Bonjour camion rougecamion rouge a écrit :Je parlai du fusible entre la batterie et le demarreur !
Oui la plaquette est en bon état.
Par précaution je l'ai même nettoyé car elle était un peu sale et légèrement oxydé.
Modérateur : Equipe du site
Bonjour camion rougecamion rouge a écrit :Je parlai du fusible entre la batterie et le demarreur !
Non je n'ai pas essayé mais, à vu de nez, la pince ne passera pas car j'ai une tubulure métallique qui passe juste au dessus du solenoide et je n'ai pas de câbles assez gros ni de cosse assez grosse pour faire un câblage de test.pontiac a écrit :...
Donc démarreur HS ( ok à vide mais rien en effort )
As tu essayé de le brancher en direct ( à l'aide de câble )
Je sais que ce n'est pas facile d’accès sur le mazout avec l'usine a gaz de l'injection, bien plus simple sur essence...
Bonsoir TheStone,TheStone a écrit : .... en attendant, gare toi en pente
Bonsoir Daniel G,Daniel G a écrit :Bonsoir
Tu dis avoir testé la batterie, le voltage et l'ampérage ? Car tu peux avoir plus de 12 volts
mais pas assez d'ampères pour démarrer.
J'ai a peut près le même problème avec la 106 de mon gendre et j'ai changé la batterie pour voir,
celle qui était dessus affichait au multimètre 12,72 volts.
Daniel
Ps excuse, j'avais pas bien lu ton message.
Bonsoir Pontiac,pontiac a écrit :...
Essaies de mettre autre chose avec le gros fusible plat ( fils de cuivre en 2.5² par exemple )...
Bonsoir camion rouge,camion rouge a écrit :Salut
Vecu avec notre Kadett cab : oxydation invisible sans demontage des cables de la batterie !!
A l'œil, tout paraissait normal et pourtant, pas de jus pour demarrer !!
J'ai cherché longtemps avant de trouver !!
Clac = le solénoïde est activé.nounours56 a écrit :Bonsoir a tous,
Je déterre ce sujet car mon "camion" ne veut plus démarrer.
.....
Je sort le multimètre et je commence a mesurer:
Voir la photo pour identification des cosses
Cosse A: 12V au moment de la commande de démarrage
Cosse B: 12V (En attente) Normal
Cosse C: 0.29V au moment de la commande de démarrage et 0V quand la commande est coupé
M292854_6-1.jpg
Tensions prisent entre borne du solénoïde et borne "-" batterie puis entre solénoïde et masse voiture
Je pense que le solénoïde est en cause, .....
Bonsoir jlb,jlb a écrit :Clac = le solénoïde est activé.nounours56 a écrit :Bonsoir a tous,
Je déterre ce sujet car mon "camion" ne veut plus démarrer.
.....
Je sort le multimètre et je commence a mesurer:
Voir la photo pour identification des cosses
Cosse A: 12V au moment de la commande de démarrage
Cosse B: 12V (En attente) Normal
Cosse C: 0.29V au moment de la commande de démarrage et 0V quand la commande est coupé
M292854_6-1.jpg
Tensions prisent entre borne du solénoïde et borne "-" batterie puis entre solénoïde et masse voiture
Je pense que le solénoïde est en cause, .....
Pas de 12V à l'entrée du démarreur, donc vérifier les contacts au bout du solénoïde => démonter le solénoïde et le vérifier. Voir si quelque chose empêche le solénoïde de sortir en entier et empêche d'établir le contact.
Bonsoir par5,par5 a écrit :Le solénoïde est bon, mais comme l'a dit jlb, va t il suffisamment
en bout de course pour établir un bon contact entre le 12v batterie
et l'entrée 12v du moteur du moteur démarreur.
Je vais peut être paraître un peu bête mais y a t-il possibilité de le détecter en effectuant une mesure avec un multimètre?Daniel G a écrit :Re
Sur mon premier Espace, j'ai eu aussi le câble en sotie de batterie qui était oxydé sur plusieurs centmètres
après la cosse qui était propre, l'oxydation était invisible sous la gaine. Quand je dis oxydé, il était quasi détruit.
J'ai raccourci de 10 cm et c'est reparti.
Ce jour là j'étais resté planté sur le parking.
Daniel
Bonsoir p23,p23 a écrit :Bonjour,
Deja vu : demarreur demonté....ok.
Demarreur en place....rien.En forçant pour lancer le moteur le demarreur se mets a la masse,et du coup pas de démarrage !
Bonsoir jlb,jlb a écrit :Se mettre à 2,
un tourne la clé et l'autre vérifie au voltmètre pour voir si le 12V se maintien en B de votre schéma. Si oui, pas de problème d'oxydation dans le câble, les cosses ou le fusible. Si non, vérifier partout ou il y a des transitions de fil (cosses batterie, fusible, cosse au démarreur)
Si le 12V est présent en B et pas en C, ça confirme les contacts du solénoïde à vérifier.
Si le 12v est présent en C et que le démarreur ne tourne pas, lâcher la clé , taper sur le corps du démarreur avec un marteau ou autre truc ressemblant, puis tournez la clé, ça peut repartir. Dans ce cas, problème sur les charbons. Démonter et vérifier le démarreur.
Si en tapant dessus ça repart pas, Même chose, l'ouvrir et vérifier le démarreur, en particulier les charbons.
En démontant le démarreur, vérifier que les axes/coussinets ne sont pas usés. Un problème sur les enroulement, je n'ai jamais vu le cas.
Courage, ça doit repartir
Quelques info complémentaires sur ce problème.
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/index.htm#10