alternateur 2.2 dci
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 60
- Inscription : 21 août 2017, 08:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
alternateur 2.2 dci
Bonjour,
comment expliquer vous l'hécatombe d'alternateur sur les 2.2 dci?
J'ai rencontré plusieurs personnes ayant eu des problèmes et j'en ai moi même fait les frais (pas plus tard que ce matin ).
Un alternateur cramé quelques mois après l'achat du véhicule (occasion), remplacé par un alternateur d'occasion qui a duré quelques mois, celui ci remplacé par un neuf (cramé ce matin) qui a duré un an et demi.
Pas de symptôme avant, batterie en très bon état, cosses propres, pas de fuite (liquide, go ou autre) sur l'alternateur, bref c'est un peu embetant.
Surtout qu'il n'est pas si facile d'accès. D'ailleurs si quelqu'un a une astuce ou un tuto pour faciliter le démontage je suis preneur.
Bonne journée à tous.
comment expliquer vous l'hécatombe d'alternateur sur les 2.2 dci?
J'ai rencontré plusieurs personnes ayant eu des problèmes et j'en ai moi même fait les frais (pas plus tard que ce matin ).
Un alternateur cramé quelques mois après l'achat du véhicule (occasion), remplacé par un alternateur d'occasion qui a duré quelques mois, celui ci remplacé par un neuf (cramé ce matin) qui a duré un an et demi.
Pas de symptôme avant, batterie en très bon état, cosses propres, pas de fuite (liquide, go ou autre) sur l'alternateur, bref c'est un peu embetant.
Surtout qu'il n'est pas si facile d'accès. D'ailleurs si quelqu'un a une astuce ou un tuto pour faciliter le démontage je suis preneur.
Bonne journée à tous.
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: alternateur 2.2 dci
Désolé pour toi, mais on ne peut parler d'hécatombe, car les retours de casse sont assez rares sur le forum.leny976 a écrit : comment expliquer vous l'hécatombe d'alternateur sur les 2.2 dci?
Perso, je n'ai jamais remplacé d'alternateur sur mon 2,2 Dci
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 60
- Inscription : 21 août 2017, 08:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: alternateur 2.2 dci
bon ben j'ai la guigne alors!!
Disons que quand j'en cherchai un en urgence (je n'avais que quelques heures) la dernière en France et que je n'avais pas trouvé de neuf, les différentes casses que j'avais contacté m'avait également dit que c'était rare car il y avait beaucoup de problèmes. D'où ma déduction (un peu hative apparement) des problèmes d'alternateur.
Disons que quand j'en cherchai un en urgence (je n'avais que quelques heures) la dernière en France et que je n'avais pas trouvé de neuf, les différentes casses que j'avais contacté m'avait également dit que c'était rare car il y avait beaucoup de problèmes. D'où ma déduction (un peu hative apparement) des problèmes d'alternateur.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: alternateur 2.2 dci
...
Les alternateurs de 2.2Dci sont effectivement recherchés... ( bien placé pour le savoir )
Mais sur le tien... ya un probleme coté alimentation électrique pour qu'ils crament aussi vite... l’état de la batterie ( en court-circuit ce qui fait cramer l’alternateur )
Les alternateurs de 2.2Dci sont effectivement recherchés... ( bien placé pour le savoir )
Mais sur le tien... ya un probleme coté alimentation électrique pour qu'ils crament aussi vite... l’état de la batterie ( en court-circuit ce qui fait cramer l’alternateur )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4587
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: alternateur 2.2 dci
Bonjour.....
j'ai changé le mien en 10/2015 à 413 674 km......
Le neuf tient toujours 28 000 km après.....
le premier qui écrit: "pour le moment".... sera privé de caouettes!!!!
j'ai changé le mien en 10/2015 à 413 674 km......
Le neuf tient toujours 28 000 km après.....
le premier qui écrit: "pour le moment".... sera privé de caouettes!!!!
