secousse
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 22 mai 2018, 16:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
secousse
Bonjour,
Depuis bientot 2ans je roule avec une pedale d'embrayage dure et depuis quelques mois avec des secousse.j'explique;
Y a environ 2ans je recupere l'espace de mon pere qui laissé à l'abandon cause de cremaillere.donc je change la cremaillere et fait les entretiens(distribution,filtre ect...).
M'appretent à partir en vacance et voilà que le cable automatique d'embrayage casse
Bon j'avais un embrayage Valeo et un cable manuel soud la main,on change tout ça et je part.De retour de mes vacances donc apres plusieurs milliers de kilometre,je remet un cable automatique car la pedale d'embrayage était dure.et la PAF cable cassé apres quelques kilometre.je rechange et PAF recassé.je remet le cable manuel.apres 1ans et des douleurs au genoux,je decide de refaire l'embrayage par un SACH et remettre un cable automatique.et là PAF cable cassé.je remet le cable manuel
Depuis 8mois est apparue des accoups en 5ème à vitesse stable exemple:90km/h j'ai des tremblements puis secousses et accoups, ça cogne fort!
J'accelere un peu et ça cogne encore plus fort,j'accelere à fond et là plus rien.
En 8mois,ça s'accentue,maintenant c'est 5eme 4eme et 3eme.ça le fait en vitesse stabilisé parfois,légere acceleration tout le temp!mais quand j'accelere franchement à fond ou que je débraye les accoups disparaissent.j'ai changé les cardans roulemeñts,nettoyé le turbo verifié les durites d'air,changé les roues qui étaient en fin,verifié l'état apparent des supports moteur lors du 2eme changement de l'embrayage,mais toujours pareil.je roule avec un embrayage dure et des accoups violent,d'où vient le souci?
Merci d'avoir pris le temp de lire et j'espere avoir des avis car je sais plus trop
Depuis bientot 2ans je roule avec une pedale d'embrayage dure et depuis quelques mois avec des secousse.j'explique;
Y a environ 2ans je recupere l'espace de mon pere qui laissé à l'abandon cause de cremaillere.donc je change la cremaillere et fait les entretiens(distribution,filtre ect...).
M'appretent à partir en vacance et voilà que le cable automatique d'embrayage casse
Bon j'avais un embrayage Valeo et un cable manuel soud la main,on change tout ça et je part.De retour de mes vacances donc apres plusieurs milliers de kilometre,je remet un cable automatique car la pedale d'embrayage était dure.et la PAF cable cassé apres quelques kilometre.je rechange et PAF recassé.je remet le cable manuel.apres 1ans et des douleurs au genoux,je decide de refaire l'embrayage par un SACH et remettre un cable automatique.et là PAF cable cassé.je remet le cable manuel
Depuis 8mois est apparue des accoups en 5ème à vitesse stable exemple:90km/h j'ai des tremblements puis secousses et accoups, ça cogne fort!
J'accelere un peu et ça cogne encore plus fort,j'accelere à fond et là plus rien.
En 8mois,ça s'accentue,maintenant c'est 5eme 4eme et 3eme.ça le fait en vitesse stabilisé parfois,légere acceleration tout le temp!mais quand j'accelere franchement à fond ou que je débraye les accoups disparaissent.j'ai changé les cardans roulemeñts,nettoyé le turbo verifié les durites d'air,changé les roues qui étaient en fin,verifié l'état apparent des supports moteur lors du 2eme changement de l'embrayage,mais toujours pareil.je roule avec un embrayage dure et des accoups violent,d'où vient le souci?
Merci d'avoir pris le temp de lire et j'espere avoir des avis car je sais plus trop
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: secousse
Salut
Question con : tu dis avoir changé l'embrayge plusieurs fois...
Qu'en est il de la butée?
Dans quel etat est le volant moteur?
Ce sont des pieces qui s'usent aussi !
Question con : tu dis avoir changé l'embrayge plusieurs fois...
Qu'en est il de la butée?
Dans quel etat est le volant moteur?
Ce sont des pieces qui s'usent aussi !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 22 mai 2018, 16:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: secousse
Salut, oui j'ai pas précisé mais l'embrayage complet a été changé 2 fois,disque garniture et butée.j'avais profité la 2eme fois pour le volant moteur à voir si pas voilé,mais non rien de bizard il est propre,j'ai rien vue d'anormale
La fourchette etait bien libre et pivotait bien aussi.
La fourchette etait bien libre et pivotait bien aussi.
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 22 mai 2018, 16:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: secousse
Si j'embraye vite ça fait des accoups et ceux jusqu'à ce que j'accelere à fond ou alors que je debraye.
Si j'embraye doucement en accelerent j'ai moins de chance d'avoir des accoups.
Plus le temp passe, plus ça se degrade.
Si j'embraye doucement en accelerent j'ai moins de chance d'avoir des accoups.
Plus le temp passe, plus ça se degrade.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: secousse
...
Les secousses me font plus penser a un probleme mécanique
Alimentation air ou gasoil, voir pompe ou distrib décalée...
