Réforme du contrôle technique 2018.
Modérateur : Equipe du site
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci:
Pour des raisons de vérification , cette partie est soumise à validation des messages par l'équipe de modération .
Toute information donnée devra être accompagné des textes et jurisprudence s'y rattachant
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci:
Pour des raisons de vérification , cette partie est soumise à validation des messages par l'équipe de modération .
Toute information donnée devra être accompagné des textes et jurisprudence s'y rattachant
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
+1
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 416
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Bonjour,
J'espère que tu as raison.
Peut être aussi qu'après une application stricte de la réglementation, si le nombre de casses est important, ils mettront plus de souplesse...
J'espère que tu as raison.
Peut être aussi qu'après une application stricte de la réglementation, si le nombre de casses est important, ils mettront plus de souplesse...
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)
Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Et un moteur même ancien doit être capable de prendre sa régulation pendant qq secondes.
J'ai un pote qui a passé un scenic 2 hier. Défaut critique, donc immobilisation pour un jeu dans une rotule de direction, c'est du n'importe quoi. Certes il y a du jeu, mais pas énorme non plus. Une contre visite normal aurait suffit.
Idem contre visite pour fuite alors qu'il n'y a rien en dessous la voiture ni autour du moteur, tout juste un peu gras au niveau de la durite en sorti du turbo.
J'ai un pote qui a passé un scenic 2 hier. Défaut critique, donc immobilisation pour un jeu dans une rotule de direction, c'est du n'importe quoi. Certes il y a du jeu, mais pas énorme non plus. Une contre visite normal aurait suffit.
Idem contre visite pour fuite alors qu'il n'y a rien en dessous la voiture ni autour du moteur, tout juste un peu gras au niveau de la durite en sorti du turbo.
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 416
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Bonjour,
Il est tombé sur le mauvais cheval.
Pour la fuite d'huile, selon mon contrôleur si ça suinte c'est bon, si ça coule ça ne passe pas.
il m'a parlé de la notion de danger immédiat : disques complètement hs, plaquettes sur la tôle... On est loin du jeu dont tu semble parler...
Les premiers temps vont être compliqués
Il est tombé sur le mauvais cheval.
Pour la fuite d'huile, selon mon contrôleur si ça suinte c'est bon, si ça coule ça ne passe pas.
il m'a parlé de la notion de danger immédiat : disques complètement hs, plaquettes sur la tôle... On est loin du jeu dont tu semble parler...
Les premiers temps vont être compliqués
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)
Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1768
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
C'est clair il est pas cool son contrôleur!
Si le jeu est minime ça devrait passer.
pareil pour la fuite, selon deux contrôleurs par chez moi, tant que ça ne coule pas par terre, c'est bon.
Bon, pour mon 1, dans l'état actuel, ça ne passera pas!
Si le jeu est minime ça devrait passer.
pareil pour la fuite, selon deux contrôleurs par chez moi, tant que ça ne coule pas par terre, c'est bon.
Bon, pour mon 1, dans l'état actuel, ça ne passera pas!
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4585
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Le risque de casse moteur.... cela me rappelle les débuts des CT...pas vous?
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 416
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
En effet, nous en avions parlé à l'époque. J'ai d'ailleurs plusieurs cas de joints de culasse dans mes connaissances surtout au debut (les moteurs étaient peut être fragiles) . Mais ça restait limité car les contrôleurs prenaient des précautions pour éviter les litiges. On verra ce que va donner cette histoire de régime de régulation.
Je souhaite que ce soit sans effet bien sûr.
Je souhaite que ce soit sans effet bien sûr.
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)
Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
-
- Sur la nationale
- Messages : 430
- Inscription : 04 avr. 2016, 18:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Localisation : NICE
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Bonjour a tous !
Avant ,je détendais le cable des gaz pour éviter les surrégimes et ça passait,mais maintenant ,comment moins polluer ?
Peut on appauvrir le mélange en réglant la PI ?? comme chez VW ?