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 60
- Inscription : 21 août 2017, 08:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: alternateur 2.2 dci
pour le premier je comprends (peut être une mauvaise occas') pour le deuxième et le troisième (un an et un an et demi), c'est effectivement très rapide mais pas assez rapide à mon gout pour être un problème sur mon circuit.
Si problème il y avait, ça aurait été plus rapide.
mais je suis ouvert à tout conseil!!
Je passe au démontage cet après midi, j'en saurai peut être plus après.
Au boulot!!!
Si problème il y avait, ça aurait été plus rapide.
mais je suis ouvert à tout conseil!!
Je passe au démontage cet après midi, j'en saurai peut être plus après.
Au boulot!!!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3618
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: alternateur 2.2 dci
Et qu'est ce qui grille ?
tu peux pas changer juste le bloc de régulation avec les balais ?
tu peux pas changer juste le bloc de régulation avec les balais ?
- ambubateau
- Sur la nationale
- Messages : 277
- Inscription : 23 sept. 2017, 17:49
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : 68 Mulhouse
Re: alternateur 2.2 dci
Bonjour...
va voir le sujet :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=33853
tu as peut être un problème du même genre... (câble qui pourrait entrer en contact avec la masse)...
qui te ferait griller ton alternateur....
c'est une hypothèse qu'il conviendrait d'exclure avant de remonter l'alternateur
car il n'y a pas de fusible en protection....
Bon courage....
va voir le sujet :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=33853
tu as peut être un problème du même genre... (câble qui pourrait entrer en contact avec la masse)...
qui te ferait griller ton alternateur....
c'est une hypothèse qu'il conviendrait d'exclure avant de remonter l'alternateur
car il n'y a pas de fusible en protection....
Bon courage....
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 665
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: alternateur 2.2 dci
Bonjour,
J'ai récemment rénové l'alternateur sur mon 2.2 dt. Il a eu une vie d'environ 240000km. Le symptôme de l'échec imminent était la rotation paresseuse du moteur comme si la batterie était presque vide, ce qui était le cas.
J'ai enlevé le couvercle du côté du balais de l'alternateur in situ et examiné les bagues collectrices à l'aide d'une torche et un petit miroir. Le cuivre de l'une des bagues collectrices était usé jusqu'au plastique en dessous. Je devais donc réparer ou remplacer l'alternateur.
En tant qu'ingénieur, j'avais tous les outils nécessaires et après avoir regardé les vidéos Youtube, j'ai décidé de tenter des réparations.
Démontage nécessaire démontage de la courroie d'accessoires que j'ai trouvé pour avoir plusieurs fissures afin de trouver cela a été chanceux en soi.
J'ai acheté un kit de pièces d'un site d'enchères bien connu mais j'ai acheté séparément une paire de roulements SKF, à utiliser à la place des roulements très bon marché du kit.
J'ai remplacé les balais usées d'origine dans le régulateur de tension avec les nouvelles dans le kit, et après le remontage tout allait bien.
Si vous avez un alternateur ou un démarreur à la casse, enlevez le couvercle et vérifiez l'état des balais avant de le mettre sur le moteur.
J'ai récemment rénové l'alternateur sur mon 2.2 dt. Il a eu une vie d'environ 240000km. Le symptôme de l'échec imminent était la rotation paresseuse du moteur comme si la batterie était presque vide, ce qui était le cas.
J'ai enlevé le couvercle du côté du balais de l'alternateur in situ et examiné les bagues collectrices à l'aide d'une torche et un petit miroir. Le cuivre de l'une des bagues collectrices était usé jusqu'au plastique en dessous. Je devais donc réparer ou remplacer l'alternateur.
En tant qu'ingénieur, j'avais tous les outils nécessaires et après avoir regardé les vidéos Youtube, j'ai décidé de tenter des réparations.
Démontage nécessaire démontage de la courroie d'accessoires que j'ai trouvé pour avoir plusieurs fissures afin de trouver cela a été chanceux en soi.
J'ai acheté un kit de pièces d'un site d'enchères bien connu mais j'ai acheté séparément une paire de roulements SKF, à utiliser à la place des roulements très bon marché du kit.