Les secousses me font plus penser a un probleme mécanique
Alimentation air ou gasoil, voir pompe ou distrib décalée...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 22 mai 2018, 16:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: secousse
J'y ai pensé aussi.je l'ai emmené chez un dieseliste qui n'a rien trouvé d'anormale.
Et si ma distri serai décalé pourquoi les secousses se ferai que en vitesse,3eme 4eme 5eme?,une distri ou pompe decalé c'est tout le temp que les symptomes se manifeste vue que ce serai un probleme moteur non??...
Et si ma distri serai décalé pourquoi les secousses se ferai que en vitesse,3eme 4eme 5eme?,une distri ou pompe decalé c'est tout le temp que les symptomes se manifeste vue que ce serai un probleme moteur non??...
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 22 mai 2018, 16:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: secousse
Hors à l'arret et point mort le moteur tourne bien...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: secousse
...
Dés que le moteur a besoin de couple / puissance... secousses
CQFD
Pourquoi ?dedelespace2 a écrit :J'y ai pensé aussi.je l'ai emmené chez un dieseliste qui n'a rien trouvé d'anormale.
Et si ma distri serai décalé pourquoi les secousses se ferai que en vitesse,3eme 4eme 5eme?,une distri ou pompe decalé c'est tout le temp que les symptomes se manifeste vue que ce serai un probleme moteur non??...
Dés que le moteur a besoin de couple / puissance... secousses
CQFD
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 22 mai 2018, 16:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: secousse
Pourquoi ?
Dés que le moteur a besoin de couple / puissance... secousses
CQFD[/quote]
Si c'est ça je refait la distri.
Dans mon cas les secousses se font pas tout le temp,regulierement oui mais pas systematiquement.avec le temp ça le fait plus souvent.
une distri decalé fait des secousses ok
,mais des secousses violant ou petite secousses ?
Et ça le fait que à certaine vitesse pourquoi ??
les secousses surviennent au besoin moteur couple/puissance ok mais en 1ere 2eme vitesse aucune secousses 3eme vitesse rarement 4eme 5eme souvent ?
Si aucun doute je refait ma distri qui a meme pas 2ans et 8000km
et donc aucun lien avec mon embrayage dure et le cable automatique qui casse ?
merci de l'aide c'est simpa
Dés que le moteur a besoin de couple / puissance... secousses
CQFD[/quote]
Si c'est ça je refait la distri.
Dans mon cas les secousses se font pas tout le temp,regulierement oui mais pas systematiquement.avec le temp ça le fait plus souvent.
une distri decalé fait des secousses ok
,mais des secousses violant ou petite secousses ?
Et ça le fait que à certaine vitesse pourquoi ??
les secousses surviennent au besoin moteur couple/puissance ok mais en 1ere 2eme vitesse aucune secousses 3eme vitesse rarement 4eme 5eme souvent ?
Si aucun doute je refait ma distri qui a meme pas 2ans et 8000km
et donc aucun lien avec mon embrayage dure et le cable automatique qui casse ?
merci de l'aide c'est simpa
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 22 mai 2018, 16:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: secousse
Faire une distri c'est une chose , mais recaler une Pi doit etre complexe non ?
- botcarn
- Conduite accompagnée
- Messages : 218
- Inscription : 10 févr. 2011, 22:08
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : nantes bretagne historique
Re: secousse
Effectivement , c'est galère , surtout quand on n'est pas du métier . Il faut bien caler le moteur avec une pige de 8 et trouver un embout un peu spécial pour prolonger le comparateur et bien suivre la rta . Et surtout bien comprendre la procédure . Bon courage .
espace 2 T D 470000 km 1995 .localisation: nantes en bretagne historique. clim rajoutée .
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: secousse
...
Concernant l'embrayage...
Tout est bien monté dans les règles
Disque à l'endroit, bon modèle, pas un truc Made in PRC ou exotique, câble avec le bon cheminement, etc
Concernant l'embrayage...
Tout est bien monté dans les règles
Disque à l'endroit, bon modèle, pas un truc Made in PRC ou exotique, câble avec le bon cheminement, etc
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 22 mai 2018, 16:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: secousse
Embrayage a été changé 1an avant l'apparition des secousses marque Valeo,mais tout les cables à rattrapage automatique cassaient,et la pedale était dur...pourquoi?...?
À l'arrivée des secousses l'embrayage a été rechangé marque Sach, mais pareil cables automatique casse et pedale dur,je ne sais pourquoi?
Question; si la pompe serai decalé il y aurai des soucies de demarrage? Car dans mon cas elle demarre nikel...
À l'arrivée des secousses l'embrayage a été rechangé marque Sach, mais pareil cables automatique casse et pedale dur,je ne sais pourquoi?
Question; si la pompe serai decalé il y aurai des soucies de demarrage? Car dans mon cas elle demarre nikel...
-
- Sur la nationale
- Messages : 433
- Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Localisation : NICE
Re: secousse
Bizarre ce mystere !!!