Enlever le filtre a air peut etre ? Décrasser le moteur en montant les régimes en y allant ? ça fume bien là...
Qu en pense les pros ? Par5 au secours !!!
a+ et bonne chance !
Avant ,je détendais le cable des gaz pour éviter les surrégimes et ça passait,mais maintenant ,comment moins polluer ?
Peut on appauvrir le mélange en réglant la PI ?? comme chez VW ?
Enlever le filtre a air peut etre ? Décrasser le moteur en montant les régimes en y allant ? ça fume bien là...
Qu en pense les pros ? Par5 au secours !!!
a+ et bonne chance !
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 595
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
2eme effet kiss cool
https://actu.orange.fr/france/automobil ... 4eVb4.html
https://actu.orange.fr/france/automobil ... 4eVb4.html
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 416
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Bonjour,
En effet on verra bien mais ça se durci !
@+
En effet on verra bien mais ça se durci !
@+
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)
Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
C'était déjà dans le projet initial de réforme... ce sont juste les textes "pollution" qui ont mis un peu plus de temps à sortir !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
DES NOUVELLES IMPORTANTES !!!!! A PARTAGER EN MASSE !!!!! (dans un nouveau sujet peut être)
Je viens de passer le CT .
Fin 2018, l'opacité pour les diesel turbo étaient limitée à 3 m-1.
A partir de 2019, elle passe à 3,6 m-1 mais jusqu'au mois de Juin !!!!
Pas plus longtemps ( pour l'instant ).
Ensuite , elle passerait à 1,5 m-1
Mais là , plus aucun véhicules diesel ne passera !!!!
Cherchez l'erreur !!!! Vu qu' un gros parc de véhicules est sortis avec des normes moins contraignante à leur fabrication , comment fait on ????????
Au final , pour étre sur , il vaut mieux passer ses véhicules avant juin !!!!
Aprés , wait and see
Je viens de passer le CT .
Fin 2018, l'opacité pour les diesel turbo étaient limitée à 3 m-1.
A partir de 2019, elle passe à 3,6 m-1 mais jusqu'au mois de Juin !!!!
Pas plus longtemps ( pour l'instant ).
Ensuite , elle passerait à 1,5 m-1
Mais là , plus aucun véhicules diesel ne passera !!!!
Cherchez l'erreur !!!! Vu qu' un gros parc de véhicules est sortis avec des normes moins contraignante à leur fabrication , comment fait on ????????
Au final , pour étre sur , il vaut mieux passer ses véhicules avant juin !!!!
Aprés , wait and see
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3572
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
bof, l'opacité a part si ca fume comme un poele à charbon ca pose pas de soucis.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Bin voyons . Tu es juste recalé pour le CT et tu es bon pour une contre visite , et payante en plus !!!!!
Sinon , tu peux rouler comme ça , sans CT . Rien ne t'en empêche
Sinon , tu peux rouler comme ça , sans CT . Rien ne t'en empêche
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5564
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Oui bon ça va coûtait chère mais 70€ tout les 2/6mois ça peut être gérable
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Les gars, arrêtez de raconter n'importe quoi sans savoir ou avoir même vérifié à la source, le texte n'a jamais modifié les valeurs d'homologation des véhicules à leur époque !!!
Pour faire simple, je le cite le Journal Officiel (arrêté du 2 mars 2017) :
L'opacité des fumées en accélération libre, mesurée par leur coefficient d'absorption, ne doit pas excéder la valeur spécifiée par le constructeur lorsqu'elle existe ou à défaut les valeurs suivantes :
-2,5 m-1 dans le cas des moteurs diesel à aspiration naturelle ;
-3,0 m-1 dans le cas des moteurs diesel turbocompressés ;
-1,5 m-1 pour tous les véhicules mis en circulation à compter du 1er juillet 2008, hors véhicules réceptionnés selon la norme européenne d'émission " Euro 6 " ;
-0,7 m-1 pour les véhicules réceptionnés selon la norme européenne d'émission " Euro 6 ".
