, on peut pas dire que ca chante. Après c'est agréable a rouler au quotidien, souple et silencieux, mais sans âme.
Et même les renaults essence depuis quelques temps je trouve. Un D7F, K4M ou le F4RT que je connais bien, on peut pas dire que ca chante. Après c'est agréable a rouler au quotidien, souple et silencieux, mais sans âme.