Bonjour à tous,
Ma belle-sœur cherche un camping-car permettant de faire un voyage d’hiver quel est à votre avis le meilleur (en occasion bien sûr) pour voyager en France et en Allemagne cet hiver?
Merci d’avance de vos retours.
Sophie.
Quel camping-car pour voyager l’hiver?
Modérateur : Equipe du site
- spproust
- Site Admin
- Messages : 822
- Inscription : 21 oct. 2000, 02:01
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- Localisation : Yvelines
- Contact :
Quel camping-car pour voyager l’hiver?
Grand Espace III Initiale 98 240000km
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre
Grand Espace III RXT (type JE0HL5) Belge août 98, réimporté en nov 98, 389700 km.
========================================
Si vous souhaitez une réponse, n'oubliez pas les étapes:
1°) Présentation => 2°) Infos du véhicule dans le profil=> 3°) Utiliser la fonction recherche=> 4°) Respecter les règles du site... Bref, suivre
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Quel camping-car pour voyager l’hiver?
Bonjour Sophie !!
Bien que n'y connaissant rien, il serait judicieux de donner un cahier des charges ! (Combien de personnes, profilé ou integral,volume de la soute ,essence ou diesel...) et un prix maxi !
Dan
Bien que n'y connaissant rien, il serait judicieux de donner un cahier des charges ! (Combien de personnes, profilé ou integral,volume de la soute ,essence ou diesel...) et un prix maxi !
Dan
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Quel camping-car pour voyager l’hiver?
Un intégral Hymmer, mais ça coute le prix d'une petite maison
Attention en cas de pepin un intégral est vite déclaré irréparable.
Attention en cas de pepin un intégral est vite déclaré irréparable.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Quel camping-car pour voyager l’hiver?
Bonjour Sophie,
En CC, il faut faire quelques concessions, il est quasiment impossible de retrouver l'exact confort de la maison.
Un CC avec "double plancher" sera également un gros plus coté isolation
Je privilégierais un chauffage de type "Truma intégré" qui distribuera la chaleur dans tous les endroits du CC.
Un exemple mon Challenger 510 possède ces deux options et bien que je ne l'ai pas encore utilisé en usage caravaneige, je pense qu'il fera le job.
Le système a air pulsé envoi l'air chaud dans la SDB, dans la cellule (plusieurs bouches) mais aussi dans la capucine et dans les différents coffres pour les assainir et les mettre totalement hors gel.
Pas de risque non plus pour les eaux grises qui sont en double plancher.
Pour le Challenger, nous nous étions fixés un budget a 15000 €
Gé
En CC, il faut faire quelques concessions, il est quasiment impossible de retrouver l'exact confort de la maison.
Un CC avec "double plancher" sera également un gros plus coté isolation
Je privilégierais un chauffage de type "Truma intégré" qui distribuera la chaleur dans tous les endroits du CC.
Un exemple mon Challenger 510 possède ces deux options et bien que je ne l'ai pas encore utilisé en usage caravaneige, je pense qu'il fera le job.
Le système a air pulsé envoi l'air chaud dans la SDB, dans la cellule (plusieurs bouches) mais aussi dans la capucine et dans les différents coffres pour les assainir et les mettre totalement hors gel.
Pas de risque non plus pour les eaux grises qui sont en double plancher.
Pour le Challenger, nous nous étions fixés un budget a 15000 €
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"