Les véhicules mis pour la première fois en circulation avant le 1er janvier 1980 sont dispensés de ce contrôle. "
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Et le texte paru en Décembre pour le fameux report ne cite pas non plus de valeurs d'opacité, et encore moins de changement de seuils d'opacité ! :
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
Les complotistes et colporteurs de rumeurs ont encore bonne presse, enlevez-vous vos œillères, bon sang !
Pour faire simple, je le cite le Journal Officiel (arrêté du 2 mars 2017) :
L'opacité des fumées en accélération libre, mesurée par leur coefficient d'absorption, ne doit pas excéder la valeur spécifiée par le constructeur lorsqu'elle existe ou à défaut les valeurs suivantes :
-2,5 m-1 dans le cas des moteurs diesel à aspiration naturelle ;
-3,0 m-1 dans le cas des moteurs diesel turbocompressés ;
-1,5 m-1 pour tous les véhicules mis en circulation à compter du 1er juillet 2008, hors véhicules réceptionnés selon la norme européenne d'émission " Euro 6 " ;
-0,7 m-1 pour les véhicules réceptionnés selon la norme européenne d'émission " Euro 6 ".
Les véhicules mis pour la première fois en circulation avant le 1er janvier 1980 sont dispensés de ce contrôle. "
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Et le texte paru en Décembre pour le fameux report ne cite pas non plus de valeurs d'opacité, et encore moins de changement de seuils d'opacité ! :
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
Les complotistes et colporteurs de rumeurs ont encore bonne presse, enlevez-vous vos œillères, bon sang !
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5564
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Merci pour cette réponse claire et précise ça me rassure, pour mon bon vieux diesel
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
JE N' INVENTE RIEN ( d'ailleur j'en vois pas l'intéret ) !!!!
J'ai les rapports de controle de 2 vehicules diesel sous les yeux , un atmo et un turbo ;
Valeur maxi pour atmo: 3m-1
Valeur maxi pour turbo : 3.6m-1
Ça a changer fin décembre , aprés le 25.
Ce sont des valeurs officielles qui sont inscrites dans le rapport !!!!
Ou alors , les controle font comme ils veulent . Chacun sa valeur !!! A moins que suivant le département , ça change ????? J'y crois pas trop !!!
Ce que je dis , ce ne sont pas des rumeurs de bars ou autres !!! J'ai les papiers sous les yeux , j'en ai discuté avec le responsable du centre de controle !!!!
Et c'est valable jusqu'au mois de juin !!!!! Aprés .....ça devrait baisser !!!!!
Verifiez de votre coté !!!!!!
Ou alors , c'est le centre de controle qui est en tord !!!! Mais j'en doute un peu . Ils ne vont pas s'y amuser !!!!
Je peux mettre mes rapports pour preuve !!!!!
J'ai les rapports de controle de 2 vehicules diesel sous les yeux , un atmo et un turbo ;
Valeur maxi pour atmo: 3m-1
Valeur maxi pour turbo : 3.6m-1
Ça a changer fin décembre , aprés le 25.
Ce sont des valeurs officielles qui sont inscrites dans le rapport !!!!
Ou alors , les controle font comme ils veulent . Chacun sa valeur !!! A moins que suivant le département , ça change ????? J'y crois pas trop !!!
Ce que je dis , ce ne sont pas des rumeurs de bars ou autres !!! J'ai les papiers sous les yeux , j'en ai discuté avec le responsable du centre de controle !!!!
Et c'est valable jusqu'au mois de juin !!!!! Aprés .....ça devrait baisser !!!!!
Verifiez de votre coté !!!!!!
Ou alors , c'est le centre de controle qui est en tord !!!! Mais j'en doute un peu . Ils ne vont pas s'y amuser !!!!
Je peux mettre mes rapports pour preuve !!!!!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Ce sont bien des valeurs pour tes espaces et pas pour des véhicules utilitaires par hasard ?