J'ai remplacé les balais usées d'origine dans le régulateur de tension avec les nouvelles dans le kit, et après le remontage tout allait bien.
Si vous avez un alternateur ou un démarreur à la casse, enlevez le couvercle et vérifiez l'état des balais avant de le mettre sur le moteur.
Dernière modification par 5bar21 le 30 avr. 2018, 17:18, modifié 1 fois.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 60
- Inscription : 21 août 2017, 08:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: alternateur 2.2 dci
Merci, pour vos réponses.
Les premiers ont grillés.
Le dernier en date, fraichement démonté, était littéralement bloqué.
Il y a du jeu dans le roulement coté poulie, les balais sont quasi neuf, même si les pistes sont bien usées.
Pas de problème de charge.
L'extrémité de l'axe coté balais me semble bizarre (comment mettre une photo?), comme si quelque chose avait cassé.
Les premiers ont grillés.
Le dernier en date, fraichement démonté, était littéralement bloqué.
Il y a du jeu dans le roulement coté poulie, les balais sont quasi neuf, même si les pistes sont bien usées.
Pas de problème de charge.
L'extrémité de l'axe coté balais me semble bizarre (comment mettre une photo?), comme si quelque chose avait cassé.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: alternateur 2.2 dci
Salut
Trop tendue, la courroie use l'axe !!
Trop tendue, la courroie use l'axe !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 665
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: alternateur 2.2 dci
Salut,
Oui, camion rouge, sans doute, mais aussi sans aucun doute les roulements n'ont pas été remplacés comme l'étaient les bagues collectrices, ou ils étaient de très mauvaise qualité ou pas montés correctement, en évitant de mettre une force sur les balles. Pas gentil, ça!
Oui, camion rouge, sans doute, mais aussi sans aucun doute les roulements n'ont pas été remplacés comme l'étaient les bagues collectrices, ou ils étaient de très mauvaise qualité ou pas montés correctement, en évitant de mettre une force sur les balles. Pas gentil, ça!
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 60
- Inscription : 21 août 2017, 08:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
Re: alternateur 2.2 dci
Bonsoir, alternateur et courroie achetés (aïe).
Pour ce qui est des roulements, j'ai eu un problème de poulie de vilebrequin il y a quelques mois et j'ai roulé un petit moment avec (pas le choix).
Je me dis que cela a sans doute fragiliser un peu les roulements (vibrations).
Ajoutons à cela que je vis sur un caillou dans l'océan indien où les pièces détachées, bien que coutant très chers, sont souvent de mauvaises qualité.
Si vous parsemer le tout un climat tropical avec six mois de pluies, six mois de secheresse poussièreuse et du sable toute l'année, je pense avoir trouver le cocktail parfait pour réduire la vie d'un alternateur
Pour ce qui est des roulements, j'ai eu un problème de poulie de vilebrequin il y a quelques mois et j'ai roulé un petit moment avec (pas le choix).
Je me dis que cela a sans doute fragiliser un peu les roulements (vibrations).
Ajoutons à cela que je vis sur un caillou dans l'océan indien où les pièces détachées, bien que coutant très chers, sont souvent de mauvaises qualité.
Si vous parsemer le tout un climat tropical avec six mois de pluies, six mois de secheresse poussièreuse et du sable toute l'année, je pense avoir trouver le cocktail parfait pour réduire la vie d'un alternateur
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: alternateur 2.2 dci
Du coup, vu les conditions d'utilisation, quelque soit le type de motorisation, tout le monde doit serieusement entretenir sa voiture !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: alternateur 2.2 dci
Pour info , j'ai remplacé le mien vers les 200 000 km . Je ne sais pas si c'était celui d'origine .
Maintenant , il doit bien avoir 25 000 km et pas de probleme à l'heure actuelle
Sur le 4 , c'est pire . Remplacé vers les 140 000 km et surtout pas le meme prix
Maintenant , il doit bien avoir 25 000 km et pas de probleme à l'heure actuelle
Sur le 4 , c'est pire . Remplacé vers les 140 000 km et surtout pas le meme prix
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73