Bonsoir a tous,
Je déterre ce sujet car mon "camion" ne veut plus démarrer.
J'ai vérifier tout le câblage qui arrive au démarreur;
Continuité: Ok
Nettoyage: Ok
Doute sur la cosse plate du solénoïde qui me semblait un peu lâche sur le câble, je l'ai donc changée.
J'ai donc fini par déposer le démarreur afin de le tester sur établi et là ... surprise.
Le démarreur fonctionne a merveille.
Je décide donc, par acquis de conscience et esprit mécano, de démonter et nettoyer celui ci.
Apres le nettoyage et les contrôles usuels (état des charbons, état des bobinages, ...) j'ai tout remonté correctement en prenant soin de lubrifier les parties en ayant besoin et en appliquant un "lubrifiant" électrique qui a aussi pour propriété d’améliorer les contacts.
Je remets la bête a sa place, je branche tous les câbles, je tourne la clé mais là ... rien ne fonctionne.
Juste un "clac" due au déplacement de la fourchette qui avance le pignon sur le volant moteur, du moins je suppose.
Je sort le multimètre et je commence a mesurer:
Voir la photo pour identification des cosses
Cosse A: 12V au moment de la commande de démarrage
Cosse B: 12V (En attente) Normal
Cosse C: 0.29V au moment de la commande de démarrage et 0V quand la commande est coupé
Tensions prisent entre borne du solénoïde et borne "-" batterie puis entre solénoïde et masse voiture
Je pense que le solénoïde est en cause, au vue des symptômes mais j'aimerais avoir voir avis svp car j'en perds mon latin...
J’espère que mes explications sont assez clair pour vous permettre un éventuel diagnostique
D'avance, merci de votre aide.
[color=#00BFFF]Clio Estate de 2008, 1,4l / 100Ch. 136 400 km, Rouge[/color]
[color=#FF4040]Clio II de 1998 finition Alizé. 97000 Km au compteur mais environ 110000 Km réel (Compteur faussé suite casse capteur de vitesse) Rouge "pompier" en tous ça y ressemble fort. 8)[/color] [b]VENDU[/b]
[color=#0000FF][color=#0000FF][b]Espace II 2,1DTV, de Juillet 95 (Millesime 96), moteur J63555 / J8S, 395 446 km au compteur, moteur refait a 215000km. Gris perle[/b][/color][/color]
[color=#FF4040][color=#FF4040]Espace II 2.1TD de 1993 Finition Alizé Moteur J63525 / J8S. Gris rafale Métalisé.
340 716 Km au compteur, 228 000 km moteur (E/S Moteur suite a rupture courroie distrib).
Sera démonté pour pièce pour mon deuxième[/color][/color] DÉTRUIT
[color=#FF4040]Espace I TD de 1989, 740 000Km compteur 540 000Km moteur (E/S Moteur par precedent proprio a 250 000Km) Vendu en 2003[/color]