Ce 3.6 est une valeur jamais mise en seuil reglemtaire pour les véhicules particuliers.
Cela ressemble plus à une valeur d'homologation fournie par un constructeur car le seuil haut règlementaire pour les turbo diesel a toujours été à 3 depuis 1991.
Et histoire de remettre les chiffres à leur place, un III 2.2 dt à une valeur d'homologation à 2,69 ! Les DCI sont en général en dessous de 1, voire 0,5 , il y a de la marge
Ce 3.6 est une valeur jamais mise en seuil reglemtaire pour les véhicules particuliers.
Cela ressemble plus à une valeur d'homologation fournie par un constructeur car le seuil haut règlementaire pour les turbo diesel a toujours été à 3 depuis 1991.
Et histoire de remettre les chiffres à leur place, un III 2.2 dt à une valeur d'homologation à 2,69 ! Les DCI sont en général en dessous de 1, voire 0,5 , il y a de la marge
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Non non , pas d'utilitaire .
L'atmo , c'est une 106 et la turbo , c'est mon 4 , 2.2 dci !!!!!
Alors , c'est quoi ce binz ???????
Pourquoi j'ai des valeurs de réference qui diffèrent de la norme ?????????
Qui c'est qui a raison ????
L'atmo , c'est une 106 et la turbo , c'est mon 4 , 2.2 dci !!!!!
Alors , c'est quoi ce binz ???????
Pourquoi j'ai des valeurs de réference qui diffèrent de la norme ?????????
Qui c'est qui a raison ????
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
That's the question, effectivement !!!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Je viens d'aller voir mes PV de CT, les seuils ne sont pas précisés, mais le 2.2 dt n'est jamais allé au dessus de 0.7 .
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Je confirme que le Ct s'est durci, l'opacité, on passe limite-limite...
Et les contrôleurs sont à l'affut de tout, le moindre défaut, même si c'est rien du tout, est noté sur le ct.
Je pense que soit ils veulent booster les ventes neufs, soit faire décoller le fameux marché des pièces d'occasion.
Et les contrôleurs sont à l'affut de tout, le moindre défaut, même si c'est rien du tout, est noté sur le ct.
Je pense que soit ils veulent booster les ventes neufs, soit faire décoller le fameux marché des pièces d'occasion.
Espace 3 2.2 DCI "The Race" de 2001, Anthracite métal, 178000 kms.
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7550
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Ben! le mien est passé début mars, il m' a donné le C.T. sans réserve aucune, mais sans mettre le thermomètre dans le fion, autrement il ne passe pas qu' il m' a ditGrobusto a écrit :Je confirme que le Ct s'est durci, l'opacité, on passe limite-limite...
Et les contrôleurs sont à l'affut de tout, le moindre défaut, même si c'est rien du tout, est noté sur le ct.
Je pense que soit ils veulent booster les ventes neufs, soit faire décoller le fameux marché des pièces d'occasion.
-
- Sur la nationale
- Messages : 360
- Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : soissons
Re: Réforme du contrôle technique 2018.
Bonsoir
Je ne sais pas trop ou poster...
Je veux juste dire que la Modus de ma femme devait passer une contre-visite le 2 juillet au plus tard pour un phare (gauche) impossible à régler... Si je présente la voiture demain (Une semaine de retard) puis-je avoir espoir -vu le petit problème- qu'elle soit acceptée (CT de Villers Cotterets - 02) sinon en allant ailleurs ai-je plus de chance ??? merci de vos retours
Bonne soirée
Je ne sais pas trop ou poster...
Je veux juste dire que la Modus de ma femme devait passer une contre-visite le 2 juillet au plus tard pour un phare (gauche) impossible à régler... Si je présente la voiture demain (Une semaine de retard) puis-je avoir espoir -vu le petit problème- qu'elle soit acceptée (CT de Villers Cotterets - 02) sinon en allant ailleurs ai-je plus de chance ??? merci de vos retours
Bonne soirée