Salut à tous
Désolé sa fait un bail que je ne suis pas passé par ici
Je me tiens au jus grâce à Vincent et Daniel.
L'esprit du club est toujours aussi formidable, un grand merci à Daniel ainsi qu'à Gérard (Big Daddy) avec qui il m'a mit en contact samedi matin et qu'on avait croisé à Sandouville.
Je vous explique :
On a pris la route samedi vers 4h15-30 pour prendre la route des vacances direction les environs de Toulouse.
On arrive sur Paris vers 6h30, un peu de misère pour traverser comme d'habitude et au bout de 45 direction A10 vers Orléans.
Tout roule jusqu'à 3-4 km avant l'aire de repos des plaines de Beauce je crois. Courroie d'accessoires qui pète. Donc voyant batterie qui s'allume et moteur qui commence à chauffer....
1km après, moteur quasiment en haut en température et courroie de direction qui pète aussi
J'me dis, ça va aller, l'aire de repos n'est plus très loin. On va y arriver. Fumée qui commence à sortir du capot et les gens me font des signes. Je suis en warning depuis le début et roule à 75-80 km/h.
Enfin on y est presque car la température moteur est bien dans le rouge maintenant. Je vois aire de repos 300m il me semble. Ouf on est sauvé, c'est toujours mieux que se s'arrêter sur la BaU.
Là,je m'arrête sur une portion assez large réservée au camion et j'ouvre le capot. Je trouve la courroie de direction encore accroché /coincé derrière la poulie.
Ma femme envoi un message à Daniel via Facebook car je n'ai plus de batterie et il nous appel même pas 5 minutes après, il est quand même 7h50.
Je lui explique ce qu'il nous arrive et il me me dit que Gérard n'est pas très loin, enfin une bonne centaine de bornes aller/retour quand même. Il l'appel, lui donne mon numéro et Gérard nous rappelle 10-15 minutes après.
Je lui explique ou on est et ce qu'il nous arrive. Il voit avec son revendeur de pièce vers 9h et là nous dit qu'il a les deux courroies et qu'il prend la route pour nous les ramener. Super sympa en tout cas car départ en vacances pour beaucoup de monde et autoroute bien chargé.
Pendant ce temps là, je rappelle Daniel qui m'explique ce qu'il faut enlever pour pouvoir les changer. Donc c'est parti pour le démontage, heureusement, je prends toujours la caisse avec les cliquets et le jeu de clés plate.
Gérard arrive et là comme un couillon, la courroie d'accessoires ne passe pas, pas assez détendu pourtant j'ai tout fait comme ma dit Dan
je le rappelle et il me dit faut descendre le par choc. Tout compte fait, j'ai quand même réussi sans l'enlever mais en décalant à fond la radiateur à gauche.
Ça y est, courroie d'accessoires en place,une bonne chose de faite
je m'attaque à celle de direction et la impossible
tout est desserré et impossible de bouger la pou le dans un sens ou dans l'autre. Du coup j'ai abandonné et fait les derniers 600 bornes sans direction assistée.
Maintenant il faut que je le fasse mais je n'ai toujours pas compris comment
Bonne nouvelle, pas de jdc. J'ai quand même eu assez peur mais c'était la première fois qu'il chauffait autant. La pression c'est évacuépar le bouchon et aucunetrace ni dans l'eau ni dans l'huile et le niveau n'as pas baissé depuis.
Encore un grand merci à vous deux car sinon je ne sais pas comment on aurait fait