Pour moi,c est pas la distri ou la PI...les défauts seraient permanents. (à mon avis ,ne pas s'éparpiller)
ça vient surement de cet embrayage puisque les cables petent mais j ai pas d idée,désolé
J ai refait 3 fois des embr. mais sans souci , j avais d ailleurs remplacé le cable auto par un manuel pour etre tranquille.(j ai bien fait on dirait...)
Bon courage et tiens nous au courant
a+
Pour moi,c est pas la distri ou la PI...les défauts seraient permanents. (à mon avis ,ne pas s'éparpiller)
ça vient surement de cet embrayage puisque les cables petent mais j ai pas d idée,désolé
J ai refait 3 fois des embr. mais sans souci , j avais d ailleurs remplacé le cable auto par un manuel pour etre tranquille.(j ai bien fait on dirait...)
Bon courage et tiens nous au courant
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: secousse
...
J'ai actuellement un câble automatique et no soucis, j'avais essayé un manuel => cassé !
Depuis j'ai toujours un câble auto dans le coffre...
Avantage du auto => changement en 15mn sur le bord de la route sans outils
Les câbles auto sont aussi costauds que les manuels... juste le rattrapage qui a tendance a sauter
J'ai actuellement un câble automatique et no soucis, j'avais essayé un manuel => cassé !
Depuis j'ai toujours un câble auto dans le coffre...
Avantage du auto => changement en 15mn sur le bord de la route sans outils
Les câbles auto sont aussi costauds que les manuels... juste le rattrapage qui a tendance a sauter
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 22 mai 2018, 16:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: secousse
Oui costo mais pas sur le mien
Du cou c'est manuel et de l'huile sur mon genoux
Je pense pas non plus que cele viendrai de la distri ou pi car demarrage nikel et symptome pas permanent.
Peut etre changer support et boite de vitesse pour retrouver une souplesse sur la pédale dans un premier temp.
Du cou c'est manuel et de l'huile sur mon genoux
Je pense pas non plus que cele viendrai de la distri ou pi car demarrage nikel et symptome pas permanent.
Peut etre changer support et boite de vitesse pour retrouver une souplesse sur la pédale dans un premier temp.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: secousse
Salut
Tes secousses me font penser a un truc qui m'est arrivé : support moteur cassé !
Pas le silent bloc, la semelle en alu qui tient le silent bloc !!!
Donc, forcement, dès que je sollicitais le moteur, j'etais secoué !
Tes secousses me font penser a un truc qui m'est arrivé : support moteur cassé !
Pas le silent bloc, la semelle en alu qui tient le silent bloc !!!
Donc, forcement, dès que je sollicitais le moteur, j'etais secoué !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: secousse
Je pense aussi que l'inspection de tous les supports moteur + bv est plus que necessaire.
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 22 mai 2018, 16:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: secousse
Pas le silent bloc, la semelle en alu qui tient le silent bloc !!
La semelle en question fait parti du support de silent bloc?
Si possible d'avoir plus d'infos la dessus parceque à plusieurs reprise les supports moteur boite ont ete verifié mais je reste dans le doute...
La semelle en question fait parti du support de silent bloc?
Si possible d'avoir plus d'infos la dessus parceque à plusieurs reprise les supports moteur boite ont ete verifié mais je reste dans le doute...
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19618
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: secousse
Regarde mon sujet (V6-thon), dans les pages du milieu, je crois....)
Tu verras l'allure de mes supports moteur !
Edit : page 7 !
D'ailleurs, j'ai des supports moteur neuf pour moteur 4 cylindres, en rab, si ça t'intéresse !
Tu verras l'allure de mes supports moteur !
Edit : page 7 !
D'ailleurs, j'ai des supports moteur neuf pour moteur 4 cylindres, en rab, si ça t'intéresse !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: secousse
Je confirme,des supports moteur neufs ça change du tout au tout.
A changer même en préventif.
A changer même en préventif.
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Re: secousse
A vérifier aussi l'amortissement anti-basculement
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 22 mai 2018, 16:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: secousse
J'ai un amortisseur anti-basculement que j'ai recuperé sur un espace.je vais le poser et voir le resultat,autrement comment controler cet amortisseur?
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 22 mai 2018, 16:42
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: secousse
J'ai vue ça! tu changes pas en preventif toi hein?EAime a écrit :Regarde mon sujet (V6-thon), dans les pages du milieu, je crois....)
Tu verras l'allure de mes supports moteur !
Edit : page 7 !
D'ailleurs, j'ai des supports moteur neuf pour moteur 4 cylindres, en rab, si ça t'intéresse !
Se qui me derange c'est que les secousses sont pas presentes en 1ere 2eme vitesse...pourtant c'est dans les premieres vitesse que les supports sont le plus solicité.je vais changer l'amortisseur anti-basculement pour voir
Re: secousse
<<pourtant c'est dans les premieres vitesse que les supports sont plus sollicité. >>[/i
C'est plutôt quand le moteur exerce son couple max c'est à dire en 5 em, 4em et un peu 3em
C'est plutôt quand le moteur exerce son couple max c'est à dire en 5 em, 4em et un peu 3em
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines